REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 9:03

Je suis repassée ce matin à la clinique, comme j'avais promis au jeune véto de garde.
Le patron du cabinet m'a dit que ça avait été sa "première nuit", et qu'elle avait été très occupée ! Le pauvre a eu une vraie "nuit d'urgences costaudes", et "comme ça, ça le met tout de suite dans le bain !".

Bon, je n'ai eu qu'un seul conseil: tartiner la plaie d'Elliot avec du miel car "je suis sûr que vous, vous en avez du bon".
En effet.
Elliot est donc transformé en tartine de pain d'épice, au miel de "haute montagne, local et BIO". J'en mangerais !

A ce propos, il va de soi que SEUL le miel BIO doit être utilisé: les autres, pour la plupart, sont des miels "chauffés". Un miel BIO ne peut pas, ne doit pas l'être: c'est dans la charte de labélisation. Le miel dit "de thym" devient difficile à trouver, mais n'importe lequel est tout aussi efficace.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Sam 8 Sep - 9:14

Voilà un véto qu'il est bien !!! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 8 Sep - 9:17

Bon, ben moi je vais venir petit déjeuner chez toi.. un petit lapinou tout fondant tartiné de miel bio.. trop bon pour le petit coeur Razz
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 11:53

Alor ce matin, Elliot prend gout au miel, et je l'ai surpris à se léchouiller.
RRRRRRRR...
J'ai mis des gouttes d'huile essentielle de lavande tout autour de la plaie, surtout pas dessus, c'est juste pour le dissuader d'y poser le nez.

Mon véto m'a dit que dans le miel en tube qu'ils utilisent il y a aussi un peu d'HE pour dissuader les chiens. Donc, je m'en inspire...mais je n'en mets que loin autour pour éviter les brûlures.

Pffffffff...pénib' !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 8 Sep - 13:49

Huhu.. moi je le zaime ton lapin !!

J'aime bien les un peu pénibles, ils sont tellement plus stimulants que les trop sages Razz .. dit la fille qui a du se lever 3 fois entre 22h et 1h du mat pour sortir les loulous qui avaient envie à tour de rôle bounce en plus j'étais fatiguéééé Sleep

Peut être qu'il léchouille parce que ça cicatrise, ça gratouille toujours une plaie qui cicatrise.. c'est fait pour qu'on gratte la croute qui n'a plus lieu d'être je pense. En tous cas ça gratte !
Pauv'bouchoooon I love you

Merci pour le truc HE dissuasif, je ne connaissais pas.

Encore un bisou sur la truffe au lapinou flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Sam 8 Sep - 14:16

Et bien Michéle , c'est exactement la même réflexion qu'avait tenu le vétérinaire qui avait soigné Izzy lors de sa dernière morsure par la chienne des " pélutes " en bas de chez nous ...et qui avaient rechigné à nous rembourser les frais vétérinaires ...
Oui les Whippets sont trop gentils , mais à force de se faire attaquer par des chiens malveillants ils deviennent beaucoup plus méfiants ... 
C'est le cas d'Izzy ! 
Quant à Nabucco tous les chiens qu'il rencontre sont des copains potentiels , j'observe toutefois avec attention et prudence ses rencontres ...car moi aussi je suis devenue méfiante !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 8 Sep - 21:20

Mon asticot ne s'est pas tortillé sur le dos en mon absence, donc tout va bien.
Je lui ai acheté un "super miel" de chez Ballot Flurin, avec de la propolis noire ajoutée.
C'est normalement un miel dit "de cure" , mais sur la peau ça marche aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Sam 8 Sep - 22:07

J'ai regardé la gamme des produits Ballot Flurin , il y a un grand chois de différents miels , produits de soins , cosmetiques , savons etc ...très intéressant .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 8 Sep - 22:12

La propolis est une matière étonnante par ses propriétés. Les abeilles en tapissent la ruche ainsi que tout corps d'intrus trop gros pour être sorti. Elle momifie littéralement les corps en empêchant la putréfaction.

Elle a des propriétés dingues..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les abeilles sont extraordinaires.. I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Sam 8 Sep - 22:57

Il en a de la chance le petit Lapinou d'avoir une maman qui travaille dans un magasin bio. Avec un tel produit, la cicatrisation devrait être accélérée.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 9 Sep - 9:29

Vi...l'a de la chance.
Ballot Flurin vend aussi en ligne.

Les productions des abeilles sont en effet de pures merveilles. Leur travail de pollinisateur est vital. L'humanité devrait vouer un culte aux abeilles plutôt que de les regarder crever, n'est-ce pas les messieurs dames des gouvernements ?

La propolis est extraordinaire, c'est vrai.

OUPS ! 9h30 ??? Mais faut aller en forêt !!!!!
Tout le monde dehors !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 9 Sep - 23:10

RAS LE BOL !
Ce soir, Elliot a enlevé une agrafe.
Je crois avoir compris qu'elles lui font mal, car j'ai observé au cours de ce dimanche que les agrafes cisaillent la peau tendue (surtout sur le dos), et fine du whippet.

Tant pis, il aura une grosse cicatrice.
Aussi grosse que ma colère, (colère rentrée je vous rassure, car elle n'est pas contre mon pauvre Elliot).

Du coup, j'ai désinfecté j'ai mis un pansement qui tient par l'opération du Saint Esprit, et je lui ai enfilé un pyjama post-opératoire.
Je verrai demain après midi, j'irai faire enlever la dernière agrafe à la con, dont une pointe arrive sur la coupure au lieu d'être sur la peau. Elle ne sert à rien, à part faire mal.
Il faut vraiment que ça cicatrise. Une semaine à vif, ça suffit.

Oh oui, j'en ai ras le bol ! Elliot aussi, voyez vous même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Dim 9 Sep - 23:21

Oh, ma pauvre pucette. Tu es pourtant très élégant dans ton pyjama. Agrafe à la con, Michèle, mais surtout caniche à la con. Je comprends que tu sois en colère. Oh combien !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Lun 10 Sep - 6:18

Bon en tout cas cette nuit tout a été OK. Mon pansement tient bien en place (grâce au "Saint Esprit" !), le pyjama le tient bien plaqué sur le dos et le gêne pas Elliot. Idem pour le ventre, ça le couvre bien.

Il est rudement bien ce pyjama, ajusté comme il faut. Il va falloir que je retrouve où je l'ai acheté...me souviens plus. Je vais chercher.

Et je vais racheter de la biogaze à la pharmacie, ça faisait bien bourgeonner les plaies d'Oslo.

Allez: bonne journée ! Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Lun 10 Sep - 8:55

Je ne sais pas si tu connais mais pour resserrer une plaie sans poser agrafes ou fils tu as ce qu'on appelle des "steri strip". Ce sont de petits bouts de "scotch" stériles.
Pour les poser c'est tout simple, après avoir bien désinfecté tu rapproches bien les berges d'une main (normalement avec une pince stérile mais on n'est pas à l'hôpital là), tu scotches la moitié du bout sur une berge, puis en tirant doucement vers l'autre berge (pour bien rapprocher les deux) tu vas poser l'autre bout bien en face. Sur les petites plaies ça fait des merveilles, faut juste pas mouiller l'endroit.

Un exemple parmi d'autres (il y a plein de labo qui en font Wink ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous à vous flower

Ps : dit au lapinou qu'il est très beau dans son body bidule, même s'il pense manifestement le contraire lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Lun 10 Sep - 18:25

Et oui, j'y ai pensé, mais c'est que maintenant le poil repousse, je doute que ça puisse tenir.
Mais je vais en acheter pour en avoir dans ma pharmacie.

En revanche, la fantastique Biogaze, il parait que ça n'existe plus. Je vais quand même zieuter sur internet.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Lun 10 Sep - 23:05

Ce n'est pas ce que tu recherches, Michèle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 11 Sep - 8:02

Oui c'est ça Annick, mais tu vois, c'est "indisponible" !

Mon véto me l'avait fait découvrir, c'était génial, on avait fait des semaines et des semaines de pansement avec ça pour Oslo, c'est la seule chose qui ait permis à la peau de bourgeonner, et de se reconstituer.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Mar 11 Sep - 9:44

Et un tulle gras différent ne marcherait pas, Michèle. La composition n'est pas la même ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 11 Sep - 12:17

Les autres tulles gras sont différents.
La biogaze contient également de l'HE reconstituée de thym et de niaouli.
("reconstituée" parce que si elle était entièrement naturelle, ce serait une torture sur une plaie ! On appellerait notre mère ! Il faut extraire le principe qu'on ne veut pas).

J'ai fait toutes les pharmacies, c'est indisponible, internet idem.
J'espère que c'est temporaire, qu'ils reviendront sur le marché.
J'ai montré la plaie au véto en passant ce matin, il n'a pas voulu ôter l'autre agrafe, de crainte que cela rouvre tout. On attend encore une bonne semaine, d'ici là, je continue la désinfection et le miel.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Mar 11 Sep - 13:11

Tout ça à cause d'un petit con de caniche ... pffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mar 11 Sep - 21:40

Oui Michèle c'est vrai qu'avec du poil c'est bof mais certains tiennent. J'en ai déjà mis pour fermer un point qui avait sauté, mais j'ai la qualité "hopital" ça tient peut être un peu mieux.. Sinon faudrait raser mais s'il fait l'asticot ça risque d'être dur.

Le Cotivet marche très bien pour fermer les plaies, il faut juste "l'éventer" avant l'application en le mettant sur une compresse car c'est un mélange de teintures mères donc ça pique sur une plaie en direct. Mais c'est un super cicatrisant, j'ai fermé de grandes plaies avec, celles d'un lapin et le scalp d'une poule (on lui voyait tout le crâne...
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Mar 11 Sep - 21:53

Courage mon pote Elliot. Tout finira bien par s'arranger, tu sais. Ta môman s'occupe tellement bien de toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mer 12 Sep - 21:22

Le "massacre" continue…

On en était à "le véto n'a pas voulu enlever l'agrafe", soit disant parce qu'elle "tenait encore un peu quelque chose". Moi, je ne trouvais pas, mais bon...j'ai joué le jeu.

Evidement, cette agrafe pique Elliot, donc parfois il se tape le dos volontairement, contre une chaise, contre moi...donc, la plaie s'est réouverte pour la Nième fois ce mercredi matin.

Retour à la case départ chez les vétos à midi, cette fois avec la véto qui a le barzoï. Elle a reconnu que "c'est moche", et que l'agrafe n'est pas à sa place, et la peau coupée. Elle a voulu tenter la colle chirurgicale, en dépit de mon scepticisme.
Et ce soir bien sûr, je reviens du travail...la colle a pété sous le pansement qui lui même a roulé...enfin bref, là, j'en ai plus qu'assez ! Un gros tas de colle est passé sous la peau et la peau tient soulevée comme le couvercle d'une boîte de conserve.
J'ai de la chance qu'aucune infection ne se soit fichue là-dedans, car j'ai bien surveillé et bien désinfecté.

Demain, à la première heure, j'exigerai qu'on veuille bien coudre Elliot, le soigner correctement, et proprement. Je dis bien "j'exigerai", même si je dois taper un scandale. Je ne veux pas me fâcher, mais s'il le faut, je le ferai. Si on me dit "on n'a pas de place en chirurgie ce matin",  j'irai directement à la clinique ou "sévit" le patron de la chaine des cliniques, le fondateur. Lui, il saura m'écouter.
Demain j'ai tout mon temps, c'est mon jour de repos. Je saurai le mettre à profit. No
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Jeu 13 Sep - 7:47

Michèle, tu dois stresser avant de rentrer chez toi, à l'idée de ce qui t'attend. C'est pénible ce corps médical têtu. Je comprends que tu sois décidée à te fâcher ce matin, tu ne peux pas continuer à laisser cette plaie à se rouvrir en permanence. Franchement, le jour où Elliot a croisé le chemin de cette saleté de caniche, il aurait mieux fait de se promener dans un autre endroit. Et la peau de nos petits est si fragile. Quelle galère ! J'espère que le problème va être résolument réglé aujourd'hui.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 2 Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum