REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Club canin

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Club canin Empty Club canin

Message par Nath Mar 8 Oct - 21:53

Trouvez un petit whippet sur les photos Wink

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2071832239790626&id=1603641449943043&set=pcb.2071832549790595&source=49

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2071832296457287&id=1603641449943043&set=pcb.2071832549790595&source=49

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2071832439790606&id=1603641449943043&set=pcb.2071832549790595&source=49

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2071832486457268&id=1603641449943043&set=pcb.2071832549790595&source=49

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=2071832396457277&id=1603641449943043&set=pcb.2071832549790595&source=49
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Mer 9 Oct - 14:25

Il me semble apercevoir Orizon ...comment se passent les entraînements d'agility ? Ça me tenterait d'essayer avec Nabucco ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Mer 9 Oct - 16:07

Moi je trouve que, quand on a un chien qui aime ça, c'est vraiment enrichissant.
On apprend beaucoup nous même...au moins autant que le chien !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 9 Oct - 20:21

Flyball, Marie-Anne.
Orizon n'est pas très emballé par cette activité et moi non plus pour plusieurs raisons. Et puis la monitrice, ne cherche pas vraiment à le faire progresser, elle préfère se concentrer sur les borders ou berger australien qui sont plus motivés et qui pratiquent depuis début d'annėe.
Lundi, Orizon a bien fait les sauts 3 ou 4 fois puis quand il a fallut recommencer, il est resté assis, bien droit, à me fixer avec ses petits yeux ronds et effrontés, sans bouger. Vous savez, du genre " ben non je ne bougerai pas... plus envie"
La monitrice m'a fait la réflexion que c'était Orizon qui menait la danse chez moi. J'ai essayé de lui expliquer que vu l'état anxieux et réactif du petit lutin, je ne suis pas avec lui comme je le suis avec Lancelot, même si je peux être ferme quand il le faut. J'ai eu droit à des explications sur le caractère normalement craintif des lévriers, enfin tous les a priori des personnes qui ne connaissent pas la race. Etre moniteur en club canin ne veut pas dire que l'on sait tout sur toutes les races. Bref ça m'a gavé.
Lancelot serait plus adapté à cette activité, je sais qu'il irait bien, mais on ne veut pas de lui parce qu'il a 4 ans, et qu'il marque sur le terrain parce qu'il est entier. Il ne faut pas de pipi sur le terrain pour ne pas déconcentrer les autres chiens participants.
Donc je pense ne plus y retourner, d'autant que je suis obligée de partir à toute vitesse du boulot (et je n'arrive jamais à sortir à l'heure), récupérer le petit, foncer au club qui est à 20mn de chez moi, et tout ça pour qu'on lui consacre à peine 10mn.
Nous allons continuer l'éducation le dimanche et à partir de janvier, j'y emmenerai aussi Lancelot en alternance
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Mer 9 Oct - 20:58

Oh là làààààààà...mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui n'ont jamais connu un lévrier ni de près ni de loin, et qui savent "tout sur tout" ! Bonjour les clichés !
Pfff...laisse tomber tous ces c…

En classe d'agility, Pilouche faisait des étincelles, elle comprenait tout, et tout de suite, mémorisait tout d'un cours à l'autre, et faisait les exercices sans qu'on lui demande rien, classe terminée (elle retournait sur la poutre, le pont, etc...).
Elliot, lui, a toujours pris un air buté, un comportement de Rantanplan, on n'en tirait rien de rien. Il détestait l'école. Aucun jeu n'avait grâce à ses yeux.

Chacun sa personnalité !
Et notre prof à nous a deux whippets !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Mer 9 Oct - 21:22

L'équipe de flyball participe à des concours dans ton club, Nath ? Bien sûr que les borders et les australiens seront mieux considérés qu'Orizon. Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu cela également dans mon club où on m'a fait comprendre que mon Lou n'était pas à sa place sur ce terrain. Comme ton petit gars, le mien ne faisait que ce qu'il avait envie de faire et s'il ne voulait plus rien faire, c'était inutile d'insister. Les femelles ont peut-être plus de capacité de concentration que les mâles. Michèle ? C'est vrai que lors de mes essais de flyball et d'agility, j'avais l'impression de me trimballer avec un Rantanplan... 🤔
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 9 Oct - 22:41

Non, pas de concours, Annick, c'est juste ludique.
L'activité en elle même n'est pas franchement enthousiasmante, je trouve. L'agility me botterait plus mais je ne pense pas qu'Orizon y soit plus réceptif... et puis je ne veux pas faire de concours. La finalité quand tu en fais en club, c'est le concours.
Par contre, courir, ça oui Rolling Eyes alors plutôt que de perdre notre temps à nous essayer à une activité qui n'apporte pas grand chose au petiot, autant qu'il consacre ce temps à courir avec son Lancelot dans le parc que le club met à notre disposition
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Jeu 10 Oct - 7:34

Dans mon club, cette activité n'est également pratiquée que dans un cadre ludique. Je suis comme toi, je ne trouve pas cela très passionnant, mais j'y allais afin que Lou puisse se dépenser durant l'hiver, les entraînements de course n'ayant plus lieu entre novembre et avril. Tant pis, car finalement, la seule (vraie) passion des lévriers (tout au moins quand Il s'agit du mien 🙂) reste  la course.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Jeu 10 Oct - 13:27

Ici l'activitė cesse de mi octobre à début mai ... de façon à ce que les chiens ne se blessent pas. Après, vu le parcours très court, même avec de la neige,  je ne vois pas trop le risque scratch  ils en font d'autres dans la neige, nos chiens... avec des prises de risques bien plus importantes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Jeu 10 Oct - 13:39

En cas d'accident le club a une certaine responsabilité donc prendre le moindre risque n'est pas envisageable ...c'est le principe de précaution .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 13 Oct - 22:38

J'ai appris ce matin que l'une des monitrices qui pratique le flyball va certainement lancer une activité frisbee au club.
Si cela se fait, j'essaierai avec Orizon et Lancelot. Ça devrait leur plaire.
Mon club essaie de se démarqur en proposant des activités que les autres clubs du coin ne proposent pas ; il est visiblement attractif vu le nombre de participants à l'éducation ce matin, que ce soit chez les adultes ou les chiots.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Lun 14 Oct - 10:13

Attention à la pratique du frisbee, Nath, avec les sauts en hauteur et les risques de torsion des cervicales...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Mar 2 Juin - 23:03

Reprise de l'école des chiots et de l'éducation des "grands" dimanche ... avec un masque, exigence que j'estime injustifiée en extėrieur . Tout ça fini par me gaver sėrieusement. Quand on voit ce qui se passe dans les grandes surfaces, avec des clients, très nombreux, qui se croisent sans masque å quelques centimètres les uns des autres, qui tripottent tout et n'importe quoi ... dans le principe ça ne me dėrange pas, parce que je n'ai pas d'aprėhension vis-à-vis du covid et que j'ai toujours eu les gestes d'hygiène nėcessaires en courses pour ėviter les microbes et les virus des autres... mais qu'on nous impose en extérieur des mesures qu'on ne respecte pas en lieu clos, alors là !!!
Notre terrain de détente est fermė jusqu'à nouvel ordre. Mes loulous sont encore privés de courses et de jeux. Pffff
Bon, ėvidemment nous n'avons pas le choix si nous voulons que l'ėduc recommence.
Dire que je me coltine un masque sur le nez 10h par jour du lundi au samedi et que je vais encore y avoir droit le dimanche matin... joie !
Pas sûr que nous soyons nombreux sur les terrains d'éducation, sans doute plus à l'ėcole des chiots.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Mer 3 Juin - 15:39

Ah...le masque...oui aussi nous en avons ras le bol !
Le masque est obligatoire pour nous, 8h/jour.
Mais pour les clients ce n'est pas obligatoire.
Donc...voilà qu'on va porter EN PLUS, la fameuse visière, pour nous protéger NOUS ! On en peut pas demander gentiment aux gens de porter un masque le temps du shopping ? NON.

On va fondre de la tête cet été.
On finira avec une tête grosse comme le poing, et un gros derrière ! Laughing Rolling Eyes

Franchement, en petit groupe d'agility, il n'y a aucune raison d'imposer le masque...si tout le monde est discipliné. Si on demande aux chiens d'être disciplinés, les maîtres peuvent l'être non ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 7 Juin - 19:25

Premier cour d'après confinement. Bof... Orizon pas motivé qui a passé son temps nez sur le sol à manger les croquettes tombėes des sacs ou des poches Neutral pas du tout connecté à sa propriėtairë. Tous les chiens étaient heureux de retrouver leurs congénères mais ne pouvaient pas se dėtendre ensemble ; les moniteurs ne me semblaient pas très enthousiastes, masque sur le nez, gêné par cet accessoire pour parler et se faire comprendre. Nous n'avons pas fait grand chose. Bon, on va dire que c'est une remise en jambe.
J'ai inscrit Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 7 Juin - 21:56

A Brest, nous avons renoncé à rouvrir le club. Nous n'avons pas réussi à obtenir de réponse de l'administration. La Société Centrale Canine avait recommandé de se renseigner auprès de sa municipalité pour connaître les contraintes. Pouvions-nous recevoir 10 personnes sur la totalité de l'espace ou était-il possible de faire un cours avec 10 personnes sur chaque terrain ? Ni la mairie, ni la sous-préfecture, ni la préfecture n'a répondu à notre demande. Les cours reprendront en septembre (c'est du moins ce que nous espérons...). Comment ça s'est passé dans ton club, Nathalie, outre le masque, combien de personnes étiez-vous par cours ? Vous avez réussi à maintenir des distances de sécurité ? C'est bien casse-pied toutes ces contraintes !


Dernière édition par annsan le Dim 7 Juin - 22:24, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 7 Juin - 22:08

Ici, Françoise a repris se cours, avec nombre limités de participants, (sur le terrain ou en forêt), respect des distances, ça ne semble pas poser de difficultés, tout le monde est très content.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 10 Juin - 21:26

annsan a écrit:A Brest, nous avons renoncé à rouvrir le club. Nous n'avons pas réussi à obtenir de réponse de l'administration. La Société Centrale Canine avait recommandé de se renseigner auprès de sa municipalité pour connaître les contraintes. Pouvions-nous recevoir 10 personnes sur la totalité de l'espace ou était-il possible de faire un cours avec 10 personnes sur chaque terrain ? Ni la mairie, ni la sous-préfecture, ni la préfecture n'a répondu à notre demande. Les cours reprendront en septembre (c'est du moins ce que nous espérons...). Comment ça s'est passé dans ton club, Nathalie, outre le masque, combien de personnes étiez-vous par cours ? Vous avez réussi à maintenir des distances de sécurité ? C'est bien casse-pied toutes ces contraintes !
Parking balisé, deux terrains avec moins de 10 participants au cours. Nous n'étions pas nombreux. Normalement les cours pour les adultes sont stoppés en juillet août il n'y a que l'école des chiots qui continue mais cette annėe les grands auront exceptionnellement cours cet été pour compenser la fermeture des 3 mois de confinement
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Mer 10 Juin - 22:29

Merci pour ta réponse, Nathalie. Le club de Brest a beaucoup d'adhérents et il aurait été nécessaire de limiter à dix par cours et donc que les personnes s'inscrivent. C'était faisable mais en l'absence d'autorisation de la part des autorités nous avons préféré abandonner. C'est moi qui gère le téléphone du club et j'ai de nombreux appels de personnes qui viennent d'adopter des chiots et qui sont déçus de ne pas pouvoir s'inscrire au club. Les conseils que je leur donne est de bien sociabiliser le chiot mais de bien prendre garde à ce que les interactions soient positives. (Ceci dit, même au sein d'un club canin, un chiot peut avoir une mauvaise expérience...). Pour compenser l'interruption des cours, nous allons prolonger l'adhésion de trois mois. Cette histoire de COVID aura bien fichu la pagaille partout !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Jeu 11 Juin - 7:10

Je ne comprends pas que ta municipalité n 'ait pas répondu. Ici tous les clubs ont ouvert. L'organisation des mesures sanitaires dépend du club, pas de la municipalité.
Question dėsorganisation, c'est toute la société qui l'est, c'est incroyable. Rien que dans mon domaine avec tout ce qui gravite autour de nous c'est le b***** total, les patients me disent la même chose quelque soit leur métier. Un virus microscopique suffit à nous mettre à genoux. Nous sommes pitoyables... enfin nos dirigeant sont pitoyables ainsi que toutes ces instances qui ont toute l'année les fesses sur une chaise et qui ne connaissent rien au terrain
Bref, pour revenir à l'éduc, j'ai dit au moniteur que j'y serais les 2 mois d'été avec mes loulous.
Ton club aurait du au moins remettre en route l'école des chiots, dans le mien c'était prioritaire. A la base les adultes devaient reprendre en juillet et les chiots dès début juin car il y avait beaucoup de demandes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Jeu 11 Juin - 8:53

Mais oui !
Même les courses de lévriers sur cynodrome ont repris dans la plupart des régions !
Avec la prudence requise, nombre limité de participants, distance, patati patata.
Mais enfin bon sang, je trouve que les autorités sont ridicules si elles s'opposent à ça !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par annsan Jeu 11 Juin - 14:39

Nous avons peut-être été trop prudents ou trop disciplinés en suivant les conseils de la SCC et en demandant l'accord des autorités. (Il faut malgré tout savoir que le club est situé sur un terrain appartenant à la ville et que nous en sommes locataires). Dans cette histoire de coronavirus, personne ne souhaite se mouiller. La mairie nous répond qu'elle n'est pas habilitée à nous répondre et nous renvoie vers la sous-préfecture qui nous renvoie vers la préfecture qui nous répond que notre demande
a été transmise au service interministériel de défense et de protection civile pour suite à donner. Depuis, nous attendons la réponse...

Le cynodrome rouvre dimanche prochain pour les entraînements mais aucune course officielle ne sera organisée cette année. Il faudra s'inscrire avant de s'y rendre car le nombre de personne est limité. Je réfléchis à savoir si je remets Lou  à courir après le leurre. Il est devenu beaucoup plus facile quand il rencontre un autre chien et je me demande si les courses ne vont pas réveiller ce sentiment de voir un rival dans les chiens qu'il rencontre. Pas simple comme décision car il aime courir sur le cynodrome mais actuellement il est bien plus serein et plus agréable a vivre...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Jeu 11 Juin - 15:26

Il est certain (je l'ai déjà remarqué) que les chiens qui pratiquent assidument ce genre de discipline, ont un tempérament plus influencé par "la gagne" dans leur relation aux autres chiens. Normal...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 12 Juil - 12:16

Un nombre toujours croissant de malinois au club... ce chien redevient å la mode ; je trouve cela inquiėtant. Comme m'a dit ce matin un moniteur alors qu'une malinoise avait eu une attitude trop rėactive envers Lancelot, "c'est le maître, pas le chien". Certes, mais ça n'est pas le maître qui va mordre mon chien et ça n'est ce genre de situation qui va amener Lancelot à rester calme en voyant un malinois.
Les mecs pensent que parce qu'ils sont justement des mecs ils sont aptes å dėtenir un malinois. Profonde erreur. Je suis certaine que des femmes connaissant les chiens, leurs codes, leurs spėcificitės, sont plus capables de contrõler ce type de chien... ça n'est pas une question d'hormones mais c'est une autre histoire
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 12 Juil - 13:06

C'est vrai, des malinois j'en vois aussi de plus en plus.
Bon...nous verrons bien...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin Empty Re: Club canin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum