REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

3 participants

Aller en bas

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS... Empty un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

Message par Elliotness Mar 7 Mai - 8:41

Hier soir, ma Pilouche m'a fait penser à remettre en perspective certains de mes propos idéalisant la vie de groupe" entre whippets".

Oui, c'est vrai: les whippets aiment vivre ensemble, leur personnalité se révèle, etc...il ne faut pas trop me pousser pour que je redevienne gâteuse.
Mais décidément, dés qu'il y a une fille "dans le tas", pour peu qu'elle ait ses idées à elle...car oui, une femelle, ça a des idées, ça réfléchit. C'est "cérébral" comme m'avait dit l'éleveuse.

Je suis stupéfaite de constater à quel point les deux femelles que j'ai eu sont des répliques exactes l'une de l'autre, côté caractère.
Côté physique aussi, mais ça c'est le hasard.
Côté caractère...je me dis qu'être jumelles à ce point ne tient peut-être pas du hasard. La vie de famille que je leur offre y est probablement pour quelque chose: je suis seule représentante humaine à la maison, c'est moi "la chef", alors je pense que mes femelles successives ont imaginé comme allant de soi que le schema de la meute était LE MATRIARCA.


-Tinou, du haut de ses trois mois et demi avait "mis au pli" Papillon qui avait deux ans et demi, elle a ensuite été chef de la troupe jusqu'à dissolution si je puis dire. En douceur certes, amis fermement et sans équivoque.
-Pilouche avait "mis au pli"...tout le monde du haut de ses sept ans et demi...moins en douceur d'ailleurs. Et elle est bien plus rancunière !
C'est ce que j'ai découvert hier soir.


Comme vous savez, Dobbie est à la maison depuis quatre mois maintenant. Déjà !
A chaque fois que j'introduis un "nouveau", je dis "on se pousse", je sais qu'il y aura des réticences, plus ou moins marquées, d'éventuelles jalousies, plus ou moins sourdes, mais tout s'équilibre en une quinzaine de jours, et ensuite c'est le grand amour, le groupe fait bloc. Ce fut le cas entre Elliot et Dobbie, les deux mâles ayant été potes très rapidement et partagent tout.

Evidement la femelle Pilouche, autoproclamée "chef après Michèle", a un avis sur tout, qu'elle ne se prive pas de donner, même et surtout si on ne le lui demande pas. Elle trouve comme allant de soi de mettre de l'ordre, SON ordre entre les deux gars. Il y a une hiérarchie. Elliot est son chéri. Dobbie est un petit grain de sable dans son ordinaire.
J'ai bien remarqué que depuis quatre mois, Pilouche me boude un peu....mais je dis bien juste "un peu". N'allez pas imaginer qu'elle souffre ! Elle est câlinée comme avant, etc...

Dés que Dobbie (qui est un câlin compulsif), vient près de moi, elle me joue la grande scène du deux, elle se lève promptement l'air outré pour ne pas dire dégoûté, elle claque les coussinets au sol et part, en me lancant un oeil noir.
Même si je l'incite à venir, (il y a toujours une place pour elle), non, mademoiselle veut l'exclusivité. Hors de question pour moi de chasser Dobbie.

Hier soir donc, Dobbie était collé contre moi à mâchouiller mes doigts comme d'habitude avant de s'endormir.
Pilouche est venue près du canapé en posant juste la tête sur le bord, restant debout au sol. Je l'ai incitée à monter, mais NON. Elle lançait des oeillades sur Dobbie pour dire "fais le partir". J'ai refusé. Rien à faire hier soir elle voulait l'exclusivité. Elle est montée, comme Dobbie a bougé un peu, elle a lui a fait sentir ses dents pour le faire partir. Ce qu'il a fait.
Pilouche m'a entendue. Je l'ai fait descendre.
J'ai fait remonter les deux plus tard, qui ont partagé le canapé comme d'habitude.

Non mais.
Tout ça pour dire: l'entente est un équilibre qui n'est jamais absolu, il y a des petites failles, des petits éclats dans l'émail !

En grattant bien, on trouve "un chien" sous le whiwhi dites !








Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS... Empty Re: un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

Message par Nath Mar 7 Mai - 10:00

je m'en suis rendue compte... pas toujours simple
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS... Empty Re: un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

Message par Elliotness Mar 7 Mai - 11:14

Sans doute avons nous tendance à oublier que ce sont des chiens n'est-ce pas…



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS... Empty Re: un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

Message par Teatime Ven 10 Mai - 18:48

Oui j'ai un peu les mêmes soucis mais entre Peter et les whis, surtout No.

Jo et No sont cul et chemise même si c'est Jo qui gère tout. C'est elle qui prend ce qu'elle veut même si No l'avait, elle qui décide des courses, bref c'est elle qui décide et No cède toujours. Entre eux pas de soucis.

Peter lui aime son calme. S'il est sur le canapé il va souvent laisser monter Jo mais pas No. Là je lui fais comprendre que sur le canapé c'est moi qui décide. Par contre je fais toujours attention à ce que les lutins n'aillent pas l'embêter. Quand les lutins sont avec moi et qu'il veut monter il chouine devant le canapé.. et souvent un des deux whi descend. D'ailleurs souvent je les fais descendre moi même en leur disant "chacun son tour"... et souvent ils reviennent après pour s'entasser sur moi Laughing  

J'ai déjà vu Peter quitter le canapé aussi quand No chouinait.. c'est arrivé deux fois et ça m'a bluffé. Ils sont souvent très respectueux l'un envers l'autre mais ça ne se fait pas tout seul c'est clair. Au début Peter a bien mis les points sur les I avec Novak, ce qu'il n'avait pas fait avec Jo.

Pour nous humains ménager la chèvre et le chou n'est pas toujours facile.. Je laisse toujours la préséance à Peter vu qu'il est le plus ancien. J'ai besoin qu'il sache qu'il passe en premier, qu'il a des privilèges. Mais sur le canapé c'est moi qui décide de qui vient et quand.

Pour ce qui est des filles.. je l'ai toujours dit et je le maintiens.. je suis 100% d'accord avec toi Michèle.. une fille ça cogite Laughing
Il n'y a que Peter qui ait relevé le niveau, lui aussi cogite, mais d'une façon différente. Lui il regarde et analyse ce qui se fait ou non. Il reste très respectueux des codes.

Les filles c'est du sens pratique avant tout, le reste.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS... Empty Re: un whiwhi, deux whiwhis, trois whiwhis...whi...oui MAIS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum