REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Club canin

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Dim 12 Juil - 14:07

Cela fait déjà un petit moment que le malinois est à la mode ...c'est un chien très intelligent , vif , très réactif ( dans le bon sens du terme ...) , qui adore travailler avec son maitre  et surtout très polyvalent , c'est pour cela qu'il est présent dans les brigades canines de la gendarmerie ( et des différents corps d'armée ) , de la police , de la sécurité civile etc ...ces chiens sont d'abord rigoureusement sélectionnés , puis éduqués par des personnes extrémement compétentes .
Tout cela a rendu le malinois très populaire , les élevages se sont multipliés , pas toujours de bonnes qualité on s'en doute ; les  acquéreurs , sans aucune connaissance du chen en général et du malinois en particulier , ne sont pas rares ..on sait ce que ça donne dans le futur ! Si peu que les " éducateurs " de clubs canins ne soient pas à la hauteur ( et ce n'est pas rare ) , on va droit à la catastrophe !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 20 Sep - 12:37

Quand un whippet n'est pas motivė pour travailler, pfffff. Suite au test d'évaluation, Lancelot est passé en groupe 2 dans mon club canin, on attend un peu plus de lui ... des choses qu'il est capable de faire, je le sais, je le connais. Mais il faisait un peu chaud, il y avait des filles et monsieur semble avoir les hormones un peu en ėbullition en ce moment. Bref, pas satisfaite la Nath par le cours d'aujourd'hui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 20 Sep - 13:51

Rien que de très normal Nath. Il y a des jours avec et des jours sans. Tu as changé de groupe et Lancelot n'y a peut-être pas encore pris ses marques. Et il est très difficile de faire travailler un chien qui n'est pas motivé. Les choses se passeront mieux la semaine prochaine... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Dim 20 Sep - 14:33

Je pense que le Whippet n'est pas un chien qui prend du plaisir à " travailler " avec son maitre comme le ferait un chien de berger par ex ...ça le gonfle le plus souvent et il sait le faire savoir .....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Dim 20 Sep - 14:38

Club canin - Page 2 Imag1422
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 20 Sep - 21:01

Tu vois Marie Anne, lorsque je lis les besoins naturels du chien, je m'aperçois que j'ai tendance à aller dans ce sens avec le mien. En effet, sur un cours il est évident que les bergers répondent aux ordres avec plaisir tandis que d'autres races le font uniquement par obligation.

Le caractère de mon whippet me convient parfaitement... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Mar 12 Jan - 18:50

Tu as recommencė les cours, Annick ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Mar 12 Jan - 19:00

Non Nath. Le club est toujours fermé. La présidente a de nouveau écrit à la préfecture et à la mairie mais aucune réponse n'arrive. Nous avons décidé d'attendre les  nouvelles directives du gouvernement et dans la mesure où un nouveau confinement ne nous tombe pas dessus, nous pensons rouvrir le 23 janvier. Par contre le cours du vendredi soir (de 19 à 20 H) sera décalé au samedi matin. Et toi, ton club a-t-il rouvert ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 13 Jan - 16:02

Oui, les cours on repris depuis 3 semaines. Et ce samedi est organisée une balade de 2 heures pour laquelle j'ai inscris mes loulous.
Par contre je ne les emmène pas au cours d'éduc le dimanche, les conditions météo chez moi sont mauvaises, froid, humide, je n'ai pas envie que mes petits se choppent mal, surtout lors des positions statiques... déjà qu'Orizon est en gastro aujourd'hui silent
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Mer 13 Jan - 17:37

Chez nous aussi une balade est proposée aux adhérents. Elle a lieu tous les deux dimanches matin et à toujours beaucoup de succès. C'est très bénéfique pour les chiens de se retrouver dans ce contexte.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Mer 13 Jan - 17:51

bénéfique pour les chiens et... pour nous. Parce que franchement, faut avoir le moral en ce moment... ça devient long toute cette gestion ubuesque de la crise No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Mer 13 Jan - 18:35

Tu sais bien que je pense toujours aux chiens en priorité... cheers Bien sûr que c'est bénéfique pour tout le monde. Je suis comme toi, j'en ai marre de la situation actuelle.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Mer 13 Jan - 19:48

Oh Nath désolée pour la gastro d'Orizon ! Elliot fait savoir qu'il compatit aussi …

Ici aussi, Françoise organise des balades en forêt, en groupe. Le nombre de participants est limité, ( et la conduite de distanciation entre maîtres est de mise).
Elle fait aussi des balades en groupe pour "petits chiens uniquement". Ainsi tout ce petit monde est plus à l'aise, et ...les maîtres aussi !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Lun 18 Jan - 7:27

L'après-midi a ėtė très agrėable. Pour être honnête, j'ai eu froid aux pieds et j'ai cru que j'allais perdre mes doigts en fin de balade  Wink plus de 2 heures de promenade à -3, -4 de tempėrature, sur sol neigeux et glacé, ça a étė un peu sportif surtout avec un Lancelot excité comme une puce. J'ai l'habitude de marcher beaucoup mais sur ce coup Lancelot m'a crevée. Il avait jeté son dévolu sur la chienne d'une monitrice et sur un superbe shetland. Et vous savez comment est mon zozo, il faut le contenir pour qu'il ne grimpe pas toutes les 5 mn sur l'élu(e) de son coeur. Ça  ne fait rien, je le connais et ça ėté gérable et puis les proprios des chiens concernés ont bien vu qu'il n'y avait aucune agressivité. Orizon a été très sage, je l'ai même détaché a un moment, sur un chemin longeant un canal. Il n'était jamais loin de moi et revenait vite quand je l'appelais. 
Nous ėtions 2 groupes d'environ 6 chiens, tous les moniteurs du club étaient là avec leur chien. Sympa. Après la balade, vin chaud et galette au club pour se réchauffer.
Mes chiens étaient cuits le soir, nous sommes rentrés quelques minutes avant le coufre-feu... c'était bien. On en redemande  cheers
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Lun 18 Jan - 9:34

C'était certain que cette balade ne pouvait que te plaire, Nath. Et c'est toujours intéressant de permettre aux chiens de se rencontrer dans ce contexte. Malheureusement, je ne peux jamais participer à la canirando  de mon club car elle a lieu à l'horaire où je donne un cours sur le terrain. Par contre, il est m'est arrivé de proposer aux adhérents du dimanche matin de quitter le terrain pour aller se promener dans un petit bois à proximité du club. Tout se passait toujours bien et le seul chien qui pouvait faire l'andouille était le mien qui commençait par râler sur les plus grands qui pouvaient l'impressionner. Mais au bout de quelques mètres tout s'arrangeait. Au sujet du chevauchement que pratique ton Lancelot, c'est souvent quand le chien est énervé qu'il se produit. Il ne sait plus trop que faire et c'est une façon de se calmer. Lorsque je vais dans le petit bois situé près de chez moi, il m'arrive de rencontrer une dame avec un bouledogue anglais. Je remets immédiatement Lou en laisse lorsque je les aperçois car je suis  sûre qu'il va foncer s'exciter sur le boull. qui, placideme le laisse faire... Shocked

Le weekend prochain, nous pouvons notre club (en souhaitant ne pas devoir le fermer à nouveau la semaine suivante. Cette situation sanitaire finit par devenir épuisante !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 24 Jan - 9:40

Ah ah, ce matin ėvaluation d'Orizon pour passer en groupe 2. Nous avons de la chance il fait certes un peu froid mais le soleil est là. sunny
Le lutin a un peu perdu, en cause tout ce temps sans cours mais ça va le faire, foi de Nath !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 24 Jan - 11:54

Orizon a passė le test d'évaluation avec succès. Ça n'était pas parfait mais c'était très bien. Il passe donc en classe supėrieure cheers
Mes 2 loulous sont donc en groupe 2
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 24 Jan - 12:53

Félicitations aux gamins !
Je l'ai annoncé à Elliot, (sur l'air de "tu vois, eux au moins !)...il a fait celui qui ne comprend pas...un air de couillon...irresistible , je l'ai couvert de bisous !

Oh mon Elliot...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Dim 24 Jan - 14:40

Bravo petit Lutin. flower

Ce matin, je suis toute contente car nous avons rouvert le club ce week-end. J'avais eu de nombreux appels téléphoniques (je gère le téléphone du club) pour des renseignements et je m'attendais bien à avoir de nombreux nouveaux. C'est ce qui s'est passé. Le dimanche nous faisons un cours tout niveau et tout âge. Ce matin j'ai pris les chiens adultes et ma collègue les chiots. Tout le monde était ravi de se trouver au club. Après le cours, Lou a eu le plaisir de jouer avec les chiennes de deux autres éducatrices. Une Berger Australien et une Braque de Weimar. C'est parfait, il a ainsi pu apprivoiser sa peur en compagnie de deux chiennes de grande taille en qui nous avons toute confiance. Mon zigoto a un peu couru mais, surtout, il a fait une cour très pressante à la Berger qui le remettait régulièrement à sa place. Mais comme l'amour est aveugle, il insistait lourdement... Nath, je te jure qu'il n'avait rien à envier à ton Lancelot... lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Dim 24 Jan - 21:08

Voilà qui me rassure un peu Wink ah ! ces Don Juan...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Nath Sam 20 Fév - 19:21

9h30 pėtante demain matin on se retrouve au club canin pour une promenade de 2h en forêt... mes loulous vont être contents mais ce sera sportif pour moi Rolling Eyes
Aujourd'hui il a fait un temps superbe (trop chaud pour la saison mais va-t-on s'en plaindre ?)
Nous avons au moins 10km dans les jambes et les pattes depuis ce matin mais seront-ils plus posės demain matin ? Pffff, j'en doute après une bonne nuit de sommeil.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Sam 20 Fév - 19:58

Nath si tu as marché 10 kms aujourd'hui tu pourras marcher deux heures demain  , ça revient au même ! Shocked lol!
En allure moyenne une femme marche à 5 kms par heure .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par annsan Sam 20 Fév - 20:43

Belle balade Nath. Et sous le soleil, veinarde ! Ici, je vois que la météo nous promet encore une journée pluvieuse.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Elliotness Dim 21 Fév - 12:18

Oh oui, deux heures, ça passe plus vite qu'on ne pense !
N'est-ce pas Pilouchette ?
Aujourd'hui les filles ont décidé de revêtir leur "combi" et de marcher dans la mer, le long des plages. Mais...bonjour le vent ce dimanche ! Il doit y avoir de sacré vagues…et l'eau doit quand même être froide...bouh !

Nous, nous partirons tout à l'heure vers 13 h00 , pour marcher tranquilles...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Marie-Anne Dim 21 Fév - 12:56

Peu de sorties pour nous aujourd'hui, depuis hier nous sommes dans la tempête avec des vents dépassant les 100 kms/ heure en rafales ...nous n’allons pas prendre le risque de recevoir des branches sur notre tête et celles des loulous...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Club canin - Page 2 Empty Re: Club canin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum