REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 11 Juil - 20:57

Elliot répond à Lou:
"Oui, c'est comme ça le filles, mon gars ! A peine elles arrivent, elles mettent tout le monde au pli ! Et pis après tu verras...comme elle voit que t'es gentil avec elle, elle va se ramollir tout doucement, elle va devenir toute douce aussi, t'en fais pas ! Elle sera toute contente d'avoir ta compagnie !
D'ici là, dans les jeux, fais semblant de perdre, laisse la passer avant toi un peu partout, fais le gentleman, et bientôt, tu sera son idole ! Moi j'te l'dis ! Bientôt elle va se rouler sur le dos devant toi ! Hihihi !"
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Sam 11 Juil - 21:26

Marie-Anne a écrit:tous les mâles perdent leur "dignité" face à une aussi jolie demoiselle ...ça les rend plus humble , si l'on peut dire ! on est vraiment tranquille avec un couple mâle/femelle , j'en ai l'exemple chez moi ...il n'y a pas concurrence de "gros bras", c'est beaucoup moins conflictuel ! et reposant !
oui, c'est moins reposant chez moi Rolling Eyes plus de vigilance et d'anticipation pour ne pas qu'un conflit s'installe, rėflexion pour ėviter de faire une erreur qui amène mes loulous à chercher à savoir qui a le plus d'hormones mâle ... pfff si Lancelot avait ėtė moins chaud lapin...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 11 Juil - 22:26

Pas de soucis, Nath. Question chaud lapin, Lou n'a pas grand chose à envier à Lancelot. Pendant la promenade de dimanche dernier, nous avons rencontré une bouledogue en chaleur. Mon gaillard en a été tout émoustillé et le taux de testostérone a dû grimper en fléche. Résultat : tous les mâles qu'il a croisé ensuite ont eu le droit à une engueulade...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Sam 11 Juil - 23:07

Une bouledogue, en plus, pffff... pas de quoi être émoustillė lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 18 Juil - 22:34

Jouer à s'attraper...

Lou et Annick - Page 26 Img_3410

...se câliner...

Lou et Annick - Page 26 Img_3412

...et encore courir...

Lou et Annick - Page 26 Img_3414

...s'arrêter pour écouter...

Lou et Annick - Page 26 Img_3415

Je suis heureux...

Lou et Annick - Page 26 Img_3416


Vous avez vu mes belles oreilles ?


Lou et Annick - Page 26 Img_3417

Ouf ! Enfin, elle est fatiguée !


Lou et Annick - Page 26 Img_3418

Elle n'est pas belle la vie vous croyez ? cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 19 Juil - 11:16

C'est parfait tout ça , Lou va s'ennuyer de Gaïa quand elle retrouvera ses maîtres ...tu la gardes combien de temps ?


Dernière édition par Marie-Anne le Dim 19 Juil - 15:21, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 19 Juil - 15:03

J'adore ton petit "film" !
Ils ont l'air heureux ces deux là !
Gaïa est une super copine pour Lou, elle a l'air aussi tonique que lui...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 19 Juil - 15:44

Oui, Michèle, ils sont faits du même bois ces deux whiwis...

Marie-Anne, la puce à été chez nous du 10 au 14, puis elle est revenue pour le week-end. Effectivement, je pensais que Lou aurait eu un petit coup de mou à son départ. Pas du tout ! Par contre, il était ravi de la retrouver hier. Il se comporte toujours de la même façon avec elle : il file droit... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 19 Juil - 16:27

Cela veut dire que Lou est repectueux , il n'y a que très ,  très  rarement des querelles entre les deux sexes ...je le constate avec mes chiens , Nabucco fait souvent le malin ( sans aucune agressivité )  avec IZZY mais ne s'aventurera jamais par ex à lui piquer sa peau de boeuf séchée ...c'est même souvent IZZY qui arrive à dérober la sienne et Nabucco se retrouve comme un " couillon " en protestant à distance mais pas plus ! Quand je vous dis que les femelles sont bien plus malignes que les mâles ! Je le constate chaque jour ! C'est flagrant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 19 Juil - 17:28

Oui, je remarque que les femelles ont beaucoup plus de culot que les mâles. Quand il s'agit d'avoir deux whippets, je dirais, sans hésiter, mâle et femelle, peu de risque de conflits ; par contre, un whippet seul, je préfère le caractère du mâle. Plus tendre, plus prévisible. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 20 Juil - 18:38

Very Happy Very Happy Very Happy Oui c'est toujours pareil !
Simple exemple: chez moi tout à l'heure, je me suis allongée sur le canapé pour me reposer de ma journée de travail.
Les deux p'tits gars sont venus spontanément partager des câlins contre moi, ils ont échangé des coups de langue, etc. Pilouche, elle, vient poser la tête sur le bord du canapé et me fixe du regard. Elle attend ainsi que je vire les gars pour monter. Pas partageuse !

En revanche, si c'est elle qui est la première contre moi, et si un gars vient aussi, (même sans la gêner le moins du monde), et bien NAN, rien à faire, elle s'en va immédiatement l'air outré . Elle se couche dans un couffin et me regarde avec rancune, longtemps...longtemps…

Ah, c'est compliqué les filles ! Un p'tit gars c'est plus simple.
Mais bon, je me demande si finalement, la présence d'une femelle ne règle pas les relations entre les chiens.
En clair: les femelles sont plus douées pour être chef de famille que nous. Plus douées que moi en tout cas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 21 Juil - 10:36

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire... prendre un troisième whip, une femelle  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 21 Juil - 21:15

OUI ! En écrivant, j'ai pensé que tu allais répondre ça !
N'empêche: tu aurais une alliée qui te mettrait tout le monde au pli ! Very Happy Surtout si tu la prend adulte ! (je rigole bien sûr !...encore que) ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mer 22 Juil - 9:42

pour mettre Orizon au pli, il faut se lever de bon matin Wink sacré phénomène l'asticot
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mer 22 Juil - 11:22

Tu sais  Nath., quand il s'agit de phénomène, Lou en est également un beau spécimen. Alors que quand il se trouve face à Gaya, il devient totalement vertueux... lol!
Comme le fait remarquer Michèle, certaines femelles savent se faire respecter. Quand je me trouve avec mon amie et ses deux chiennes les trois zigotos constituent d'emblée une petite meute, menée par Fiona, bouledogue français de son état. A deux ou trois reprises, mon gars a envisagé de monter dans la hiérarchie. Niet, a fait savoir la miss, même pas en rêve. On ne devient pas calife à la place du calife. Mon gars a fini par renoncer à jouer les Iznogoud et se contente de la place de sous-chef... Rolling Eyes


Dernière édition par annsan le Mer 12 Aoû - 22:04, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 30 Juil - 10:13

On pense bien fort à vous qui risquez de souffrir de la chaleur cette fin de semaine. Alors qu'ici, il fait chaud, mais d'une façon agréable. J'ai commencé la journée par un petit déjeuner dans le jardin. Vivre en Bretagne, finalement ce n'est pas mal... Nous allons malgré tout, attendre la soirée pour sortir en promenade.

Lou et Annick - Page 26 Screen10
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 30 Juil - 10:24

C'est pour cela qu'il y a du monde en ce moment en Bretagne ...
Nous avions ici 25° cette nuit , certainement plus de 40° en fin d'après -midi ...
Nous arrivons tout juste de promenade , il ne faut pas dépasser 10h du            
matin pour les activités physiques , les chiens avaient déjà trop chaud , je les ai rafraîchis avec le tuyau d'arrosage , ils se reposent  maintenant . Vivement la montagne , au dessus de 1000 mètres la chaleur est bien plus supportable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Jeu 30 Juil - 11:00

Idem pour nous, de bonne heure en forêt, sur un chemin ombragé et à plat.
Je marche un pied devant l'autre, je laisse les chiens "faire leur vie", renifler les bosquets, on pause pour boire, et basta !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 30 Juil - 23:18

Nous avons attendu 18 h pour partir faire une balade dans un bois. Un vrai bonheur. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 15 Aoû - 9:02

Petit déjeuner dans le jardin devant la petite potée de belles de nuit.

Lou et Annick - Page 26 Img_2059
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 15 Aoû - 9:08

Oh je vois de l'herbe verte ! Il n'y a qu'en Bretagne que l'on en trouve actuellement...chez nous c'est la savane africaine en pleine saison chaude , même les chênes verts roussissent , on se croyait en automne ! 
Très jolies ces belles de nuit , elles ne s'ouvrent que la nuit ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 15 Aoû - 10:05

Veinards ces bretons, n'est-ce-pas, Marie-Anne ?   Cool

Les belles de nuit, sont des fleurs qui, je ne sais pas trop pourquoi me fascinent. Elles sont peu connues et pourtant je les trouve très intéressantes. Tu pourrais y songer quand tu auras rejoint la montagne. Tu pourrais en faire des potées et en profiter en fin et début de journée. Depuis que je suis dans la maison, je souhaitais en avoir dans le jardin, La première année, le semis que j'avais réussi a subitement disparu.  Sad La deuxième année, j'ai oublié d'en semer...  Crying or Very sad  L'année dernière, aucune graine n'a germé...  Sad  Cet année, (je suis une vraie bretonne, : très têtue) je change de stratégie en me disant qu'un chien mâle dans un jardin ne doit pas aider à réussir des semis (ben oui, ça lève la patte un toutou  Razz ) et j'achète une petite poterie (un peu haute quand même  Smile). J'enterre quelques graines directement dans la terre et je vois enfin quelques pousses apparaître : trois sur la dizaine de graines. Et depuis une semaine, j'ai enfin des fleurs (et par chance, trois couleurs différentes). Le parfum qui s'en dégage est très subtil mais profondément délicat. J'ai trouvé une vidéo qui présente les belles de nuit sur une jolie musique de Michel Pépé.  I love you

https://www.youtube.com/watch?v=QDOZq98SNaM


Dernière édition par annsan le Sam 15 Aoû - 10:36, édité 2 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 15 Aoû - 10:26

Il y a quelques années, elles poussaient à foison sur un terrain vague à côté de chez moi…
Il existe ces trois couleurs et elles s'hybrident entre elles avec le temps.
Tu pourras avoir , dans les graines qu'elles produiront, des fleurs aux pétales "bringés" rose et jaune par exemple !
Je crois que tu peux aussi les bouturer.

Mais je suis comme Marie Anne: ce qui me fait rêver, c'est l'herbe grasse, bien verte et fraîche ! Les whiwhis et moi tirons une langue "comme ça longue" en la voyant !
Veinaaaaards !!! Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 15 Aoû - 10:45

C'est donc une plante annuelle , il faut en ressemer chaque année ? 
J'en mettrai certainement le long du mur de la cour ...il faudra que je  trouve également des plantes qui montent assez haut pour éviter que les whippets sautent sur le muret qui surplombe le lit du ruisseau , il y a pas mal de hauteur ...
Il y a déjà un très joli lilas ...






Lou et Annick - Page 26 Imag1407
Lou et Annick - Page 26 Imag1406
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 15 Aoû - 11:34

C'est une plante qui fait des tubercules, Marie-Anne (un peu comme les dahlias...). Donc, en les mettant à l'abri durant l'hiver, tu dois pouvoir les remettre en terre au printemps. De plus, les graines qui vont tomber devraient germer l'année suivante. Il y a de nombreuses années, j'avais fait un semis chez mes parents et, tous les ans, les belles de nuit revenaient. J'en avais donné à des voisins et il y a peu, j'ai vu que certains jardins en avaient encore. C'est pourquoi, je suis un peu étonnée de la difficulté que j'ai eu à présent à en faire pousser.

Effectivement, il te faudra réfléchir à une solution pour empêcher tes whiwhis à faire le mur... Smile . Des plants assez hauts mais non dangereux malgré tout, sans épines. Pas de souci, tu trouveras une solution.


Dernière édition par annsan le Sam 15 Aoû - 14:16, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 26 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum