REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
annsan
Oléane
Marie-Anne
louvilune
8 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 22 Oct - 16:56

Cet après midi, j'ai sorti les whiwhis vers 13h00, on a bien marché plus d'une heure, puis j'avais rendez vous avec mon amie Sylvie et sa petite CKC, dans une petite clairière à côté du parking, où il y a des tables à pique-nique.
Soit trois heures et demi dehors et dans l'herbe, pour mes loulous, qui roupillent déjà dans les coussins.

Nous avons eu le plaisir d'être reconnus de loin par la petite, qui remuait la queue, ce qui a fait bien plaisir à sa môman, qui ne l'avait pas vue ainsi depuis dimanche, c'est donc bon pour le moral de tous !
Il faut dire que mon véto lui a prescrit des anti inflammatoires plus costauds, avec des opiacés...la petite était de bonne humeur.

Elle est tellement gentille…
Sylvie, ancienne assistante véto, s'occupe remarquablement d'elle bien sûr, 100 % de son temps, alors ça change tout.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 22 Oct - 18:43

Ça irait donc plutôt dans le bon sens pour la petite mère et c'est tant mieux. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Ven 23 Oct - 9:41

Grasse matinée ce matin, il pleut.
Je savais bien qu'en hiver, les loulous partageraient le couchage "chamallow-doudou" !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3633

Mais bon...tout seul, en "fils unique", c'est bien aussi….

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3634
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Ven 23 Oct - 10:05

Oh ! J'ai l'impression de voir Lou sur la dernière photo... Very Happy
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 29 Oct - 10:48

Ce matin, Dobbie a entrepris de faire la toilette d'Elliot...et de Pilouche.
Les photos sont floues, parce que je ne voulais surtout pas bouger de mon bureau...j'ai mis zoom. Tant pis…
Vous remarquerez que les whiwhis ont dézingué l'abat jour en chahutant juste avant, mais il a depuis été remis à sa place ...

"Oreille gauuuuuche...oreille droiiiiite...pis t'as un truc sur l'oeil là on dirait...bouge pas Elliot...si ! J'te dis que y a un truc ! Mais heu !
Bon ben j'arrête alors…"

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3636

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3637

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3635

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3638

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3639

Elliot a fini par partir faire couiner un jouet dans la chambre.

Dobbie s'est alors occupé des zoreilles de Pilouche, qui lui a fait comprendre que non, non merci !"
De toute façon le livreur de Platinum vient de sonner !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3642

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3640

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3641

Bonne (dernière) journée de liberté !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 29 Oct - 10:53

Il est adorable ton trio, Michèle. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 11 Nov - 10:39

Ce matin beau temps et douceur, les perruches s'en donnent à cœur joie, elles s'emboucanent un peu entre elles, et ça ne plaît pas du tout aux pies dans ce pin en face de la terrasse ! Tout ce petit monde fait un rafût !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3710
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 11 Nov - 11:06

Les perruches ne sont pas encore arrivées jusqu'à Brest. Par contre, ce matin, en ouvrant mes volets, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un pic vert sur ma pelouse. Ça m'a fait chaud au cœur car les oiseaux se font extrêmement rares dans le moment. Je ne suis pas la seule à me faire cette réflexion. Mais où est donc passée la gent ailée ? : "Le printemps silencieux" finira-t-il par devenir la triste réalité ??? Sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 11 Nov - 18:23

Ici Annick, il fait vraiment très doux en journée, mais la nuit (relativement...) frais.
Les étourneaux sont arrivés parait-il dans certains quartiers...alors on se dit que le froid arrivera juste après !
J'ai commencé à mettre ma pâtée "maison" aux piafs, sans trop y croire, car s'ils n'ont pas besoin de nourriture, ils ne viennent pas.
D'habitude, le temps qu'ils remarquent mon "installation", il se passe une dizaine de jours.
Mais là...dés la première aube: festin de fauvettes ! On dirait qu'elles attendaient ! Toujours les premières !
Quand les mésanges repèreront leur manège, elles viendront aussi...à d'autres heures.

Bon, comme ça, elles auront un peu de gras sous la peau quand le froid arrivera !

Ici aussi on a des pics verts, mais en forêt seulement...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 15 Nov - 12:12

Ce dimanche les filles, quelques fleurs de la terrasse !

(mince oublié la photo…).


Dernière édition par Elliotness le Dim 15 Nov - 12:16, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 15 Nov - 12:15

Elliotness a écrit:Ce dimanche les filles, quelques fleurs de la terrasse, pour vous !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3713
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 15 Nov - 13:24

Il est énorme ton hibiscus, Michèle. Merci. Le mien n'a pas poussé de tout l'été. Il a été à nouveau attaqué par les pucerons... Mad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 15 Nov - 17:14

Ah oui, ça...les pucerons dévorent les hibiscus chez tout le monde !

J'ai tenté deux produits "compatibles avec l'agriculture bio".
L'un m'a provoqué un malaise, j'avais la tête qui tourne…
L'autre marche bien, mais il pue très TRES durablement, je croyais que mes chiens avaient pissé sur la terrasse !

Je vais donc tenter une recette à bas de savon noir, et autre chose de plus préventif, mais que je puisse composer moi même...et si ça ne marche pas...je renonce.

Oui vraiment les pucerons sur les hibiscus,  c'est la plaie !

Annick, essaie de tailler ton hibiscus au printemps, rabats les tiges de moitié au moins.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 15 Nov - 19:16

Mon hibiscus a passé l'été dehors car le traitement au savon noir n'a pas été efficace. La pluie se chargeait donc d'éliminer les pucerons (tout au moins en partie...). A présent, je l'ai mis dans le sas d'entrée vitré (tout en surveillant que les pucerons ne reviennent pas car il est près de boutures de géraniums, de verveine citronnelle et d'estragon et d'un plant de basilic vivace que je protège de risque du froid durant l'hiver). Merci pour le conseil, je vais le tailler au printemps (mais si je coupe les tiges de moitié, il ne restera plus grand chose... Wink . Tant pis pour lui, ça lui apprendra à vivre !).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 22 Nov - 17:37

Je vais renoncer à l'hibiscus, car il est dévoré par les pucerons comme si nous étions au printemps ! Il y en a de plus en plus. Ras le bol !
Je ne sais pas par quoi le remplacer: arbuste à feuilles persistantes, qui fleurit de temps en temps, pousse vite, n'attire pas les pucerons et autres envahisseurs…
Je verrai au début du printemps.
Mais je vais zigouiller l'hibiscus. Son destin est scellé !

A part ça, ce matin, nous avons fait une belle promenade d'une bonne heure, sur un chemin ensoleillé en forêt, en ayant planqué la voiture près de maisons…
Avons croisé un gentil et beau braque de Weimar, ainsi qu'un gentil husky.
Après midi peinarde, les loulous ensevelis sous les couvertures. Et moi avec eux, je l'avoue.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 2 Déc - 15:58

EVENEMENT:
Je viens de recevoir un appel de mon assurance habitation, au sujet de l'agression et des soins de Dobbie: un appel d'humanoïde !!!! Autant dire d'un martien !!!

Un jeune homme très gentil, me dit "reprendre" mon dossier. Il est stupéfait de découvrir l'abandon dans lequel on m'a laissée, et la sourde oreille que fait l'assurance de la partie adverse, DEPUIS UN AN !
Il me rappellera pour me tenir au courant, et s'est engagé à reprendre le dossier.

On dit que la résolution d'un sinistre, est pour bonne moitié de sa réparation.
Je peux vous le confirmer.
Comme l'a dit ce jeune homme, depuis un an, je suis "dans l'abandon" de mes assurances.
Cet appel, le fait qu'on m'entende, et qu'on me réponde, a eu sur moi un effet qui m'a surprise moi même : tremblements de tout le corps, et des larmes.
Parce que certes, mon chien est sauvé par mes vétérinaires, et j'ai mis mes difficultés "au fond de ma poche avec un mouchoir dessus", mais moi, j'ai besoin d'être reconnue comme victime aussi, en tant que "mère de famille" comme dit la loi, et…"accessoirement", comme cliente de ma banque.

Le jeune homme me tiendra au courant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 2 Déc - 18:42

Champagne, Michèle ! Certes, tu n'as pas encore touché le moindre argent mais le fait de savoir que ton dossier est repris en main est un sacré soulagement. Je comprends ton émotion.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 2 Déc - 19:28

Oh le champagne sera pour plus tard ! Je ne crois que ce que je vois.

J'ai la faiblesse de croire que le jeune homme était sincère dans son appréciation de la situation.
C'est lui qui m'a parlé de "la situation d'abandon dans laquelle vous avez été laissée". Ce qui est inadmissible.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Déc - 10:15

Grasse matinée sous le soleil, on ne va pas tarder à aller en forêt.
Ah la vie est dure vous savez ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3718

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3717

Quand je suis sur l'ordi, je navigue de la main droite, et de la main gauche je papouille, je gratouille qui se présente gentiment. Ca fait un petit tas de poils par terre !
N'est-ce pas Dobbie ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3719
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 3 Déc - 10:18

Quelle sérénité de dégage de ces photos. ! 😌.

Pas de bois pour nous aujourd'hui : grosse pluie...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Déc - 13:24

Grand ciel bleu chez nous !!! Nananèèèèèèèèère !
Donc: fuite en forêt, un peu tard, il faisait très bon .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3722

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3721

Allez Pilouche, y a pas d'vélo: on peut traverser !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3720

Dobbie vérifie qu'il n'est pas suivi…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3723

...puis il fait le fier !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3724

Ma jolie mamie Pilouche est sur une piste sérieuse.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3725

Elliot arrive en courant !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3726

Elliot est pensif…normalement, c'est l'heure de manger non ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3727

Tout le monde est là ? On rentre !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Img_3728
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 3 Déc - 13:43

La balade du bonheur. Merci à la petite famille. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 3 Déc - 15:25

Quelle chance de pouvoir profiter du soleil ! Ici temps gris , froid et humide depuis le 1er décembre ...il faut presque tirer de force les chiens pour les faire sortir , il faut dire qu'ils restent en permanence devant le poêle à bois , ils se sont mis en mode hibernation " marmotta  marmotta " ! lol!Sleepsantarendeer
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Déc - 15:37

Oui Annick !
En revanche, aujourd'hui 14h00: visite chez le véto.
Désensibilisation d'Elliot, et contrôle sanguin des paramètres du foie pour Pilouche.
Avec deux paramètres supplémentaires, car, si Pilouche a bien récupéré de son épisode "intoxication énigmatique", je déplore que environ tous les 15 jours elle fait une grosse diarrhée, (tout redevenant parfaitement normal dés le lendemain, sans traitement).
L'un de ces nouveaux paramètres montre un taux élevé d'une protéine normalement évacuée par la vésicule biliaire (si j'ai bien compris).

Donc , nous continuons son traitement, et il sera prévu une échographie du foie et de la vésicule. Mais rien ne presse, car elle "pète le feu", n'a mal nulle part, elle est vive, alerte, donc, cela peut attendre un peu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Déc - 15:41

Oui, c'est vrai Marie Anne, je râle souvent parce qu'ici le coût de la vie est très élevé, il y a trop de monde, trop d'urbanisme...mais bon: il faut reconnaître qu'on peut passer sa vie dehors, les températures sont douces.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 3 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum