REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un second Whippet?

5 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Ven 26 Oct - 17:42

Je pensais rester aux croquettes de l'élevage un ou deux jours pour ne pas trop le perturber. Il le sera déjà bien assez, si en plus ses intestins protestent ... même pas dit qu'il mange. Je me souviens que Lancelot n'avait pas touché å sa gamelle. Je lui avait donné un petit peu de viande rouge ... ce qui lui avait d'emblée fait abandonner les croquettes  Rolling Eyes tu m'étonnes, entre les 2 le choix du meilleur n'est pas difficile.
Je voudrais qu'il commence à passer de bonnes nuits et qu'il ne soit pas obligé de demander pour faire ses besoins parce qu'il est détraqué.
Tu en penses quoi ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Ven 26 Oct - 19:08

Oui tout à fait d'accord , pas de changement brusque de son régime alimentaire ...en début de semaine tu peux rajouter à ses croquettes une ou deux cuillerées à soupe de Menu Platinum ou de Lukullus , puis tu feras un mixte ration ménagère50% / croquettes50% ou Menu Platinum50%/croquettes50% pendant une semaine , puis tu pourras passer à l'alimentation humide à 100% , que ce soit ration ménagère ou pâtées Lukullus ou Platinum .
Donne lui du Prokolin pendant 3 jours pour enrichir sa flore intestinale . À chaque étape , si il y a un désordre intestinal trop important pendant plus de 2 jours , tu reviens en arrière pendant quelques jours .
Si tu te souviens de la méthode que tu avais employée pour Lancelot tu peux faire de même également .
Pense à peser Orizon dès le départ , cela te permettra de surveiller son poids tous les mois ...à quatre mois il ne doit pas avoir de problèmes d'appétit !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Ven 26 Oct - 19:12

Les conseils de Marie Anne me paraissent "top" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Ven 26 Oct - 20:23

J'ai reçu enfin... et ouf ! Mon adaptil que j'ai branché sans attendre.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Ven 26 Oct - 21:07

Te voilà rassurée Wink ..un peu de Rescue pour toi et tout va rouler !

J'avoue que j'avais pris du rescue moi itou pour aller chercher Novak et les trois loulous avaient eu droits à des pastilles eux aussi Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 27 Oct - 12:34

La voiture est sortie... promenage hygiénique de lancelot et on démarre ... à ce soir les filles
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 27 Oct - 20:49

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

.. oui suis un peu impatiente même si je sais qu'elle aura sûrement autre chose à faire que de venir sur le fofo Embarassed

J'espère que tout se passe tout bien entre les deux loulous et les ti minouchats I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Sam 27 Oct - 22:02

Moi aussi je pense à elle...j'ai hâte de "savoir" comment ça se présente ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Sam 27 Oct - 22:12

Elliotness a écrit:Moi aussi je pense à elle...j'ai hâte de "savoir" comment ça se présente ! Wink

Moi aussi j'attends les nouvelles !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Sam 27 Oct - 22:56

Bon, les filles ça se passe plutôt bien. Trajet un peu long pour Orizon qui a vomi 2 fois, il a rendu toutes ses croquettes. Perso je ne lui aurais pas donné à manger ou très peu. Il était dans les bras de ma mère sur le siège avant. Et vu où les croquettes sont parties, je vais m'amuser à nettoyer, c'est du presque impossible. Il a pris ma mère par surprise. Bref.
C'est mon premier chien malade en voiture. On verra sur les trajets å venir ce que ça donne.
Nous avons fait une halte en retour pour déposer ma mère chez elle, le petit a fait un gros popo dans le jardin et a regardé Lancelot jouer au ballon. Je ne le trouve pas si timide que ça.
On est reparti sur Montbéliard, les 2 whip à l'arrière ... qui ont été très sages. Le petit n'a pas ėté malade, peut-être une petite bavouille mais sans plus.
Il aprėhende l'ascenceur mais c'est normal, Lancelot a fait de même. Donc je le porte. Il a un peu de mal avec la laisse mais pour une première fois, je trouve que c'est déjà bien. En plus je lui avait mis un petit manteau (pluie et 4 degrés ! Pas mieux dans les Vosges mais les whip sortaient tout nus, adultes comme bébés... brrrrrr) donc aussi une première pour Orizon. Ça fait beaucoup, je sais, mais plus vite il s'habituera å porter un vêtement mieux ça sera parce que ça commence à peler sévère chez nous. On a eu de la neige au Ballon d'Alsace !
En rentrant dans l'appart il a fait connaissance avec les chats, ma Lili s'est frottée contre lui. Pas mal comme acceuil.tous les autres sont venu le sentir à un moment ou à un autre. 
Il cherche sa place, pense que derrière les portes-fenêtre il y a un accès au dehors. C'est sûr ça va le changer  No
Lancelot l'accepte bien, sauf que le petit  a essayé de se coucher avec lui dans son panier et que là, ça ne l'a pas fait du tout !!
Ça fait mal au coeur parce qu'il a besoin d'une présence réconfortante et que mon grand dadai ne l'entend pas de cette oreille. Il l'a aboyé assez brutalement. Je ne suis pas intervenue mais orizon a eu un peu peur je crois. Là, il est dans la pièce à vivre, tout seul dans le canapė des chiens. Il a un peu gémi mais je pense qu'il dort, je ne l'entend plus.
Sorti 2 fois avec Lancelot pour un pipi qu'il ne m'a pas fait. Eh bien on nettoiera demain  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 27 Oct - 23:27

Trop bien  cheers  I love you !!!

Ben dis donc c'est top .. Lancelot.. les chats..et  le dodo maintenant drunken I love you flower  !

Pour ce qui est d'aller avec Lancelot dans le panier c'est rarement le premier jour, chez moi ça n'a jamais été le cas. C'était toujours minimum après le 3ème jour voir plus. Les toutous ne sont pas du genre à coucher le premier soir voyez vous Wink Puis oui quand ils disent non ça fait du bruit Wink

Donc tout est nickel, pour un début c'est du rêve, suis hyper contente I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Sam 27 Oct - 23:28

J'ai hâte de voir les photos demain, j'ai 4 ans là Embarassed Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 28 Oct - 6:47

La nuit s'est bien passėe. Il a dormi comme un grand tout seul dans son canapé. J'ai été le voir 2 fois cette nuit... ben oui, on ne se refait pas Embarassed J'ai trouvé un beau pipi dans l'entrée. Ce matin brève sortie à 6h, un beau popo ... et un pipi dans l'appart quelques minutes plus tard... pas grave. 
Lancelot grogne de temps en temps mais il l'accepte bien. Pour la sortie il suit sans laisse et se sent certainement mieux comme ça mais je me méfie avec la route un peu plus loin. On va essayer d'aller dans notre bois de promenade un petit peu puis je le ramènerai et repartirai avec Lancelot. On va faire progressif.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 8:14

Et bien tout cela me parait un début NORMAL, PARFAIT !

S'il a vomi hier, ne t'attends pas à un "gros popo" ce jour.
Les pissous aussi, c'est normal au début, il faut qu'il prenne votre rythme.

Le fait que Lancelot ne l'accepte pas dans son panier, c'est normal, c'est la petite "phase de rejet" habituelle, en quelques jours, petit à petit tout va basculer. Lancelot verra qu'il n'a rien à craindre pour ce qui est de sa place dans ton cœur et dans la maison. Le petit va être accepté en douceur. Tout cela est NORMAL.
Je trouve déjà extra qu'il ait dormi tout seul sans pleurer ! Petit bouchon ! I love you

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 28 Oct - 8:25

En général tout se met en place en une semaine ...en tout cas c'est bien parti ...
Son éleveuse a des chats ce qui fait que la rencontre avec les tiens se soit bien passée .
Tout va bien !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 28 Oct - 9:01

Promenade sous la pluie et dans le froid dans notre bois. Orizon accepte très bien le manteau. Pour la longe (fine et légère) au début il a eu un peu de mal. Je la lui ai enlevé dans le bois, il a suivi Lancelot puis je la lui ai remis et sans problème il a câlé son rythme sur celui du loulou. Trop mimi à les voir trotter l'un à côté de l'autre. Moi je me suis un peu mélangée les pinceaux mais c'est un coup à prendre. Orizon a vu son premier joggeur et son premier beagle... un copain de Lancelot. Le petit a eu peur et Lancelot a fait son beuyot en aboyant son copain. Il ne faudrait pas qu'il fasse comme ça avec tous ses copains parce que les rencontres vont être un peu compliquées. On va voir. La situation est nouvelle pour lui aussi.
Encore un gros popo ( c'est pas possible qu'un chiot ait tout ça dans les intestins  lol!. Pour le pipi toujours pas. On verra à midi
Tout va bien. Lancelot dort dans son fauteuil et Orizon dans son canapé
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 28 Oct - 10:42

Chouette et re chouette !

La réaction de Lancelot est saine à la base, il défend celui qu'il a déjà intégré dans la famille car celui ci lui a montré qu'il avait peur. Il faut juste que tu arrives à anticiper en montrant au petit que c'est cool les copains et que Lancelot sache que c'est toi qui va assurer le rôle de médiateur et qu'il n'y a rien à défendre.

Il est très important que tu lui montres d'autres races de chiens et plein d'animaux et que tu le fasses en étant joyeuse comme si c'était de super trucs super intéressants. Il faut aussi que tu t'assures avant que les chiens soient cools de façon à ce que les rencontres soient positives à chaque fois. S'il a peur des autres races au début sort le peut être seul pour les rencontres pour ne pas que Lancelot envoie le mauvais message en réagissant en défense comme ce matin.

Euh enfin je dis ça mais tu le sais sûrement Embarassed



Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 28 Oct - 11:58

Laisser Lancelot å la maison et sortir juste le petit, ça m'ennuierait un peu. Jumbo est un beaggle un peu particulier, qui ne supporte pas les autres mâles. Il a toujours accepté Lancelot mais c'est toujours sur le fil d'après moi. Donc å voir avec d'autres chiens. Il est clair que c'est une réaction de sa part que je ne veux pas. Je tiens à mes grandes promenades agréables
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 28 Oct - 13:45

Oui, je comprends.
Tu sais, à mon avis, Lancelot va vite le "materner" ce petit Orizon. Tu verras !
C'est pourquoi il commence déjà par aboyer quand approche un intrus, un chien potentiellement problématique. Il a un comportement très "féminin", mes chiennes ont fait pareil avec "leurs" mâles.
C'est pas plus mal que cet intrus soit averti de la nouvelle "situation de famille" de Lancelot. Aboyer n'est pas un problème en soi, je laisserais faire. C'est juste un avertissement, sans conséquence. Ca fait partie du langage. Lancelot sait déjà que ce petiot fait partie de son clan.

Lancelot sait pourquoi il protège Orizon.
Certes, c'est bien de le présenter à d'autres chiens, mais seulement si tu les connais vraiment bien. Parce que souvent, contrairement au monde de Walt Disney, les chiots aussi jeunes qu' Orizon sont "mal reçus"….Lancelot le sait.
Comme tu le dis: Lancelot est intelligent. Ne le contredis pas, il sait ce qu'il fait !

Tu vois, par exemple il ne se met pas à aboyer bêtement si un de tes chat approche le chiot, et inversement. Il connait "son monde", il maîtrise la situation.
En revanche, ceux qui ne sont pas de ce "premier cercle", il connait leur éventuelle perfidie...

Alors je dirais, oui, Lancelot t'écoute bien, "écoute" le bien aussi ! Regarde le faire aussi...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 28 Oct - 14:35

Quel plaisir, Nathalie, de voir que le départ de votre nouvelle vie se passe globalement bien. Lancelot intègre peut être plus vite que toi que le petit fait partie de sa nouvelle famille. Le problème de l'aboiement me semble toujours un peu compliqué. Nous autres, humains, n'acceptons pas facilement que notre chien puisse se montrer désagréable vis à vis des autres et nous avons tendance à faire stopper les aboiements. Ce n'est pas toujours une bonne idée : l'aboiement est un avertissement qu'envoie tout chien équilibré pour montrer sa désapprobation. Si nous grondons systématiquement, le chien effectivement cessera d'aboyer mais risque d'attaquer, sans sommation. Je suis de l'avis de Michèle : Lancelot est un whippet bien dans sa tête et qui joue son rôle de "grand frère". (Bouh, la vilaine qui se met à faire de l'anthropomorphisme...). Surveille quand même du coin de l'oeil mais fait lui confiance.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 28 Oct - 15:16

ok les filles, je vais laisser gérer Lancelot et voir sur le plus long terme ce que cela donne
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 11 Nov - 20:04

Dites-moi, est-ce que vous interveniez quand le plus jeune ennuyait un peu de trop l'aîné ? 
Je trouve parfois qu'Orizon enquiquine un peu de trop Lancelot qui aimerait avoir un peu de tranquillité. Je mets donc le haut là, quitte à ėlever un peu la voix quand Orizon est un peu trop énervé. Lancelot est trop gentil, il ne le recadre pas toujours assez.
Pour les promenade c'est pareil, on ne s'amuse pas. Le jeu c'est avant ou après mais pas pendant.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Dim 11 Nov - 20:54

Tu n'as pas tort ...j'ai le même cas de figure avec Izzy et Nabucco , Izzy aime bien se reposer en paix , elle s'isole souvent dans notre chambre et il arrive que Nabucco aille la déranger et la déloge du lit ...dans le salon il cherche souvent à prendre sa place au soleil ou devant le poêle ...elle râle un peu mais lui cède la place , c'est une grand gentille ...alors il m'arrive régulièrement de mettre les points sur les I ...et je lui ordonne de la laisser tranquille ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 11 Nov - 21:48

Donc j'ai la bonne attitude.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 12 Nov - 8:11

Oui c'est bien je pense, car il faut qu'un jeune chien comprenne qu'on ne peut pas foncer tête baissée sur ses congénères même pour rigoler, même pour le jeu, et que si il le fait, on doit obéir à l'autorité de "môman", et stopper…
C'est donc une bonne habitude à prendre, surtout quand l'autre chien n'y répond pas positivement, par le jeu. Sinon, il faut les laisser jouer un peu quand même bien sûr, tant que c'est gentil.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 12 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum