REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 30 Jan - 20:21

Pour les MASQUES, je vais faire un post dans "Salon de thé" pour ne pas polluer les posts d'Annick.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 2 Fév - 9:30

Je ne sais ce que vous en pensez mais moi, si ma mère pouvait avoir la bonne idée de faire des crêpes, ça me plairait bien (peut-être que j'aurais le droit d'en manger un petit bout. Mais, je vous promets qui si elle ne m'en donnait pas, je ne lui en voudrais pas... et je n'irais même pas essayer d'en voler... Smile ).

Lou et Annick - Page 32 Pixiz-13
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 2 Fév - 9:52

Anniiiiiiiick !
S'il te plait, fais des crèpes à Lou ! Même juste une ! Toute petite !
Elle sera faite avec tellement d'amour qu'elle n'aura même pas besoin de sucre !

Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 2 Fév - 10:29

"Yves we can"... C'est bon ma mère a cédé. cheers J'ai eu le droit de goûter.

Lou et Annick - Page 32 Img_2134

Et comme elle a fait trop de pâte, le surplus de crêpes refroidit

Lou et Annick - Page 32 Img_2135

Vous avez vu ? Je surveille ! Imaginez, si quelqu'un venait les voler. Pas moi, hein, je suis trop raisonnable pour cela.
Je comprends pas trop pourquoi, mais ma mère a quand même l'air de se méfier : elle a mis ces bonnes choses en hauteur...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 3 Fév - 19:06

Sacré petit LOU ! Tu es un petit coquin...et ta mère aussi qui te mets des crêpes sous le nez pour la photo ! Comme tu es mignon...mais mignooon ! Ah tu ne fais pas ton regard de "vainqueur", mais cet air doux qu'on aime tant chez vous les whiwhis...les yeux doux avec les sourcils en accent circonflexe pour dire "s'il te plaît"...
Petit LOU, tu as mérité un autre morceau de crêpe, plus grand !

Dis à ta mère que si elle a trop de crêpes , elle peut en congeler !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Lun 8 Fév - 12:42

C'est le supplice de Tantale ! Laughing
Pauvre Lou !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Lun 8 Fév - 19:55

As-tu préparé les après-ski Annick ?  le froid et la neige arrivent demain en Bretagne  ...je suis sûre que Lou va plus apprécier que toi ! lol!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Fév - 21:08

Marie.Do a écrit:C'est le supplice de Tantale !  Laughing
Pauvre Lou !

Le petit Lou s'est lui-même mis en position de supplicié,Marie.Do. Et je suis fier de lui. Il y a quelque temps, il se serait précipité pour avaler les crêpes, alors que là il s'est contenté de les regarder.... Je ne les ai pas laisser refroidir à cet endroit. Il ne faut pas tenter le diable. Mais, malgré tout il arrive un peu à se maîtriser.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 8 Fév - 21:14

Marie-Anne a écrit:As-tu préparé les après-ski Annick ?  le froid et la neige arrivent demain en Bretagne  ...je suis sûre que Lou va plus apprécier que toi ! lol!

Pas de souci, Marie-Anne, je ne sortirai pas les après-ski. Si la neige arrive, j'ai l'intention de rester bien au chaud à la maison et Lou ne m'en voudra pas. Il y a trois ans, il avait un peu neigé et il n'avait pas du tout aimé. Nous verrons bien, demain est un autre jour... Le problème c'est que les épisodes de ce type sont toujours compliqués en Bretagne car il sont rares et que, par conséquent, nous ne sommes absolument pas équipés. Shocked
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mar 9 Fév - 8:34

Et oui Annick, comme sur la Côte d'Azur: s'il neige, la vie de tous les jours devient un casse tête, un stress, et sur la route je n'en parle même pas…pas équipés non plus !

On voit souvent sur le net des vidéos de chiens qui adorent vraiment la neige, (même des lévriers), excités comme des puces...moi je n'en ai jamais eu. Ils ont tous détesté !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Fév - 12:40

La neige a commencé à tomber vers 10 h 15 et quand, une heure plus tard, Lou a demandé à sortir dans le jardin, il a été désagréablement surpris de sentir le froid lui assaillir le museau et qu'il a vu ce manteau blanc sur le gazon. Tellement surpris et déçu, qu'il a vite fait demi-tour et qu'il attend le dégel sous la couette... lol! Il restera une solution : mettre la laisse et aller faire ses besoins dans la rue !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 9 Fév - 12:51

Les miens adorent la neige. Il faut voir Orizon faire des micro sprint au bout se longe, tout fou, excitė comme un puce
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 9 Fév - 12:59

Comme l’a dit Michèle, beaucoup de chiens adorent la neige et deviennent très joueurs comme Orizon ! Lou n’est pas habitué , c’est normal qu’il fasse marche-arriere affraid
J’espère que les miens s’y habituront vite quand nous aurons déménagé à la montagne ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Fév - 16:08

Neige ou pas neige, il faut bien se décider à mettre une patte dehors. C'est que qu'a fini par faire Lou, avec mille précautions et après avoir fait un tout petit pipi, il est rentré. Un peu plus tard, il a bien fallu remettre une patte dehors pour terminer ses besoins. Entre temps, la neige a, en partie, fondu mais il tombe une pluie glaciale (normal, il fait un degré...) et il reste des plaques gelées sur le gazon. Il m'a fait rire parce ce qu'il marchait en soulevant hautement les pattes. Brrr, c'est froid, ça me déplaît. Il n'a pas totalement tort, c'est une journée météorologiquement éprouvante, car non seulement, il fait froid, il pleut mais, en plus, il vente ! Il faut être whippet franc-comtois pour avoir envie de faire un sprint dans la neige. Ici, c'est dans le sable que l'on aime faire des sprints ! Question, Orizon apprécierait-il le contact du sable ???  lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 9 Fév - 17:40

J'espère qu'Orizon et Lancelot vont aimer le sable parce que, figures toi, j'ai pour projet de passer quelques jours en Bretagne cette annėe. J'ai toujours ėté attirėe par ce beau pays et toi, en plus qui m'a fait baver devant ces plages infinies où j'imagine mes chiens courir, alors là, ça ėté le dėclic !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Fév - 17:48

Que voilà une bonne idée, Nath. ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Mar 9 Fév - 18:49

Je trouve aussi Wink
Mais je vais avoir besoin de toi pour choisir l'endroit. Je vais faire un sujet
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 10 Fév - 8:32

Chouette idée Nath ! Very Happy
Tes zozos vont détester l'eau salée, Lou sera vengé des moqueries sur la neige ! Arf !

Tu me rejoins sur ce que je pensais l'autre jour: ici, on vit sur le littoral, mais finalement peu en profitent . Il faut chercher les plages un peu plus "sauvages" dans le Var.
Dans les Alpes Maritimes, quand elles ne sont pas privatisées, elles sont cernées d'immeubles, ou bondées .

Les plages Bretonnes me font rêver.

Bien sûr nous avons le soleil me direz vous.
Trop parfois.
Trop d'habitants au m2 aussi.
Hier, j'entendais que le festival de Cannes aurait lieu cette année ….en Juillet ! Non mais vous vous rendez compte ? En plein mois de juillet ? C'est de la folie !

Si vous saviez comme j'ai envie de me barrer d'ici...si seulement je n'étais pas obligée de travailler si tard...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mer 10 Fév - 9:23

Hélas, la Bretagne n'est pas non plus le royaume des chiens. Ils y sont interdits du 1er juin au 30 septembre. Le reste du temps, il y a des endroits où ils ont accès. La plage que je fréquente avec Lou est celle des trois moutons, à Ploudalmézeau, dans le 29. Les chiens y sont tolérés avant 10 h et après 19 h 30.
On rigole ? Après le 30 septembre et avant le 1er juin, nous y allons quand bon nous semble (et je ne suis pas la seule à le faire...).

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=interdiction+des+plages+aux+chiens+en+bretagne

Rien ne m'énerve plus que toutes ces interdictions touchant les chiens. J'adhère à une association de défense de l'environnement et je défends ardemment ses valeurs mais lorsque j'entends des membres se plaindre de la présence des chiens à la côte en hiver, je bondis. Ils voudraient les interdire car ils dérangent les oiseaux ! OK, si des maîtres irresponsables s'amusent à faire courir le chien après les oiseaux il y a dérangement. Par contre, en faisant comme je le fais je n'y vois aucun problème. J'y vais lorsque la mer est basse. A ce moment là, les oiseaux ne se nourrissent pas et ne sont nullement dérangés. Autre grief : les crottes de chiens enrichissent la dune et modifie le milieu naturel ! Et alors ? On prend un sac et on fait comme je le fais : on ramasse. Il serait bien plus intéressant d'éduquer les personnes qui fréquentent les plages que de tout vouloir interdire. Il suffit d'expliquer. Le dimanche matin, en fin de cours, il m'arrive souvent de glisser un petit mot à ce sujet aux adhérents en leur souhaitant une bonne après-midi et en leur disant que s'ils se rendent sur une plage, ne pas prendre plaisir à voir leur chien courir après les oiseaux. Un oiseau qui s'envole ne mange plus et perd beaucoup d'énergie. Donc, en cas de froid, il peut ne pas survivre. Ce n'est pas compliqué de faire comprendre les possibles erreurs que l'on peut commettre sans même sans rendre compte. Cette société anti-chien m'énerve au plus haut degré ! (C'était mon coup de gueule de début de journée ! Smile ).

En dehors de çà, Nath. j'adore ma région. Elle est belle et on y mange bien (crêpes, fruits de mer, etc...). L'air y est vivifiant, le bord de mer chargé d'ions négatifs. Les bretons ont un caractère bien trempé mais quand tu es adopté ils sont d'une profonde gentillesse et d'une grande sincérité.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 10 Fév - 11:17

Bravo Annick !

Ah oui, voilà, c'est ça qui me manque: l'air iodé…
L'air iodé, j'ai su ce que c'était quand je vivais en Martinique, et que j'allais sur une plage de la côte Est...côté atlantique donc ! Peu de plages praticables pour les nageurs (trop dangereuses), mais quand on en trouve une, bien cachée...on respire à plein poumons...on revit !
C'est bien la seule chose que je regrette de la Martinique.

Et puis on peut encore regarder sans suspicion les poissons et crustacés sur les étals, (avec discernement quand même, comme partout), et se régaler...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 11 Fév - 12:26

Et voila, c'est encore blanc ce matin à Brest !

Lou et Annick - Page 32 Img_3513

La preuve que je suis quand même sorti dans le jardin :

Lou et Annick - Page 32 Img_3514

Peut-être que je devrais essayer de comprendre...

Lou et Annick - Page 32 Img_3515

Et d'apprivoiser la chose ?

Lou et Annick - Page 32 Img_3516

Mais finalement, en réfléchissant un peu, c'est pas si mal ce truc !

Lou et Annick - Page 32 Img_3521


Ben oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je ne suis pas certain que si, comme chez Lancelot, Orizon et Roméo la neige était bien épaisse je ne finirais pas par aimer courir dedans !

Ma mère, elle, a trouvé beau les petites jonquilles dans la neige.

Lou et Annick - Page 32 Img_3518

Et les bruyères dans le parterre devant la maison

Lou et Annick - Page 32 Img_3519

Elle dit même que, tant qu'à  avoir de la neige s'il y en avait eu encore plus, ce serait encore plus joli. lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Jeu 11 Fév - 12:33

" Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements"
Charles Darwin (1809-1882).

Donc, longue vie à Lou et Annick ! Wink Wink Wink I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 11 Fév - 13:03

Eh bien voilà, Lou a fini par trouver la neige plutôt intéressante, bon il n’y en a pas beaucoup mais pour une 1ere fois c'est suffisant rabbit bounce
A cause des intempéries en Normandie, la livraison des Nova Canis Easybarf que j’attendais ce matin a été reportée à mardi prochain, heureusement que je commande toujours en ayant encore un peu de stock !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Lun 15 Fév - 16:24

Un chien breton est quand même plus à l'aise sur une plage que dans la neige

Lou et Annick - Page 32 Img_2138

Petit moment de détente pour se remettre des grandes courses

Lou et Annick - Page 32 Img_2139

Et la mère du chien heureux est, elle aussi, toute contente car elle s'est arrêtée dans une jardinerie sur le chemin du retour et qu'elle a enfin trouvé un cymbidium

Lou et Annick - Page 32 Img_2141
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Lun 15 Fév - 20:41

Très joli le Cymbidium: les fleurs vivent si longtemps, c'est un plaisir. Et c'est une orchidée qui refleurit assez facilement d'une année à l'autre.
Ton LOU est beau aussi...et adorable.

C'est presque la même que la mienne.

Lou et Annick - Page 32 Img_3937
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 32 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum