REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 25 Mar - 18:00

Coucou donc, ici une fouineuse invétérée.. comme je l'ai déjà dit à Nath j'aime connaître un sujet à fond car avec les connaissances on évite une bonne part de bêtises.. le reste c'est l'intelligence et un peu de bon sens qui le font et là bon, ben je fais avec ce qui m'a été donné huhu Laughing

A la maison il y a donc coté toutous :

Peter :

Grand galgo de son état.. 73 cm de douceur et de merveilles.. Une perfection en tous points. Je n'ai rien eu à lui apprendre sinon la confiance en l'humain. Le reste il le déduit tout seul en observant.. et il observe beaucoup.. et perso je plonge avec délice au fond de ses yeux d'ambre emplis de douceur et d'une profondeur infinies.. Je suis sûr qu'il y voit mon âme et veille.. tout comme je veille sur la sienne.

Peter, Joséphine et Novak Img_0710

Il aura 13 ans cette année. Arrivé trauma à 4 ans il s'est peu à peu ouvert à la vie, même si coté confiance il reste toujours une méfiance envers les étrangers, ce qui pour moi est une autre preuve de son intelligence vu son passé. Il m'a fait entrer dans le monde doux et feutré des galgos, monde qui me correspond mieux que nul autre et que je ne veux plus jamais quitter.. I love you ..mais aussi par la force des choses vient de me plonger depuis quelques mois dans celui plus remuant et léger des whippets !

Ayant perdu brutalement ses deux compagnes de vie en 6 mois d'écart l'année dernière, il a fait une profonde dépression qui m'a obligée à lui trouver en urgence une nouvelle copine.. le choix le plus intelligent étant une jeune adulte sans traumas (il avait régressé terriblement) et de petite taille si possible (pour des soucis perso de dos prothésé) j'ai donc eu l'immense joie de voir arriver à la maison..

Joséphine :

Peter, Joséphine et Novak Img_0610

Petite whiwhi de 3 ans maintenant, 12 kg, bien dans sa tête et dans ses patounes. Chasseresse acharnée et petit bolide de course avide du moindre départ possible, elle a ramené la joie de vivre dans une maison où le deuil était maitre. C'est une petite chose pleine de vie, qui aime bouger mais aussi se coller tout contre vous (ou sur vous, c'est encore mieux quoi) pour les siestes (sous un plaid en plus sinon il manque un truc). C'est un étrange mix de fragilité apparente et de force de caractère Laughing Elle a elle aussi compris très vite beaucoup de choses et est, malgré son petit caractère, très obéissante en général (bon sauf s'il s'agit de chasse..Twisted Evil ). Son regard à elle est un mélange déroutant de supplique et d'exigence.. Shocked  qui au bout du compte me laisse l'impression qu'elle essaye de m'hypnotiser  Suspect  et je dois lui laisser l'impression qu'elle y arrive parce qu'elle réitère régulièrement.. et que bien sûr j'obtempère le plus souvent Cool Laughing Bref une fille dans toute sa gloire quoi  Cool

J'avais perdu mon ti cœur l'année dernière, ma petite galga l'avait emmené avec elle en s'envolant, Joséphine est en train de tout doucement le retricoter à force de petits bisous, de siestes thérapeutiques..  et de tous ces petits moments bonheurs partagés.. Elle a surtout fait un bien fou à mon grand sensible de Peter qui retrouve une seconde jeunesse et même à 13 ans le goût de la course.. bounce  affraid .. bon là j'ai eu quelques frayeurs avec son âge  pale .. mais de le voir heureux dans son petit body c'est du bonheur à l'état pur I love you sunny flower

Mes deux loulous en promenade au dessus du village.. debouts ..sisi, ils maitrisent aussi la position debout !
Peter, Joséphine et Novak Img_0711

.. Ils maitrisent même les positions "assise" et "4 pattes en l'air".. entre autres.. Cool  mais bon pas tout en une fois ça ferait trop je crois.. Suspect
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 25 Mar - 18:22

Je suis heureuse de te voir parmis nous , Chantal, bienvenue ! J'ai plein de questions concernant Peter mais je vais te laisser te poser doucement ici... et pour tes galgas qui courent là haut avec tous nos chers poilus disparus, tu pourras peut-être nous en parler quand ton coeur sera un peu plus retricoté.
Heu, juste un truc concernant la question de la petite taille du chien pour ménager son dos... tu sais que tu as 12kg de muscles et de nerfs au bout de ta laisse Wink arf, je peux te dire que mon dos proteste parfois quand les 16kg de muscles de mon loulou démarre brutalement sans prévenir
Quant au regard de nos lévriers... c'est tout un poème de douceur et d'amour inconditonnel. On dit que le whippet est un grand amoureux mais je suis certaine que cela s'applique à d'autres races de lévriers. En ce moment Lancelot est couché contre moi et me regarde avec des yeux qui me transforment en guimauve... lui, il m'enlève ma carapace de dure à cuire I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 25 Mar - 19:24

Bienvenue Chantal !
Quel plaisir de te lire...et de faire connaissance avec une "famille sensible" ... quel joli portrait de ta maisonnée !

Oui le whiwhi est un hypnoptiseur, et il abuse volontairement de son charme. Mâle ou femelle.
J'en ai encore fait l'experience tout à l'heure: ma femelle avait faim, elle a donc entrepris des travaux d'approche pour attirer mon attention. Elle s'est couchée contre mon épaule, où elle a posé sa tête. Petit à petit le museau s'est avancé, la truffe a touché le bout de mon nez. Progressant encore un peu, la truffe a bouché une narine, elle est venue battre ses petits cils blancs que j'adore sous mes yeux...
J'ai dit doucement "Et alooors ?".
Elle m'a fait des yeux...deux bonbons au miel, un peu suppliants, puis elle a bondi au sol en me regardant la tête penchée: "Tu vois pas que c'est l'heure des croquettes ? J'ai faiiiim...".
J'ai dit mollement "non, c'est pas l'heure." Et pis bon, hein, je me suis levée et je l'ai suivie, elle toute frétillante, à la cuisine. Je suis faible.

Je pense que nous avons tous le même genre de séducteurs sur ce forum.
Et je crois qu'ils font tous de nous "des guimauves" comme tu dis !
Mais c'est boooon...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 25 Mar - 21:15

Oh qui oui c'est booon.. Embarassed ..et c'est vraiment ce que ça me fait comme effet à moi aussi et c'est tout nouveau.. jamais eu de chien hypnotiseur.. Les whiwhi sont vraiment de drôles de farfadets lol! C'est subtil.. tout en étant insistant.. Shocked déroutant et hyper drôle Laughing
Les petits cils blancs qui papillonnent .. oui ça doit être quelque chose I love you
PS : je suis totalement gaga de ton avatar.. j'adore les tites dents.. I love you I love you I love you I love you I love you I love you !!.. je fonds à chaque fois que je le vois.. ma Pedra dormait aussi avec ses quenottes dehors souvent et je fondais complètement.. I love you

Nath pose tant de questions que tu veux, penser aux disparues maintenant est douloureux et délicieux à la fois car ça les rend encore présentes..
Puis pour ce qui est des galgos je ne me lasse pas d'en parler Embarassed donc n'hésite pas Wink
Pour le dos oui les à-coups sont mauvais mais ça va j'arrive à gérer avec mes "doucement !" huhu.. c'était surtout pour le poids à porter (je suis limitée à 14 kg) en cas de besoin que j'ai fait ce choix Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 25 Mar - 21:46

Est-ce que tu connais le passé de Joséphine ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 25 Mar - 21:53

Ravie de faire ta connaissance Chantal , merci de nous faire partager les bons moments passés avec tes lévriers ...ils font une sacrée paire , un Galgo âgé et une jeune whippet de 3 ans , c'est sûr que Peter a dû sacrément rajeunir à l'arrivée de sa copine Joséphine   ...et à t'aider à faire le deuil de tes chiennes disparues , moments douloureux mais inévitables ...heureusement la vie nous réserve de bons et joyeux moments ! Ici sur ce forum nous pouvons discuter de sujets graves mais aussi plus légers et pleins d'humour ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 25 Mar - 22:44

Chantal, pour ce qui est de mon avatar: c'est mon Elliot.
J'ai adopté le seul lévrier qui ait des dents de lapin ! Et pas seulement quand il dort !
Sa mâchoire supérieure avance de trop...ça lui fait une bouille de lapinou souriant !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 25 Mar - 23:19

Merci de votre accueil  flower !

Oui Marie Anne, Peter est tout jeunot de nouveau et c'est trop bon de le voir comme ça.. Embarassed  Il a des compléments alimentaires qui aident aussi c'est sûr coté physique, mais coté moral et envies .. c'est du concentré de Joséphine qui a agit huhu.. cet après midi il a voulu aller derrière un gibier dans des fourrés  affraid .. Elle me le dévergonde même je vous dis !  lol!

Michèle, j'adore.. I love you I love you  ils ont des quenottes tellement chou.. moi je fonds..  I love you !

Non Nath je ne connais rien du passé de Joséphine.. je pourrais téléphoner à son ancienne maitresse vu que ses coordonnées sont dans son carnet mais je n'ose pas. Tant que la puce n'a pas de souci que son ancienne maitresse pourrait aider à résoudre je ne le ferai pas je pense. On m'a juste dit que c'était un cas genre "l'animal est un meuble" et que sa maitresse l'avait faite stériliser puis abandonné dans une pension le jour même. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou à quel point. L'assistante véto m'a dit qu'elle avait eu 3 maîtres différents avant moi.. En comptant l'assoce et sa première maitresse ça laisse la place pour la pension éventuellement.. dans son carnet il n'y a que sa première maitresse.
Elle est très "bien élevée" (obéissante.. je n'aime pas ce mot), trop raisonnable on va dire pour son âge et son tempérament (c'était pire à son arrivée, une petite fille modèle.. Shocked ) c'est assez déstabilisant, mais ne semble souffrir d'aucun trauma. Elle n'aime pas les cris genre querelle d'humains et du coup je me disais qu'elle était peut être victime d'un divorce... mais je pense que tous les lévriers les redoute, je ne sais pas scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 25 Mar - 23:52

Oui, les whippet n'aiment pas les cris, les querelles, les comportements excessifs. Lorsqu'il m'arrive de me fâcher (pas après mon chien), il me regarde avec des grands yeux comme s'il ne comprenait pas ce qui m'arrive. Je le sens destabilisé et il me faut l'apaiser. Le whippet est un grand sensible mais ce doit être la même chose pour d'autres races de lévriers et c'est pourquoi je suis persuadée que ces chiens ne sont pas faits pour tout le monde
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 26 Mar - 9:21

Oki, j'avoue que je m'en doutais un peu, les lévriers sont de grands sensibles. Devant les traumas il faut éviter toute hausse de voix, ça semble logique, mais quand j'ai vu la réaction de Joséphine face à une querelle verbale d'humains ça m'a questionné quant à la sensibilité propre aux longs nezs ou la sienne propre.

Je suppose que si on choisit un lévrier on est amoureux de leur physique tout en élégance et délicatesse et leur caractère au diapason. Ce sont quand même des chiens très à part, généralement on aime ou on déteste.. Ils parlent à notre sensibilité, qui est censée être similaire à la leur du coup, donc il doit être rare qu'ils soient choisis pour de mauvaises raisons, enfin je suppose et j'espère.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 26 Mar - 9:35

Je pense que tous les chiens détestent les cris quelle que soit la race ...les individus d'une même race ont aussi des sensibilités différentes ...j'ai eu un berger allemand qui était hypersensible , pas peureux , mais qui avait une faculté étonnante à ressentir nos états d'âme ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 26 Mar - 10:08

Il y a sans doute quelques individus dans d'autres races qui ont une sensibilité exacerbée mais cette sensibilité n'est-elle pas caractéristique des lévriers ?
Ma beauceronne était peureuse mais si je me fâchais ça ne l'interpellait pas comme ça interpelle Lancelot. Je suis trés respectueuse des besoins et de la nature des animaux qui m'entourent. Je pense que mon loulou m'a fait du bien et permet de tempérer mon caractère qui monte vite dans les tours. Si je ne veux pas le perturber, je suis obligée de me contrôler


Dernière édition par Nath25 le Lun 26 Mar - 12:16, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 26 Mar - 11:11

Oui, les lévriers n'aiment pas les cris, eux même n'aboient quasiment pas !
Ils sont plutôt dans le genre "transmission de pensée"...

Les adoptés, je connais les maîtres pour certains, d'autres pas.
Ceux que je connais ne sont pas de mauvaises personnes...juste des personnes imparfaites, qui ont fait la bêtise d'acquérir un chien au mauvais moment, ou un chien pas pour eux.

Ceux que je n'ai pas connu...et bien je préfère ne pas les avoir connus.
Ils ont abandonné des chiens "trauma". C'est arrivé deux fois. Une des deux, le refuge avait rencontré les propriétaires, et bien sûr, se sont eux les victimes !
Mais à travers les chiens, on devine: J'ai déjà raconté comment Tonio se retournait sur les blondes en talons aiguille, et sur les Fiat Uno...comment Oslo avait peur des hommes, des gesticulations, peur d'être touché, il n'aimait que les petites filles.

Pilouche aussi a cherché avidement sa petite maîtresse partout. A chaque fois, il faut un an et demi pour qu'ils "oublient".
Ca a été un an et demi pour les quatre adoptions, c'est étrange.
Après quoi...maintenant Pilouche passe indifférente à côté des poussettes, ce matin encore...alors qu'avant c'était un déchirement.

En tout cas Chantal je suis ravie de ta venue sur le forum, car tu as vraiment les mots pour nous parler de tes protégés.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 26 Mar - 12:29

Peux-tu nous raconter Peter, Chantal ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 26 Mar - 18:46

Pour vous raconter Peter et que vous puissiez comprendre à quel point il est spécial il faut que je commence par ce qui s'est passé avant même sa venue..

.. ça risque d'être long.. j'espère que vous aimez la lecture study lol!  Bon ceux qui pensent y arriver accrochez vous Laughing

Mon chéri n'a jamais voulu de lévrier car il n'aime pas leur maigreur (suis pas bien épaisse moi même donc allez comprendre Rolling Eyes ) j'avais donc toujours laissé mon envie de coté jusqu'à ce que je découvre ce qui se passait en Espagne.. Là j'ai dit stop.. je veux un galgo et c'est non négociable Cool  À la maison il y avait Asa une croisée Kangall que mon chéri avait choisi. Donc là c'était mon tour  Cool

Je vais donc sur le site d'une assoce et tombe sur la photo de mon grand.. => coup de foudre, je le trouve à tomber.. donc je le montre à mon homme qui me dit "mais il va être malheureux avec les poules et tout blabla".. peut être pas faux..  Neutral  
mais..
Je ne me laisse pas démonter et continue mes recherches. Je tombe donc ensuite sur un bringé en FA et Ok tout.. poules, chats, hippopotame.. rendeer  bref nickel.. Cool  Je montre ma trouvaille et là c'est un "oh oui il est beau, très bien" général (homme et fistons)  cheers => formulaire de demande d'adoption envoyé et validé dans la foulée cheers ! ..
mais..
Deux jours plus tard une responsable m'appelle et me dit que la FA du bonhomme a décidé de le garder et l'adopte.. Laughing
mais..
.. que mon dossier reste valable et que si je trouve un autre loulou ce sera tout bon..et là j'ai dit comme une bombe "Peter !!" Embarassed ..
mais ..
..je me suis ravisée, un peu honteuse de prendre un beau loulou à la place d'un nécessiteux et ai donc demandé s'il y avait un autre bonhomme avec moins de chances que lui d'être adopté. Là elle m'apprend qu'il attend depuis un an au refuge car personne ne veut de noirs (les mâles noirs sont les plus durs à placer en fait..) Shocked .. ça m'a choqué ... je ne comprenais pas, pour moi il était sublime.. donc boum adoption lancée I love you !..
mais..

..ce n'est pas fini Razz .. vous avais prévenu lol! lol!

Le transport qui devait le ramener avait eu un souci de rencontre et Peter était donc resté en bas avec les 3 autres loulous du même refuge.. Par contre parmis les loulous remontés un grand croisé trauma en FA dans la famille des fondateurs de l'assoce était en train de faire régresser leur toutou hyper trauma (celui qui les avait incité à monter l'assoce).
Gros souci donc pour la présidente et comme Peter n'avait pas pu monter j'ai tout naturellement proposé de prendre le loulou à la place de Peter si le souci perdurait..
Mais..
Peter était là.. déjà présent pour moi.. et j'avais l'impression de l'abandonner, de le trahir.. Sad .. Gros dilemne..
Le même soir j'en parle donc à mon amie au travail et elle me dit "c'est Peter qui est pour vous, pour moi c'est clair..".. et là une sonnette (je travaille dans un hôpital). Nous allons donc dans la chambre et la patiente nous dit : "j'ai vu un grand chien noir assis là !!" Vous imaginez le regard qu'on s'est lancé avec mon amie.. Shocked Comme il était 2 heures du matin et qu'elle avait donc du rêver, je lui demande "mais c'était quoi ce chien ?".. et là elle me répond "un gardien".. Vous en auriez déduit quoi vous  Shocked ?

La chose était entendue.. plus de doute possible, à moi de trouver une solution pour les deux loulous. J'ai donc demandé à mon mari s'il était d'accord avec ma solution (là j'ai halluciné car il a dit oui de suite.. Shocked ) et j'ai retéléphoné à la présidente pour lui dire qu'on adoptait toujours Peter et que l'on prendrait le loulou trauma en plus en FA si besoin..
Mais..
.. évidemment tout est rentré dans l'ordre de leur coté et le loulou a pu rester chez eux.. lol!

Comme, quand même, il m'impressionnait beaucoup (il dégageait quelque chose de puissant sur la photo) et que je ne connaissais rien aux lévriers, en pensant à lui un soir en allant au travail en voiture je lui "demande" s'il va être gentil, si tout va bien se passer.. et là à la radio la présentatrice annonce "..et maintenant un titre de Peter Skellern, You're a lady.." forcément en entendant le prénom je tends l'oreille et écoute les paroles.. Je vous promets que j'en ai pleuré et en pleure encore quand je l'écoute.. J'en parle rarement parce qu'il faut avoir eu ce genre de chose étrange dans sa vie pour comprendre je crois. Mais on ne peut comprendre qui est Peter sans savoir tout ça  donc je vous raconte son histoire complète, sans rien omettre  Embarassed

Peter est donc arrivé un mois plus tard grâce à une responsable qui est descendue avec sa propre voiture pour remonter les 4 loulous manquants. Nous avons cherché notre bonhomme dans le Doubs sur le parking d'une gare et je peux vous dire que quand je l'ai vu j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de chien.. pale  Il avait l'air plus vieux qu'aujourd'hui.. Je pense qu'il n'aurait pas survécu une année de plus au refuge, d'ailleurs vu sa leishmaniose c'est même certain. Il n'est pas fait pour la vie de refuge.
Mais..

..en une semaine il avait perdu son vilain poil, et pris celui de la bête  Wink  lol!  Il nous a rapidement accordé sa confiance (il se cachait derrière la table quand quelqu'un rentrait dans la pièce au début) et a commencé à apprécier la vie de famille, Asa l'avait beaucoup aidé, rien de mieux qu'un chien pour aider un autre chien..  sunny  I love you Les inconnus sont restés difficiles à approcher très longtemps par contre. Je me demande souvent comment ils font pour vaincre leur peur.. les gens qui ont peur des chiens suite à une simple morsure mettent un temps fou à se défaire de leur peur si toutefois cela se fait..

Sinon que dire de Peter sinon que c'est une véritable merveille...  Embarassed  tout en lui est douceur, sa présence est comme un havre de paix et son regard un baume pour l'âme..  I love you  drunken  Pour la vie de tous les jours comme je l'ai dit je n'ai rien eu à lui apprendre.. il savait tout et le reste il l'a déduit en observant.. il est parfait pour tout.. Pourtant il ne savait même pas monter et descendre les escaliers.. il n'avait jamais été dans une maison, mais il a su d'emblée quand je l'ai emmené chez une amie deux mois après son arrivée, quand et où s'assoir ou se coucher.. Idem quand nous allons au restaurant.. rien à lui dire, il sait.. Il est .. juste ..parfait .. Je vous avoue que je me suis demandée souvent comment j'avais pu mériter un être pareil..  santa Je sais la chance que j'ai et j'apprécie sa douce présence chaque jour que Dieu fait..

Depuis lui je sais que les loulous n'arrivent pas chez nous par hasard et l'adoption de Pedra a été tout aussi dingue donc n'a fait que conforter mon impression.. Pour elle ça avait été fusionnel dès le départ.. j'avais vu sa photo et rien n'aurait pu m'empêcher de la faire monter.. d'ailleurs tout s'est mis en place tout seul.. et pourtant rien n'était gagné au départ.. loiiiin de là  lol! !!

Anecdote : Peter et Pedra sont leurs noms d'origine. Peter c'est le prénom "Pierre" en allemand et Pedra veut dire "caillou" en portugais.. (elle ne bougeait pas du tout à son arrivée car atteinte d'un syndrome de privation)...  donc en fait le destin m'avait envoyé deux pierres.. oh combien précieuses  I love you  Wink !

Quand Pedra est partie et qu'il a fallu chercher une nouvelle fifille en urgence j'étais très mal.. je cherchais forcément ma puce envolée.. Les éleveurs me semblaient la solution la plus rapide (sachant combien une adoption d'un loulou d'espagne peut prendre de temps et que pour Peter il fallait faire vite) et j'ai donc cherché parmis les éleveurs de whippet et pli .. revenant quand même toujours vers les galgos.. (amour quand tu nous tiens..) et là je me suis dit que de toutes façons quelque chose allait me guider.. donc j'ai repris la piste d'origine de mes deux amours, le refuge de Scooby Medina.. et c'est ainsi que j'ai découvert qu'il existait un Scooby France.. forcément je suis allée sur le site.. et là du fond de son fauteuil une petite Joséphine me regardait.. le bon âge.. la bonne taille.. un caractère heureux.. Peter n'aurait pas supporté un chiot et ce n'était pas la présence rassurante dont il avait besoin pour reprendre confiance.. Joséphine semblait parfaite.. Un coup de fil à la présidente et j'ai pu aller chercher Joséphine le WE suivant chez mon amie de Tours, l'assoce ayant co voituré mademoiselle de bordeaux jusque chez mon amie. L'assoce a été géniale, elle a tout fait pour que la puce puisse arriver le plus vite possible flower Voir mon amie en plus était du pain béni.. Joséphine nous donnait du bonheur déjà rien qu'avec son arrivée.. et ça n'a plus cessé depuis.. I love you sunny I love you sunny !

Bon ouf..  là c'est fini, je vous ai dit le plus gros lol! !.. vous méritez une médaille si vous avez réussi à tenir jusque là lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 26 Mar - 19:50

Merci Chantal pour ce témoignage plein de sensibilité et d'émotion ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Lun 26 Mar - 20:11

Pas besoin de médaille, c'est un plaisir de te lire. Ton récit est très émouvant.
Pourquoi avons nous l'impression que rien n'est du au hasard et que nous vivons avec le chien qui nous convient et qui est fait pour nous et pour vivre avec nous ?! C'est ce que je ressentais avec ma Diane et c'est ce que je ressens encore avec mon Lancelot.
Tu vis une très belle histoire avec les galgos, moi qui aimerais au fond de moi sauver l'un de ces malheureux, qui y pense beaucoup sans jamais franchir le pas, je trouve cela vraiment touchant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Lun 26 Mar - 21:05

Oui, c'est exactement le récit d'une adoption...c'est bien comme cela que ça se passe !
Tu as une belle sensibilité Chantal, ça ne m'étonne pas que les lévriers t'aiment.

Quelle étrangeté cette histoire de rêve de chien noir ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 27 Mar - 11:33

Oui.. autant le titre à la radio j'aurais pu me dire que c'était un incroyable hasard (bon j'avoue que pour moi ce truc n'existe plus Laughing ) cette dame qui sonne au moment même où mon amie et moi débattons enfin du sujet (c'était l'heure de la pause repas) et nous dit précisément "un grand chien noir".. et non juste "un chien" ou autre.. ben ça m'a fait l'effet d'une grosse claque.. Shocked  à mon amie aussi je crois.. puis le mot "gardien"..

Je le ressens comme ça mon grand, mais pas genre molosse non, même s'il est très grand et a beaucoup de "présence",  lui c'est mon âme qu'il garde au chaud.. Sa présence est tellement apaisante et son regard me réchauffe le coeur.. I love you  drunken

Ca m'a d'ailleurs interpellé sur le prénom de Joséphine aussi quand je suis tombée sur elle.. Laughing .. l'assoce et ce mot qui revenait.. comme un petit rappel Laughing
C'est une drôle d'idée quand même de donner ce prénom à un chien non scratch ? surtout que si on prend en compte son caractère de chasseresse acharnée elle n'a rien d'un ange lol! .. Mais pour tout le reste oui.. elle a fait un bien fou à tout le monde..I love you  petite, mais.. "diablement".. efficace pour donner du bonheur lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mer 28 Mar - 11:12

Bienvenue, Chantal. J'ai mis un peu de temps à répondre mais je ne sais pas comment passe le temps ces jours-ci.

L'histoire de tes rencontres est un vrai bonheur à lire et ton récit laisse paraître une relation tellement fusionnelle avec tes chiens, qu'il me fait monter les larmes aux yeux. Lorsque je me rends au cynodrome avec mon Lou, j'ai occasion de rencontrer des galgos : ils m'impressionnent beaucoup. Comment peuvent-ils être si gentils après avoir vécu des calvaires infligés par l'humain ? Comment peuvent-ils faire preuve de tant de douceur et de gentillesse ? Il doit y avoir une famille d'âmes qui a décidé de prendre la forme du lévrier pour montrer aux hommes que quoi que l'on vive, il est toujours possible de pardonner et de donner de l'amour.

Pour ce qui est de la sensibilité des lévriers, je confirme. Un mot un peu plus haut que l'autre et mon chien ne comprend plus ce qui lui arrive. Je ne suis heureusement pas du style à crier mais, même sans parler, s'il me sent un peu énervée, il se met debout contre moi et me regarde. Et là, instantanément, je retrouve mon calme. Merci Lou... De même, il déteste les chiens remuants (pourtant il n'est pas lui même du genre ramollo...) surtout, les jeunes chiens remuants. Et il le leur fait savoir en râlant dessus. J'ai eu d'autres chiens avant lui, mais depuis qu'il partage ma vie (il y a eu deux ans avant hier) son caractère m'étonne toujours (même si parfois, je trouve ce caractère un peu compliqué...). Comme toi, je pense qu'il n'est pas arrivé dans ma vie par hasard. A moi d'en tirer les enseignements.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 30 Mar - 12:12

Chantal, étant donné ton expérience des galgos traumas, n'as-tu jamais pensé devenir famille d'acceuil ? 
La question se pose aussi à Michèle avec les whippets. Vous avez le savoir faire pour faire évoluer un chien et le remettre bien dans ses papattes, ça n'est pas donné à tout le monde. Mais je pense que ce doit être tout de même éprouvant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 30 Mar - 14:25

Si Nath bien sûr j'y ai déjà pensé..Embarassed
J'étais même prête à le faire à l'époque de l'adoption de Peter car c'était une condition possible de sa venue. Mais j'ignorais encore à ce moment là l'intensité de la relation qui se tisse avec le ou la louloute et que de les laisser partir serait un crève cœur sans égal..
J'aurais aussi l'impression idiote de trahir car ils mettent toute leur confiance en nous et cela les oblige à recommencer. Puis  les confier à des inconnus pour la mère poule que je suis serait source d'un stress de ouf.. Embarassed Mes loulous ont toujours gardé une méfiance qui demandait des précautions particulières.. ne pas pouvoir être sûre que quelqu'un prendrait le bon relais me rendrait dingue Embarassed Je ne parle même pas du risque de les voir tomber dans des familles maltraitantes.

J'ai honte mais j'avoue que je n'ai pas assez d'abnégation.. Je voue une admiration sans bornes à ceux et celles qui arrivent à remettre des loulous bien dans leurs patounes et ensuite les laisser partir vers leur nouvelle vie.. ça demande un courage immense.

Cela permet a plus de loulous d'avoir une chance d'une belle vie.. j'en suis consciente et cela me désole.. car j'ai le savoir faire et le savoir être.. Je sais que je suis faite pour puisque les loulous arrivent chez moi dans cet état et que j'adore les voir s'ouvrir à la vie, leur rendre leur confiance en eux, mais je connais mes limites. Comme je l'ai déjà dit je suis une quiche au shamallow.. un loulou qui arrive dans ma maison, arrive direct dans mon cœur ..et ne sort plus ni de l'un ni de l'autre Embarassed

Mais un jour peut être.. j'aimerais en tous cas discuter avec une FA pour savoir comment ils font pour arriver à laisser partir un loulou.. s'ils se conditionnent dès le départ, s'ils travaillent le détachement etc..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 30 Mar - 18:59

Trop dur pour moi: j'ai expérimenté, et je finis toujours par les garder !

-Tonio était très trauma, il fallait le soigner, le remettre sur "pattes". Ce que j'ai fait. Mais quand il avait une crise de panique, il pouvait mordre. Il serait retourné en refuge, ce qui m'était insupportable à imaginer. La véto comportementaliste m'avait dit que sa seule chance était de vivre avec mes chiens qu'il aimait, et eux l'aimaient (j'avais déjà deux whippets).
Et vraiment, sa première nuit, Tonio l'a passé dans mes bras. Il a dormi comme un bébé "il a fait sa nuit" comme on dit. J'étais cuite ! C'était MON chien tout de suite, alors que ce n'était pas prévu.
Il ne me quittait pas des yeux.

- Un an plus tard, c'était Oslo. Je l'ai soigné, je me répétais sans cesse "ne t'attache pas, fais comme si ce n'étais pas ton chien, tu vas le placer". Tu parles !
J'ai attendu trois mois avant de le placer: il me fallait le soigner, ( calculs renaux, épillets, pelade), lui apprendre la propreté (il avait sept ans !).
J'en étais malade le jour de son placement (pourtant un placement idéal). Lui aussi était comme fou, la dame m'a dit "revenez vite le chercher, il se jette contre le portail, j'ai l'impression d'être un monstre, je ne supporte pas ! C'est vous qu'il aime" !
Je l'ai repris avec soulagement.
"A la guerre comme à la guerre, on se poussera !".
C'est ainsi qu'on se retrouve avec quatre whippets, en leur faisant des serments "pour la vie" !

-Puis il y a eu London, "le Kiki de Londres", qui n'est resté que 48 heures...grâce au coup de foudre de Françoise que je connaissais bien ( pseudo: Whippette sur ce forum). Alors lui, il a eu une de ces veines...et moi aussi ! OUF !

Ah non c'est dur d'être famille d'accueil: on s'attache vite, et eux s'attachent à nous comme à une bouée de sauvetage. Leur faire vivre un deuxième abandon ? Non.
Pas facile.

Je n'arrive pas à comprendre comment font les gens qui accueillent un chiot en apprentissage
pour être chien d'aveugle. Le garder un an avant de le "rendre" ??? Comprends pas.
Ca m'échappe.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 30 Mar - 20:16

Quand je te lis Michèle, je te tire mon chapeau pour avoir essayé.. I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 1 Avr - 18:09

JOYEUSES PAQUES !!


Peter, Joséphine et Novak Img_1114

Peter, Joséphine et Novak Img_1115
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum