REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le kéfir de lait pour nos whippets .

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Mer 4 Oct - 22:04

Le kéfir de lait pour nos whippets . Image367


Je redémarre depuis une semaine une production de Kéfir bien décidée à en faire profiter Izzy ... Comme Nathalie , j'utilise du lait de chèvre ,mes grains ont bien grossi ... Depuis 3 jours je lui donne 1CS dans son repas , je vais passer à 2CS à partir de demain ...parfaite tolérance et elle aime !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Sam 14 Oct - 19:53

Le kéfir de lait pour nos whippets . Image16


Je viens de faire du kéfir avec du lait de brebis , c'est délicieux !
IZZY a aimé et nous aussi ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Nath Sam 14 Oct - 20:41

C'est fou mais dans mon coin j'ai un mal fou à trouver du lait autre que le lait de vache. Le lait de brebis, on en parle même pas. Je trouve du lait de chèvre dans un magasin "grand frais" mais absolument rien dans les grandes surfaces aux marques connues
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Sam 14 Oct - 21:13

Oui, généralement, on trouve plutôt le lait de brebis en bio, et encore...parce qu'il est plus rare, et....plus cher.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Sam 14 Oct - 21:23

Oui , le lait de brebis 3,25€ le litre .
Le fait qu'il contienne pas mal de matières grasses donne un kéfir très onctueux et doux ...j'essaie de varier les sources de lait , ils sont tous différents au niveau goût comme au niveau composition ...
Mais je vais avoir du mal à trouver du lait de chamelle ou de renne !

Le kéfir de lait pour nos whippets . Image17
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Sam 14 Oct - 22:16

Fut un temps, les clientes un peu "snobinardes" tapaient du pied pour avoir du lait de jument.
On a vendu du lait de jument.
Ca coûte une fortune.
Personne n'en a acheté.

C'est comme les savonnettes et autres cosmetos au lait de jument, pour la jeunesse éternelle...

Tout ça me tape sur le système sévèrement.
Les juments font très, très peu de lait, ce ne sont pas des vaches ! Elles en font pour le poulain. Du coup, on rationne le poulain (voire on l'enlève du bib' de sa mère), pour lui donner...du lait de vache !
Rudement écolo comme démarche !

Quand on aura fini de soumettre en esclavage tout le genre animal au nom de nos soit disant "besoin"...leur lait, leur bile, leur miel, leur viande, leur sang, leur peau, leurs os, leurs plumes, leurs poils, leur force....



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Nath Dim 15 Oct - 9:09

Du lait de vache à un poulain ? Alors là je tombe des nues !!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Dim 15 Oct - 10:16

On ne fait pas mieux nous les humains ...il y des bébés qui n'ont jamais été nourris par du lait maternel ...! Et nous buvons en majorité du lait de vache toute notre vie !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Dim 15 Oct - 13:02

Oui oui Nath: je l'ai "vu de mes yeux vu" !
On laisse le poulain sous la mamelle de sa mère pour quelques gorgées, et après, hop ! Il a droit au biberon de lait de vache en poudre. On récupère le lait de la jument pour les snobinards et les vieilles peaux pathétiques (mais dont les porte-monnaie, eux, sont encore joufflus).

Cela implique aussi que la jument mette au monde "poulain sur poulain", parce la "jument laitière" à vie, ça n'existe pas !

Bon...il faut dire que j'ai bien milité contre l'esclavage des poulains en caisse du magasin (et pas trop fort pour ne pas être entendue des responsables...chut !). Ceci (en plus du prix), explique peut-être qu'on n'en vende plus !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Dim 15 Oct - 13:09

(suite)...et j'ai oublié de dire, que le lait de jument serait "le plus proche du lait maternel".
Peut-être bien.
Mais de toute façon, il faut s'arrêter un jour non ?
L'humain est le seul mammifère de cette planète qui aurait soit disant "BESOIN" de biberonner toute sa vie !?!?!?! C'est purement une vue de l'esprit...

Les Japonais, qui ne consomment jamais de lait, (ni en boisson, ni en fromage, ni en yaourth), ne souffrent pas d'ostéoporose, contrairement à nous !
Mais ils ont d'autres sources de calcium: en premier lieu les algues, puis les fruits secs...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Teatime Mer 23 Mai - 21:53

Beuh.. moi j'avoue que j'aime le lait.. Embarassed  et je ne parle même pas des fromages (je les aime tous sauf les bleus), bref les laitages en tous genres Embarassed Le meilleur yaourt que j'ai mangé est un brebis de la vallée... miam.

Je suis une vraie folle de fromages Embarassed

Mais j'aime beaucoup aussi ta gueulante sur la mode du lait de jument lol! et j'ai adoré allaiter.. mon coté "vache" à moi huhu

Bon ben me reste plus qu'à essayer de faire pousser un chou fleur moi aussi, merci Nath !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 8:54

Alors il faut savoir que le Kefir n'a pas toujours cette allure de "chou fleur".
Je n'en ai jamais fait personnellement, mais j'en vends, et dans les trois marques, le Kefir a une texture de "yaourth à boire".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 9:55

Ce sont les grains de kéfir qui ressemblent à un bouquet de chou-fleur , on les utilise pour fabriquer le kéfir ... voici les miens de ce matin après avoir filtré le lait qui s'est transformé en kéfir de lait .
Je vais mettre ces grains dans un bocal en verre avec du lait pour obtenir un mouveau kéfir au bout de 12 à 48 h il est prêt . Et je récupérerai les grains pour à nouveau en fabriquer .

Le kéfir de lait pour nos whippets . Image666
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 10:49

Le kéfir de lait pour nos whippets . Image667

Et voici mon pot spécialement conçu pour fabriquer du Kéfir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 11:33

Merci pour la précision, je dois donc me procurer un chou fleur  Laughing !

Je n'ai jamais vu comment fait mon frère pour celui au jus de fruits, je déguste juste le résultat  Embarassed , pour le Kombucha si, j'ai déjà vu le champignon.

Il est très beau ton pot Marie Anne, et semble pratique, tu te l'es procuré où ? Parce que tant qu'à faire pousser un chou fleur dans la cuisine, autant avoir un joli pot flower
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 12:40

Tu le trouveras sur regenerescence.com
Il existe en plusieurs couleurs , solide et pratique
C'est le kefirko .
Le kéfir de lait pour nos whippets . Image669
Le kéfir de lait pour nos whippets . Image670
Le kéfir de lait pour nos whippets . Image671
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Jeu 24 Mai - 15:37

Je vais aussi me mettre à sa fabrication...je vends tout ce qu'il faut sauf le pot !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Jeu 24 Mai - 16:08

Je n'achète plus de Yaourts depuis que je fais du kéfir , j'en mange tous les matins au petit-déjeuner , mes chiens en profitent aussi de temps en temps .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Nath Jeu 24 Mai - 17:13

Tout pareil Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Teatime Jeu 24 Mai - 18:38

Merci beaucoup Marie Anne.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 9:17

Je rajoute le lien de " VIS MEDICATRIX NATURAE " concernant le kéfir de lait , ses nombreuses propriétés et le mode d'emploi ...très complet et bien fait .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par annsan Dim 31 Mai - 22:57

Je n'ai jamais fait de kéfir de lait mais dès que le beau temps revient je me remets au kéfir de fruits. Enfin, je me remettais au kéfir de fruits parce qu'après ce qui arrivé après- midi, je n'en referai plus, jamais. J'en avais mis en bouteille hier et bu ce matin. Il moussait beaucoup. Par chance, j'étais partie me promener avec Lou mais, quand je suis rentrée, il y avait des morceaux de verre dans mon entrée.Quand je suis entrée dans la cuisine, j'ai compris ce qui s'était passé :la bouteille de kéfir avait explosé.. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de dégâts. A part quelques petits Impacts sur le mur près duquel se trouvait la bouteille. Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu arriver si je m'étais trouvée à proximité quand l'explosion a eu lieu (ou si Lou s'était trouvé proche de l'endroit.).. Comme quoi la vie peut tenir au fait de vouloir faire plaisir à son chien en allant le promener... Shocked


Dernière édition par annsan le Lun 1 Juin - 8:53, édité 2 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Marie-Anne Lun 1 Juin - 7:40

Effectivement ce genre d'incident survient épisodiquement lors de la fabrication de Kéfir de fruit , jamais avec le Kéfir de lait ....avais-tu fermé le récipient Annick ? La pression a dû brusquement augmenté et provoqué l'explosion ....comme tu le dis cela aurait pu être pire pour toi et Lou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Elliotness Lun 1 Juin - 7:53

Bon sang !!! Je n'avais jamais entendu cela, c'est bon à savoir !
Je ne suis pas fan du kéfir de fruit, ni du kombucha.

Je n'ai pas encore tenté le kéfir de lait: j'oublie...je remets à plus tard...j'oublie...etc !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par annsan Lun 1 Juin - 9:10

Oui Marie-Anne, je faisais un litre de kéfir (donc il était vite consommé) que je gardais dans une bouteille de verre équipé d'un bouchon mécanique. J'aurais dû faire échapper le gaz avant de m'absenter car la chaleur a certainement fait monter rapidement la pression. Mais comme cet oubli aurait pu me coûter très, très cher, je préfère mettre la fabrication de kéfir de fruits aux oubliettes. 🙂 J'ai tenu à vous raconter cette mésaventure pour mettre en garde et appuyer sur la dangerosité. Une leçon qui peut éviter un drame.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Le kéfir de lait pour nos whippets . Empty Re: Le kéfir de lait pour nos whippets .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum