REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

4 participants

Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Ven 13 Sep - 11:13

Ce matin nous avons fait une promenade courte mais agréable, c'est à dire que nous n'avons croisé personne. L'associable forcenée qui est en moi ces derniers temps était donc satisfaite. La paix. C'était trop beau…

Jusqu'à l'arrivée sur le parking:une voiture arrive, que je reconnais, c'est une cliente du magasin où je travaille qui a deux chiens de Canaan (ils ressemblent à s'y méprendre à des Shiba Inu). Nous nous croisons parfois en forêt sans problème majeur. On veille. Je n'ai jamais eu confiance en ces chiens qui ne m'ont jamais paru "francs du collier". Je trouve qu'ils ont toujours une attitude qui m'évoque "retenez moi où je fais un malheur". La suite me donne raison.

A l'interieur de la voiture les chiens de Canaan sont déchainés, (les miens, en laisse, font profil bas et ne répondent pas, ils filent doux, même Elliot), je me dis donc" accélérons le pas et passons vite notre chemin, je n'aime pas ce déchaînement".
Et bien non: la dame propriétaire des chiens , elle, "voulait absolument me dire bonjour", sort de sa voiture, et...ne trouve rien de plus intelligent que d'ouvrir la porte aux Canaan.
Ces chiens se sont jetés directement sur les miens, et particulièrement sur mon ange, ma Pilouche. Qui n'avait rien fait, rien dit. Tout comme les deux autres d'ailleurs. Même pas Elliot.
Elle s'en tire avec deux morsures, une aux reins et une à la cuisse, une éraflure au jarret (ils l'ont fait tomber), et probablement un muscle froissé, car elle boîte un peu, sans problème articulaire.

J'ai pourri la dame en question car il y a une règle absolue: on n'ouvre pas les portes d'une voiture à des chiens déchaînés. On doit en garder la maîtrise.
Certes la dame s'est excusée, non sans m'avoir soutenu: "mes chiens ne mordent pas !". Bien sûr …
Je précise que c'est une dame évoluée intellectuellement, pas une "beauf" en jupon.
Mais le résultat est le même !

J'ai désinfecté les morsures et espérant qu'elles ne s'ouvrent pas d'avantage. Si Pilouche n'y touche pas cela ne demandera pas d'intervention de véto. Si c'était le cas, au moins, je sais le nom de la dame et...où la trouver pour faire payer les frais éventuels. Car on ne m'y reprends plus.
Mais franchement, c'est inadmissible.
INADMISSIBLE.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Marie-Anne Ven 13 Sep - 16:02

Oh zut alors !
Décidément les gens se comportent comme des irresponsables ...tu as dû avoir un grosse frayeur et tes loulous également ...pauvre Pilouche ! J'espère qu'elle se remettra rapidement de ses blessures ...quelles brutasses ces chiens ! Nos chiens sont les victimes de l'inconscience et de l'ignorance des règles élémentaires de sécurité de certains propriétaires et en paient le prix fort ...je comprends ta colère , oui c'est inadmissible !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Ven 13 Sep - 21:15

C'est en effet une règle élémentaire de sécurité, de politesse, enfin je n'imaginais pas ça de cette personne.
Quand on connait un minimum les chiens, jamais on ne leur ouvre les portes quand ils sont déchaînés ! Pas besoin de sortir de Saint Cyr !

Toujours est-il que je trouve ce soir ma Pilouche perturbée. Dehors elle marche en m'interrogeant du regard, ne renifle rien dans la rue, alors que d'habitude.... Tous mes chiens  sont perturbés d'ailleurs. Même Dobbie qui ne veut pas manger…

Une des morsures est profonde. Pilouche a mal, elle ne veut même pas que je tamponne doucement. Je rince à l'argent colloïdal.
J'emmènerai Pilouche demain chez le véto pour un coup d'œil, et peut être juste pour qu'il rase autour, que je puisse mettre un pansement qui l'empêche de se lécher en mon absence.
Ensuite, comme j'ai relevé le nom et le numero de tel de cette personne dans la liste de nos clients au magasin, je l'appellerai, car cette fois, je demanderai un règlement de mes factures.
Ca suffit comme ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Marie-Anne Ven 13 Sep - 21:36

Ça sera la moindre des choses ...tes chiens sont traumatisés , Pilouche est blessée ...il y a de quoi se mettre en colère ! À force de se faire agresser nos chiens deviennent réactifs ...j'ai le même scénario chez moi avec IZZY , 4 morsures nécessitant des soins ...depuis aucun chien inconnu ne peut l'approcher ! Désolant ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par annsan Ven 13 Sep - 22:32

Mince, quelle poisse ! Franchement, nos lévriers ont vraiment des têtes à se faire taper dessus ! Lou, avait à peine neuf mois quand, durant le même week-end, il a eu trois fois des problèmes avec des chiens. Bien entendu, il a gardé une certaine méfiance envers ses congénères. Je travaille beaucoup ce problème et les choses se sont nettement améliorées mais en laisse, il reste souvent mal à l'aise.
C'est bien ennuyeux, surtout pour Pilouche qui a subi des séquelles physiques, mais également pour Elliot, pas toujours à l'aise avec les autres et Dobbie qui a besoin de stabilité. Le chien de Canaan est un primitif qui a besoin de beaucoup se dépenser. Le caractère des primitifs est très particulier. C'est une immense bêtise d'ouvrir une portière et laisser sortir ces deux bombes sur tes lévriers. Cette dame a-t-elle au moins pris conscience de son énorme erreur ? J'espère que les blessures de Pilouchette vont rapidement guérir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Sam 14 Sep - 8:18

Oui Annick, elle a dit "je ne recommencerai plus…". Encore heureux.

Finalement, nous n'irons pas chez le véto, la plaie a bien séché depuis hier soir, alors je lui fiche la paix.
Mais elle est perturbée, en sortie dans le quartier elle m'interroge longuement du regard , et très souvent, avec de grands yeux inquiets.  On voit qu'il y a eu "un truc" qui l'a choquée, comme si elle attendait une réponse de moi. Mais pour autant elle n'a pas de comportement peureux.
Elle a retrouvé le calme à la maison, alors qu'hier elle était très agitée encore deux heures après notre retour.

Dobbie a fini par manger un peu très tard hier soir, et la nuit de sommeil semble avoir effacé sa peur.
Quant à Elliot, rien à signaler, du moins dans les apparences...car ça ne va pas arranger tous les progrès que je tente de lui faire faire. Tout reprendre à zéro ! Avec un exercice pertinent suggéré par Françoise.
En tout cas ce jour: REPOS pour les esprits et les corps !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Marie.Do Dim 15 Sep - 18:56

Comment va Pilouche ce soir ? Elle n'a plus mal ? Elle s'est rassurée la pauvre pitchounette ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 19:11

Merci Marie Do, Pilouchette va bien, une croute ferme bien sa cicatrice, elle a retrouvé son calme, mais elle a haleté périodiquement durant 24 heures. C'est terminé, donc j'espère que le dossier est clos.

En tout cas ce matin, Elliot a été charmant, sans foncer tête baissée sur tout le monde !
Jusqu'à quand ? Mystère...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par annsan Dim 15 Sep - 21:31

Ouf ! Nouvelles rassurantes.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 23:14

Oui, merci …

Début octobre j'irai voir la nouvelle véto dont on m'a parlé, pour faire un point complet sur sa santé. Au calme. Car je trouve que la clinique où je vais actuellement, que je ne veux pas lâcher totalement ( la rue à côté de chez moi, ouverte le dimanche et la nuit pour les urgences, bien équipée, etc...), vire de plus en plus à l'usine. Trop d'abattage.
Ce qui m'inquiète pour Pilouche, c'est cette boule que je trouve vraiment dure sous les doigts le long de la colonne. Celle "qui n'inquiète pas " la véto actuelle. Or je trouve que Pilouchette réfléchit à deux fois, voire trois fois, avant de faire une effort avec les pattes arrière. Voire elle renonce. Peut-être que ce n'est qu'une coïncidence, ou juste de l'arthrose vu son âge, mais je veux un avis serein, et attentionné. Un œil neuf.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par annsan Lun 16 Sep - 10:05

Nous sommes si proche de nos chiens qu'une intuition peut nous mettre en alerte. Tu as raison de demander un deuxième avis. D'un autre côté, la clinique que tu fréquentes actuellement a l'énorme  avantage d'être ouverte en permanence : c'est rassurant en cas de pépin..
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Elliotness Lun 16 Sep - 10:07

Et oui Annick, c'est bien ça. Je ne veux me fâcher avec personne ! Smile
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Maitrisons la descente de voiture de nos chiens ! Empty Re: Maitrisons la descente de voiture de nos chiens !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum