REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Peter, Joséphine et Novak

+6
Marie-Anne
Admin
Flowhip
Teatime
annsan
Anne
10 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 12 Mar - 12:19

Il est vraiment beau Novak...j'ai vu tes vidéos, et je le trouve magnifique.
En tout cas les dents sont nickel !
Grâce à... rendeer ???
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 12 Mar - 13:18

Merci pour lui, je lui dis tous les jours qu'il est un beau gosse Laughing Il adore ça I love you

Bon j'avoue que je le dis tout le temps à mes 3 zouaves. Ils me font fondre quand je les regarde... et quand je ne le dis pas je le pense si fort que je suis sûre qu'ils le sentent Embarassed

Ce que je trouve si chou chez Novak c'est cette fragilité, ce coté hyper sensible qu'il cachait sous ses airs de kéké. C'est un grand tendre. Il est tout mou tout doux dedans, c'est délicieux.

Pour les dents oui il est bien possible que ce soit grâce à la corne. Ils ont aussi des morceaux de masque de boeuf tous les deux jours sur lesquels il s'acharnent une bonne heure.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 14 Mar - 14:51

Comme je n'arrivais pas à me résoudre à modifier le collier de Pedra je suis retournée sur le site de May il y a quelques jours et j'ai vu que les deux filles qui ont repris le site avaient mis en ligne les colliers sans galons et avec déco aussi maintenant.

Je leur ai donc écrit pour leur commander un collier pour Novak et en ai profité pour leur dire que j'espérais que May aille mieux et leur demander de lui transmettre mes douces pensées. Elles m'ont appris en retour que cette délicieuse personne nous avait quitté il y a quelques mois.

Ca m'a bouleversé. J'ai toujours aimé les colliers que May avait fait pour mes loulous mais là je vais les chérir encore plus.

Quelque chose me retenait de transformer le collier de Pedra et en même temps je voulais que Novak aussi puisse avoir le sien. Je sais maintenant pourquoi je n'arrivais pas à franchir le cap de retourner chez le cordonnier.

Grâce à ces deux personnes, des anciennes clientes de May elles mêmes m'ont elles dit, Novak va pouvoir avoir un collier de May aussi en quelque sorte. J'en suis très heureuse. Il est bien que le travail de cette si gentille dame et son site puissent perdurer à travers de nouvelles personnes qui aimaient elles aussi le travail de May et May elle même.

J'ai beaucoup de peine pour sa famille et ses loulous.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Jeu 11 Avr - 22:14

Aujourd'hui comme j'ai beaucoup de stress les temps derniers et que du coup mon coeur refait des siennes j'avais décidé, pour le calmer un peu, de faire une séance de Yoga.

Je pose donc mon tapis au sol et je mets en route la séance sur mon PC portable en face de moi. Les loulous dormaient dans les dodos du salon autour de moi.

Je commence donc la séance assise en tailleur, les yeux fermés et je suis scrupuleusement les indications du prof. Au bout de quelques minutes je sens quelque chose d'humide se poser sur mon visage.. Shocked En ouvrant les yeux je découvre la bouille à croquer de Joséphine qui du coup redouble d'efforts pour démaquiller le maquillage que je n'ai pas.. Laughing Je ris et une fois la miss calmée, je continue. Mamzelle décide de m'accompagner apparemment puisque la voilà à faire du stretching devant moi..  Cool

On passe à la position debout. Là clairement Novak vient aussi participer et donc lors des mouvements penchés vers l'avant mes mains tombent sur l'un ou l'autre des whiwhis tout doux  drunken Car Novak s'est carrément couché sur le tapis devant moi. Ca va ainsi un moment mais je sens que je les pertube. Ils ne comprennent pas ce que je peux bien fabriquer et finalement lors d'un mouvement bras levés et penchée en arrière je sens deux pattes arriver sur ma poitrine.. Shocked Novak avait décidé que ça devait sûrement être une position à effectuer en duo ou tenter de faire contrepoids afin d'éviter ma chute vers l'arrière..  Cool

Puis là Peter a décidé de se lever aussi parce que même lui trouvait que je faisais des trucs trop bizarres Neutral

... j'ai donc ramassé mon tapis, l'ai enroulé..

.. et nous sommes partis en balade Cool

Très sympa la balade et tout aussi efficace coté sérénité que le yoga car les loulous étaient complètement déchaînés mais joyeusement.. ils faisaient plaisir à voir I love you drunken sunny flower

Au retour le jardin était tout serein lui aussi..
Avec Joséphine en Vénus.. "pas sortie des eaux"..
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0034
Novak bucolique..
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0032
Et mon doux Peter qui veille..
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0033
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Vanessa Ven 12 Avr - 9:27

J'adore la photo avec la belle Josephine en vénus Very Happy
Ton jardin est vraiment très beau, un bel havre de paix.
Tu as des poispois dans cette marre ?
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Ven 12 Avr - 11:52

Vanessa a écrit:J'adore la photo avec la belle Josephine en vénus Very Happy
Ton jardin est vraiment très beau, un bel havre de paix.

Je suis bien d'accord avec Vanessa ! flower
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 12 Avr - 14:34

c'est en effet une très jolie photo. I love you
Cependant il va falloir nous mettre quelques plantes aquatiques dans ce sympathique bassin Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 12 Avr - 16:42

Il y en a quelques une Nath mais si tu as des conseils je suis super preneuse ! Je n'y connais absolument rien en bassin donc je serais vraiment super heureuse si tu pouvais me dire ce qu'il serait bien de rajouter.

Pour le moment sur les berges il y a de la petite ficaire (je crois) déjà en fleurs. Il y a aussi un nénuphar dans le bassin mais il est mal en point et plusieurs touffes de lys d'eau sur les bords. C'est tout ce que j'avais vu l'année dernière en automne.

Oui Vanessa il y a des poissons rouges. Le fils avait laissé juste le nombre (adultes et quelques bébés) pour que l'équilibre soit ok sans que j'ai besoin d'intervenir de suite. Il y avait des Koï aussi avant mais ça demande de l'entretien donc le fils les avait oté, elles sont dans l'étang qu'on voit de la maison un peu plus bas.


Dernière édition par Teatime le Sam 13 Avr - 21:15, édité 1 fois (Raison : nénuphar pas lotus !)
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 12 Avr - 19:12

Oui, vous avez un beau jardin, et voyant les sapins proches, vous devez percevoir le parfum de la forêt...un jardin, quel bonheur vraiment. Tes lévriers sont au paradis, et bien sûr pas seulement grâce au jardin !!!
I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 13 Avr - 21:30

C'est moi qui suis au paradis avec mes loulous I love you
Oui ça sent bon la forêt, surtout le matin quand j'ouvre les volets drunken J'adore cette odeur, c'est une madeleine de Proust pour moi, souvenirs de petits matins au sortir de la tente dans le camping près du lac de Longemer.

Comme je découvre le jardin au printemps je vous emmène voir quelques unes de ses jolies habitantes déjà écloses..

Une timide hélébore
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0035
Le coin des bulbes
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0037
Ce que je pense être un épimédium bleu.. une fleur des elfes.. peut être va-t-elle attirer un Dobbie ??
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0036

De superbes jonquilles à la robe diaphane  drunken
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0038
De petites tulipes

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0039
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0041
Ce que je pense être des géraniums vivaces
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0042
Des feuilles de fraisiers certes mais accompagnés de fleurs peu "conformes"  scratch
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0044

Et là je triche car ce joli coeur n'était pas dans le jardin.. il était dans le pré juste derrière vendredi dernier drunken I love you
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0043

Je me faisais un café et venais de penser que les vosges étaient décidément très belles. Puis je tourne la tête pour regarder encore le beau spectacle de la nature et là.. cadeau I love you ! J'étais aux anges..mon ti coeur battait la chamade Embarassed quel bonheur.. drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 13 Avr - 21:39

OOOOH comme je partage ton émotion...quel bonheur…quelle merveille cette Nature forestière, sa faune, l'odeur des résineux. Pour moi aussi l'odeur des forêts de sapin est un souvenir inoubliable: j'ai passé mon enfance dans les Alpes...

Et ton jardin: c'est vrai, c'est ton premier printemps ! Tu vas en avoir des surprises !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Marie.Do Dim 14 Avr - 7:46

Chaque année la renaissance de la nature est comme un miracle ! flower
C'est ton 1 er printemps dans ta maison Teatime ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Dim 14 Avr - 9:17

Oui les filles c'est mon premier printemps ici. En ôtant les chaumes j'ai trouvé des touffes de petites pousses partout, j'étais trop heureuse Embarassed

J'adore voir ces petites promesses de beauté sortir de terre, plein de petits cadeaux partout ! Je suis vraiment reconnaissante aux anciens propriétaires et vais tout faire pour le garder beau et dans le même esprit, ce jardin.

J'aime l'automne pour ses couleurs, mais le printemps c'est un jeu de Paques permanent pour moi. Je parcours le jardin, je regarde partout et je découverte de plein de petites merveilles qui pointent le bout de leurs feuilles, c'est trop magique et excitant I love you drunken !

Dans mon ancien jardin quand je voyais une pousse la plupart du temps je reconnaissais la plante qui me faisait le plaisir de renaître et déjà j'étais hyper heureuse Embarassed Là en plus je vais avoir la joie de découvrir les habitantes au fur et à mesure qu'elles vont pousser I love you

C'est trop beau la vie  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 19 Avr - 16:26

Suite des beautés du jardin avec Novak qui s'exerce à la grimpette :
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0134

Le bassin qui continue à se parer de fleurs :
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0133

Une des déco de Pâques que j'ai faite aujourd'hui avec les choses offertes par le jardin :
Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0132

Il faisait beau et chaud aujourd'hui, trop même déjà à 10h pour Peter qui a peiné en promenade. Demain nous partirons plus tôt. C'est tellement perturbant, il y a quelques jours nous avions encore des gelées le matin. Aujourd'hui la forêt sentait bon la terre chaude drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Nath Ven 19 Avr - 16:53

c'est beeaaauuuuu I love you I love you I love you
pareil ici, changement étonnant de température... par contre, le matin à 7h, il fait encore bien frais quand nous faisons notre promenade !!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 19 Avr - 18:17

J'adore les jardins un peu "sauvageons", c'est plein de charme…

Ta déco est très jolie !

I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par annsan Ven 19 Avr - 21:34

Je n'étais pas venue sur cette page depuis quelques jours. Que ton jardin est beau, Chantal et quelle chance as-tu d'habiter près d'une forêt et de pouvoir découvrir ses habitants, tout près de chez toi. Le matin tu dois être éveillée par le chant des oiseaux. Quel bonheur ! J'y pense car, dans le moment, je suis installée dans le canapé, la fenêtre entrouverte,  les deux whips contre moi et j'écoute un merle me charmer.

J'ai ri en lisant ta séance de yoga ratée car j'ai le même problème. Dès que je sors le tapis et que j'entame une posture, Lou se pointe et me saute dessus : "Tu fais quoi ? Tu es sûre que tout va bien ? Je peux t'aider ?" Toujours prévenant un whippet...  Smile















.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 20 Avr - 13:19

C'est exactement ça Annick. C'est une des différences avec les Galgo je trouve. Le Galgo observe tout le temps mais est du genre "non interventionniste". Peter va changer de lieu avec moi mais ne va pas bouger si je reste dans un endroit donné où il peut me voir.

Les whis eux, du moment que je bouge sont toujours prêts à venir vers moi, surtout si je me mets dans une position où je peux être squattée et/ou s'ils ne comprennent pas ce que je peux bien faire. Ta dernière phrase est vraiment tout à fait parlante pour ce cas Laughing

Pour ce qui est des chants d'oiseaux, c'est pour moi, le plus beau son au monde. J'avais un peu peur qu'il n'y en ait pas tant car il y a beaucoup de gros oiseaux aussi (corneilles, geais, buses, etc..) mais non, les petits chanteurs sont bien là et il y en a même que je ne connaissais pas du tout. C'est un délice de tous les jours drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Ven 26 Avr - 21:11

Comme on parlait de squattage des nounous sur le post de Michèle, ça me rappelle que Joséphine m'a fait rire aujourd'hui.

Novak venait d'arriver sur le canapé où je me trouvais en sautant sur le dossier et Joséphine arrivait en même temps, avec le même dessein, mais elle se trouvait encore au sol de l'autre coté.

Comme elle convoitait la place entre moi et le dossier (leur place fétiche) je la vois partir vers leur panier, y prendre une balle et revenir vers moi, sachant pertinemment que Novak allait la suivre du regard. Elle revient donc et lâche la balle sous le nez du bonhomme qui fait exactement ce que la miss prévoyait. Il saute du canapé pour se précipiter dessus..

... laissant la place à Joséphine qui sans perdre de temps saute sur le canapé et s'installe à la place convoitée.. Cool

Oui.. ces pauvres mâles si naïfs ne sont pas de taille à lutter contre la machiavélique gent féminine No Laughing

La photo date d'il y a quelques jours mais le squattage est quasiment le même ce soir, avec inversion des places tout de même cette fois, contrairement à cet après midi..  Miss Brain  ne gagne pas à chaque fois  Wink

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Img_0135
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Ven 26 Avr - 22:16

Ah c'est bien un comportement de femelle ! Ah bravo !

Je me souviens d'un jour où je me promenais avec une amie et son cocker, un mâle très m, un mââââle, un cador qui ne rigole pas souvent . Le cocker avait un jouet dans la gueule, il roulait des mécaniques, genre "le premier que m'approche…".

Cette amie et moi ou a VU que ma femelle de l'époque, Tinou, (Typhaine), réfléchissait, et qu'elle avait "un plan". On s'est poussées du coude. Tout en marchant, elle tournait autour de lui, dans un sens, puis dans l'autre, puis encore dans un sens...bref, le couillon tout "estourdi" par la donzelle a ouvert le bec, le jouet est tombé, et ..vous devinez la suite, elle est partie avec, toute contente de sa blague ! Le couillon en est resté scotché.

Vous voulez que je vous dise ? La Fontaine s'est trompé: ce n'était pas "le corbeau et le renard"...mais LA renarde ! C'est évident ! TSSSS...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 27 Avr - 18:12

Excellent Laughing !

Bon ben à l'instant mon petit naïf vient de me prouver qu'il ne l'est pas tant que ça  silent  
Jo déteste la pluie et pour qu'elle aille faire son pipi je dois sortir avec elle et aller dans le jardin à l'arrière, sinon elle reste devant la porte au sec et finira par faire pipi dedans..

Je m'exécute donc et une fois rentrés je frotte ma puce dans une serviette pour bien la sécher. Novak tournait autour de nous pour avoir sa part de frottouillages mais comme il n'était pas mouillé il n'y avait pas eu droit, oui suis une mère indigne.
A peine réinstallée sur le canapé ne voilà-t-il pas que le dit Novak se met à chouiner.. pour sortir semble-t-il  Rolling Eyes  En bon majordome je m'exécute donc à nouveau, tout en maugréant qu'un tir groupé aurait été sympa et lui ouvre la porte vers le jardin/pipi room.

..porte derrière laquelle il réapparaît même pas 30 secondes plus tard.. Neutral  et une fois entré se poste devant moi pour attendre les frotouilles.. Cool

Non mais sérieux Shocked ?? Bon je l'ai frotouillé pour la peine, même si la pluie avait cessé le temps qu'il sorte.

Rassurez moi, c'est un truc de whiwhi la manipulation ou j'ai juste eu du bol scratch ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Sam 27 Avr - 20:09

Si du coté manipulation ils se montrent au top, du coté discrétion par contre mes deux whistitis ont des efforts à faire..

Tout à l'heure ce sont deux jolies marques de sauce tomate qui avaient dénoncé Joséphine comme coupable du rapt de deux bocaux de raviolis et là un truc noir tout moche vient de désigner Novak comme coupable d'un autre crime..

Le truc noir tout moche se trouvait coincé entre les dents du bas de Nono. Quand je l'ai vu j'ai d'abord cru à une tique pale J'ai donc bataillé doucement pour que petit No me laisse ôter cette horreur et finalement j'ai réussi à extirper un.. morceau de tissu noir.. Shocked

Là j'ai de suite fait le rapprochement avec le slip noir d'Olivier que ce dernier a retrouvé ce matin tout mâchouillé dans le salon..  Neutral   J'avais eu la bêtise de ne pas fermer la chambre d'amis dans laquelle se trouve l'étendoir à linge  Embarassed  Novak y avait trouvé de quoi s'occuper, c'est un fan de trucs à mâchouiller et fan de son papa aussi  Laughing  Cool
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Sam 27 Avr - 21:43

Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Ca m'amuse beaucoup...les miens aussi adorent se faire bouchonner à la serviette éponge les jours de pluie ! Novak est un petit coquin, qui est très vif d'esprit !

Quant à l'incident domestique...ça...on l'a tous connu aussi ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Teatime Mar 7 Mai - 14:51

J'ai déjà dit que j'avais l'impression que Novak était couvert d'antennes tellement il est sensible. J'en ai encore eu la preuve ce dimanche sur le terrain d'éducation.

Nous sommes arrivés dans la cour et il s'est direct mis en mode "kéké ki kri"..Neutral  Donc je l'ai canalisé sur des exercices et j'ai compris pourquoi il était ainsi une fois arrivés sur le terrain. Il y avait deux chiens très "réactifs" qui se sont "pris le chou" plusieurs fois et ont été mis dans des groupes séparés. Puis il y avait deux trois chiens en mode un peu foufous "semi réactifs". Bref il y avait une énergie un peu ..électrique.

Le début du cours a donc été un peu difficile puis mon bonhomme a bizarrement été exemplaire pendant un temps. Nous avons même été cités en exemple de "connexion".. Shocked Perso si je trouve que mon schtroumpf était souvent avec moi, cela n'a rien à voir avec son comportement à la maison. Il était quand même plusieurs fois parti en live contre le chien d'à coté alors que d'habitude une fois qu'il s'est fait au loulou il est sage. Mais bon là il s'agissait d'un chien avec une énergie non calme et venu pour réactivité lui aussi. Bref Novak n'était pas aussi zen que les autres fois, dès qu'un chien quelque part partait cacahuète il suivait direct. C'est vraiment une éponge à énergie, c'est impressionnant.

Par contre j'ai eu une très belle surprise. Pendant les 5 minutes de récréation j'ai fait courir un peu Novak le long d'une haie. D'un coup est venu vers nous en courant un grand chien qui trainait une laisse derrière lui.. J'ai plaqué No contre la haie en lui intimant le "pas bouger" et me suis mise entre lui et le chien. J'ai pu attraper le collier du chien et le stopper. Par chance il n'avait aucune intention belliqueuse, c'était un jeune qui voulait courir avec No je pense. J'ai été très très heureuse que Novak reste calme et sage. Je ne sais pas s'il a pris sur lui parce que j'ai envoyé le bon message de sécurité ou s'il s'est tut parce qu'il savait l'autre chien libre donc potentiellement dangereux. Quoiqu'il en soit l'expérience fut positive au possible  I love you

Je sais que je dois travailler le message que je lui envoie. La mono me l'a encore redit. No est à l'écoute et c'est à moi de lui envoyer le bon message. Je sais comment faire, je l'ai déjà fait souvent, avec Jo notamment. Ce me serait donc facile si j'étais dans un meilleur état d'esprit car je ne peux oublier que sur le terrain il y a des chiens réellement dangereux. Je reste donc un minimum en alerte même si c'est plus ou moins inconscient. Ce qui m'a d'ailleurs permis d'être aussi rapide à réagir quand le chien est venu sur nous. Mais une éponge comme Novak ne s'y trompe pas. Dans l'action cette "alerte" stoppe et je prends les choses en mains. Je pense que c'est ce qui a déterminé le calme de Novak. Il m'a laissé faire puisque je lui envoyais le bon message.

Bref je dois travailler sur moi.. si vous avez un conseil..

Sinon coté exercices j'aime beaucoup le travail de connexion avec Novak. Le reste nous le faisons parce qu'il faut bien en passer par là et mon bonhomme me scotche régulièrement. Il est même resté sagement assis à coté de la mono quand je suis allée me cacher. On est bien loin du petit trublion incontrôlable arrivé chez moi il y a quelques mois... Il est plein de surprises.

Je crois que c'est une des choses que j'aime tant dans l'adoption. Voir un être se laisser la liberté de devenir enfin lui même et se montrer dans toute sa beauté et sa vulnérabilité est une chose terriblement émouvante. Les trésors cachés qui nous sont révélés petit à petit sont des cadeaux inestimables.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Elliotness Mar 7 Mai - 22:09

Travailler avec son chien permet de travailler la qualité du lien avec lui, de faire l'apprentissage d'un nouveau "vocabulaire" de communication.
On découvre son chien, et le chien nous découvre, par des activités qu'on aurait jamais faites seuls, par nous même.

Il y a certes la théorie, la méthode, la répétition, l'observation mutuelle, le comportement, mais aussi, on le constate en se l'avouant plus ou moins...la transmission de pensée...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Peter, Joséphine et Novak - Page 22 Empty Re: Peter, Joséphine et Novak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum