REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les vocalises de nos lévriers.

3 participants

Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Les vocalises de nos lévriers.

Message par Elliotness Mer 1 Nov - 11:33

Ce matin, au terme de presque deux heures de crapahutage, nous avons croisé mon amie Françoise et sa "meute".
Pour mémoire, elle a deux caniches champions d'agility, et deux whippets, dont le fameux "Kiki de Londres", que j'avais réussi à tirer d'affaire de chez son premier maître. Françoise l'a adopté, après que je l'ai gardé deux jours. Il est parfaitement heureux chez Françoise qui l'adore.

Depuis, je le vois assez régulièrement, et à chaque fois, il me fait des fêtes comme à personne. Même sur le terrain d'agility, s'il me voit, il "fend la foule des autres chiens" pour venir me faire des fêtes délirantes !

Ce matin donc, nous nous croisons sur le parking: nous, ayant terminé notre tour, et la meute de Françoise descendant de voiture.
Le Kiki de Londres m'a repérée immédiatement, il tirait sur sa laisse pour venir me voir et a fait un long et sonore  "Hououououououououou....." comme un chien qui hurle à la mort ! S'en sont suivi des fêtes délirantes ...
Nous étions toutes les deux stupéfaites par cette vocalise, qu'il n'a jamais fait avec personne !

Vos lévriers font ils de semblables vocalises ?

En tout cas hier j'ai regardé un reportage avec des loups de tous âge qui vocalisaient....dans l'indifférence absolue de mes whiwhis .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Nath Mer 1 Nov - 12:44

Oh que oui Lancelot fait des vocalises. Très peu, pour l'instant seulement quand il voit son copin Néo. Cela fait toujours rire sa maîtresse qui imite très bien mon chien. Néo aboie comme un phoque (aboiement très aigu et très particulier) et mon loulou hulule. Le duo de choc ! C'est toujours rigolo
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Elliotness Mer 1 Nov - 16:58

C'est drôle en effet, parce que les lévriers sont connus pour ne pas être aboyeurs (en tout cas les whippets, pour les autres races...nous attendons impatiemment des témoignages !).

Pilouche aussi émet des sons particuliers quand elle proteste. Par exemple si un chien n'est pas sympa avec "son" Elliot, si une voiture tire une remorque bruyamment, elle dit très distinctement "rôa rôa rôa", avec une voix rauque. Un vrai petit crapaud !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Marie-Anne Mer 1 Nov - 19:16

Très drôles nos whippets !
Chez Izzy ce sont des vocalises de bien-être quand elle se roule avec délectation sur le lit , elle se retrouve sur le dos avec les pattes raides comme des bâtons et des espéces de miaulements aigus dignes de la Castaflore !!! Elle vocalise pas mal également quand elle aperçoit un chevreuil lors de nos marches , mais c'est plutôt le cri d'un prédateur ...c'est là que nous apprécions le harnais qui la retient en toute sécurité , car elle part comme une flèche ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Nath Mer 1 Nov - 20:05

Aujourd'hui, Lancelot a aboyé pour la première fois à l'intérieur. Il m'a fichu la trouille cette andouille. Il était sur le balcon et je ne sais pas ce qu'il a vu en bas mais il a aboyé, tous les chats se sont carapatés en se demandant ce qui arrivait. Lancelot est rentré et a aboyé plusieurs fois, en 2 ans c'est la première fois. ça surprend quand un lévrier se manifeste ainsi. Bon,il s'est quand même fait un peu disputer même si j'estime qu'un chien à le droit de s'exprimer... raisonnablement... en appartement, comme les gamins.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Nath Mer 15 Nov - 22:48

En parlant de vocalises. Sortie hygiénique à 20h, de nuit maintenant, évidemment. Il fait bien froid donc personne à l'horizon et calme relatif. Et Lancelot qui se met à ameuter le quartier en hululant... parce qu'il a vu un chat courir à quelques mètres de lui.
Et ça n'était pas des aboiements mais une sorte de son hybride ... il y en a certains qui sont encore bien capables de penser que je battais mon chien Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les vocalises de nos lévriers. Empty Re: Les vocalises de nos lévriers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum