REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fromage au lait de Yach

3 participants

Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty fromage au lait de Yach

Message par Nath Mer 12 Aoû - 8:38

suivant l'exemple de Lou, mes whip ont testé cette friandise qui est devenue à la mode ; on en trouve désormais partout, animaleries virtuelles notamment.
fromage au lait de Yach Me_85010

résultat... il n'y a pas de quoi se battre les flancs d'enthousiasme. Très dur, certes, pas franchement d'odeur. Les chiens s'y intéressent parce que c'est nouveau puis s'en lassent un peu. ça n'a pas du tout le même attrait qu'un cimier ou une bande de viande séchée.
J'ai du carrelage, chaque fois que Lancelot laisse tomber son morceau par terre ça fait du bruit et il a fini par le casser en 2... ce qui a fait 2 morceaux de taille plus petite. Je les range quand je pars de peur qu'il ne s'étouffe avec. Je suis maman poule, je sais Rolling Eyes
Orizon continue à mâchouiller parce que chez lui c'est un besoin mais je vois bien que ça n'est pas ce qu'il préfère et puis c'est aussi pour faire maronner son copain.
Pour conclure, je n'en recommanderai pas.
J'ai trouvé ces commentaires sur un site canadien

"Notre avis sur le fromage de l’Himalaya
Ce qu’on aime

la composition 100 % naturelle
la durabilité de la friandise
notre chien les adore
ne laisse pas trop de résidus lorsque mâché
Ce qu’on aime moins

le prix – environ 8 CAD pour un petit, soit un peu près 5 euros pour un petit
l’odeur fumée, pas forcément plaisante
notre petite les finit à présent trop vite !
Qu’est-ce que le fromage de yak ?
Un fromage de yack, provenant d’Himalaya, fait pour les chiens ? Cela semble assez farfelu. Et pourtant, c’est une vraie friandise, vendue dans les animaleries. On en trouve en tout cas facilement ici, à Montréal. Nous n’en avons pas vu dans les magasins pour animaux en Europe, mais Amazon.fr en vend, par exemple.

Cette gâterie ressemble à un fromage dur. Elle a une odeur fumée assez prononcée, mais qui n’est pas trop perceptible, à moins d’être à proximité. Elle est très dure.

Quelle composition pour ce fromage de yack pour chien ?
Le fromage d’Himalaya n’est pas nécessairement fait à base de lait de yack. Il ne vient d’ailleurs pas forcément d’Himalaya. Les fromages de cette sorte que nous trouvons ici, à Montréal, sont généralement produits aux États-Unis, avec du lait de vache. Certaines marques, comme la plus populaire, Everest, importent cependant bien des fromages faits de lait de yack, préparés dans l’Himalaya.

Peu importe le lait utilisé pour le fromage de yack (qui n’en est pas toujours, donc), ce dernier se compose généralement de deux ingrédients : du fromage (du lait transformé en fromage) et du jus de citron. Du sel peut avoir été ajouté, mais aucun conservateur n’est normalement utilisé. On parle donc ici d’ingrédients naturels, sans dangers pour nos chiens, ce qui est très rare pour des gâteries – contrairement aux Milk Bones, par exemple.
Une gâterie au goût prononcé sans gluten ni conservateurs
En plus de ne pas utiliser de conservateurs ajoutés ou d’ingrédients chimiques, le fromage de l’Himalaya est sans gluten et peut être sans lactose. Il est donc idéal pour les chiens qui ont des allergies ou des intolérances.

Cette friandise est aussi chargée en protéines, mais faible en gras et fibres. Par contre, elle est assez calorique. N’oublions cependant pas qu’un chien met plusieurs jours à en mâchouiller un.

Comment utiliser le fromage de l’Himalaya ?
Cette friandise a pour avantage premier sa dureté, ce qui lui confère une grande durabilité. C’est en tout cas la raison première pour laquelle nous l’aimons pour notre petite chienne : cette dernière s’acharne dessus pendant quelques jours avant d’en venir à bout.

Nous donnons à Mocsing, notre petit dachshund, ses fromages de yack comme tel. Elle les mâchouilles de manière méticuleuse jusqu’à ce que des petits bouts s’en détachent. L’avantage de cette friandise est qu’elle reste dure, ne devient pas mole et part en petits morceaux, arrachés à la force de la dent.

Quelle durabilité ?
On a mentionné à plusieurs reprises que ce produit est très durable. Mais à quel point l’est-il ? Il est difficile de répondre à cette question, car cela dépend de votre chien (de son acharnement et sa force de machouillage), mais aussi du fromage que vous achetez. Nous avons testé plusieurs marques, telles qu’Everest et Yakychew, et les résultats ont varié. Certains fromages durent presqu’une semaine, d’autres deux jours.

Tout dépend aussi de la taille du fromage. Plus il est petit, moins il durera (pas de surprise ici !). Mais le facteur clé est le chien. Mocsing tendait à finir un fromage en près d’une semaine. Elle mâche très fort et est acharnée – lorsqu’elle s’attaque à quelque chose, elle est acharnée et peut rester des heures dessus. Avec le temps, elle semble finir ses fromages bien plus vite.

Notons que certains chiens ne semblent pas apprécier ces fromages, car ils sont trop durs. Ce qui tend à nous indiquer qu’ils sont surtout à recommander pour les chiens destructeurs.

Les tailles de fromages
Les fromages de yack sont généralement proposés en plusieurs tailles, souvent pour petits, moyens et grands chiens. Everest vend quatre tailles différentes, allant de 33 à 160 grammes. La taille des fromages varie bien entendu en conséquence.

Notre petit dachshund a déjà détruit des fromages pour chiens petits et moyens sans réelle distinction. Les grandes tailles sont toutefois vraiment volumineuses, on voit donc mal un chihuahua, ou même notre petite miniature s’y attaquer.

Le fromage de yack au micro-onde
Il est aussi possible de mettre le fromage de l’Himalaya au micro-onde pour le rendre plus mou. Yakychew recommande, par exemple, de laisser tremper le fromage pendant 5 minutes dans de l’eau chaude, puis de le passer au micro-onde 45 secondes, le laisser refroidir 2 minutes, puis de le servir à votre chien. Notons que la marque prend le soin de préciser que c’est à faire avec la fin du fromage.

Nous n’avons jamais testé ce procédé, car notre chien consomme le fromage directement, sans demander son reste !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par Elliotness Mer 12 Aoû - 10:25

Nath, si tu es "mère poule", alors moi aussi ! Et je trouve que nous sommes les "mères idéales" à anticiper sur les emm….

Bref.
Tes infos sont bonnes à savoir.
En les lisant je me disais: et alors finalement, une bonne croûte d'un très vieux parmesan, ça doit faire pareil ? Je plaisante bien sûr...mais...juste à cause du sel, sinon...oui, un vieux vieux parmesan... tongue Laughing tongue Laughing
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par annsan Mer 12 Aoû - 22:25

Donc tes gaillards ont le même ressenti face à cette friandise que Lou, Nath. C'est quoi ce machin tout dur, qui ne sent même pas mauvais?... Après l'avoir délaissée plusieurs jours, Lou s'y était attaqué. C'est surtout en fin de journée qu'il s'installait sur le tapis du séjour et le grignotait (je trouvais intéressant pour nettoyer les dents...). Un jour, ces deux copines sont venues chez nous et pour les narguer, il a pris son fromage... puis la laissé. La miss Fiona, la petite bouledogue se l'est approprié et ne la plus lâché. J'étais moyennement rassurée, j'avais peur qu'elle y laisse des dents (la dentition d'une bouledogue de dix ans n'a rien de comparable à celle d'un whip. dans la force de l'âge.). Personnellement, je l'aurais enlevé mais mon amie n'y a pas vu d'inconvénient. Comme toi, Nath, tout comme Michèle, je ne laisse jamais Lou seul lorsque je donne ce type de friandise, pas plus qu'avec de la panse de boeuf séchée. Un accident arrive toujours trop vite. Nous sommes sur un forum de mères poules ???


Dernière édition par annsan le Ven 14 Aoû - 10:54, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par Nath Mer 12 Aoû - 22:40

Ce soir Orizon a cassé en plusieurs petits bouts un morceau. Je n'ai pas du tout aimé les craquements. Qu'il le râpe avec les dents, le grignotte, je veux bien mais l'exploser entre ses dents,  non. Cette friandise est trop dure, ; c'est peut-être une déformation professionnelle mais elle me fait craindre une fracture des carnassières. Je veux bien que celles-ci soient faites pour broyer mais il y a des limites. Les morceaux restant vont donc passer au micro onde pour les rendre plus souples... et je vais oublier cette friandise à la mode qui dans, le principe, ėtait attrayante.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par Nath Ven 14 Aoû - 9:38

Pas top fracturés en petits morceaux
fromage au lait de Yach 20200814
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par Elliotness Ven 14 Aoû - 10:40

Oui, je serais comme toi Nath, une fois du plus, le fofo des "mères poules"...ou plutôt "mères whippets" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

fromage au lait de Yach Empty Re: fromage au lait de Yach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum