REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mer 3 Juil - 20:43

Photographiés par un ami durant une rando voici des Hoplies bleus , classés dans la famille des scarabées . Nous sommes , parait il , en pleine période d'accouplement pour ces jolis insectes
Les mâles grimpent sur des tiges d'herbe , le plus haut possible , attendant qu'une femelle vienne tourbillonner au dessus d'eux , avant de jeter son dévolu sur le beau gosse du groupe !
1 femelle pour une trentaine de mâles ......

Bonjour à tous - Page 8 Hoplie11

Bonjour à tous - Page 8 Hoplie10
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mer 3 Juil - 20:47

Comme c'est joliiiiii !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 4 Juil - 14:40

Elliotness a écrit:Marie Do, je t'ai posté le livre ce matin.
Je suis contente qu'il puisse être utile à quelqu'un !

Le livre vient d'arriver ! cheers
Merci encore Elliotness Very Happy
Je vous ferai un résumé de mes impressions quand je l'aurai terminé , et , si l'une de vous le veut , je le lui enverrais volontiers
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 9 Juil - 7:58

Un ami vient de voir mourir sa chienne , superbe dogue du Tibet âgée de 6 ans . Elle s'est battue il y a 4 jours avec une autre chienne , apparemment sans dommages . Mais la masse de poils et de sous poils est traître .....
Le surlendemain en câlinant la chienne , il s'aperçoit qu'elle a mal à un certain endroit . Il cherche et découvre 2 trous pas spécialement profonds mais déjà pleins d'asticots ....... Vétérinaire en urgence : rasage , désinfection , perfusion d'antibios , analyse de sang . Tout va bien , en apparence . Pour cause de perfusion le vétérinaire garde la chienne . Hier matin coup de fil : son état s'est considérablement dégradé . Elle est morte dans les bras de mon ami 2 heures plus tard . Toute la famille est en état de choc . Ils aimaient énormément leur beauté blonde et vont avoir du mal à s'en remettre Neutral
Toute blessure , même semblant anodine , doit inquiéter . Mais , moi la première , dans la fourrure de ma chienne je suis tout à fait susceptible de ne pas voir une plaie .
Les lévriers sont plus vulnérables mais également plus faciles à soigner !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Vanessa Mar 9 Juil - 9:59

C'est vraiment horrible ce qui est arrivé à ton ami, pauvre petite puce Crying or Very sad
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 9 Juil - 10:19

Oh mon Dieu quel traumatisme pour les maîtres…

J'ai souvent pensé à cela: au moins avec des poils ras, on voit tout, tout de suite.
Comment faire avec un chien possédant une toison abondante, épaisse …
Parfois le comportement du chien peut nous indiquer qu'ici ou là il y a douleur, ou sang ? Ne cherchent ils pas à lécher ? Tout dépend aussi si l'endroit de la plaie leur est accessible ou pas …
Ah oui c'est trop cruel.

Lorsque j'ai adopté Tonio il y a des années, en pleine canicule, il était couvert de plaies graves, occasionnées par d'autres chiens, ensuite il avait traîné à la fourrière, puis au refuge...
J'ai tout de suite demandé une consultation à ma véto, qui craignait ce genre de parasites dans les plaies.
Pour lever tout doute à ce sujet, elle en avait même réouvert certaines plaies , à la gorge et au ventre, pour faire des prélèvements et regarder au microscope.

L'été est particulièrement propice à cette calamité, sur la moindre blessure.
Les maîtres doivent être dévastés les pauvres.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Mar 9 Juil - 18:26

Que c'est triste de perdre une chienne de six ans dans ces conditions. Sad Je plains ses propriétaires.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 12 Juil - 14:30

Bonjour à tous - Page 8 Bzobzo10


Cette année encore, un bébé chouette hulotte est tombé dans une cheminée de notre maison
Cette fois ci c'est celle de la chaudière ( éteinte .... ) Quelquefois c'est dans la cheminée à bois à foyer ouvert de la cuisine . Et toujours aux alentours du 14 Juillet . Un couple de chouettes niche depuis longtemps sur notre toit . Il y a de temps en temps une interruption de 1 ou 2 ans , j'imagine lorsque les " vieux " partent et avant que des" jeunes " prennent leur place . Chaque année nous avons 2 , parfois 3 , petits . Les parents sont très dévoués et vigilants . Les chats sont surveillés avec attention . Lorsque les petits quittent le nid ils restent sous la dépendance des parents pendant plusieurs semaines encore et sont très vulnérables car peu attentifs à leur environnement et un peu patauds ! Il y a une semaine un des bébés était posé sur la table du jardin et somnolait , petite boule de duvet aux grands yeux étonnés ! Un chat est passé (loin , 20 mètres ) Les 2 parents ont réagi immédiatement . L'un a foncé sur le bébé pour le faire décoller , l'autre sur le chat pour le faire fuir .
Mais quand un petit tombe dans la cheminée , les pauvres parents sont impuissants . Chaque fois mon mari démonte les tuyaux et récupère bébé terrorisé et un peu groggy . Il le dépose sur le gros marronnier de la cour et vive la liberté !!
Une seule fois cela s'est mal terminé car le petit est tombé dans la cuisine la nuit et , malheureusement , un chat était là .......
Les parents savent ceux qui représentent un danger et ceux qui sont inoffensifs . Je peux marcher à côté d'un petit posé dans l'herbe sans être menacée
Au dernier moment un des parents va le faire partir en faisant un vol plané au dessus de lui ( ce qui surprend toujours ! ) mais sans crier et sans agressivité à mon égard . Idem pour les chiens . Alors que les chats sont carrément attaqués , serres en avant et cris stridents .
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Ven 12 Juil - 14:56

Trop mignon ce bébé chouette, Marie.Do. Les parents ont bien raison de se méfier des chats qui représentent un grand danger pour l'avifaune. Je me pose d'ailleurs la question de savoir si le fait d'avoir si peu d'oiseaux dans mon jardin ne serait pas du à la multitude de chats qui vivent leur vie dans mon quartier. Je me suis aperçue de leur grand nombre lorsque j'ai gardé la petite Cristale. La puce est un pur ratier et a le don de répérer tous les chats. Lou est beaucoup plus tolérant lors des promenades. Elle, est totalement incontrôlable lorsqu'elle aperçoit un matou. Je trouve dommage que trop de propriétaires de chats considèrent que leur animal ne puisse être heureux que dans la mesure où il chasse les oiseaux. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 12 Juil - 15:20

Comme il est beau !
Alors tu le poses dans le marronnier, et est-ce que les parents viennent encore le nourrir ?
Le chat ne peut pas monter dans le marronnier ?

J'adore les chouettes et les hiboux…

Je vis dans un quartier où il y a des immeubles avec jardins mais aussi des maisons. Pas mal de chats...je me souviens d'un angora noir redoutable, il s'en prenait même aux pies, c'est dire ! Généralement on sait si les oiseaux sont menacés par un chat aux cris qu'ils poussent. Les pies réveillent tout le quartier s'il y a un chat qui traîne près de leur nid.
Chats et goélands sont une plaie parfois.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 12 Juil - 16:55

Avez vous remarqué qu'il a l'oeil gauche fermé ? C'est parce qu'au moment de la photo mon mari souffle doucement sur lui pour enlever la suie qu'il a ramassé en passant dans le conduit !
Non les parents ne le nourrissent pas dans le marronnier . Ils l'ont déjà fait remonter sur le toit où il ne craint pas les chats
Il ne vole pas trop mal
Normalement les parents les assistent jusqu'au mois d'Août . Ensuite ils doivent de débrouiller

C'est bien vrai : les chats sont une nuisance pour les oiseaux . Certaines personnes disent que c'est la nature .
Non , car dans la nature les chats auraient des prédateurs . Or , en vivant chez nous ils sont protégés ( pour la majorité d'entre eux )
Les oiseaux adultes ne craignent pas énormément . Ce sont les oisillons qui sont souvent décimés . Chez moi il y a de nombreux nids au dessus des écuries
J'ai dû multiplier les obstacles pour rendre l'endroit inaccessible aux chats . Fort Chabrol !  Rolling Eyes
Les souris aussi paient un lourd tribu aux chats . Mais leur vitesse de reproduction est tel qu'il y en a toujours en pagaille !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 12 Juil - 20:57

Very Happy J'avais remarqué le noeil fermé…

Je suis épatée de savoir que cette bouboule poilue plus que plumée se débrouille bien pour voler ! J'en suis bien heureuse.

Quand jadis je vivais à la campagne, en été, nous avions aussi des oiseaux qui tombaient dans la cheminée du salon (éteinte !). On entendait alors le frottement paniqué des ailes sur la paroi, l'oiseau qui se battait vainement pour remonter vers la lumière. Mission impossible...
Aller vers la lumière... nous avions mis au point une technique pour l'aider à aller vers elle, mais…"en bas". Pas facile...
1) Tout le monde se taisait !
2) Nous fermions toutes les portes fenêtre, ainsi que les volets en bois, SAUF UNE qui était grande ouverte.
3) Nous levions à demi le clapet de la cheminée qui réglait l'appel d'air, sur lequel était tombé l'oiseau.
4) Nous mettions une feuille de papier bien blanche en lieu et place du foyer, et on l'éclairait violement avec une grosse lampe torche.

Ainsi, l'oiseau, au lieu de s'épuiser à vouloir remonter le conduit de la cheminée, voyant de la lumière "en bas", descendait jusque dans l'âtre. Il se retrouvait dans une pièce sombre, mais avisait la baie grande ouverte sur la liberté…

Ca marchait toujours.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 12 Juil - 21:45

Très ingénieux ce système ! Il fallait y penser !
On ne peut guère lutter contre l'instinct de chasse des félins , même bien nourri il partira à la recherche d'une proie potentielle qu'il soit à la ville ou à la campagne ...nous voyons souvent des chats dans notre scieur , assez loin des habitations ...surtout en période d'éclosion des oeufs ou de naissances de petits mammifères ( lapins , lièvres ) ce sont des proies idéales pour les prédateurs dont fait partie le chat domestique ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 14 Juil - 18:18

Je suis à la recherche d'une location de vacances et je suis agacée par tous ces propriétaires ( environ les 2/3 ) de gîtes et autres hébergements qui refusent la présence d'un animal . Comme si ce dernier allait occasionner des dommages irréversibles à leur bien . Rolling Eyes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 14 Juil - 18:22

Je crois me souvenir que Marie Anne a "de bons plans" !

En effet il faut croire que les chiens mettent le feu aux rideaux avec leur cigarette, rentrent ivres morts en grand tapage la nuit, etc...
Sans parler des hôtels qui affichent "chiens acceptés", et qui , une fois sur place disent "c'est une erreur sur notre site !". C'est du vécu !

Bon, si tu me dis dans quelle région tu cherches, je peux regarder dans mon guide "je voyage avec mon chien". Il date de 2007, mais sait-on jamais !

Bonjour à tous - Page 8 Img_2533
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 14 Juil - 18:40

Merci beaucoup mais je vais trouver et j'ai le temps car c'est pour le ski !....
Mais l'offre est limitée . Sur 50 propositions , si tu cliques " animaux bienvenus " tu te retrouves avec 20 . Si en plus tu veux pour 8 personnes , tu as le choix entre 2 !.... Razz

J'ai moi même un gîte depuis 12 ans et j'ai toujours accepté les animaux domestiques . Je n'ai strictement jamais eu le moindre problème
En revanche je ne peux pas dire la même chose des enfants rois auxquels tout est permis . Si une clause excluant les enfants était possible ( " enfants non bienvenus " ) je l'ajouterais dans l'heure ! Wink
Certains , nombreux , sont de vrais nuisances , je pèse mes mots . Vidange de la piscine , graviers par poignées jetés au fond sous le regard inerte des parents , rambarde de l'escalier désolidarisée à force de la secouer , sommiers cassés par des énergumènes qui sautent dessus comme des possédés , crayonnages sur les tables etc etc , j'en passe des tonnes . Les parents sont soit démissionnaires , soit effrayés , soit tellement en admiration pour ce qu'ils ont fait ( sic ) qu'ils ne disent jamais un mot plus haut que l'autre . Je n'ose imaginer l'état de leur intérieur
Alors , à côté de ces tornades , les poils du bichon ou du lévrier sur le fauteuil paraissent bien anodins .....
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 14 Juil - 18:45

J'imagine bien tout ça, et je compatis !

Un chien ferait le dixième de ces dégâts, on le retrouverait dans les petites annonces du Bon Coin ! pirat
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 14 Juil - 18:51

Vers quelle région aimerais-tu trouver une location ?
Je peux regarder sur la page Facebook où les propriétaires déposent leurs annonces ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 14 Juil - 19:00

La page Facebook s'intitule " locations de vacances chiens bienvenus/dog friendly .
Si tu n'es pas inscrite sur Facbook je peux faire une recherche personnelle et poster un message de demande de location...il faudrait que tu me dises la période , le lieu , le nombre de personnes et de chiens ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 14 Juil - 19:29

Si tu veux aller dans le Haut Jura , j'ai une superbe adresse ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 14 Juil - 19:32

La voici :
http://chez-nanou.e-monsite.com/

Je l'avais posteé dans la rubrique " locations de vacances acceptant les animaux "
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 14 Juil - 20:03

Merci beaucoup Marie Anne !  flower
Mais nous n'irons pas aussi loin ! Saint Lary Soulan dans les Hautes Pyrénées a emporté les suffrages cette année
C'est un joli bourg , assez préservé ( le + possible étant donné la pression ... ) et la vallée est assez large . Je crains les vallées encaissées quand les flancs de la montagne sont juste sous le nez !  De mon point de vue , c'est sinistre  Wink
J'ai repéré un gîte assez grand pour que 8 adultes ne se gênent pas et le proprio m'a dit que si ma chienne est sage et ne monte pas sur les lits , il accepte de la recevoir .  
Mais comme dit plus haut le choix est très limité alors que , d'après mon expérience , les animaux correctement éduqués sont loin d'être une nuisance . Mais les préjugés ont la vie dure
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Lun 15 Juil - 8:47

Ah très bien Marie-Do , je connais bien Saint Lary , tu vas te régaler c'est un endroit magnifique ! Si tu aimes " crapahuter " les randonnées ne manquent pas ....la réserve naturelle du Néouvielle avec ses lacs d'altitude offre des panoramas spendides ...et vous allez respirer et apprécier le frais des nuits en montagne !!! On attend les photos !

Bonjour à tous - Page 8 Imag1029
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 19 Juil - 17:27

Bonjour à tous - Page 8 Fleur_10

Bonjour à tous - Page 8 Fleur_11

J'aime bien les fleurs d'artichauts  ( les artichauts aussi !... )  et chaque année j'en laisse 2 ou 3 fleurir pour le plaisir des yeux
On aperçoit des coléoptères en train de déjeuner
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 19 Juil - 17:41

C'est beau !!! On dirait des anémones de mer...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 8 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum