REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Dim 25 Aoû - 10:08

De bonnes nouvelles qui font plaisir, Marie.Do.

J'ai ouvert un post dans la rubrique santé à propos d'une pathologie dont je n'avais jamais entendu parler. Peut-être que pour toi ce n'est pas de l'inconnu ?

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Sam 31 Aoû - 21:03

Comment va la doguette, Marie-Do  ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 1 Sep - 18:39

Physiquement elle se remet doucement . Je lui fais faire une petite promenade tous les soirs et j'allonge progressivement le parcours . Nous en sommes à 300/400 mètres . Le retrait des points est prévu pour mardi . Elle n'a pas encore retrouvé son appétit d'avant mais elle mange correctement
Le labo a rendu ses résultats : pour la rate ce n'est pas trop méchant , nous sommes intervenus à temps . Pour le foie , il va falloir pousser les analyses plus en détails . Il a des anomalies d'origine inflammatoires et évolutives dont il faut déterminer l'origine
C'est psychologiquement qu'elle a beaucoup changé . C'est une chienne très indépendante , un tantinet distante ( c'est la race qui veut cela ) , relativement peu démonstrative ( même si elle sait montrer son grand attachement )
Depuis l'opération elle ne me quitte plus d'une semelle ! Je l'ai dans les jambes presque en permanence ..... La nuit elle ne veut plus être sur ses tapis dans la cuisine . Elle s'installe au pied de l'escalier menant à ma chambre . A tel point que je lui ai mis des couvertures à cet endroit également . Elle est actuellement collée à ma chaise pendant que j'écris ces lignes . Je butte sur elle en permanence , faute d'habitude. Smile
Elle qui a adoré les enfants toute sa vie , les regarde avec méfiance et s'esquive le plus possible . Les petits de la famille ont pour consigne stricte de ne plus l'approcher . Je ne pense pas qu'elle pourrait se montrer agressive mais je préfère prendre des précautions
Il est évident qu'elle se sent diminuée et en état de faiblesse et qu'elle compte beaucoup sur moi pour l'assister et la protéger . Je lui dois bien cela à ma grosse doudou I love you I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Dim 1 Sep - 19:01

Oui effectivement , affaiblie ,  elle se sent vulnérable et son comportement change ...tu la sécurises et la réconfortes c'est indéniable , elle évite les enfants qui sont souvent remuants et bruyants , c'est normal aussi ...
J'ai trouvé ce tableau bien percutant pour les personnes qui pensent qu'un chien doit tout supporter ....


Bonjour à tous - Page 11 Imag1071


Ta grosse doudou , va se remettre doucement et sûrement de sa grosse opération flower flower flower
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Sam 7 Sep - 16:53

Des chercheurs des universités américaine et chinoise ont , semble t'il , établi que le sang du dogue de Tibet pouvait absorber 50 % de plus d'oxygène que n'importe quelle autre race de chiens . Ils ont testé des montagnes des Pyrénées et des Irish Wolfhound , entre autres .  Cette particularité du DT,  qui lui permet de vivre normalement à des altitudes extrêmes là où aucun chien ne survit , lui viendrait du loup himalayen . Deux petits bidules d'acides aminés transitant des loups aux chiens il y a des milliers d'années et qui ont changé beaucoup de choses !.... L'article scientifique , en anglais , est touffu et compliqué au possible !! Je n'ai certes pas tout lu et mon résumé est outrageusement succinct mais c'est l'idée !.... Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Sam 7 Sep - 20:47

Très intéressant: en effet je pense que tous les animaux (chevaux, chiens…), et les humains qui vivent à cette altitude, ont un organisme qui s'est adapté au fil des générations à ces conditions de vie extrêmes.

Les lévriers aussi ont des particularités physiologiques qui leur permettent d'éliminer les toxines rapidement, de fournir des efforts que l'on sait sans être essoufflés...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 12 Sep - 16:40

Dipamkara , qui souffre d'arthrose des hanches , ne monte plus les escaliers . Jusqu'à présent elle acceptait de grimper les 3 marches ( pas hautes ) qui nous permettent de contourner le jardin de l'église et d'accéder à un chemin de promenade . Il y a quelques jours , me voyant me diriger vers les marches en question , elle me dépasse ( je la promène sans laisse dans mon minuscule patelin )  et se met complètement en travers , m'empêchant de passer . Je la contourne , sans faire réellement attention . Elle se précipite et se remet en travers de mon chemin . Je le houspille un peu et la pousse pour qu'elle me laisse avancer . Elle se déplace mais sans réellement changer de position , me barrant toujours le passage . Là je râle carrément . Elle part , me plantant là !  Neutral Au bout de 20 mètres elle se retourne , genre  " je t'attends parce que je suis gentille "  I love you
Pour faire une expérience et parce qu'il n'y a personne à l'horizon , je grimpe l'escalier et m'engage dans le jardin . Qu'à cela ne tienne , elle continue sur le trottoir , contourne tranquillement l'édifice et me rejoint de l'autre côté , pas émue ! 
Depuis , évidemment , je contourne aussi . Je suis obéissante . Il en faut bien une sur les deux .... Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 12 Sep - 18:39

Et oui, le chien qui se met en travers de notre chemin, vraiment à la perpendiculaire pour barrer la route de son corps, c'est un message clair:"n'y vas pas".

Papillon faisait ça parfois quand il ne voulait pas que quelqu'un nous accompagne en promenade ! Il aimait bien être seul avec moi…

Aujourd'hui, c'est Elliot qui se met toujours en travers de la trajectoire des vélos. Au début je croyais que c'était "accidentel". Ensuite j'ai pensé qu'il était un peu mollasson à se tirer du chemin. Et j'ai compris qu'il se place avec détermination, rien ne peut le faire changer d'avis, lentement, l'air de rien, pour les faire ralentir...ou stopper.
Vu de loin, ça fait un peu "bourrique au milieu du chemin"...mais il nous protège.
Pilouche le fait aussi, mais moins souvent.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 24 Sep - 18:04

Des Bantams de Pékin sont venues rejoindre le poulailler Deux âgées de 6 mois et deux ( les frisées ) de 3 mois

Bonjour à tous - Page 11 Dsc01311

Bonjour à tous - Page 11 Dsc01310

Bonjour à tous - Page 11 Dsc01312

J'aime bien les Pékin : elles sont mignonnes avec leur houpette sur les fesses , gentilles et font des oeufs dont le jaune est , proportionnellement , plus gros
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Mar 24 Sep - 18:41

Superbes ! Les frisées sont vraiment rigolotes ! Tu les as achetées pas loin de Toulouse ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 24 Sep - 18:45

Oui à côté de Muret , à 25 km au sud de Toulouse , chez un particulier qui a quelques couples de Pékin
J'ai trouvé le petit élevage propret et les poulettes relativement bien installées
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Mar 24 Sep - 19:25

Ça c'est bien !
Je vais appeller l'élèveuse qui n'est pas loin de chez moi , chez qui j'avais acheté le Poule de Marans et la Pékin perdrix pour connaître ses disponibilités .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Vanessa Mer 25 Sep - 11:07

Elles sont vraiment trop mignonnes
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mer 25 Sep - 15:06

Oh oui c'est un plaisir quand vous nous faites découvrir ces poulettes...j'adore !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Lun 30 Sep - 20:24

Bonjour à tous - Page 11 Surviv10

Je crois ne pas vous avoir présenté " Survivor "  baptisée ainsi par mes enfants . Elle est âgée d'environ 10 ans , soit un fort bel âge pour une poulette Mais surtout elle est dans une forme olympique !  Première levée et dernière couchée . Toujours en activité durant la journée , elle est la championne du grattage et de la course derrière les pucerons .
Elle n'a jamais été malade , a survécu aux attaques de poux , au froid , au chaud et même à un ancien coq qui en avait fait sa favorite et l'a bien embêtée !  C'est également la chef suprême du cheptel : patte de fer dans gant de velours . Aucune agressivité gratuite , toutes les autres poules ont le droit de vivre tranquilles mais aucune ne doit lui passer devant ! Les petites dernières sont éduquées plutôt gentiment , à l'inverse des lieutenants et autres sous fifres , nettement plus vindicatives  Et plus on descend dans la hiérarchie , plus la poule est agressive avec les nouvelles venues . Pas question de laisser sa ( mauvaise ) place et d'être encore rétrogradée ! Wink
Survivor a un relationnel particulier avec moi . Tous les matins je dois la porter quelques minutes , le temps de faire un petit tour d'inspection de l'enclos . Elle discute doucement et roucoule dans mes bras , satisfaite de son sort . Ensuite elle part en courant vaquer à ses occupations et je ne pourrais plus la toucher de toute la journée ....
Il y a belle lurette qu'elle ne pond plus du tout. Mais , de temps en temps , elle s'installe dans un pondoir , y reste quelques minutes ( pas longtemps , elle a autre chose à faire !  ) et sort en claironnant sa satisfaction d'avoir pondu son oeuf imaginaire !  Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Lun 30 Sep - 21:00

Eh bien bravo Survivor ! Les miennes vont sur leurs 5 ans , j'espère qu'elles vivront aussi longtemps ! Tout comme toi je les garderai jusqu'à leur mort , elles ont droit elles aussi à leur retraite !
Survivor est une battante au moral d'acier , elle est digne de gouverner le poulailler !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 1 Oct - 11:40

Rien qu'à te lire, moi, je l'aime ta Survivor !
En effet elle ne fait pas son âge ! Il ne lui manque pas une seule plume ! Quelle beauté attachante !

Et alors ce que tu nous racontes du poulailler, "les sous fifre vindicatives", c'est drôle, ça m'évoque quelque chose...le milieu du travail peut-être ? Razz Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 24 Oct - 15:56

J'ai croisé hier une connaissance que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois . Elle est propriétaire d'un superbe cheval avec lequel elle pratiquait une discipline dangereuse , le cross . Elle m'a raconté qu'il s'est échappé de son enclos et a été percuté par une voiture . Il souffrait de plusieurs fractures et traumatismes divers . L'euthanasie  a été suggérée par le vétérinaire appelé sur place . Mais la propriétaire a refusé et fait transporté le cheval dans une clinique équine fort réputée . Il a été opéré plusieurs fois , hospitalisé X semaines et finalement il s'en sort . Il restera boiteux et contusionné et finira sa vie au pré  .
Coût pour la propriétaire : 15 000 euros et des poussières 
Elle ne peut pas se le permettre et a fait un emprunt . 
C'est le prix de l'affection et de l'attachement . Je le sais , j'en suis convaincue et persuadée . Et je ferais la même chose ( du reste je l'ai déjà fait )
Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le bien fondé de ce comportement . Est ce bien raisonnable ?  
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 24 Oct - 16:24

Alors là….pour ce qui est de juger ce qui est raisonnable ou pas: JOCKER !

Je pense quand même que la raison dépend de la réponse à cette question: est-ce que le cheval peut encore avoir une vie digne d'un cheval, sans handicape sérieux et sans douleur. C'est de ce côté que j'essaierai d'évaluer ce qui est raisonnable ou pas.

Pour le reste...on peut aimer son animal à la folie, je peux le concevoir...


Dernière édition par Elliotness le Jeu 24 Oct - 18:01, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Jeu 24 Oct - 16:46

La notion du raisonnable est très subjective.
Est-ce que l'affection que l'on peut éprouver pour un être vivant a un prix ? scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 24 Oct - 16:53

Je suis entièrement d'accord
Mais pendant qu'elle me racontait toute cette histoire et les galères qui ont suivi , vu de l'" extérieur " je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était cher payé , à tous les points de vue
Car elle doit faire une croix sur une pratique sportive qui lui plaît , n'ayant pas les moyens financiers d'entretenir 2 chevaux
Si certains instrumentalisent les animaux , d'autres ( dont je suis ) n'en font ils pas trop à l'inverse ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 24 Oct - 18:04

Il faut regarder là où notre vie a un sens.
Si le cheval a donné un sens à sa vie, alors...cet amour réciproque n'a pas de prix.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Jeu 24 Oct - 20:30

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent ... et au final, je m'abstiendrai de juger la propriétaire de ce cheval, c'est son animal, son histoire, sa vie !

Néanmoins, je pense que Michèle a posé les bonnes questions à savoir, est-ce que ce cheval mène une vie agréable ? Est-il bien dans son champ à la retraite ? Était-ce utile de lui faire passer ces épreuves ?

Ce qui m'amène à me questionner sur les raisons qui nous poussent naturellement à dépenser des sommes considérables pour nos animaux : le faisons-nous pour eux, ou pour nous ?
Nous avons ce pouvoir immense sur nos animaux de pouvoir décider à leur place. C'est là que la parole et les compétences d'un bon véto prennent tous leurs sens. A lui de nous guider de façon objective et rationnelle dans nos choix ! J'aurais une tendance naturelle à me méfier d'un véto qui voudrait absolument sauver la vie de tous ses patients ... On pourrait alors se demander dans quelle mesure l'aspect mercantile du job influencerait son boulot ?

Jadis, ces questions ne se posaient pas car l'animal n'avait pas le statut qu'il a acquis ces dernières années dans les pays développés et la médecine vétérinaire était quasi inexistante. L'animal avait souvent une vie difficile et parfois une vie de souffrance. Ce qui est encore le cas pour bon nombre d'animaux domestiques dans le monde et pour les animaux sauvages. La fin de vie des animaux dans la nature est d'une cruauté presque insoutenable mais c'est la réalité de la vie animal depuis tout temps ...

J'arrête là car j'ai un penchant naturel pour la digression ... Very Happy Laughing
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 24 Oct - 22:58

Oui Pascal, je te rejoins dans cet avis.
Tout est une question de "politique de sauvetage". Et les mêmes questions se posent dans certains hôpitaux pour humains (vieux ou jeunes) !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 7:52

Pascal a écrit:Chacun fait ce qu'il veut avec son argent ... et au final, je m'abstiendrai de juger la propriétaire de ce cheval, c'est son animal, son histoire, sa vie !

Il n'est pas question de juger qui que ce soit

Lorsque le cheval est étalé sur le bitume , avec les membres brisés , je ne crois pas que l'on puisse savoir s'il mènera une vie digne de celle d'un représentant de son espèce lorsqu'il aura été soigné . On ne calcule pas à ce niveau ou alors il faut un sacré sang froid .  On veut juste qu'il ne meure pas
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum