REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Mar 7 Mai - 22:44

J'ai toujours remarqué que quelle que soit la relation qui existe à la base, le fait de venir en cours avec son chien, le lien devient bien plus profond au bout de quelques semaines. Ce partage d'activités est toujours bénéfique et j'éprouve un grand plaisir à voir les choses évoluer dans ce sens avec les adhérents du club.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Mer 8 Mai - 18:36

Teatime a écrit:. D'un coup est venu vers nous en courant un grand chien qui trainait une laisse derrière lui.. J'ai plaqué No contre la haie en lui intimant le "pas bouger" et me suis mise entre lui et le chien. J'ai pu attraper le collier du chien et le stopper. Par chance il n'avait aucune intention belliqueuse, c'était un jeune qui voulait courir avec No je pense.

Fais attention quand même ! pale
Attraper un chien inconnu par son collier sans rien connaitre de ses intentions , c'est risqué .
Je sais que je suis un peu " déformée " par ma fréquentation de chiens à fort tempérament Rolling Eyes mais malgré tout , la prudence s'impose il me semble
Vous ne pensez pas ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 14:05

J'ai toujours été le garant de la sécurité de mes chiens et depuis que j'ai des lévriers je me mets systématiquement en première ligne si j'en ai la possibilité. Leur peau est tellement fine que la moindre prise de bec peut leur valoir une plaie. Donc quand il y a danger j'agis. D'ailleurs je me dois de le faire si je veux être crédible, c'est à moi d'assurer leur sécurité si je veux qu'ils puissent être calmes et zen.

Puis comme j'ai un minimum de connaissance en langage canin j'ai vu que le chien qui venait vers nous ne dégageait rien de menaçant. Dans le cas inverse j'aurais envoyé mon pied en premier et intimé un ordre tel Non, Couché, ou autre..

Mais bon dans tous les cas c'est à moi d'intervenir. Puis Novak plus que les autres a besoin de savoir que c'est moi qui gère pour arriver à ne plus avoir peur des autres chiens et oublier sa réactivité. C'est pour cela que je disais que l'expérience avait été très positive Wink


Michèle quand tu parles de transmission de pensée je dis .. oui. J'en suis intimement convaincue depuis Peter. Il y a eu des études bluffantes à ce sujet d'ailleurs. Puis chez nous pas plus tard qu'avant hier je pense en voyant Joséphine toute endormie dans le grand panier "pauvre poupette toute seule, elle n'est même pas couverte, elle serait bien mieux avec nous sur le canapé". Même pas 2 secondes plus tard elle se levait et venait chez nous.. Ca m'a fait tout drôle car si je sais que nous sommes connectés, quand il arrive quelque chose comme ça c'est toujours un peu scotchant je trouve  Embarassed

Les nounous en phase douceur.. I love you

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0142
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Jeu 9 Mai - 14:15

OOOOH cette photo ! Quelle quiétude ! L'image même du bonheur !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 14:48

Oh comme elle est belle ta photo !!!
Ils s'enlacent ! Réellement ils s'enlacent…

Novak a de beaux muscles, là où il faut …

Quelle merveille...il n'y a qu'avec des lévriers que l'on voit ça je crois.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 19:53

Je trouve aussi la musculature des lévriers superbe. C'est bien pour cela que j'aime tant les robes sombres je pense. Au soleil c'est sublime  drunken

Je parlais du joli masque blanc de mon grand sur le poste de Marie Do je crois. Alors là une photo qui m'est d'autant plus précieuse que ces moments là sont ultra rares.. et forts..  I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_1122
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 20:08

C'est beauuuuu...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 15 Mai - 21:11

Aujourd'hui comme il faisait super beau j'ai continué dans le jardinage. J'ai principalement désherbé les petits parterres, tondu une autre partie (je procède par étapes avec ma petite tondeuse électrique Laughing ) et fait différentes petites choses.. un délice.. même si mon dos n'est pas hyper content Embarassed

Des tites photos :

De petites sauvageonnes I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0241

Des fleurs de fraisier qui m'ont scotché.. je ne savais pas que ça existait  Shocked Après recherches il s'avère qu'il s'agit du fraisier "Toscane". J'ai désherbé et paillé, j'espère pouvoir les multiplier :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0240

Une des deux azalées avec un Pitoune en arrière plan :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0242

L'autre encore principalement en boutons (et avant le désherbage Embarassed ) :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0245

Une fleur d'un des rhodo en train de s'ouvrir, vu la couleur il promet d'être somptueux :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0243

Peter qui veille..  I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0244

C'est vraiment la grande différence entre les lutins et lui. Lui a besoin de m'avoir dans son champ de vision, donc il se déplace avec moi et se pose non loin de moi. Les lutins ont besoin de me coller quand je suis assise ou couchée. Du coup quand je bricole dans le jardin Peter est toujours à quelques mètres de moi alors que les whi bronzent sur la terrasse et ne viennent me faire un bisou que de temps en temps.. quand ils ne passent pas carrément à toute allure en mode rase moquette Laughing Je peux vous dire que quand j'entends un bruit de chevaux au galop je me dépêche de ramasser devant moi tout ce qui pourrait couper ou blesser et je me fais toute petite.. car ils sont zinzins et sautent n'importe où quand ils se coursent lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 15 Mai - 21:19

J'adoooore les photos de gentilles jardinières…avec jolis chiens !
Comme c'est mignon ces fleurs de fraisiers ! Oui, elles devraient se marcotter facilement !

Comme je t'envie... Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 15 Mai - 21:37

Tss toi tu as le beau temps quasi toute l'année sur ta terrasse Wink I love you !

Ici on profite du jardin quand la neige n'est plus là et que la pluie s'arrête Laughing Du coup j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à rentrer ce soir, c'est mon dos qui a dit stop sinon j'y serais encore Embarassed J'adore grattouiller, taillouner, désherber... donc j'attendais avec impatience que le temps s'y prête. Demain ce sera encore sec mais frais donc je vais essayer d'en profiter car vendredi la pluie reprend pour tout le WE.. Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Jeu 16 Mai - 10:36

De bien jolies photos d'un beau jardin ! flower
C'est super la pluie ! cela fait pousser l'herbe pour les herbivores Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mer 22 Mai - 20:19

Après plusieurs jours de pluie le beau temps est revenu I love you J'avoue que j'avais tellement besoin d'aller dans le jardin hier que j'ai failli sortir jardiner sous les trombes Embarassed

Une grenouille avait pondu dans le bassin et malheureusement un des deux whi avait fini par l'attraper, mon chéri avait retrouvé son petit corps non loin du bassin  Crying or Very sad Ses oeufs par contre sont bien arrivés à maturité et les têtards sont là depuis bien deux semaines. Le souci c'est que je ne voyais aucune évolution et pourtant je sais que d'ordinaire c'est très rapide.

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai appris que leur évolution dépend de la température de l'eau. A 19°-20° l'évolution se fait en 30 jours.. si les températures sont plus basses elle peut mettre 3 à 4 fois plus de temps  Shocked  ! Je voulais surveiller afin d'essayer de sécuriser la sortie des petites grenouilles, là il va falloir que je tienne compte de la température du bassin afin de savoir quand intervenir. Avant hier ils était encore tout petits et fins, là en une journée de beau temps le corps a déjà grossi !

Je vous ai filmé un peu la danse des petits têtards (j'adore) que j'avais très envie de partager..  I love you  Embarassed   (il y en a sur quasi tout le tour du bassin !) :



L'azalée en fleurs :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0248

La fleur ouverte du premier rhodo :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0246

Le second est violet, je n'en avais jamais vu de cette couleur :
Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Img_0247

Sinon le set du tea sommelier est arrivé ce matin I love you  Je l'essayerai demain avec un des nouveaux thés, encore merci Annick flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mer 22 Mai - 21:53

Hihihi ! Les p'tites grenouilles vont chanter bien fort les nuits d'été !

Perso je n'en ai jamais entendu autant qu'aux Antilles...c'est impressionnant ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 23 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum