REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... Empty Morsure...

Message par Elliotness Dim 2 Sep - 12:11

Et voilàààà…
Pour notre premier dimanche de fraîcheur, les whiwhis étaient bien joyeux sur les chemins. Ils ont joué en sautant sur place comme des bambis, avec un beagle, puis avec un berger blanc, ensuite avec deux chiens de chasse tout griffonnés. Tout s'est passé à merveille, j'étais si contente que mon Elliot n'ait plus peur de ses congénères, ça a été un gros boulot, depuis de années que je l'ai adopté.

Après deux heures de promenade, un grand caniche est arrivé derrière eux, Elliot a fait le bambi sur place en se retournant, le caniche, je ne sais pourquoi a eu peur et lui a sauté dessus. Elliot a pleuré comme un enfant et il est revenu vers moi avec une estafilade sur les reins.

-Réponse de la dame au caniche: "désolée...".
C'est tout.
Ca n'est pas le civisme qui l'étouffe !
Si le parking, un vieux monsieur m'a dit que son berger allemand aussi avait été agressé parce ce caniche.
On va donc se charger de lui faire une réputation. Tant pis pour elle.

J'ai donc fait poser deux agrafes sur la plaie. La plaie parait bizarre parce que la véto a mis aussi du miel dessus, aux vertus cicatrisantes.
On enlèvera les agrafes dans trois jours, afin que la peau ne fasse pas un gros bourrelet.
Plus anti inflammatoire, plus antibio, plus consultation du dimanche, plus soins locaux (comptés par tranches de 10 minutes chez mon véto, à 22 euros la "tranche" !): bling ! bling ! bling ! = 132,70 euros.

J'ai photocopié ma feuille de soins au cas où je recroise la dame, puisquelle est "désolée"(mais rien de plus)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 2 Sep - 12:43

Mince alors !!  No pauvre Elliot ! Quelle plaie ces chiens asociales !! J'espère que cet incident ne va pas remettre en cause les progrès d'Elliot.
Ça me fait penser à la fois où Lancelot s'est bien fait croquer l'oreille par Dagobert  le vieux dalmacien irascible. Maintenant, quand nous nous croisons, Dago est immédiatement remis en laisse et nous gardons nos distances. Prudence, prudence. La différence c'est que sa maîtresse s'est excusée un millier de fois et qu'elle m'a proposée de régler les éventuels frais vétérinaires... et c'est pourquoi je suis en bons termes avec elle
Aller, un gros câlin à Elliot... et chuchotte lui å l'oreille de ma part que tous les chiens ne sont pas comme ce grand con de caniche
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 2 Sep - 13:50

C'est fait Nath.
Merci de sa part ! I love you
En tout cas rien de vital n'a été touché, c'est le plus important.
Et il ira en forêt les jours qui viennent, comme d'habitude, je ne changerai rien.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Dim 2 Sep - 17:10

Ah zut ! , nous qui avons de gentils chiens , ce genre d'incident m'horripile ...! D'autant plus que la peau si fine et leur peu de fourrure ne résistent pas au moindre coup de crocs ...
Pauvre Elliot ! J'espère que la cicatrisation ( bonne idée le miel ! ) va bien se passer ...attention aux insectes lors des sorties ! 
Tu as bien fait de garder le double de la facture , si tu revois la maîtresse du caniche il ne faut pas lui en faire cadeau ! 
La mutuelle va t'elle te rembourser ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 2 Sep - 17:22

Bonne question Marie Anne...j'ai rempli ma petite feuille pour le remboursement, je vous dirai ce qui me reviendra !

Le miel est une bonne idée oui, je suis contente de le voir arriver en clinique vétérinaire.
Et je suis contente aussi que ni Pilouche ni Elliot n'aiment ça ! Sinon il y aurait eu de la léchouille dans l'air…
Aucun des deux ne s'intéressent à ce gros bobo. Il faut dire qu'il y a eu une bonne dose d'anesthésique local.
La jeune véto qui assurait la permanence ce dimanche m'a demandé si j'avais essayé le miel contre les quintes de toux d'Elliot...j'ai bien essayé mais il n'aime pas ça ! C'est bien la seule chose qu'il ne mangent pas mes whiwhis !

Nath, j'ai pensé à toi en salle d'attente: il y avait un Maine Coon….une pure beauté dont je n'arrivais pas à détacher les yeux. Un splendide chat roux, avec des yeux dorés, plus jaunes qu'orange, dans un "visage" un peu allongé...et une voix quasi humaine. Un moment suspendu, comme toujours en face des beautés de la Nature ! Quelle merveille...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Dim 2 Sep - 17:47

Je crois que le miel doit être utilisé en gargarisme après l'avoir dilué dans un peu d'eau , bouilli , puis refrodi bien sûr ...mais apprendre à nos whippets à se gargariser , cela ne va pas être une mince affaire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par annsan Lun 3 Sep - 10:53

Zut alors, c'est mauvais ça sur le plan psychologique. Toujours ennuyeux les mauvaises expériences avec les congénères. Plein de gros câlins à ton bonhomme, Michèle. Lou avait été agressé par un caniche, mais il l'avait remis en place. Je trouve qu'il y a pas mal de chiens pas bien équilibrés dans cette race. Et quand les propriétaires réagissent de la façon dont cette dame s'est comporté, c'est scandaleux !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Lun 3 Sep - 12:59

Ah ben zut alors. Pas cool pour la psycho du bonhomme. Moi aussi ça me met en rage les personnes qui laissent leur chien déséquilibré en liberté (chez moi la chienne qui a mordu Jo était de nouveau dehors plusieurs fois, donc je fais un détour..).

Pour ce qui est de la facture c'est à l'assurance habitation de la dame de prendre les frais en charge. Cette assurance rembourse les dommages occasionnés par le chien de la famille. Ca me serait arrivé je ne serais pas partie sans demander les coordonnées de la dame et exiger un remboursement. Marre des je m'enfoutistes. Je vais être crue mais entre sa désinvolture et son manque de savoir vivre cette dame est, excusez moi du terme, à baffer.

Plein de poutous au bonhomme et un bisou à toi au passage I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Lun 3 Sep - 15:06

Merci tout le moooonde !

Mon Elliot non seulement va bien, (cette semaine je suis libre tous les matins, donc nous sortirons tous les jours, c'est parfait !), mais en plus, la plaie est super jolie, je suis même étonnée.
Comparez avec la photo d'hier, et jugez vous-même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Lun 3 Sep - 15:10

Pour répondre au sujet du miel, sur une infection de la gorge, en effet il faut faire bouillir le miel dans l'eau, afin de le stériliser.
Celui utilisé sur les plaies est déjà stérilisé. Il est d'ailleurs assez dur, difficile à étaler sur une plaie fraîche.

Pour le gorge d'Elliot, il n'y a pas d'infection, ça serait juste pour les vertus adoucissantes. Mais nan, z'aiment pas ça mes whiwhis.
Et puis ça, c'est comme les gamins, quand ça veut pas manger, ça veut pas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Lun 3 Sep - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Superbe cicatrisation ! 
Est-ce du miel de Manuka qui a été appliqué sur la plaie ? Je sais que ce miel à des propriétés cicatrisantes plutôt extraordinaires ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Nath Lun 3 Sep - 22:12

J'avais fait un sujet sur cette 'utilisation du miel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Lun 3 Sep - 23:01

Ouah ! Très belle évolution de la plaie, elle a l'air de s'être bien asséchée Wink

Je ne comprends pas l'utilité de stériliser le miel par contre, il a ses propres propriétés antiseptiques scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 4 Sep - 8:07

Hihihi ! Oui Teatime, j'étais sûûûûûûre que tu aurais cette réaction, je m'en étais fait le pari !
Ben oui...pourquoi stériliser le miel ? Ca n'a pas de sens…c'est incroyable comme la science n'a pas "confiance" en la Nature. On sait scientifiquement que le miel est exempt de bactéries et de moisissures, mais non, on stérilise.

Il est bien possible que ce soit du miel de Manuka, que je connais, car il en a la couleur.
Le miel de thym aussi est utilisé dans les mêmes indications.
La plaie est très "propre", sans le moindre renflement, mais elle n'est pas encore sèche.

En revanche, je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas moyen de faire avaler une lichette de miel à mes whippets...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 4 Sep - 10:58

Pour compléter mon message de ce matin et répondre à Annick: nous revenons de la forêt et nous sommes allés sur les lieux précis de "l'altercation", exprès...nous y avons rencontré des chiens, et tout c'est super bien passé, dans le calme. Elliot a été très courtois, et bien reçu par les autres chiens, même si les maîtres en ont toujours un peu peur, et même si Elliot arrive en marchant calmement. Vraiment, je ne sais ce qu'est cette idée à la c...que les gens ont des lévriers. Neutral

Déjà dimanche, avant de croiser le caniche, Elliot avait donc joué fort sympathiquement avec deux griffons, un beagle, puis un berger Suisse.  bounce
La dame qui avait le berger Suisse, avait peur aussi. Mais peur de la réaction de son chien à elle, parce que (je cite), le comportement de mes chiens était "invasif" pour le sien !!!! Heu...c'était juste deux whippets SIMULTANEMENT qui sont allés gentiment calmement, dire bonjour à son berger. Pourtant je vous assure que l'attitude du berger blanc était très cordiale, et l'est restée jusqu'au bout de la rencontre. Il a même eu du mal à nous quitter, il est revenu deux fois vers nous, et nous avons dû le ramener à sa maîtresse, parce que décidément...il nous aimait bien et nous trouvait sympa !  Smile

C'est toujours en essayant de mettre des barrières entre les chiens qu'on les rend un jour peureux, et réactif de la mauvaise façon (ce qui est encore différent de réellement "agressif" à mon sens). Evil or Very Mad

Nous avons aussi rencontré aujourd'hui une dame que je connais avec son "patou", c'est une ancienne éleveuse, et elle aussi a eu un (petit) accrochage avec le fameux caniche. Mais comme le caniche est cinq ou six fois plus petit que le patou, il est attaché illico presto !

Il paraîtrait que la dame est anglaise...ou allemande, on ne sait pas. Le caniche est prénommé Helmut, "on" lui donne des ordres (mollement) en anglais.

Enfin bref, il faudra ouvrir l'œil et le bon comme on dit, pour anticiper sur les problèmes….comme toujours !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par annsan Mar 4 Sep - 13:31

C'est bien que tout se passe au mieux et qu'Elliot ne soit pas trop perturbé par cette agression. Tu as raison, Michèle, les gens ont souvent des idées bizarres au sujet des lévriers. Certains sont persuadés que le lévrier considère tout petit chien comme un leurre ! Rolling Eyes . D'autres comprennent mal la façon dont le lévrier aborde les autres chiens (un peu rapidement). Ils les voient comme agressifs et veulent récupérer le leur, persuadés que nos grands méchants loups vont croquer leur petit chaperon rouge... Embarassed
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Mar 4 Sep - 15:07

De toute façon Elliot va se méfier dorénavant de ce grand caniche ...nos chiens ont une mémoire monumentale et ils reconnaissent de loin , de très loin même , un chien qui leur a posé problème ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 6 Sep - 20:23

Oh que oui Marie Anne et ils savent aussi où ces chiens habitent.

Je suis super heureuse pour Elliot qu'il ait passé le cap et ne garde pas de séquelle psychologique.
Oui c'est vrai Michèle, retenir les toutous les rends peureux, la laisse n'est pas sécure pour eux car elle empêche la fuite et il faut donc que le maitre arrive à faire comprendre à son chien qu'il n'a rien à craindre même en laisse car on veille sur sa sécurité.

Le souci je pense c'est que la majorité des maîtres ignorent la signification des signaux des chiens et du coup se méprennent sur les attitudes. Je ne démords pas qu'il faudrait une petite formation à tout humain qui veut prendre un chien. Comment comprendre son compagnon si on n'est pas capable de "décoder" sa langue scratch
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 7 Sep - 8:18

En l'occurrence, là, personne n'était en laisse, mais j'aurais bien aimé…
En tout cas on enlève les agrafes demain, tout va bien.

Hier soir, je retapais un peu les matelas des chiens sur la terrasse, et je trouvais qu'il y avait "comme une petite odeur" (très) désagréable. Pourtant tout était propre…
Du coup, au lieu de "retaper", j'ai tout retourné, et j'ai retrouvé un (vraiment très gros) geiko sous leur "lit". Manquait la queue et on voyait qu'il avait été mordu. Devait être là depuis la veille, c'est lui qui "embaumait".

Ah mais si ils se mettent à chasser le crocodile à présent, où va-t-on !?!?!?

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 7 Sep - 8:57

Ce matin, notification de remboursement pour les soins d'Elliot: sur les 132 euros versés au vétérinaire, je récupère 69,43 euros, soit environ 50 %.

En revanche, c'est long: virement "à partir" du 27 Sept. Soit quasiment 3 semaines.

Mais bon, c'est toujours ça.

En tout cas la maîtresse du caniche sait faire pour "noyer le poisson" avec les gens qu'elle croise: un coup elle parle italien, un coup allemand, un coup anglais...mais parle pas français. Pourtant quand elle m'a dit "désolée"....c'était sans accent.
Je verrai.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Ven 7 Sep - 9:49

Une mytho Laughing

Bon, coté crocodile au moins tu sais que tu es en sécurité avec de tels molosses Cool
Pauvre petit gecko, nos loulous sont tellement rapides.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 7 Sep - 21:01

RRRRRRRRRRRR....je rentre du travail ce soir, et je trouve la plaie d'Elliot réouverte. Une agrafe enlevée, un petit bout à l'interieur. On pense qu'en se frottant sur le dos il a réussi à faire tout sauter.
D'où passage au service urgence, pour remettre une agrafe. On recommence tout à zéro.

Bougre d'andouille !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Ven 7 Sep - 21:14

Huhu.. ben quand on a envie de se tortiller ... Laughing
Pauvre petit lapinou !

Bon allez pas grave, du moment qu'il n'a pas mal et que c'est resté propre c'est déjà bien. Ma beauceronne ..qui n'avait jamais mal.. ôtait son pansement (ça gênait pour bouger Cool ) puis allait se coucher dans les gravillons du coté la plaie.. ben oui sinon c'était pas drôle Rolling Eyes Le véto ne lui mettait plus que du spray allu ensuite car elle ne léchait jamais de toutes façons et moi je lui interdisais la bronzette dans le gravier.

Bisous au lapinou flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par annsan Ven 7 Sep - 22:01

Oh non ! Pauvre puce. Voila la guérison retardée. Comme le dit Chantal heureusement que la plaie est restée propre, c'est déjà un point positif. Fais lui un gros câlin de ma part.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 8:07

Oui la plaie est restée propre et elle ne s'est pas agrandie. C'était "tout frais" quand je suis arrivée.

Mais qu'est ce que vous voulez, c'est ça un whippet heureux: faut toujours que ça gigote les quatre fers en l'air pour se frotter le dos ! Et pour ça, on peut compter sur Elliot, c'est sa position préférée !

C'est un tout jeune véto qui faisait son tour de garde hier soir, je ne le connaissais pas. Après avoir lu dans le dossier d'Elliot qu'il avait été mordu par un caniche, il a dit:

"Ah mais moi je le dis toujours: les whippets, ils sont troooop gentils !"



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum