REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 7:57

Doit on dépenser des " fortunes " pour soigner un seul animal ou bien cet argent ne serait il pas mieux employé à en sauver des dizaines ?
Evidemment la bonne question est : le fait on pour nous mêmes ? Tu as raison Pascal
Et surtout utiliserions nous ces sommes pour aider des refuges ou autres ? personnellement je ne crois pas
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 7:59

Oh oui mon Dieu...ça aussi c'est une épreuve terrible, car on ne peut pas prendre le chien sous le bras pour l'emmener vite !
Je préfère ne pas y penser…

En "sacrifier un" pour en "sauver" plusieurs ? ce raisonnement ne tient pas la route. A ce moment là, je ne sauve pas Dobbie, et avec la somme (nous en sommes à 2500 euros approximativement), on peut en vacciner des dizaines et des dizaines ! ET ALORS ?
Il y a des choses qui ne se mettent pas dans une balance.
D'autres personnes diraient qu'avec cette somme, on pourrait nourrir des enfants patati patati, on n'en finit plus, on connait la musique.
Aucun rapport, et c'est un débat stérile.

C'était un pari de sauver ce cheval en effet, je comprends.
Mais je ne suis pas vétérinaire pour dire si ça vaut la peine ou pas.
Il est sauvé ?
Aimé et bien soigné ?
Il profite de la vie ? Et bien ma fois...tu parles du propriétaire d'un cheval avec qui "il ne peut plus faire de sport"...la belle affaire ! On n'achète pas un "équipement sportif", mais un être vivant ! Et partout où il y a la vie, il y a la maladie, la mort...lier sa vie à un autre être vivant, s'engager vis à vis de lui, c'est "pour le meilleur et pour le pire".

Et je sais bien que nous sommes tous d'accord, quand je vois comment nous tous prenons soin de nos animaux, à poils et à plumes, "jusqu'au bout" !



Dernière édition par Elliotness le Ven 25 Oct - 8:14, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 8:04

Voilà 2 ou 3 mois que ma doguette flaire la tête du chat Craquinou avec insistance . J'ai examiné le chat sans rien remarquer  Dipam est devenue tellement pénible et entêtée que je me suis fâchée et sortie la " grosse voix " . Depuis elle le flaire toujours mais plus discrètement !
Comme il a vomi et qu'il mange très peu depuis quelques jours je l'ai amené en consultation pensant à une gastrite ou quelque chose d'approchant 
Verdict : tumeur de l'oreille et du haut du crâne . Il a effectivement un espèce de bouton sur la tête depuis peu . Après analyse, les cellules sont tumorales . Il sera opéré lundi matin en espérant que ce ne soit pas trop tard 
Dipamkara le savait depuis le début . Il aurait fallu l'écouter ............
J'ai lu comme vous je suppose des histoires de chiens détectant grâce à leur odorat des cancers chez les humains . Mais je ne pensais pas qu'un dogue du Tibet dont le flair n'est pas le point fort pouvait en faire autant
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 8:22

Tu vois...nos animaux sentent tout, je l'ai remarqué aussi...et certains sont plus "doués" que d'autres.
Quand ils insistent ainsi, il y a toujours une raison…

Pauvre petit chat...décidément, nos animaux traversent bien des épreuves actuellement.
J'espère, comme toi. Et pourvu qu'il ne souffre pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 25 Oct - 8:23

Cela ne m'étonne pas ! Le Dogue du Tibet a un flair de chien , donc des milliers de fois plus développé que le nôtre ...
Je me méfie des constatations toutes faites genre telle race de chien n'a pas de flair n'est pas apte à effectuer telle tâche ..
Ne dit-on pas que le lévrier n'a pas de " nez " , cela me fait sourire ...ma IZZY est digne des meilleurs limiers , je ne compte plus les perdrix , faisans , cervidés , renards dont elle a suivi la piste avec succès ...c'est même spécifié sur le nouveau standart de la FCI " traditionnellement utilisé pour la recherche au sang " ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 8:32

Et sans parler du flair, il y a des "instincts" que nous ne savons pas définir, ni nommer, mais qui sont indéniables.

J'ai déjà raconté comment mon Papillon bienaimé, (mon premier whippet), lorsqu'il avait moins d'un an, avait refusé subitement d'avancer en forêt, avec entêtement. Il regardait derrière lui. Sont alors arrivées quatre personnes que nous ne connaissions pas. Papinou, qui était pourtant farouche, s'est précipité pour inviter au jeu un monsieur, lui faisant des fêtes à ma grande surprise, et ignorant complètement les trois autres.
Papinou a insisté, insisté...finalement l'homme a mis un genou en terre devant lui, il a ôté sa casquette , et les yeux pleins de larmes m'a expliqué que la maladie avait emporté son propre whippet quelques semaines avant…

Cet instinct n'est pas nommé, nous l'ignorons, mais il existe.

Sur ces mots je file accompagner mon Dobbie...c'est l'heure.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Ven 25 Oct - 9:13

Nos pensées positives accompagnent Dobbie !!!! I love you I love you

Si nous faisons le choix d'avoir un ou des animaux c'est pour leur faire la plus belle vie possible ... Sinon à quoi bon ?
Et je rejoins Michèle. Ce n'est pas parce que j'aurais dépensé xxx € ou que je ne les aurais pas dépensés que cela changera en quoi que ce soit la face du monde. Nous savons qu'il y a de la misère humaine, des guerres, d'horribles maladies ... Les malheurs ne s’excluent pas les uns les autres.
J'ai toujours trouvé ce débat stérile. Ce n'est pas parce qu'on a choisi le combat de la cause animal que l'on n'est pas sensible aux terribles souffrances humaines ...

Je ne sais plus qui a dit "Celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière" (ou quelque chose du même genre) ...
Si chacun prenait déjà sa part, à sa mesure, selon ses moyens et quelque soit le domaine, cela serait déjà un pas énorme dans la bonne direction ...


Dernière édition par Pascal le Ven 25 Oct - 11:49, édité 1 fois
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 25 Oct - 10:16

Oui les chiens ont des facultés extraordinaires ( comme la majorité des animaux ) , on commence tout juste à les découvrir...comment les appeller ? Instinct , 6ème sens ...le mystère reste entier .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 25 Oct - 10:59

Pascal, nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 13:56

Pascal a écrit: Nous savons qu'il y a de la misère humaine, des guerres, d'horribles maladies ... Les malheurs ne s’excluent pas les uns les autres.
J'ai toujours trouvé ce débat stérile. Ce n'est pas parce qu'on a choisi le combat de la cause animal que l'on n'est pas sensible aux terribles souffrances humaines ...

En 1987  j'ai participé activement à la première campagne de sensibilisation au massacre des éléphants d'Afrique : " Amnistie pour les éléphants " 
Plein de gens disaient qu'il était anormal de s'intéresser aux éléphants alors que des enfants meurent (  et autres lieux communs et poncifs du genre )
 Et j'avais pris l'habitude de leur demander ce qu'eux mêmes faisaient pour aider les enfants mourants . Rien , évidemment .
Ce qui ne rendait pas nos rapports faciles , les critiqueurs stériles n'appréciant pas d'être confrontés à leur inaction confortable
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 14:00

Pascal a écrit:

Je ne sais plus qui a dit "Celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière" (ou quelque chose du même genre) ...
Si chacun prenait déjà sa part, à sa mesure, selon ses moyens et quelque soit le domaine, cela serait déjà un pas énorme dans la bonne direction ...

Et sur l'autre classique qui veut qu'en aidant tel être vivant on ne change pas le monde mais sa petite vie  , je suis bien d'accord
Mais je ne trouve pas inutile de s'interroger sur le bien fondé et l'utilité de nos actions 
Il est certain que chaque initiative individuelle compte ........ comme chaque goutte d'eau dans l'océan 
Je crois bien davantage au collectif  :  on peut dire ce qu'on veut d'initiatives coup de poing comme celles de l'association L214 mais leurs actions chocs ont secoué le cocotier et fait , un peu , avancer la cause des animaux d'élevages .
Bien plus sûrement que moi en adoptant 4 ou 5 poules de réforme , puisqu'en agissant ainsi je ne fais que conforter le système dans ses dérives . 
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 25 Oct - 14:11

Non Marie-Do , tu ne confortes pas le système dans ses dérives en adoptant des poules industrielles réformées , tu leur offres quelques années de vie supplémentaires dans des conditions optimales de bien être animal ; c'est quand mêlme mieux que de finir à deux ans en bouillon "Maggi" !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pascal Ven 25 Oct - 18:14

Action collective et action individuelle sont complémentaires Marie.Do.

Le rôle des associations est primordiale.

L 214, les Vegans au sens large ... Dans d'autres domaines, Act Up ou les Pussy Riot ... (et d'une certaine façon les Gilets Jaunes également)
Est-on encore dans l'associatif ou entre t-on dans l'activisme politique ?

Avec la perte d'influence des syndicats, l'impuissance des politiques et leur discrédit, l'ère de la communication et des réseaux sociaux il faut aujourd'hui choquer pour être entendu.
Et parfois entre choquer l'opinion publique et faire acte de violence il n'y a qu'un pas à franchir ...

Les bonnes vieilles manifestations (sans black blocs)... les pétitions à l'ancienne ... le militantisme à papa semblent avoir fait leur temps !

J'avoue m'interroger : les nouveaux modes d'action sont ils plus efficaces ? La forme est-elle plus importante que le fond en terme de communication ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 25 Oct - 18:38

Oui certaines associations font un travail du tonnerre , je connais L 124 qui dénoncent certaines pratiques immondes et ne font pas les choses qu'à moitié , enquêtes , reportages sont très bien faits et non mensongers ...
Pour les Végans mon opinion est très mitigé , je n'approuvent pas certainses pratiques sectaires et quelquefois violentes ...
Quant aux gilets jaunes , rien que de l'écrire , ça me hérisse le poil ... Comment peut on encore en parler !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 18:40

Il semble évident que pour faire bouger les lignes il faille des actions plus ou moins violentes et choquantes
 Il en a toujours été ainsi : les révoltes , les révolutions, les changements radicaux ne se sont pas faits dans la douceur et l'entente cordiale 
Combien de morts pour l'acquisition de droits que nous considérons maintenant comme allant de soi ?  
L'Histoire est pleine de bruit et de fureur
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 25 Oct - 18:59

La violence on la rencontre tous les jours et bien souvent au volant ...
Une femme conduisant un van transportant deux chevaux a été doublée par un chauffard qui la suivait depuis un moment en klaxonnant comme un taré car elle n'allait pas assez vite , quand on transporte des chevaux , une grande prudence s'impose ...
Il est arrivé à la dépasser , puis a freiné brusquement , s'est arrêté , obligeant la conductrice du van à freiner dans l'urgence ...le chauffard est sorti de son véhicule pour l'injurier et est reparti à tout allure .
La conductrice a voulu vérifier si les chevaux ne s'étaient pas blessés , et en ouvrant le van , a découvert que l'un des chevaux , une jument , était tombée . Des personnes se sont arrêtées pour l'aider à relever l'animal qui s'est blessé et sera dans l'impossibilité de fréquenter les concours d'obstacles cette année . Un bel exemple de violence " ordinaire " !


Bonjour à tous - Page 12 Imag1109
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 25 Oct - 19:46

Pauvre jument !
J'ai été confrontée souvent à ce genre de comportement . Surtout dans les ronds points ( et Dieu sait qu'il y en a ...... ) où on est obligé de passer quelquefois en première si on transporte des chevaux sensibles
J'ai réglé ce problème en prenant un camion . C'est génial . Conseille le à la propriétaire de la jument blessée
J'ai vendu le van et la grosse voiture qui est indispensable pour le tirer . Et je loue le camion . Cela nécessite un peu d'organisation pour aller le chercher et le ramener comme avec toute location de véhicule mais quel confort ! Les chevaux sont bien plus tranquilles , ils sont soumis à nettement moins de bruit , l'engin est très stable et , si les chevaux sont disposés en biais , aucun risque de chute .
Si elle transporte un maximum de 2 chevaux , pas besoin de permis spécial . Pour ma part c'était plus compliqué avec 3 chevaux , mais à part le code qui est un passage délicat quand on n'a plus 20 ans Rolling Eyes repasser la conduite ne pose pas vraiment de problèmes
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Lun 28 Oct - 21:08

Je suis allée à l'exposition canine de Castres dans le Tarn , hier
Tu n'y étais pas par hasard Marie Anne ?
Il y avait 9 whippets , 2 Azawakh , 4 saluki , 3 Greyhound , 2 Barzoï , 3 Afghan , 1 galgo et 5 PLI
Les Azawakh ont une classe folle ! Quelle allure ! Et des yeux absolument fascinants . Le mâle s'est un peu rebiffé après son propriétaire en claquant des dents sous son nez . Je n'aimerais pas cela .....
La femelle était nettement plus docile et tout aussi belle !
J'ai discuté avec une éleveuse de whippets qui m'a encore dit que les femelles sont plus distantes et réservées que les mâles . J'ai adoré une femelle sable très claire mais le juge n'était pas du même avis .....
Il y avait 2 bébés PLI , une noire et une beige I love you I love you Des petits amours hyper affectueuses !!
Les Afghans qui trottent sur le ring ça vaut le coup d'oeil !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Lun 28 Oct - 21:20

Ah non je n'y étais pas Marie-Do ...cela aurait été une bonne occasion pour faire connaissance !
Au printemps nous avons une expo pas loin de chez nous , à côté d'un lac de loisirs à Montclar de Quercy , si ça te dit ...c'est une expo nationale .
Je pourrais engager Nabucco , juste pour voir comment il se comportera ... Dans ce cas il faut que je l'entraîne à bien se présenter...je vais y réfléchir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 7:48

Très volontiers ! Tu me diras Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 7:51

Une éleveuse de lévriers Azawaks de ma connaissance explique que hélas ces lévriers sont souvent "maintenus " dans ce caractère par les autres éleveurs, au motif que ces chiens ne sont associés au genre humain que depuis relativement peu de temps par rapport aux autres chiens. Il faudrait garder leur type "sauvage" en comportement. C'est déplorable !

Si un jour quelqu'un se met en quête d'azawak sociable, je connais (par relation) cette éleveuse qui veille au contraire à n'avoir aucune agressivité . Le chien, par définition ne doit pas être "un sauvage", il doit vivre en bon compagnon avec l'humain..

Pour le reste oui, ils sont sublimes à condition de ne pas être maintenus non plus dans une maigreur extrême.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 9:46

Elliotness a écrit:Tu vois...nos animaux sentent tout, je l'ai remarqué aussi...et certains sont plus "doués" que d'autres.
Quand ils insistent ainsi, il y a toujours une raison…

Pauvre petit chat...décidément, nos animaux traversent bien des épreuves actuellement.
J'espère, comme toi. Et pourvu qu'il ne souffre pas...

Craqui a été opéré hier . Le chirurgien a trouvé plus de nodules que prévu . L'opération s'est prolongée presque 2 heures . C'est beaucoup
Petit chat a reçu beaucoup de morphine et est un peu à l'ouest ...... Avec son trou , ses oreilles absentes et ses balafres sur le crâne il peut concourir pour Halloween !
Nous attendons maintenant les conclusions du labo mais il n'y a pas d'espoir que ce soit autre chose que des tumeurs malignes . Il semblerait que le soleil soit le responsable . Même si d'habitude les oreilles seules sont touchées . C'est vrai que , comme tous les chats , il adore dormir au soleil pendant des heures . Il va falloir le lui interdire ou alors le badigeonner d'écran total !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 9:57

De quelle couleur est ton chat ? Y a-t-il des couleurs plus sensibles au soleil génétiquement ?

Bon...c'est bien une épreuve longue pour la maisonnée, et surtout pour ton pauvre chat.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 29 Oct - 10:19

Le voilà il y a presque 11 ans quand Dipamkara est arrivée à la maison et que lui même avait environ 6 ou 7 mois
Les jeunes années ! I love you

Bonjour à tous - Page 12 Dipam_15
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Mar 29 Oct - 11:26

Quelle jolie photo !
Il est donc blanc et roux. Je crois savoir que les chiens blancs ou roux sont plus sensibles au rayons UV du soleil.

Toutes nos pensées sont avec Craqui...pauvre chouchou.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 12 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum