REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le soleil, la chaleur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Lun 30 Juil - 16:18

Il fait chaud ici.. comme un peu partout. 37° à l'ombre, je déteste le climat en Alsace en été.. Annick j'arrive Laughing !!

Quoiqu'il en soit, en voyant Joséphine bronzer en plein soleil je me pose des questions, genre avez-vous déjà mis de la crème solaire à vos loulous ?

Je ne la laisse pas faire longtemps mais elle semble adorer ça. En même temps elle vient de Gironde donc elle a dû avoir l'habitude de la chaleur, elle la tolère bien mieux que les galgos en plus (bon les miens sont, étaient, noirs, ça doit jouer). Peter traine s'il fait trop chaud à son goût et Pedra n'avançait même plus.. Joséphine par contre s'en fiche, elle va courir moins vite mais même s'il fait encore un peu chaud lors d'une promenade du soir au parc par exemple elle va courir quand même..

Comment se comportent vos whip par rapport à la chaleur et au soleil ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 17:01

C'est un peu paradoxal chez moi ...lors de nos balades , sitôt que la chaleur monte les whippets ralentissent le rythme d'une façon importante ...c'est pour cela qu'en ce moment nous partons au plus tard à 9h le matin pour revenir avant 11h ...ils restent alors sur la terrasse à l'ombre un petit moment puis nous les rentrons et nous fermons tous les volets . L'après-midi longue sieste au frais obligatoire , impossible de mettre le nez dehors ,  la chaleur est insupportable ... Il arrive que les chiens demandent à sortir et là , surprise ,  ils se couchent en plein soleil ! Cela ne dure pas longtemps ( une dizaine de minutes ) , puis lis rentrent dans la maison ...nous faisons une petite balade vers 18h30 uniquement sur les sentiers qui restent à l'ombre une borne partie de la journee afin de ménager leurs coussinets ...en définitive nous bougeons davantage en hiver qu'en été ! Je remarque que les whippets craignent moins le froid quand ils peuvent bouger , que la chaleur qui les rend plutôt apathiques ...comme nous ! 

La crème solaire sur un chien ne sert à rien , leur fourrure , même très rase comme celle du Whippet les protège ...par contre leur ventre qui n'a presque pas de poils est plus vulnérable , interdiction donc  de bronzer sur le dos ! Le problème doit être important pour les races sans poil , interdiction absolue de les exposer au soleil ...peut-être que leurs maîtres leur appliquent des crèmes solaires  écran total ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Lun 30 Juil - 18:08

Oui, les chiens nus doivent être protégés par de l'écran total, et quoiqu'il en soit éviter à tout prix le soleil.

Pour ce qui est de protéger des whipps, je dis comme Marie Anne, ça ne sert à rien.
Et pas de bidon au soleil.

D'une façon générale, attention aux vieux chiens qui s'endorment comme des enclumes au soleil. Coup de chaud, insolation assurés. Ils faut décider pour eux et veiller, car ils ne se rendent pas compte ! Je connais des exemples...

Pour les sorties, chez moi c'est arrivée à 7h30 ou 8h00 dans les collines, et de retour à la voiture vers 9h30 plus tard. Trop chaud.
Mes chiens ne courent pas en été, ils ne s'excitent pas. Je leur propose de l'eau en petite quantité, plusieurs fois.
A la maison, ils restent à l'ombre, et au frais s'ils ont le choix.
Comme nous quoi !

Et pour les sorties en ville: on fait les trajets sur les trottoirs à l'ombre, ça va de soi.

Bref, tout le monde s'économise.









Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Lun 30 Juil - 18:11

Merci pour vos témoignages.

En fait je demande vos avis car j'ai lu que pour certaines races à poils très ras (dont le whippet) et pour les chiens à peau blanche notamment, il était préconisé de mettre de la crème solaire à certains endroits (truffe, oreilles..). Jo est imberbe au niveau de la poitrine et du ventre et sur les jambes on voit très bien la peau à travers, il n'y a quasi rien. D'ailleurs quand les poils sont mouillés on voit qu'il y en a très peu et quand elle est rouge d'excitation après la course on voit très bien la peau sous les rares poils.

Comme elle "bronze" étalée sur le coté je me dis qu'il y a quand même une bonne partie de peau exposée et comme elle est blanche de surcroît ça me turlupine (c'est mon premier loulou blanc Embarassed ).

Je ne les promène que tôt le matin (8h-9h30) et tard le soir (après 21h) mais ce sont ses séances "bronzette" qui me posent le plus question. Laisser faire oui mais combien de temps et du coup avec ou sans crème scratch

Bon là où je vous rejoins c'est que si je lui mets de la crème elle va la lécher, gourmande comme elle est donc.. Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Marie-Anne Lun 30 Juil - 19:21

Oui je suis persuadée que les whippets lécheraient la crème ... franchement  avec les précautions que tu prends  , Joséphine ne risque rien , elle est en partie blanche mais n'est pas albinos donc  aucun danger ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Nath Lun 30 Juil - 19:50

Lancelot a interdiction de s'exposer au soleil aux heures les plus chaudes même quelques minutes... il y a de plus en  plus de cancers de la peau chez le chien. Quand je travaille, sortie le matin dans le bois à 7h, midi et le soir à plus de 19h nous allons ailleurs, il y a encore du soleil mais il est moins dangereux. En congé depuis ce matin, cétait sortie à 8h30 nous sommes revenus à 10h mais il faisait déjà trop chaud. Je ne le sors pas si la température est trop costaud. Aujourd'hui 42 au soleil ! Nous sommes partis cet aprem faire une petite rando en montagne. Il faisait un peu plus frais et surtout il y avait des cours d'eau où le loulou s'est rafraichi la langue et les pattes. C'était bien agréable
Je sais que passé 25 degrés lancelot est moins à l''aise donc je fais en fonction
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Nath Sam 4 Aoû - 11:22

Est-ce que tous les lėvriers du forum tiennent le coup ? Fait vraiment très chaud, Mère Nature souffre elle aussi.
Notre patriarche Peter n'est pas trop fatigué ?
Le chien de mes parents a fait un malaise il y a 2 jours ... à l'intėrieur .... et dieu sait que l'on fait attention à lui. Il n'est plus tout jeune et malade. Il est mouillé, il a le ventilateur mais quand bien même,  c'est difficile pour les organisme affaiblis. 
Je me suis dis que j'allais acheter une petite clim pour mes parents et leur chien... vous savez quoi ? Plus rien ! J'ai fais plusieurs magasins, c'est le désert de Gobi ! Je ne suis pas très clim, mais dans certains cas il faut profiter du progrès ... raisonnablement car cela impacte notre planète. Maisons de retraite, cabinets médicaux, hopitaux, chez les personnes âgées ou malades... et les habitants du sud (sinon je vais fâcher Michèle  Razz
Je trouve quand même que les gens abusent. Vous n'allez pas me dire qu'un organisme jeune en pleine santé ne peut pas supporter quelques jours de chaleur ? Nous sommes en SUR tout, surconsommation, surmédicalisation, surconfort et j'en passe.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Marie-Anne Sam 4 Aoû - 11:30

Tout à fait de ton avis Nathalie ! 
Et les médias qui n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut s'hydrater et patati et patata ...! On infantilise les gens ! Bientot on va nous dire quand aller faire pipi et comment ! Quelle drôle de société !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Sam 4 Aoû - 15:28

Cela fait deux jours que nous ne sommes as sortis en forêt. Mais quand on y va, même tôt, je remarque que Pilouche, bien qu'elle trottine en tête et qu'elle soit hydratée régulièrement, s'écroule lourdement une fois arrivée dans la voiture.

Et même sous la clim', je remarque aussi que le soir, parfois elle se met à haleter alors qu'il fait frais. Ca ne dure pas longtemps, mais son petit cœur doit être plus sollicité d'avantage que les autres saisons. L'été fatigue tout le monde.
Mais bon, elle a encore "bon pied bon œil"...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Marie-Anne Sam 4 Aoû - 16:31

Les 3 miens tiennent le coup ...nous avons bien sûr aménagé les horaires de balade ...les après-midi sont consacrés à une longue sieste , les volets clos . Puis nous reprenons l'air en début de soirée , mais à allure de sénateur ! 
Quant à ma pépette Udine , je la sors régulièrement , juste le temps qu'elle fasse ses besoins dehors , je la surveille car sa vue a considérablement baissé ...elle a son petit circuit qu'elle connait par coeur heureusement . A l'intérieur elle tourne en rond , elle cherche ses repères ...je la prends le plus souvent possible près de moi afin qu'elle se sente en sécurité ...la chaleur n'a pas l'air de la déranger outre mesure ...c'est surtout le poids des ans qui se font durement ressentir !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Nath Sam 4 Aoû - 17:53

Il y en a que la chaleur ne dérange pas beaucoup  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez vu la tête de mes betteraves, derrière Orphée ? Même arrosėes elles souffrent
Pour le minou, il a l'autorisation de se vautrer sur le balcon parce qu'il est 18h et que les nuages ont caché le soleil. Nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie... mais si peu. Enfin c'est toujours ça de pris par la nature
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Sam 4 Aoû - 19:15

Ah là lààà...Nath, tes chats sont très photogéniques !

Celui-ci dans son opulente toison doit rêver d'être un chat nu !

(Quant à moi, quand je me relis, entre les fôtes d'orthorgraphe et de tournures, je me dis que la chaleur me tape bien sur le "ciboulot").

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par annsan Dim 5 Aoû - 11:16

En vous lisant, je réalise à quel point nous avons la chance de vivre en Bretagne dans le moment. Un petit souffle, quasiment toujours présent, nous permet de n'être jamais incommodé par les fortes chaleurs. De plus, les paysages sont sublimes lorsque le soleil veut bien s'installer chez nous. Cet été, je suis heureuse d'être bretonne et mon whippet également. cheers sunny flower
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 12:33

Oh oui Annick, tu as de la chance et pas que pour la météo I love you Moi qui rêve de venir habiter chez toi là je sais en plus à quel point je serais bien et mes loulous aussi.

Toi Nath tu as de la chance d'avoir d'aussi jolis bidous à portée de nez.

Marie Anne.. lol!
Gros bisous à petite Udine. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une tendresse toute particulière pour les personnes agées qu'elles aient 2 ou 4 pattes et c'est bon de lire avec quel amour tu en prends soin  I love you

Pilouche a une sacrée santé ! Ici tout va bien aussi mais nous sortons que tot le matin et uniquement sur le petit chemin sous les arbres, puis tard le soir vers 21H30-22H. Ce matin je suis partie un peu tard (8h30) et sur le retour Peter respirait fort par moments donc nous avons fait des haltes. Mais il est terrible car il est du genre à repartir en trottant direct derrière une halte..

Coté maison nous avons la chance dans celle-ci d'avoir un salon aux murs très épais et au nord ouest.. donc naturellement climatisé. Mais il m'est arrivé par deux fois de devoir allumer le ventilateur pour Peter quand il n'y a pas de vent.
Dans la nouvelle maison ça va changer hélas.. Il y faisait encore bien chaud hier soir quand nous y sommes passés vers 21h alors que dehors la douceur était bien là déjà. Mais bon elle était restée fermée toute la journée.
Mais nous n'emménagerons pas avant l'automne donc pour cette année ça devrait aller et là bas au pire il y a la cave.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Nath Dim 5 Aoû - 14:07

Alors ça y est ? Tu vas devenir vosgienne ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 16:28

Oui Embarassed On a signé le compromis vendredi.

Nous sommes allés faire une balade hier soir en partant de la maison. Je voulais me rendre compte de l'ambiance vers 21H. J'ai été agréablement surprise, les voisins étaient dehors, certains recevaient des amis. C'est un quartier tranquille mais très agréable apparemment. J'avais un peu peur que ce soit "mort" comme certains endroits peuvent l'être dans les vosges. Mais non, du tout.

Ca ma rassuré car la réputation de l'ambiance vosgienne, genre dans les vosges les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère n'est pas topissime Embarassed Mais là le quartier est plutôt résidentiel, les maisons sont jolies et apparemment les gens sont sympas et ouverts.

Puis nous ne sommes qu'à 3 km de l'Alsace donc je me suis dit qu'en fait on allait habiter dans les vosges alsaciennes et du coup j'allais mieux lol!

Les loulous vont être heureux aussi, le terrain est vraiment chouette. Il faudra juste que les chats du voisinage comprennent qu'un monstre a élu domicile au numéro 12 silent J'ai pensé mettre la muselière à Jo les premiers temps pour les sorties pipi impromptues, je n'ai pas du tout envie d'avoir à ramener le petit corps d'un minouchat à son propriétaire.

Le monsieur qui nous vend la maison m'a dit qu'un chevreuil était venu boire dans la pièce d'eau le matin même aussi.. mais je pense qu'ils sont suffisamment lestes pour se sauver avant que mon monstre n'arrive.

Nous allons surement y retourner ce soir pour faire une balade que nous avons repéré sur google map. Si oui je vous ferai des photos, la vue est très belle.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 17:13

Vouich ! des photos !!! je suis d'autant plus curieuse que je ne suis jamais allée ni dans les Vosges, ni en Alsace, alors ...

Sans transition: dans la série "plaignons nous de la chaleur" (33° degrés "seulement" sur la terrasse)....vous savez quoi ? Je viens d'allumer le four chez moi ! Et pour faire quoi ? Les biscuits des p'tits déj' des whippets bien sûr !
Je tente la version avec de la farine de maïs, récupérée hier au magasin (sac crevé accidentellement).
Je vous dirai.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 17:38

Et bien voilà, je peux vous le dire: c'est cuit, et c'est validé par les whiwhis.
Reste plus qu'à laisser le four refroidir…

Meteo France nous met en garde contre les orages et les risques d'inondation, mais pas UN nuage à l'horizon. Parait que faut encore tenir le coup jusqu'à mercredi prochain.
Courage à tous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 18:56

Petzouille !! Tu en as du courage Laughing

Par contre impossible de donner des trucs aux céréales aux miens sans en subir les conséquences.. Les petites récompenses de mon amie de balade du parc leur provoque des gazs terribles pendant deux jours pale
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 19:56

C'est ça les chiens trop bien nourris ma bonne dame !

Pas de "conséquence" chez mes whiwhis, avec trois (tout petits) biscuits au petit déj'.

Chez son ancienne môman, Elliot avait "le quignon du pain". Elle m'a fait promettre de lui donner aussi, j'ai dit oui, mais comme je ne mange pas de pain…
En revanche, dans la rue, gaffe aux baguettes qui dépassent des cabas si on marche derrière !

C'est drôle d'ailleurs: je peux passer devant des boucheries ou des rôtisseries sans que mes whiwhis montrent un interet particulier, en revanche, devant une boulangerie, il n'est pas rare qu'ils se dressent sur les pates arrière, les pates avant bien calée contre la vitrine, pour mieux voir les brioches…
Ils m'ont TOUS fait ça !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 22:37

Excellent Laughing ! Ca doit être trop mimi à voir. C'est quand même rigolo qu'ils te l'aient tous fait.

Peter adore le pain dur, donc je craque souvent et lui donne un quignon dur. Je pense que ça lui vient de son ancienne vie. Ils ont du pain dur en libre service au refuge je crois.

Il a une passion pour la pizza aussi, une vraie passion.. Là je crois que c'est parce qu'il a associé ce met au jour où nous l'avons cherché. Nous nous étions arrêté en cours de route sur le retour pour acheter une pizza et l'avions mangé dans le camping car (impensable de le faire entrer dans un restau à cette époque, surtout le premier jour). Il avait eu droit à des ti bouts. Je suis quasi sûre qu'il a associé la pizza à sa nouvelle vie I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 23:11

"les pates avant"..."les pates arrière"....LES PATTES vaudraient mieux !
C'est la chaleur qui tape sur le cerveau ! Et puis quand on a la téloche allumée dans la même pièce, ça pompe l'autre partie des neurones !

Non mais la HOOOOONTE QUOI ! Embarassed Embarassed Embarassed
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Elliotness Dim 5 Aoû - 23:15

Oui Tea time, je pense aussi qu'ils se souviennent très bien des différents goûts. J'ai déjà raconté comment j'ai "apprivoisé" mon Oslo avec des viennoiseries (même si c'est mauvais pour eux), parce que j'avais misé sur le fait que la petite fille de son premier foyer avait dû lui en donner....j'avais fait une voix de petite fille, et ça avait marché !


Bon, alors cette fois je me relis avec application….et je valide. Ouf ! Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Teatime Dim 5 Aoû - 23:42

Euh moi pas mieux .. nous nous étions arrêtéS.. Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Nath Lun 6 Aoû - 7:28

Les filles, les filles tout va bien  Laughing vous avez une fonction "éditer" qui vous permet de corriger votre texte.
Michèle, pate ne m'a pas choquée... puisque tu étais en plein domaine culinaire avec tes biscuits et tes vieinoiseries, hihi... peut-être qu'en arrière pensée il y avait l'envie d'un petit plat de pâtes sauce tomate
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, la chaleur Empty Re: Le soleil, la chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum