REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 22 Sep - 21:20

Oui.. ce moment est dingue.. énorme de certitude et d'amour Embarassed I love you

Chic pour demain alors bounce lol!

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Sam 22 Sep - 22:36

J'avais senti Novak parce que je revoyais Lou à son âge : un vrai dingue (il peut l'être encore...). Je n'ai jamais été dérangé par ce côté un peu maboule, mais quelqu'un qui n'aurait pas eu ma patience l'aurait mal supporté. Ce sont des chiens qui ont une énergie débordante qu'il faut arriver à canaliser. Je pense que quand il sera bien établi chez toi, il risque d'être un peu monsieur Bêtise, mais qu'importe, on en rit après. Et puis, au regard de l'expérience que j'ai eu lorsque Gaya a passé une semaine chez nous, tu vas avoir des moments merveilleux avec ce petit bonhomme et Jo : de vrais petits amoureux de Peynet !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 7:20

Je suis heureuse de lire ce genre de témoignages, ça fait toujours du bien de pouvoir se projeter, même si il est apaisé depuis hier. Il a dormi comme un bébé cette nuit.. aucune mouche ou autre ne l'a perturbé Very Happy Quand nous sommes sortis pour les pipis aucune course, il a fait pipi tranquillement et est rentré sans que je l'appelle. Je le sens vraiment apaisé oui, c'est le mot.

Je pense vraiment qu'il est du genre à être dans la retenue en permanence et qu'il a besoin de laisser toute son énergie et ses frustrations contenues déborder et se libérer d'un coup.

J'aime ces personnalités complexes et entières. Celles qui sont totalement franches et ouvertes, au risque de choquer dans cette société de faux semblants et celles ne disent pas grand chose mais sont pleines de sentiments et d'intelligence qu'elles ne montrent qu'à ceux qu'elles jugent digne d'intérêt au risque de passer pour rustres ou sans intérêt.

J'ai toujours été attirée par ces deux genres de personnalités.. coté humain comme coté toutou.. I love you

J'espère très fort que dans quelques temps les deux loulous s'apprécient vraiment. Il y a des tentatives d'approche depuis hier, ce matin de la part de Novak et là de la part de Jo
Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Img_0121

Les petits couples de whiwhi ça me fait fondre totalement I love you ... on verra Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Dim 23 Sep - 7:48

Qui va faire les avances ? C'est mademoiselle Jo... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 8:05

Pour le moment on se renifle, on s'imprègne..

Le coté tornade de Novak n'était pas du tout, du tout du goût de Joséphine. Le regard qu'elle m'avait lancé hier matin  Embarassed  Là le fait qu'elle sente qu'il soit un peu plus calme la pousse à aller inspecter de plus prêt.

Mais Olivier m'a dit hier, "ben ça lui fait du bien, d'habitude c'est elle qui saute sur les autres chiens"  Laughing .. pas faux, ce n'est pas la reine du savoir vivre ma puce, elle courre droit sur le chien et n'a pas beaucoup de manières surtout quand elle est en manque de course. Là face à lui elle me joue les pucelles outragées affraid   Suspect J'avais oublié ce coté de sa personnalité à la voir tellement sur la réserve Rolling Eyes

Ahhhh ces whiwhi !! lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 23 Sep - 8:45

En définitive , tout se met en place très rapidement ...dans 2 à 3 jours tu auras l'impression que Novak est né chez toi !
Quelle ration de Platinum lui donnes-tu ? Connais-tu son poids ! Je dirais 12 à 13 kg à vue d'œil ...
Puisque tu as son certificat de naissance , pourrais-tu me donner les noms des grands-parents et arrières , côtés maternel et paternel ...j'ai un site qui permet de remonter la généalogie sur toutes les générations ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 9:07

lol! Maiiiiiiiiiiis oui ! I love you I love you I love you Jo commence à le trouver intéressant ce petit asticot de Novak ! Surtout quand il dort , elle a plus de temps pour s'attendrir sur lui ! drunken Tu verras le bon duo qu'ils vont faire !

Ca me rappelle aussi des photos de l'arrivée de Nabucco chez Marie Anne non ?

Et Peter dans tout ça ?

P.S.: (Je te dis à tout à l'heure: je file en forêt car le temps se couvre, et au retour je m'occupe du sujet "harnais" avec plaisir. Hier je me disais avec un sourire en coin que dans le harnais, il y aura des poils de mes whiwhis...une façon comme une autre de se rapprocher !). Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 23 Sep - 9:17

Voici le lien de whippet.breedarchive

https://whippet.breedarchive.com/home/index


C'est intéressant , je viens de remonter la généalogie de Nabucco de plus d'un siècle en arrière , 1907 exactement .
Voici une arrière-arrière .....grand-mère , lignée anglaise
Née le 8/02/1910 , Falside Fascination :


Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Image197

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 10:02

Tu me fais rire Michèle avec tes poils I love you
Peter est... Peter Cool Imperturbable..
Il regarde tout ça de loin, grogne sur le paltoquet quand celui ci a l'outrecuidance de vouloir s'approcher trop prêt de la couche royale.. Va exprès se coucher là où je demanderais à Novak de venir.. Bref il prend tout ça de haut (il peut) et affirme sa place (il vaut mieux avec petit trublion). Il m'aide ainsi à le (re)cadrer. Une merveille mon grand.. I love you

Marie Anne je n'ai pas trouvé Novak (Nabucco) sur BreedArchive mais tu as tous ses ancêtres ici :
https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/nabucco-6648443

Il mange deux fois 110 gr. Je suis en train de faire la transition à 10 gr depuis deux jours mais j'avoue que les croquettes sentent très bon. Je passerais bien à cette marque rien que pour ça  Embarassed (en plus moins chères d'un euro au kilo et vu ce qu'englouti Peter  Laughing ) mais la présence de maïs et la source unique des protéines m'embêtent  Neutral

En tous cas les toutes petites friandises sont géniales, même Peter en est gaga.. et ce n'est pas peu dire, donc je vais en commander.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 10:16

Pour le poids elle m'avait dit 14kg 500 mais je crois aussi qu'il est plus prêt des 13.. Il est grand mais frêle
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Dim 23 Sep - 10:47

pfff, il n'y a que moi qui ait un whip de plus de 15 kg
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 11:40

Nop je te rassure ma cops de Tours a un musclor de plus de 15 kg elle aussi Wink  

Je l'avais déjà mis en photo avec Jo, il est hyper balaise, très secret et je l'adore, il est juste magnifique.. drunken  Je le lui aurais bien dognappé à l'époque car il est tout comme j'aime.. tout dans le regard  Embarassed  Il s'appelle Griss et est né un 5/01 comme mon bonhomme, ça nous a fait beaucoup rire car on se disait qu'il y avait des similitudes entre les deux Wink Depuis le temps que je lui dis que je voudrais un Griss, ben elle m'en a trouvé un en fait  lol!

Là à coté de Joséphine quand je l'ai cherchée chez mon amie (en pleine tentative de séduction, il était chaud patate). Ca vous donne une idée car Jo n'est pas un petit gabarit, elle faisait dans les 12 kg :

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 64735c10

Euh oui.. quand elles ne sont pas floues elles sont mal cadrées Embarassed
Bon pour ma défense là j'avais cliqué au jugé car le soleil me masquait totalement l'écran Razz ..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Dim 23 Sep - 12:29

Pour parler des aliments Platinum croquettes , il existe 3 variétés adulte avec proteines animales différentes , au poulet , à l'agneau , au porc ibérique avec 3 sources de glucides , maîs , riz , pommes de terre .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 12:49

DEUX FOIS PAR JOUR 110 gr de croquettes Platinum ???????
Houlààààààà…ça correspondrait pour un chien de 17 ou 18 kg ça !!!

Mes whippets pèsent entre 14 et 15 kg: je donne conformément au tableau 10gr/JOUR, soit deux gamelles de 80 gr ! Et ils sont loin d'être maigres ! Si je donne plus ils grossissent.

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Img_1438






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 14:22

Oui Marie Anne, elle m'a encore rappelé la quantité avant de partir. Elle m'a dit aussi qu'après la castration le véto lui avait dit de baisser mais elle ne l'a pas écouté car il a maigrit direct. Il pèse 13 kg 200, je viens de le peser.

Il doit être comme Peter (qui mange 500 gr par jour pour un poids de 30 kg) si il mange moins il maigrit direct, c'est très problématique car ce n'est pas un gourmand du tout.

Je verrais au fur et à mesure, mais il est tout frêle là. Bon lui au moins c'est un grand gourmand Laughing
Est-il possible qu'il s'étoffe encore comme les chiens de plus grande taille qui ne sont vraiment "terminés" que vers les 2 ou 3 ans ? Là il fait vraiment grand ado tout mince et il a une bouille de bébé.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 14:31

Ah….alors là aussi, tu devrais en parler à Françoise, car le Kiki était "tout maig' " assez longtemps également ! Les grands (ou petits) nerveux "consomment" plus de carburant ! bounce

Décidément, je crois avoir bien vu en devinant des similitudes entre Le Kiki of London et Novak ! Deux pistolets... bounce bounce
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 14:42

Oui il était assez comme ça, là depuis qu'il sait qu'il est mien et que je suis sa maman il est calme.. le contrecoup je pense, mais il reste "zébulon" quand même, ça sort par moments I love you

Oui tu es dans le juste, j'y ai pensé aussi, me suis dit que j'ai un mini (très mini !) kiki de Nancy Wink

Il n'arrête plus de dormir mon ti bouchon, il a des choses à digérer justement, puis il se rapproche de plus en plus de Jo I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 14:49

TU M'ETONNES !!!!! Laughing

Ah...te lire aujourd'hui me met du baume au cœur ...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 17:09

Dans "vêtements et accessoires", j'ai fait un post sur les harnais Animalin.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 23 Sep - 18:32

Merci beaucoup mais franchement ça aurait pu attendre !
Tu avais assez sur les bras pour aujourd'hui. Hop hop un bon thé !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 19:09

Ecoute: ça m'a changé les idées !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 20:27

Chantal je t'ai laissé un MP.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 24 Sep - 9:35

N'oublions pas que le whippet a un métabolisme de base très élevé ...il " brûle " en moyenne deux fois plus qu'un chien de la même taille ...il lui faut donc un apport calorique beaucoup plus élevé .
Certains chiens brûlent moins que d'autres , Pilouche et Elliot en font certainement partie .
La ration idéale pour Novak tu la trouveras en augmentant les doses progressivement afin qu'il s'étoffe , aussitôt son poids de forme atteint tu restes sur la même quantité en surveillant son poids régulièrement .
Nabucco , qui a 11 mois , a pratiquement la même constitution que
Novak , il est un peu trop mince ...il mange actuellement 200g de Platinum au poulet + 200g de Menu ( patée ) Platinum , je vais donc légèrement augmenter sa ration afin qu'il grossisse légèrement ( tu peux augmenter de 10% , soit 250/260g par jour )
Novak a 20 moins , il a terminé sa croissance depuis qu'il a 9 mois , il lui reste à s'étoffer légèrement ...ça viendra ...je te conseille de garder les Platinum ( en variant les variétés si tu le désires ) , je crains que les Acana ne soient pas assez nourrissantes pour lui , le taux glucidique des Platinum est plus élevé et cela lui convienda mieux ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie-Anne Lun 24 Sep - 9:58

Je viens de comparer les généalogies de Novak , Nabucco et Izzy ...ils ont en commun Dawson du clos des Sylphides et Erytage du clos de Pomponne .
Erytage est reproducteur chez l'élevage Horsewip Gold de Brigitte , je le connais , c'est un chien adorable ...tous les Horsewip Gold ont un caractère en or , je peux te l'assurer ...
Nos chiens sont donc cousins !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Lun 24 Sep - 11:55

C'est trop fort quand même I love you Non seulement ils sont cousins mais en plus ils portent le même nom de baptême Laughing

Novak est hyper gentil avec tous les humains, vraiment adorable c'est vrai, un petit bonhomme hyper attachant.

Il faut maintenant que j'arrive à lui faire passer cette peur des autres chiens et qu'il arrive à murir (c'est un bébé ou à peine un pré ado).

Il n'a pas l'habitude du tout de se promener calmement. Il n'a qu'un bouton ON/OFF. Il machouille tout ce qu'il trouve sur son chemin et joue avec, part en vrille d'un coup en bondissant comme un kangourou ou en course, etc.. Je pense qu'à la fin la dame les emmenait et les lâchait direct car c'est un véritable asticot au bout d'une laisse  Laughing Donc là on travaille l'apprentissage que la promenade c'est renifler et profiter du moment, pas jouer ou courir.

Nous avons fait aussi une séance de "désensibilisation" ce matin avec le petit shi zu de la voisine. Il était dans la cour et mes loulous le connaissent et l'apprécie, ils se disent souvent bonjour à travers le grillage. Evidemment Novak est parti en aboiements furieux et tout le toutim.. J'ai dit "NON !" en le ramenant au pied et là à ma grande surprise Joséphine m'a soutenue en jouant le chien régulateur. A chaque tentative du bonhomme d'aller "agresser" le petit shi zu, Joséphine intervenait et signifiait à Novak (sans aucun dommage) que ce n'était pas une attitude à avoir.... et moi je félicitais Joséphine. Je félicitais aussi le bonhomme quand il restait à brouter de l'herbe calmement au bas du murêt.

La voisine est sortie discuter et le shi zu est du genre à aboyer sans cesse pour qu'elle lui lance la balle. Il y avait donc de quoi exciter ce pauvre Novak et régulièrement il finissait par aller au grillage et à chaque fois Jo le reprenait. A la fin il avait un aboiement différent, plus orienté jeu, il aurait aimé le joujou lui aussi. J'ai donc terminé sur cette note et nous sommes partis.

Je suis vraiment trop chanceuse d'avoir une alliée comme Jo. Moi qui avait peur qu'elle ne retombe dans ses anciens travers, elle se révèle au contraire le professeur parfait pour mon trublion. Je n'en reviens pas.. Embarassed Jo était venue tel un ange nous sortir de notre profonde tristesse, elle avait ramené la joie de vivre dans la maison avec son caractère joyeux et sa grande tendresse. Là elle m'aide à remettre Novak dans le droit chemin, quelle belle personne, j'ai une chance inouïe que le ciel m'ait envoyé un tel être I love you

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres".. Une fois de plus je dis merci à la vie pour ces belles rencontres I love you

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Img_0122
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 10 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum