REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 15 Aoû - 13:38

Nous aurons Le temps d'en reparler ...au printemps prochain ! Merci Anniick !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Aoû - 19:00

Je découvre ! C'est la première fois que ma mère m'achète ce truc. Au début je me suis un peu demandé ce qu'il fallait en faire mais j'ai vite compris... Miam ! Une oreille de porc. C'est quand même autrement meilleur que le fromage tout dur !

Lou et Annick - Page 27 15975910
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Dim 16 Aoû - 19:55

Lancelot et Orizon se moquent gentiment.
" Comment ? à ton âge tu ne connaissais pas les oreilles de grouic ? Rhoooo. Nous on s'en est lassé, pareil pour les oreilles de boeuf et de lapinou. Mais bon, comme ça fait longtemps que nous n'en avons pas machouillé, peut-être qu'un de ces jours..."
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 16 Aoû - 20:33

Moquez vous de moi, les gars, vous pouvez ! Attendre quatre ans et demi pour déguster une oreille de porc ! Moi, breton, alors que ma région est le premier producteur de porc de France ! Ben oui, finalement, les oreilles que vous avez boulottés, elles venaient peut-être d'ici ! C'est peut-être à cause de cette quantité de cochons en Bretagne que ma mère n'achetait pas leurs oreilles. Ben oui, quand elle croise un camion plein de 'tits cochons, elle est toujours triste...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 22 Aoû - 23:42

Je rentre du jardin où je viens d'observer un magnifique ciel étoilé et je trouve mon fiston profondément endormi, superbement installé. C'est ce que j'appelle avoir le sens du confort...

Lou et Annick - Page 27 Img_2061
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 23 Aoû - 7:43

Tu aurais pu aussi le retrouver sur ton oreiller ...les whippets savent d'instinct quels sont les endroits les plus confortables ! Laughing
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 23 Aoû - 9:57

Pas de problème, il connaît également l'oreiller, Marie-Anne. Il m'amuse toujours lorsque je le retrouve installé dans les endroits les plus confortables car je repense aux remarques que certaines personnes m'avaient faites lorsque j'ai annoncé que j'allais adopter un whippet. Il m'avait été dit que l'on l'imaginait mal avec un chien si précieux. Pas totalement fausse cette image du whippet précieux. Et c'est précisément ce côté aristo. qui me plaît. Mon aristocrate n'avait pourtant pas hésité à volet les rations de croquettes de ses deux copines que je gardais hier. Pas dans les gamelles, celles du soir qui se trouvaient dans un sachet sur la table. J'ai beau me méfier, il y a toujours un moment où il y a une faille et cet instant là il ne le rate jamais. Conclusion, hier soir, bonjour les flatulences. Hé oui, le système digestif n'est pas fan du Royal Canin... Neutral
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 23 Aoû - 13:56

Comme il est mignon ton LOU !!!
Il apprécie ton sens de la déco, et du confort …

C'est vrai: les lévriers savent tous à quoi sert un oreiller...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 23 Aoû - 14:03

Les coussins qui se trouvent sur ce canapé servent souvent de "cadeaux". Fréquemment, lorsque je rentre après l'avoir laissé seul, mon Lou descend précipitamment l'escalier avec un coussin entre les dents (grosses les dents, quand même)... Donc, les coussins ne sont plus intacts. Tant pis, ils sont sacrifiés... Par contre, quand il est seul, je ferme l'accès au salon où j'ai de beaux coussins sur le canapé et que je n'aimerais pas voir troués ! Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 30 Aoû - 14:10

Qui veut venir partager mon dessert ? Je viens de faire une belle cueillette de framboises dans le jardin. Je les accompagne d'une chantilly...

Lou et Annick - Page 27 Img_2062
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 14 Sep - 14:54

Vous souffrez encore un peu de la chaleur ? Ici, la journée est magnifique... Alors, en route pour Lampaul-Ploudalmézeau.

Lou et Annick - Page 27 Img_3421

Lou et Annick - Page 27 Img_3423

tous les petits points blancs sont des oiseaux

Lou et Annick - Page 27 Img_3424

les premières bernaches de la saison. Elles annoncent la fin de l'été...

Lou et Annick - Page 27 Img_3422

Lou et Annick - Page 27 Img_3425

Lou et Annick - Page 27 Img_3426

Lou et Annick - Page 27 Img_3428

Lou et Annick - Page 27 Img_3429

Lou et Annick - Page 27 Img_3430

Lou et Annick - Page 27 Img_3431

Lou et Annick - Page 27 Img_3432

Lou et Annick - Page 27 Img_3433

Une copine à l'horizon..

Lou et Annick - Page 27 Img_3434

On y va...

Lou et Annick - Page 27 Img_3435

ça marche...

Lou et Annick - Page 27 Img_3436

Lou et Annick - Page 27 Img_3437

Lou et Annick - Page 27 Img_3438

Une autre copine...

Lou et Annick - Page 27 Img_3439

Elle est grande celle-là

Lou et Annick - Page 27 Img_3440

Lou et Annick - Page 27 Img_3441

Elle est grande mais, surtout elle n'est plus jeune. Et mon gaillard devient franchement entreprenant. Il finit par obéir à mon rappel mais, les odeurs de la demoiselle doivent être franchement existantes et il repart à la charge. L'humain de la miss fait repartir mon Lou (que j'entends crier -petit cri de douleur ou de peur-). Il n'y avait aucune agressivité de la part de ce monsieur mais, vous connaissez le whippet, n'est ce pas ? Vous connaissez sa sensibilité ? Mon zigoto revient vers moi, illico presto. Donc tout va bien. Et non tout ne va pas très bien. Voilà mon Lou perturbé, ne me lâchant plus d'une semelle. Il n'en faut pas plus à un lévrier pour perdre confiance envers les autres chiens (et pourquoi pas également envers l'humain.). Et zut, nous allons finir la promenade sur une note négative (pas bon, ça...). Par chance nous retrouvons la première chienne (qui avaient des humains charmants). Mon Lou ne veut plus la voir, il se détourne, montre des signaux d'apaisement. J'explique au couple ce qui vient de se passer et nous restons discuter. Enfin, il finit par répondre aux appels aux jeux de la demoiselle et se remet à courir avec elle. Ils sont vraiment parfois compliqués nos whiwhis. Ce qui est certain c'est qu'il va falloir que je le remette vite en contact avec d'autres chiens et que les rencontres positives effacent cette rencontre qu'il a vécu comme négative.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 14 Sep - 17:30

Coucou Annick ! je n'avais pas vu les framboises de ton jardin , elles sont magnifiques , tu as dû te régaler !
ici il fait trop chaud pour pouvoir récolter de belles framboises , les figuiers ont eu beaucoup moins de fruits que l'année dernière , pas de confiture cette année ! j'en ai eu juste assez pour confectionner un crumble ...Même les mûriers n'ont rien donné ! c'est la désolation la plus totale , tout brûle !
tu as de la chance de pouvoir lâcher Lou sur la plage et de pouvoir faire des rencontres canines intéressantes ...Lou est sociable , je dirais même galant envers les "demoiselles " ...j' ai vu que les épreuves de PVL avaient repris , qu'en est-il pour les courses de vitesse ?


Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 14 Sep - 18:11

Oui Marie-Anne, je me régale de framboises. Je fais une cueillette journalière.  En une petite quinzaine de jours j'ai récolté environ deux kilos (avec trois plants). J'ai également récolté beaucoup de cassis durant l'été.

La "galanterie" de Lou est particulière, tu sais .Je le considère plutôt comme un "dragueur". 😉 La chienne de ce matin serait en chaleur que je ne serais pas étonnée. Parce que en pure galanterie, je connais mieux. Quand je sors avec mon amie et ses deux chiennes, il les poussent pour boire le premier. Quand elles s'installent dans un panier (chez elles ou chez nous), il s'assoit dessus jusqu'à qu'elles se lèvent pour leur piquer la place. Hier, nous rencontrons une adhérente du club en balade. Sa petit cavalier King Charles commence à grignoter un bâton, il arrive et le lui vole... Drôle de galant. 😉

Je n'ai pas repris les entraînements au cynodrome. J'ai préféré faire une pause car je me suis aperçue qu'il avait un contact plus facile avec les autres chiens lorsqu'il ne courait pas en compétition. J'ai le sentiment qu'il avait un peu tendance à considérer tous les autres chiens comme des rivaux. C'est un compétiteur né. J'ai préfère voir comment il évolue. Le plaisir de la course c'est très bien mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la sociabilité.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 14 Sep - 18:37

Moi non plus je n'avais pas vu les framboises !!! Mon fruit préféré...
Souvenir de mon enfance: dans notre jardin des Alpes, on en ramassait 14 kg tous les deux jours ! Vive le congélateur pour les coulis !

Merci pour la fraîcheur iodée de tes photos: trop chaud ici...marre...écoeurant.

L'ami LOU prend son rôle de winner au sérieux ! En effet il ne faut pas que ça lui monte à la tête...mais ça va aller, j'en suis sûre.
En tout cas, LOU est un très beau chien, un beau sportif !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 14 Sep - 18:51

J'ai pensé qu'un petit air marin vous ferait du bien. Il a fait plus de 30 degrés aujourd'hui à Brest. Cette promenade matinale était bien agréable. Matinale car il faut tenir compte de l'horaire des marées. Je tiens à amener mon zigoto sur la plage que lorsque la mer est basse. L'espace y est beaucoup plus vaste. Beaucoup moins de risques de déranger les oiseaux également... C'est vrai que nous avons beaucoup de chance de pouvoir bénéficier d'un tel terrain de jeu pour nos chiens (bien que théoriquement nous n'avons pas le droit de les laisser en liberté...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 14 Sep - 19:04

Tes framboisiers produisent énormément , quelle chance ! 
Allez , disons que Lou fait preuve d'une galanterie quelque peu rustre ! Tout pour moi , rien pour les autres ! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 15 Sep - 15:05

Les jours de suivent et... ne se ressemblent pas vraiment. Ce matin j'ai remis mon Lou dans la voiture et nous sommes repartis sur la plage. Retrouver du plaisir dans cet endroit est important.

Lou et Annick - Page 27 Img_2068


Comme vous pouvez le constater, ambiance totalement différente de celle d'hier. L'horizon est bouché, un brouillard s'est abattu sur la mer. Il y a quelque chose de fantomatique, une impression de premier matin du monde. Nous sommes seuls sur le sable. Tout l'espace nous appartient. Seuls sons, feutrés, le doux bruit des vagues qui viennent lécher la plage et des cris d'oiseaux. Le bonheur, simple et pur, la connexion totale à la nature.

Le soleil tente difficilement de se faire une place et quelques silhouettes apparaissent sur le haut de la plage, dont celle d'un chien. Bénéfice retiré de l'expérience d'hier : Lou a vu le chien Mais après avoir hésité à le rejoindre, il y renonce. Tant mieux, il ne partira peut-être plus comme un fou pour faire courir tous les chiens qu'il aperçoit.

Lou et Annick - Page 27 Img_2069


Après une heure de balade, le ciel est très, très légèrement plus  lumineux.

En remontant sur la dune mon galant garçon s'est trouvé une copine de poids. Il a réussi à décider une rootweiller à l'accompagner dans une course. C'était une chienne adorable mais je n'ai pas réussi à communiquer avec son propriétaire, un Allemand installé devant sa caravane. Matinée très bénéfique. Autant pour mon chien que pour moi.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 16 Sep - 21:55

C'EST BEAUUUUUUU ….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 20 Sep - 14:24

J'ai vu hier sur Arte , une chronique sur la ville de Brest , dans l'excellente émission " invitation au voyage " "...l'as-tu vue Annick ? Tu peux la retrouver en replay sur le site Arte .


https://www.arte.tv/fr/videos/091152-135-A/invitation-au-voyage/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 20 Sep - 20:54

Merci Marie-Anne. Je regarderai ce replay. As-tu eu envie de découvrir Brest suite à cette émission ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 21 Sep - 8:55

Jacques Prévert ( père breton/mère auvergnate ) est omniprésent dans ce court-métrage , il est arrivé à Brest tout jeune , juste après avoir effectué son service militaire ...il a trouvé l'inspiration pour écrire " Barbara " , sa carrière d'écrivain poète a démarré à ce moment là ...
La découverte de Brest se fait à la musique de ce poème ...j'ai beaucoup aimé . Effectivement ça donne envie de découvrir cette ville .
Tu me diras ton ressenti ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 21 Sep - 10:04

Merci pour le lien, Marie-Anne. Je viens de regarder le reportage. Il est superbe et très émouvant. J'y retrouve tous les endroits où j'allais me promener avec Lou lorsque j'habitais le centre ville. On y voit également l'abri Sadi Carnot, de sinistre mémoire pour tout brestois (même pour ceux nés après la guerre...). Je ne comprends pas pourquoi, un profond malaise s'empare de moi dès que je suis à proximité de ce lieu. (C'est d'ailleurs la première fois que je vois des images de l'intérieur de l'abri et je me suis senti à nouveau très mal à l'aise). J'en avais parlé à mon prof. de yoga (qui est aussi géobilogue). Il me dit que ce pourrait être lié à des résonances cellulaires qui seraient rattachées à des mémoires familiales. Bien mystérieux tout cela. J'ai depuis déjà un bon moment laissé tombé mon côté cartésien mais pas encore assez pour me pencher sérieusement sur ces ressentis surprenants. J'y viendrai peut-être un jour. Peut-être...

Je comprends que les images de ce reportage te donnent envie de venir découvrir la ville et pourquoi pas, prendre le bateau pour aller te perdre sur l'île d'Ouessant ? Si ça arrivait un jour, préviens moi, ce sera l'occasion de se rencontrer "en présentiel" (très à la mode depuis quelques mois le terme présentiel...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 21 Sep - 11:52

C'est tout à fait envisageable Annick et je t'en remercie ...
Pour l'instant notre priorité est de nous installer à la montagne , nous attendons la réponse de la banque , notre courtier a déposé le dossier il ya une semaine ...
Le compromis de vente a été signé chez notre notaire par visio-conférence il y a 15 jours ...nous avons 3 mois pour finaliser la vente sous condition d'octroi du prêt ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 21 Sep - 20:38

A la plage, on peut courir

Lou et Annick - Page 27 Img_2070

On peut aussi se percher sur un rocher et examiner les situations en prenant un peu de hauteur Wink

Lou et Annick - Page 27 Img_2071

C'était une douce journée automnale avec un fort coefficient de marée. La mer s'étant beaucoup retirée, le terrain de jeu de Lou était encore plus vaste que la semaine dernière.

Lou et Annick - Page 27 00001i10

Mon gaillard s'est offert des moments de sprint d'enfer. Il avait trouvé une copine border collie qu'il a fait courir sur la dune. Les propriétaires de la petite chienne étaient contents de cette rencontre car elle s'était faite attaquer sur cette plage il y a quelque temps et se méfie des chiens.

Je regrette une chose : ne pas pouvoir vous faire profiter de l'odeur iodée particulièrement présente aujourd'hui.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 22 Sep - 10:24

mmmmmh...on te croit Annick ...nous y sommes ! MERCI !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 27 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum