REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le whippet et le jeu

4 participants

Aller en bas

le whippet et le jeu Empty le whippet et le jeu

Message par Nath Mer 16 Aoû - 22:50

Je ne sais pas si cela est lié au caractère de Lancelot, mais je trouve qu'il s'énerve vite dans le jeu et que ça peut vite partir en sucette. Alors, parfois, même s'il a envie de jouer, je ne le détache pas quand le chien est plus gros que lui et pas tendre... avec leur peau qui se déchire si facilement et cette cicatrisation lente...
Je me demande quand même si je ne sur-protège pas mon chien. scratch j'apprécie mon véto mais je n'ai pas forcément envie de lui rendre visite toutes les semaines.
Hier, par exemple, en promenade nous avons rencontré Nougat, un jeune border collie croisé bouvier de 6 mois...
petite digression, la jeune propriétaire s'est fait couillonner de façon magistrale dans une expo canine comme on en voit 2 fois l'an un peu partout. Elle a payé plein pot pour un border collie pure race... vous verriez la taille du border !!
quelle malhonnêteté de la part de l'éleveur. Sa reproductrice a du être prise par un voyou de passage. Et pour se retourner contre lui, pfff, il venait des Pyrénées orientales. Il était sûr que personne ne traverserait la France pour des réclamations. Honte à lui !
bref, Lancelot malgré la lourdeur de l'atmosphère avait envie de jouer, il faisait la toupie au bout de sa longe. La jeune femme m'a dit qu'elle pouvait lâcher son chien pour qu'il joue avec Lancelot mais le poilus était assez pataud et brute. Le dynamisme de Lancelot + la jeunesse exubérante d'un gros chiot de 6 mois, ça m'a fait un peu peur je dois dire.
Quand les chiens sont de sa taille, ça ne m'amène pas les mêmes craintes. J'ai donc prétexté le rappel incertain dans un lieu que mon loulou ne connaissait pas vraiment.
J'ai peut-être eu tord... mais parfois j'aime bien aussi penser à moi et privilégier la tranquillité d'esprit d'une grande bileuse Razz
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Elliotness Mer 16 Aoû - 23:34

Quand on ne "sent pas" une situation, il ne faut rien tenter, tu as raison.
Je crois que nous aussi avons notre part d'intuition, perso, je ne vais jamais à rebours.

A force de "fréquenter" nos chiens de très prés, on capte des choses que ni notre raison ni notre langage articulé ne sauraient expliquer, mais que nos percevons très bien.

Comme on dit "la première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise !"
On l'a tous déjà vérifié avec le genre humain non ?



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Elliotness Mer 18 Avr - 20:10

Le whippet et le jeu...alors ça, concernant Elliot, à part courir derrière un congénère: nada !
Je lui lance une balle: comme vous savez, il me regarde comme si j'étais maboul.
Je lui donne un noss: ça l'émotionne trop, il n'en veut pas.
Les jouets: avec "pouic", sans "pouic", il mord dedans un fois, et ça le fait tousser (les acariens...). Il s'en détourne vite. Ceux en caoutchouc, il s'en fiche.

Ce soir: VICTOIRE !
Je lui ai donné une carotte crue, (une petite): ça l'occupe depuis une heure ! Il la trimballe partout, il en croque un bout, il la lèche comme un sucre d'orge, il est allé me la planquer sous les draps...

Comme quoi les filles...ne cassons pas nos tirelires ! Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Nath Mer 18 Avr - 20:14

Pffff comme les chats qui préfèrent une plume ou une boulette de papier à tout jouet un peu plus élaboré. J'ai laissé tomber l'achat de petits jouets que je trouve intéressants ... de toute façon Lancelot les chippe aux chats
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Elliotness Jeu 19 Avr - 8:07

....enfin ce que je raconte d'Elliot et de sa passion de carottes ne vaut que pour celles et ceux qui auraient un lévrier aux dents de lapin...comme Elliot !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par annsan Jeu 19 Avr - 11:02

Il a du être rongeur dans une vie antérieur, ton p'tit gars. Les carottes, Lou les aime également, mais je lui en donne des morceaux, je n'ai jamais essayé le légume entier. Je tenterai : au moins, ce jouet-là, il sera autorisé à le manger... Razz
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Teatime Dim 29 Avr - 1:38

Ton Elliot me plait de plus en plus Michèle.. déjà qu'il me fait de l'œil avec ses dents (un comble avoues) apprendre qu'il préfère les carottes au caoutchouc prouve qu'il sait reconnaître la vraie valeur des choses ..!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le whippet et le jeu Empty Re: le whippet et le jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum