REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

+4
Marie.Do
louvilune
Elliotness
Oléane
8 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Ven 22 Oct - 20:18

Certes, c'est contrariant mais pourquoi l'a-t-il mis à la poubelle ? Ça se mange une poule ?! Il faudrait apprendre à Xena a tuer et à manger sa poule... ni vu ni connu Wink  et au moins ça ne sera pas une vie perdue pour rien... à la poubelle... pfffv
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Oléane Sam 23 Oct - 2:43

Contre l'instinct du chasseur, on ne peut pas faire grand chose.
J'ai le même souci avec Roméo et les lapins surtout la nuit. Plus jeune il en a chopé un. Depuis je le sors en laisse pour laisser le temps aux lapins éblouis par la lumière de décamper et rejoindre leurs terriers. Seulement après je le lâche.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Marie.Do Sam 23 Oct - 6:52

Nath a écrit:Certes, c'est contrariant mais pourquoi l'a-t-il mis à la poubelle ? Ça se mange une poule ?! Il faudrait apprendre à Xena a tuer et à manger sa poule... ni vu ni connu Wink  et au moins ça ne sera pas une vie perdue pour rien... à la poubelle... pfffv

Une poule pondeuse est maigre et sèche . Elle peut agrémenter un bouillon, un potage mais guère davantage
Je pense à son propriétaire qui doit tenir à elle pour différentes raisons , en particulier parce qu'elle pond et qu'il mange ses oeufs

Tu ne crains pas Louvilune que tes chiens se fassent sérieusement mal voir ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Sam 23 Oct - 16:42

Je rejoins Marie Do sur cette crainte...il faut absolument que les chiens ne fassent pas "la Loi" autour de vous, sinon, qui sait jusqu'où les représailles peuvent aller ? On voit bien en France ce qui peut arriver...on lit des choses qui font frémir.
J'ai peur que "la poule sur la poubelle" soit une sorte d'avertissement. Attention...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 24 Oct - 14:48

2 jours difficiles pour Dhiboune et pour moi, surtout pour elle.
Je repondrais plus tard sur les poules.

Avant-hier en courant sur la plage elle s’est enfoncé un énorme hameçon, pour la pêche au gros, pas un truc petit, un énorme truc au bout d’un bâton qui était enfoncé dans le sable.

Hurlements. Impossible pour moi de l’enlever. Le sang qui pisse partout. Le seul truc que j’ai pu faire c’est de l’allonger, la prendre dans mes bras, la rassurer, être certaine qu’elle ne bouge pas et appeler mon mari. Grosse angoisse. A chaque mouvement elle hurlait de douleur et de peur.

J’ai encore les images de Dhiboune qui tente de se lever avec le piège dans sa patte, affolée.

Elle aurait pu me mordre quand j’ai maladroitement, un peu prise de panique, essayer d’enlever l’hameçon. Impossible, Elle a juste pincée, de douleur. Elle ne m’a pas mordu. Puis elle est restée dans mes bras.

Le temps que mon mari vienne la nuit était tombé, galère de me retrouver dans le noir. Il est venu avec 2 voisins en renfort, Une grosse pince et tous les trois ont réussi à l’enlever. Par chance il avait une piqure contre les infections et de la bétadine. (Il a 5 chiens, nous a dit t’en fait pas, j’ai fait la Marine, Elle est repartie sur 3 pattes, soulagée).

Hier matin sa patte va mieux, le truc est rentré dans la peau, pas dans les coussinets, mais en passant a la ferme baston entre les tigres. Atlas et Jaguar, Cyclone et Onyx.

Dhiboune a voulu s’en mêler et s’est fait mordre. Elle a pas commencer la merde, d’après ce que j’ai vu, justicière qui veut arrêter tout cela.

Depuis elle marche encore sur 3 pattes, merde, merde. Pauvre Dhiboune. Mais c’est à l’autre qu’elle a mal. Je ne trouve aucun signe de blessure pourtant. Juste à l’épaule ou elle a été mordue.

J’étais la quand la baston a éclaté. Je ne suis pas à 100% certaine de la raison mais il me semble que l’excitation de revoir les autres à du jouer, et qu’ils se sont battus pour « monter » Cyclone, pourtant les femelles ne sont pas en chaleur. 100 % certaine de cela. Pas une simple bagarre de chiots mais une vraie baston.

Xena a tout regardé sans intervenir. Très bonne chasseuse mais d’un caractère aussi très cool et pacifiste. En restant tout de même près de Dhiboune quand elle hurlait de peur par terre. Après avoir été mordue. J’ai dû la porter jusqu’à la voiture. Après hier et le chien qui l’a mordu à l’Ourika, ça fait beaucoup pour elle.

J’ai réussi à les séparer, pas évident seule entre 5 chiens. C’est la première fois mais pour le coup j’ai vraiment donné de la voix. Suis vraiment pas fière, j’ai perdu le contrôle des chiens.

Zouine était pas là, en vadrouille, apparemment il fait des km par jour. Ça a toujours été un solitaire.

Je pense que sa présence aurait pu tempérer tout cela.

J’ai attendu plus de 45 minutes avant de le voir. Il a dû nous repérer de loin, il est arrivé de nulle part, tout heureux de nous voir. (J’ai voulu le ramener avec nous à la plage, pétage de plomb dans la voiture, demi-tour, il ne voulait pas partir.). Mon mari a dans la tête que Xena est triste qu’il n’est pas voulu venir avec elle. C’est le dernier de nos soucis !

Simba était pas là durant la baston, il était avec les moutons.

C’est la première fois que je les vois se battre.


Omar est avec eux tous les jours là-bas, je lui ai demandé d’essayer de voir ceux qui ne s’entendent plus.

Apparemment ils sont pas cool avec Onyx. Qui s’est aussi pris un croc.


On est reparti avec Dhiboune, Xena et Onyx. Direction une autre plage.

Xena depuis hier est très sympas avec Dhiboune. Elle a dormi contre elle toute la nuit et tout le temps où elle était emprisonnée par son hameçon elle était près de nous. En essayant de lécher la patte avec l’hameçon. Aussi efficace que moi.

Simba et Dhiboune s’entendent très bien. Simba n’est pas du tout agressif, plutôt très joueur et joyeux.

Il a l’air de s’entendre avec tout le monde, même si Zouine le malmène un peu en le « montant ».

Onyx, la plus moche, elle est très sympa.

Le problème c’est que je n’ai pas passé autant de temps avec tous. Et qu’ils ont été séparé peut-être.

J’en sais rien en fait, je cherche.

Même s’ils ont grandi dans le même environnement, qu’ils viennent de la même portée ils ont tous un caractère très diffèrent.

J’ai passé moins de temps, je l’avoue, avec Atlas et Jaguar. Ce sont les deux qui cherchent des noises aux autres. Les 2 qui semblent les plus « sauvages ».

Sans doute de ma faute car je sais pas pourquoi, j’ai moins d’affinité avec eux, donc cercle vicieux, je passe moins de temps avec, ils me connaissent moins et j’ai beaucoup moins d’emprise sur eux.

Faut que je règle cela car je peux pas avoir des chiens qui se mordent, ne s’entendent pas ou s’entretuent.

Peut-être que je me suis lancée dans quelque chose que je ne peux pas bien gérer ?

Sans expérience, sans connaissances, mon instinct ne suffit plus.
Ce matin Dhiboune allait mieux, elle marche mais elle ne court pas encore.


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211102

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211103

Simba parmi lles moutons

Il y a au moins quelque chose de positif dans tout cela.
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Whatsa11


louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Marie.Do Dim 24 Oct - 15:43

Je me permets de dire ce que je pense et ce que l'expérience m'a appris
Il te faut reprendre le contrôle de tes chiens maintenant
Il faut cesser de te fier uniquement à leur mère , même si elle fait de son mieux
Dans quelques mois ils seront complètement adultes et cela deviendra vraiment compliqué
Tu dois leur apprendre , individuellement , des rudiments d'obéissance . Des bases indispensables
Chacun son tour et tous les jours
Quelques minutes au début et un peu plus longtemps à chaque fois
Quelques récompenses mais au compte gouttes tant qu'ils ne sont pas davantage disciplinés
C'est contraignant et chronophage
Mais sinon tu vas avoir des problèmes
Tu dois absolument cesser de les cajoler ou alors , là aussi , au compte gouttes et seulement pour récompenser un comportement adéquat
N'entre pas en conflit avec eux lorsqu'ils sont ensemble , cela peut se révéler risqué si tu n'as pas assez d'ascendant sur eux
Il te faut apprendre à anticiper en toutes occasions
Et s'il y a une trop forte tête parmi eux il faut avoir le courage de l'éloigner
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Elliotness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Dim 24 Oct - 16:38

Louvilune, Marie.Do a entièrement raison. Suis les conseils qu'elle te donne. Tu n'es plus en présence d'une bande de gentils chiots craquants, tu es entourée d'une meute de chiens. Ce qui signifie que, fatalement, des conflits pourront apparaître, en particulier des conflits de hiérarchie ; il faut que tous tes chiens aient confiance en toi. Sinon tu risques de te trouver face à des situations difficilement gérables.


Dernière édition par annsan le Dim 24 Oct - 19:22, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Elliotness aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 24 Oct - 17:01

Je m'associe aux deux précédents messages...et ça va être très difficile.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Dim 24 Oct - 19:47

Et visiblement c'est déjà compliqué. Gėrer 2 chiens n'est pas toujours simple alors une meute... en plus tes ados sont en plein bouillonnement hormonal, ce qui n'arrange pas les choses.
Dėjà je stėriliserais parce que tu ne vas pas tarder à avoir des surprises et pas des bonnes. Ensuite asseoir ton autoritė en tant que chef de meute, sans brutalité, avec fermetė. Apprendre à bien les connaître, tous, même ceux avec lesquels tu n'as pas forcément d'affinitė. En les observant attentivement tu vas voir où chacun se place dans la hierarchie qui s'instaure, ce qui te permettra aussi, un minimum, d'anticiper les conflits potentiels. De toute façon il y en aura inévitablement No fais gaffe à la nourriture et à la protection de ressource... là ça peu fritter sévèrement, ce ne sont plus des bébés avec des dents de lait ! (je connais le problème avec mes whip et ce sont des chiens ėduqués ... alors je n'imagine pas ce que ça peut donner avec des chiens libres)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Marie.Do Dim 24 Oct - 20:27

Je suis bien d'accord avec toi Nath
Il faut stériliser tout ce petit monde et en vitesse
Le prétexte de dire que cela bloque la croissance est une idiotie de vieux véto ( ou alors d'un qui a eu son diplôme dans une pochette surprise )
La croissance se poursuit plus lentement mais plus longtemps
Les américains stérilisent avant 6 mois

Ce n'est pas pour les chiens que je m'inquiète
C'est pour toi Louvilune
Tant que la mère des chiots reste auprès de toi , en principe , elle se mettra en défense et ils respecteront
Mais si elle n'est pas là et qu'un conflit survient entre eux , laisse faire , ne te mets pas au milieu


Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Dim 24 Oct - 20:43

Intervenir dans un combat de chiens c'est se faire mordre avec certitude, surtout s'ils sont plus de 2.
L'un des moniteurs de mon club est intervenu alors que sa chienne se battait avec un chien qu'elle connaissait très bien ( parfois il y a un déclencheur qui nous échappe) et elle lui a pėté 2 doigts. Il a fait le contraire ce que lui même conseille aux adhėrents : ne pas intervenir.
Mais instinctivement on veut sortir son chien de cette situation dangereuse. Chaque fois que mes whip en sont venus aux dents, je suis intervenue avec le risque qu'Orizon me morde et chaque fois c'était ric rac
Le problème avec la meute c'est que dans une agression à plusieurs, à un moment donnė de la bagarre, l'un d'eux va devenir la cible et tous les autres vont se concentrer sur lui... et ça ne va pas être beau à voir.
J'ai déjà pu le constater sur notre terrain de détente au club, quand un groupe de chiens joue, et là nous ne sommes même pas dans une situation conflictuelle. Tout peut déraper très vite
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 10:57

Xena, Onyx et Dhiboune.

J’en garde 3 à l’Ourika, mon mari est avec les autres à la ferme. Zouine me manque beaucoup mais il refuse de quitter la ferme.

Dans 2 mois on devrait avoir une petite maison là-bas et je pourrais être avec tous.

Je vais faire des rotations en attendant pour tenter de les éduquer un par un. Mon mari est venu ici 2 jours pour se reposer puis retour à la ferme pour surveiller l’arrosage des 3000 arbres qu’on vient de planter. Je stresse un peu. Pour les arbres. Qu’ils soient productifs, que l’eau ne soit pas trop salée.


Petite victoire pour moi, Dhiboune et Onyx, qui aboyaient comme des folles, par peur, quand on croisait des gens n’aboient presque plus maintenant.

Je ne sais pas si j’ai la bonne méthode mais si elles aboient je leur dis non, tout en douceur, je les caresse, je tente de les rassurer de mon mieux pour leur faire comprendre qu’un étranger ou un humain n’est pas forcément signe de danger.

Elles n’ont pas eu la chance de grandir comme Xena, entourée d’humains, un peu sauvageonnes du coup, mais chaque jour on progresse.

Quand on était à la plage, on a croisé un bel oiseau qui semblait perdu ou blesser. Il ne volait pas. Mes lévriers chasseurs de poules ont étrangement laisser cet oiseau tranquille. Curieux mais elles ne l’ont ni toucher ni attaquer.

Peut-être car il ne bougeait pas donc pas intéressant pour eux ?

J’ai réussi à donner à boire à cet oiseau, il s’est laisse touché par moi, très étonnant.
Je suis retournée au camping pour chercher de l’aide et lui donner à manger mais à mon retour il n’était plus là.

Tant mieux, il a réussi à s’envoler.

J’ai fait des recherches, apparemment il ressemblait à un jeune fou de bassan. Ce n’est pas encore la saison migratoire pour eux. Pourquoi était-il la et seul ?
Je ne le saurai jamais.

Ma balle, un peu débile, a autant plu à cet oiseau qu’à mes lévriers qui ne jouent jamais, jamais avec. J’essaye encore mais bof, ils s’en foutent et ne m’ont jamais ramené de balles. Ils vont courir après certes mais dès qu’elle ne bouge plus, ils passent à autre chose.


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 218
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 316
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 516


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 614
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211104


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 118
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211110
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211111


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211112
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211113


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211114

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211116
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211115


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211118



louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 11:00

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211119
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211120
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211121


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211122


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211124
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211123
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211125



louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 11:05

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211126


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211128
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211127
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211129


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211130

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211132
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211131
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211133


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211134

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 11:42

Merci à vous tous de me laisser m’exprimer sur ce forum, malgré mon coup de gueule.

Légitime ou pas j’ai été un peu trop loin. Et je m’en excuse.

J’aime sans doute un peu trop ma meute…Grace à eux j’apprends, tous les jours.
Je fais surement plein d’erreurs et de conneries. Je l’avoue. Maitre un peu nul mais pas totalement irresponsable.

Il faudrait par exemple que je récupère un jour mon lit.

J’ai bien sur encore un lit mais Xena, Dhiboune et Onyx sont sans doute trop attachées à moi, elles squattent toutes les nuits. Onyx est beaucoup trop dépendante de moi, même en balade, elle me cherche en permanence et ne me lâche pas.

J’ai choisi de tous les garder, malgré les myriades de propositions « d’achats » venu de l’étranger et d’éleveurs pour renouveler la race avec du « sang pur Africain ».

Impossible pour moi de les vendre ou de les donner, ils font partis de ma famille, je les ai vu naitre, je les ai élevés pendant 3 mois, donc j’assume et je flipperais trop de ne pas savoir s’ils sont heureux.

Bises de toute la meute.

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 12:56




C'est triste une maison d'hôte vide… 5 ans pleins tous les jours puis depuis 2 ans et le COVID, vide. Vide de chez vide. Zéro visiteur, zéro touriste.

Putain de COVID et fermetures des frontières.

Heureusement qu’on a les USA pour faire de la thune et faire vivre les gens de notre village qui sans nous n’aurait pas de boulot.

Je ne sais plus si je suis Française, Américaine ou Marocaine. Un peu perdue entre 3 cultures.

Puis pour nous aussi, sans notre boulot aux USA ben on n’aurait rien à bouffer, comme les autres. De la farine distribuée par le roi depuis le début du COVID, soit, c’est beau mais cela ne suffit pas le pain pour nourrir une famille.

On fait de notre mieux pour partager notre « modeste » fortune avec tout le village.

Mon mari et moi on bosse comme des dingues 5 mois pour être certains que les mômes de notre village puissent avoir un ballon, des chaussures, puissent aller à l’école et que leurs parents ne s’inquiètent plus qu’ils mangent à leur faim.

Enormément de pression, qui parfois me font craquer….

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par marie-laure Ven 5 Nov - 14:43

I love you drunken sunny Magnifiques photos et magnifiques sloughis. Félicitations à vous et votre mari pour ce que vous faites pour votre village. Courage pour votre super projet. I love you
marie-laure
marie-laure

Messages : 197
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Ven 5 Nov - 19:14

Aujourd’hui on a beaucoup marché, beaucoup grimpé.

Les sloughis se perdent dans la montagne sur ces photos, comme j’aime la montagne !

Jamais je ne m’en lasserais. Fille d’alpinistes je suis « tombée » dedans très jeune. J’aime marcher seule mais c’est tellement mieux de marcher avec eux, de partager cela avec eux..

Touchant, quand je traine elles viennent me chercher, elles me motivent aussi.

Demain une autre rando, une autre aventure…

\Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211135


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211137
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211136

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211138
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211139
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211140

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211142
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211141
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211143


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211144

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Nath Ven 5 Nov - 20:33

Merci pour ce moment d'évavion.... ça fait du bien après une grosse journėe de travail...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par annsan Ven 5 Nov - 21:06

Tu vis dans un environnement magnifique, Louvilune. Je suis très étonnée de voiir tant de verdure au Maroc.Merci de partager ces instants de vie avec nous. Je souhaite de tout cœur que ce projet de culture aboutisse et que votre maison d'hôtes reprenne vie rapidement.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Sam 6 Nov - 17:42

Oh quelles sublimes photos une fois encore !!!

L'oiseau sur la plage devait être en effet jeune, pour ne pas avoir peur des humains...peut-être il était fatigué par son premier vol, et il est reparti ?
C'est drôle que les sloughis l'aient laissé relativement tranquille en effet…

Pour les jeux de balle, mes whippets font pareil: si je lance une balle ou une pomme de pin, il y en a toujours un qui part derrière, il la stoppe, mais jamais il ne la ramène…

Seuls mes deux premiers whippets ramenaient la balle. Ma femelle de l'époque était une "forcenée" à ce jeu.
En effet: je lançais deux balles en même temps, une pour Papillon, une pour Tiphaine.
Chacun partait derrière sa balle.Tiphaine ramenait sa balle sur mes pieds, elle repartait pour intercepter Papillon, qui lâchait tout, elle attrapait sa balle, et me la ramenait.
Papillon boudait dans son coin...le pauvre !

Espérons que l'eau ne soit pas salée en effet...et que les arbres prospèrent !
Vous avez fait analyser l'eau avant les travaux ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Marie.Do Dim 7 Nov - 7:49

Toujours de belles photos !!
On se croirait presque en Normandie tellement l'herbe est verte et grasse dans cette vallée !
Les villageois n'ont pas la possibilité de cultiver la terre afin de s'assurer un minimum de subsistances ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 7 Nov - 13:13

Marie Do, mes souvenirs du Maroc, notamment vue d'avion, c'est que la moindre parcelle fertile est cultivée . Mais là, je pense qu'à une certaine altitude, ce sont des étendues vraiment sauvages...et ce n'est pas plus mal, il en faut dans chaque pays !
En tout cas, c'est d'une beauté renversante !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Elliotness Dim 7 Nov - 20:35

Louvilune, je suis allée voir votre site ("pas fini"), et bien même "pas fini"...j'ai senti les battements de mon coeur aller de plus en plus vite et fort ! Comme c'est beau ! C'est UNIQUE ! J'espère de tout coeur que cette p...d'épidémie sera vite maîtrisée...il le faut absolument. Pour vous, pour que perdure ce merveilleux endroit.
Le bâtiment et la Nature ne font qu'un, c'est superbe, et j'y suis sensible, moi qui étais architecte…
On sent que chez vous, on est loin du tourisme idiot ! Bravo !

Une fois encore, je vous souhaite de tout coeur la réussite dans ce que vous entreprenez: à la maison d'hôte ou à la ferme. Vous êtes REMARQUABLES !

J'ai transmis vos coordonnées à Ricki aujourd'hui, elle sautait de joie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par louvilune Dim 14 Nov - 18:31

Merci beaucoup Elliotness.

Cela me touche réellement, mon mari a construit la maison en essayant au maximum de respecter la nature environnante.

J’ai bien eu contact avec Ricky, cela a pris du temps car j’étais à la ferme avec les 8, sans électricité donc internet par téléphone limité mais si tout se passe bien Ricky vient debus Mars !


On espère que la maison de la ferme sera finie sinon top pour Sage, beaucoup moins pour Ricky qui devra dormir comme nous à la belle étoile quand on est à Safi.


Cela sera ma première rencontre avec un Whippet…

Si elle se passe cette rencontre, ce sera grâce a ce forum, et vous.

J’ai confiance en ma meute, ils vont bien accueillir Sage.

Voici beaucoup trop de photos, des 8 dans leur territoire.

Ma douce Xena ce matin n’a pas voulu partir ! Elle qui me suit comme mon ombre se sentait tellement bien qu’on lui a couru après comme des débiles pour la faire rentrée dans la voiture.

Impossible Elle se sent trop bien là-bas, il y a un vaste espace qui s’étend a l’infini, tous ses enfants, Zouine. Bref elle est chez elle. Mom mari a fait l’aller-retour, j’ai ramené Simba et Onyx, je fais des rotations pour les éduquer un minimum.

En mars je vous enverrai des photos d’une meute de sloughi sauvage avec un whippet !


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 119
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211145
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211146


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211147

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 120
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211148
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211149


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211150

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211151
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211152
Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211153


Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 20211154

louvilune

Messages : 166
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 48
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis - Page 8 Empty Re: Je vous presente Xena et Zouine, mes deux jeunes Sloughis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum