REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

4 participants

Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Nath Jeu 9 Nov - 15:20

http://j.santoro.free.fr/fichdan/These-optimisation-levriers-de-courses-1411.pdf

je suis en train de lire cette thèse qui devrait intéresser Annick puisque Lou est le coureur du forum. C'est instructif et même si certaines parties sont un peu ardues car assez techniques au niveau chimique, il est tout à fait possible de les survoler sans pour cela rendre le reste de la thèse incompréhensible.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Marie-Anne Jeu 9 Nov - 18:36

Merci Nathalie , il y a sans doute des renseignements intéressants dans le contenu de cette thèse ...et la condition physique des whippets pratiquant le racing ou le coursing ...Annick nous le dira .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Nath Jeu 9 Nov - 21:52

Personnellement je l'ai trouvé intéressante même si Lancelot est plutôt chasseur et moins coureur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par annsan Ven 10 Nov - 15:24

Je suis en colère : je n'arrive pas à ouvrir le lien ! pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Nath Ven 10 Nov - 15:38

j'ai essayé, ça fonctionne. Encore ton ordi, Annick Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par annsan Ven 10 Nov - 19:04

Là, j'ai du mal à comprendre. J'ai effacé des fichiers encombrants sur le disque dur il y a quelques jours et tout était rentré dans l'ordre. Depuis hier, revoilà ce fichu ordi. qui refait des caprices. Mais, je pense que cette thèse je l'avais trouvée sur internet durant cet été et effectivement, je l'ai lu. C'était intéressant. Ce que j'ai constaté en fin de saison d'entraînement, c'est que Lou avait nettement amélioré ses performances. La régularité dans l'entraînement est certainement payante car son frère qui a couru avec lui le dernier dimanche n'avait pratiquement pas été au cynodrome depuis la course de juillet. Lou l'a nettement dépassé. De plus, je trouve que sa foulée est encore plus jolie qu'avant. Je l'admire mon whiwhi, il est beau quand il court Wink . Et même quand il ne court pas, il est beau. Mais, bon là je ne vous apprends rien : je suis sûre que les vôtres sont aussi les plus beaux !!! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Elliotness Ven 10 Nov - 21:41

Oui Annick, je confirme...

Pour ce qui est de la beauté:
Les lévriers d'une façon générale ont cet effet sur la rétine !
A une époque, j'avais quatre whippets: Papillon (roux bringé), Tinou ma "brunette"(fauve très bringée), Oslo mon grand blondinet (comme Elliot), et Tonio, beige rosé.

Mon Tonio était balafré de partout, recousu à grands point des reins aux jarrets, il lui manquait deux tiers de la queue, il avait les pieds avant à "10h10"...et bien "statistiquement", c'est LUI que les gens trouvaient le plus beau ! Il faut dire que selon la lumière il était vraiment rose, il avait un looong cou... il avait aussi un sublime regard clair et regardait les gens en face.

Les passants le pointaient du doigt en disant "c'est lui le plus beau". Et je disais "oui"...pensant "tu vois mon Toto, c'est la revanche de ta vie".
Même l'éleveuse de Papillon et Tinou l'avait trouvé très beau...

Ce qui fait "le plus beau chien", de toute façon, c'est le regard aimant qu'on pose sur lui...c'est vrai même pour le plus corniaud des corniauds !

Et pour ce qui est du sport canin et de la régularité, oui, je pense que c'est comme pour l'humain: on reconnait ceux qui ont une pratique régulière à la grâce qu'ils déploient dans leurs mouvements, tout parait se faire sans effort..."naturellement" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par annsan Dim 12 Nov - 14:53

YOUPI !!!, le lien s'ouvre ! Effectivement c'est bien cette thèse que j'avais découverte lors de mes investigations sur internet durant l'été.
Merci Nathalie, de l'avoir mise en ligne en pensant à mon petit Lou.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire Empty Re: OPTIMISATION DES PERFORMANCES CHEZ LE LÉVRIER DE COURSE/ thèse vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum