REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Club canin

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 21 Fév - 20:49

Et bien Marie Anne, pareil chez nous !
Finalement nous ne sommes pas sortis, des rafales de vent trop violentes, froides, moi fatiguée, j'ai dit "pouce" , on reste à la maison.
Comme on dit: cette sortie "je ne la sentais pas" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 21 Fév - 21:52

Superbe journée avec un grand soleil, un ciel limpide et une température de 17 degrės l'après-midi... tempėrature hors saison mais franchement après la mėtėo exécrable que nous avons eu ces dernières semaines, je ne vais pas m'en plaindre.
Donc balade de 2h ce matin, agrėable, avec des personnes et des chiens sympathiques ; une partie en forêt et une partie à travers champs.
Club canin - Page 3 20210226
Pas facile en forêt à cause du sol encore détrempé, des coupes d'arbres (arrrghhhhh ça me rend méchante, que de massacres Evil or Very Mad ), branchages et ronces. Il faut bien faire attention de rester bien stable sur ses deux jambes et avec 2 chiens en longe ça n'est pas toujours évident
Club canin - Page 3 20210225
Les chiens étaient attachés, heureusement car il y avait du gibier. Lancelot et Orizon se sont mis en mode chasse avec les aboiements de circonstance quand un chevreuil est passé non loin de nous.
A travers champs, les chiens ont été détachės (sauf Lancelot qui aurait ennuyé les chiens qui l'émoustillaient... pfff) et je suis fière de mon Orizon qui s'est très bien comporté et qui est resté non loin de moi tout le temps où il n'a pas eu la laisse.
2 heures ça n'est pas énorme, mais je vous assure qu'avec un Lancelot qui tire pendant tout ce temps pour rattraper ou harceler un congénère, c'est aussi fatiguant que d'avoir marché 3h. Je suis cuite et recuite, ce zozo m'a épuisée.... il l'est tout autant d'ailleurs... et Orizon pareil
Club canin - Page 3 20210227
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 21 Fév - 22:02

Sympa. cette balade, Nath. C'est toujours bénéfique de faire les chiens d'un club de retrouver dans un contexte différent des cours. On voit qu'ils tirent bien sur la longe tes deux zouaves. Je comprends que tu sois rentrée crevée.😏
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Lun 22 Fév - 6:28

Nath, tu n'as jamais tenté le harnais d'Animalin anti-traction ?
C'est juste un harnais éducatif: hors de question de l'utiliser tout le temps (pour préserver les épaules).

Quand Pilouche est arrivée, elle tirait sur la laisse comme une forcenée. Du coup, Elliot a fait pareil, c'était, je confirme, épuisant.
J'ai utilisé ce harnais sur les conseils de leur "maitresse d'école", de mémoire un mois ou deux maximum, et ...miracle, plus jamais ils n'ont tiré sur la laisse ! Mais alors plus jamais !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Lun 22 Fév - 8:17

Oh oui ce harnais est très bien  , il apprend en douceur au chien à ne pas tirer sur sa laisse grâce au point d’attache situé à l’avant  , c’est un harnais éducatif très efficace .  

https://www.animalinboutique.fr/228-harnais-animalin?pk_campaign=cpc|AdWords%20Search|10145808958|102061805976&pk_kwd=kwd-345084164067|438763882313&gclid=Cj0KCQiApsiBBhCKARIsAN8o_4ipTWBiasMS8TlR55wfZhZDOUJDd419DDQ78JKfuvPVLWMJfwFEJYIaAiuTEALw_wcB



https://youtu.be/UEKMvQHk6d8


Dernière édition par Marie-Anne le Lun 22 Fév - 10:07, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Lun 22 Fév - 8:57

C'est vrai que le harnais d'éducation change la vie. Je suis amenée à le conseiller régulièrement au club et pas plus tard qu'hier, j'ai eu le plaisir de voir une dame arriver tout sourire sur le terrain avec son croisé labador, beauceron et je ne sais quoi (adorable, en l'occurrence...) La semaine précédente, il avait fallu que je m'oppose à ce qu'elle quitte le cours car elle n'en pouvait plus avec son chien qu'elle n'arrivait plus à maîtriser. En outre, elle avait l'impression de déranger tout le groupe. Elle a écouté le conseil et tout s'est bien déroulé hier matin. Maintenant, Nath, je ne suis pas certaine que tes chiens tirent toujours comme des forcenés lorsque tu fais les balades individuellement. L'effet de meute de la promenade d'hier n'a pas été pour calmer les ardeurs de tes deux terreurs. cheers

Au club, nous conseillons le harnais easy walk :

https://www.youtube.com/watch?v=xX8hwAXwulc
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Marie.Do Lun 22 Fév - 9:44

Merci beaucoup pour l'info ! Very Happy
Je vais en acheter un pour Ernest qui tire lui aussi tant qu'il peut et m'épuise
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Lun 22 Fév - 11:48

Tu as tout à fait raison, Annick, Lancelot ne tire pas ou peu quand je fais des promenades sans congénères. Orizon, lui, est en enrouleur, j'ai donc peu de traction, sauf quand il fait des micro sprints et qu'il ne s'arrête pas à temps. Rolling Eyes
j'avais acheté un anti traction pour le cocker de mes parents qui tirait comme un forcené et il est vrai que cela fonctionnait bien.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Lun 22 Fév - 20:22

Surtout, avec ce harnais Animalin , bien lire le mode d'emploi.
Beaucoup font l'impasse...et ne l'utilisent pas correctement .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Mar 23 Fév - 12:00

Les filles, mon club m'a demandée si je ne voulais pas devenir monitrice...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Mar 23 Fév - 13:30

Ce serait chouette pour toi  , qu’en penses -tu  ?
Comment seras-tu formée ?
Que veut dire ” moniteur ” ,  quelle est la différence avec un ” éducateur ” professionnel dont le seul diplôme reconnu est un BP ?
Un moniteur est un bénévole au sein d’un club il me semble ....
Annick va nous éclairer....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Mar 23 Fév - 15:22

Nath a écrit:Les filles, mon club m'a demandée si je ne voulais pas devenir monitrice...

Rien de plus normal, Nath. ! cheers  Tu ne te souviens pas qu'il y a quelque temps je t'avais dit que tu finirais par devenir monitrice dans ton club ? Tu as le profil pour te proposer la formation. Tu es arrivée avec ton petit Orizon qui était un peu compliqué, tu as écouté les conseils et ton petiot a bien évolué, tu as une excellente relation avec tes chiens (et aussi avec ceux des autres, certainement), et une capacité d'écoute avec les humains, etc...

Pour répondre à Marie-Anne, un éducateur canin est un professionnel, les moniteurs de club qui ont passé le monitorat 1er degré proposé par la CNEAC ne peuvent être que bénévoles.

http://activites-canines.com/education-ecole-du-chiot/formation/

La formation se fait sur trois week-ends.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le bénévolat, c'est du temps à donner et qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de chose. Mais, je t'assure, Nath. que ça vaut le coup. Jamais je n'ai regretté d'avoir accepté l'opportunité qui m'a été offerte le jour où mon club m'a proposé de faire cette formation. Bien que, parfois, je me dis que je m'occupe des chiens des adhérents un peu au détriment du mien. Je reconnais que si je n'avais pas donné les cours, j'aurais pu mieux éduquer le mien. Mais peut-être que ton club est mieux organisé que n'était le mien à l'époque où j'ai fait ma formation. La dernière promo. de moniteurs a des créneaux pour éduquer leur propre chien. Chaque club s'organise. Personnellement, je donne cours le samedi après-midi et le dimanche matin. Je sais que dans certains clubs les moniteurs tournent d'avantage et sont moins pris sur le terrain. En outre, je fais partie du bureau du club et je suis en possession du téléphone du club. Tout cela fait beaucoup d'heures mais également beaucoup de plaisir. Et c'est tellement important que les gens puissent être aidés lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec leur chien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 24 Mar - 16:45

C'est affligeant !

https://one-voice.fr/fr/blog/clubs-canins-en-perdition.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Mer 24 Mar - 17:16

J'espère que ce genre de club n'existe plus Nath.  ( l'enquête date de 2016...). Nous sommes souvent amenés à demander à des adhérents de parler gentiment à leur chien s'ils veulent que ce dernier les écoute. Il m'arrive de demander "vous parlez comme ça à votre femme (ou à votre époux) quand vous lui demandez quelque chose ?" En général, le calme revient. Si un adhérent continuait à se comporter comme ceux que l'on voit sur cette vidéo je refuserais de le garder sur le cours

Et ton projet de formation d'éducatrice en est où ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Jeu 25 Mar - 16:56

De tels comportements en club existent encore, Annick. J'ai un club à 10mn à pieds de chez moi... où je n'irai jamais, c'est certain. Et en promenant mes loulous, j'ai vu des maîtres secouer leur chien en présence du moniteur qui a laissé faire passivement. Je sais que dans mon club jamais on ne tolèrerait un tel comportement. On nous le dit assez, c'est exclusion directe du terrain
Eh bien, sinon, j'ai dit oui pour être monitrice... mon club manque de bras. Il est victime de son succès. Beaucoup de chiots, ce qui est une très bonne chose en soit.
Cela fait 2 dimanche que je suis en doublon avec une ou un moniteur confirmė.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Jeu 1 Avr - 21:05

Le 24 et 25 avril mon club devait organiser un concours d'obéissance auquel devaient participer les membres d'autres club. Il y avait aussi le passage du CSAU auquel j'avais inscrit mes chiens. Evidemment, comme depuis plus d'une annėe, notre petit empereur et sa clique balaient d'un revers de main le travail et l'investissement de nombreuses personnes et nous empêche de vivre. Ras le bol...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Jeu 1 Avr - 22:05

Je suis très contente de savoir que tu as accepté cette proposition et que tu démarres ta formation, Nath.
Le club de Brest a également annulé les concours d'agility prévus à la fin mars et à partir de samedi nous fermons à nouveau le club, impossible d'assurer le cours de dimanche matin. C'est lassant et démoralisant car nous avons quelques chiens un peu compliqués et qui commençaient à faire des progrès.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 4 Avr - 8:59

Une question Nath. Votre club est fermé ou vous pouvez le garder ouvert ? Je suis dégoûtée : troisième fermeture en un an. A l'heure qu'il est j'aurais dû me préparer pour rejoindre le terrain. ☹
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 4 Avr - 11:26

Mon club est pour l'instant en partie ouvert,  mais il attend l'assentiment du prėfet. "La direction" s'est réunie hier aprem ( j'ai été leur faire un coucou car j'ėtais sur le terrain de détente avec mes chiens). L'école des chiots continue avec comme mesure 6 personnes par terrain et pas d'accompagnant. Les groupes 1 et 2 sont fermés jusqu'au 3 mai.
Les moniteurs habitants à plus de 10km ne viendront pas, idem pour les adhérents.
C'est un moindre mal si cela peut fonctionner ainsi, l'ėcole des chiots est une ėtape importante pour les petits loulous
Nous sommes un club privé, ce qui nous laisse un peu plus d'amplitude. Le club où j'avais été avec Lancelot est par exemple fermė car il appartient à la mairie et le maire a décidé de tout boucler.
Quoi qu'il soit tout cela commence à devenir pesant et moi qui suit en gėnėrale optimiste, positive ( bien que très râleuse Wink ), je commence à fléchir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 4 Avr - 13:34

Ben oui...si les participants ne viennent de pas plus loin que 10km, s'ils respectent les distances convenables, s'ils n'y a pas plus que 6 personnes…

Mais il y a toujours des "particularités" partout.
Ainsi, Valérie Pécresse elle même, déplorait la stupidité de certaines mesures, précisant que selon sa préfecture, si on sort faire du sport, on peut sortir plus d'une heure. Si on sort marcher avec son chien, c'est une heure aller/retour compris !
Elle a précisé, sourire en coin et regard navré, que son chien (un chien courant), a autant besoin qu'elle de sortir pour se dépenser.

Oui, certaines "mesures" sont stupides.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 3 Empty Re: Club canin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum