REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un second Whippet?

5 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 21 Oct - 20:41

Diffuseur adaptil ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Dim 21 Oct - 22:08

Oui, c'est ça, le diffuser Adaptil ! Les chiots y sont spécialement sensibles, à leur âge (et même plus tard) !

Côté "préparatifs", oui, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut chez toi. Au début, tu pourras lui mettre juste un petit pull du commerce s'il fait froid ! A cet âge, "tout leur va", pas encore besoin de "sur mesure" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 21 Oct - 22:25

Je dirais comme Michèle, ne t'en fais pas pour la tremblote. Novak est du genre hyper stressé et hyper attaché et il s'est fait à la meute en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Aujourd'hui nous étions au restau toute la soirée et avions laissé les 3 seuls, ben mis à part la mise à sac d'un sac poubelle oublié dans l'entrée (mea culpa), RAS.. trop contente.

La première nuit tu auras peut être un peu de chouinements mais tu sais, même si un moment ça parait un peu dur pour le petit, quelques jours après il n'y paraitra plus, donc il faut que tu arrives à te projeter dans le bonheur qui va arriver de suite après, dis toi simplement que tout cela est normal Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Dim 21 Oct - 22:38

Pour ce qui est du voyage, tu peux mettre un passage obligé dans le GPS qui t'évitera de passer dans des endroits que tu veux éviter.

Pour ce qui est d'emmener Lancelot, ne pourrais tu pas envisager de le faire dormir sur le siège passager comme il est tranquille en voiture ? Cela laisserait la banquette arrière libre pour le petit. Lui tu peux le cloisonner à l'aide une couverture pour chien qui s'attache aux appuis tête avants et arrières. Tu en as à tous les prix, certains ont une tirette qui sépare la couverture en deux au milieu et te permet d'avoir un visuel voire un accès rapide à l'arrière si besoin. Cela serait aussi un plus pour éviter les accidents si jamais le loulou a un "raté" Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Dim 21 Oct - 22:49

Ben les filles, dans très peu de temps je vais faire tache parmi vous avec mon fils unique... Tant pis, j'assume ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Dim 21 Oct - 23:08

Teatime a écrit:Pour ce qui est du voyage, tu peux mettre un passage obligé dans le GPS qui t'évitera de passer dans des endroits que tu veux éviter.

Pour ce qui est d'emmener Lancelot, ne pourrais tu pas envisager de le faire dormir sur le siège passager comme il est tranquille en voiture ? Cela laisserait la banquette arrière libre pour le petit. Lui tu peux le cloisonner à l'aide une couverture pour chien qui s'attache aux appuis tête avants et arrières. Tu en as à tous les prix, certains ont une tirette qui sépare la couverture en deux au milieu et te permet d'avoir un visuel voire un accès rapide à l'arrière si besoin. Cela serait aussi un plus pour éviter les accidents si jamais le loulou a un "raté" Wink
Lancelot a l'habitude de s'étaler comme une grosse crêpe sur le siège arrière. Il y a une housse imperméable qui couvre sièges et dossiers et qui s'accroche après les appuis tête (plus de 15 ans le truc, qualitė top !), je ne crains pas les incidents pipi et autres, et par-dessus un grand coussin plat mouelleux sur lequel dort mon loulou. Comme j'ai mis un élargisseur d'assise pour combler l'espace entre les sièges avant et les sièges arrière, c'est le grand confort pour les trajets. 
Lancelot sur le siège passager, je ne le sens pas, je ne veux surtout pas être distraite quand je conduis... ce qui vaut aussi si ça fait le boxon à l'arrière  Evil or Very Mad
J'espère que le petit sera calme et appréciera la voiture comme Lancelot... on va tout faire pour.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 22 Oct - 8:14

Very Happy ! J'ai eu les exactement les mêmes équipements que toi Nath, quand j'avais la précédente voiture. Avec quatre whippets, c'était la meilleure solution !
Et entre parenthèse, il n'y a jamais eu aucun accrochage entre mes quatre petits passagers !

La voiture actuelle, vu les transformations que j'ai demandé, a été déclarée...en "break" !
Cela m'évite d'avoir à remonter la banquette et tous les accessoires à chaque contrôle technique.
Mais à l'arrière, il y a une alèse, un matelas, une serviette de plage, une grille de séparation, et même, dans la boîte à gants, une ou deux laisses supplémentaires (au cas où on trouve un chien perdu !), des sacs à crottes, enfin oui, comme disent mes collègues, c'est "la whippet-mobile" ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Lun 22 Oct - 12:37

Tu as aussi la solution, si ta voiture est équipée d'un haillon de mettre le petit dans le coffre.. tu ôtes la plage arrière et tu équipes d'une grille ou autre pour séparer le coffre de la banquette arrière. C'est ce que je fais depuis l'arrivée de Novak. Peter avec sa grande taille a besoin de toute la banquette arrière, donc j'ai aménagé le coffre pour les deux whiwhi qui y sont à l'aise.

Mais Lancelot tu disais, a l'habitude d'être calme dans la voiture, je serais toi j'essayerais tout simplement de voir ce que ça peut donner sur le siège passager. Joséphine y était tout le temps avant l'arrivée de Novak, elle avait largement de la place et ma voiture est une Zoé donc pas une berline. Je pense que même ton grand bonhomme serait à l'aise.

Je m'étais posé des questions aussi pour le transport, du coup Novak avait voyagé avec Olivier la première fois et il était hyper sage. Puis après j'ai testé les deux loulous dans le coffre et idem, hyper sages..

Tu as besoin d'avoir l'esprit tranquille pour la route donc à toi de voir si tu emmènes quelqu'un pour être tout à fait tranquille ou choisir les meilleurs endroits où mettre les loulous. Perso je ne mettrais pas le petit sur le siège passager sans boite de transport ou personne pour le manager, lui il risque de remuer un peu et ça peut être dangereux du coup.

Si besoin comme caisse de transport improvisée à bas coût tu peux prendre une grande caisse en plastique, lui faire un nid tout doux dedans et scotcher du grillage sur le dessus. Ou en prendre une avec un couvercle à clipser et y faire des ouvertures au cutter Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 13:01

Les deux éleveuses de mes chiens m'ont toujours recommandée de venir à deux , pour le retour l'un conduit , l'autre prend " le petit " sur ses genoux en l'entourant bien de ses bras ...le chiot se trouve en sécurité avec l'odeur de l'humain , il n'y a pas mieux !
Isoler le petit à l'arrière , seul dans le coffre ne le rassurerait pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Lun 22 Oct - 13:15

J'ai toujours regretté d'avoir été chercher Lou seule. L'éleveur l'a installé dans la caisse de transport, dans ma voiture. C'est un trajet qui l'a certainement traumatisé et il n'est jamais emballé par l'idée de devoir monter dans la caisse. Par contre, je tiens absolument à ce qu'il y monte pour n'importe quel trajet. La caisse est le moyen le plus sûr en cas d'accident. Je pense que l'idéal est effectivement comme le préconise Marie-Anne : le petit bout de choux confortablement installé sur des genoux accueillants.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Lun 22 Oct - 17:26

J'ai commandé le diffuseur adaptil et le spray transport. ça peut être utile.
Je pense aussi que le chiot dans des bras accueillants peut mieux vivre le chamboulement du transport et du changement de lieu.
Je me souviens de Lancelot mon asticot qui faisait l'andouille à l'arrière avec ma maman ... c'est peut-être pour ça qu'il aime la voiture Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Lun 22 Oct - 19:54

Le trajet pour venir chez toi, Nathalie, a certainement aidé Lancelot a aimer la voiture. Pour lui, ça a été un moment de plaisir, un moment positif. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Lun 22 Oct - 21:33

Quand je suis allée chercher Elliot, j'avais déjà trois whippets. Ils étaient à l'arrière, et j'ai installé Elliot sur le siège avant passager. Il ne pouvait rien se passer car j'avais attaché sa laisse à la grille de séparation.
Il a poussé de gros soupirs d'aise, il s'est couché en boule, petit à petit il a posé sa tête sur ma cuisse, et levé les yeux vers moi. Longtemps il ne m'a pas quitté des yeux, et puis...il s'est endormi ! Ah je vous assure, celui-ci, il m'a sidérée par sa décontraction !

Les chiots sont plus affectés par le voyage, la séparation, l'inconnu...oui, Adaptil en prise à la maison et en spray dans la voiture ça sera nickel. On n'échappe guère aux pipis...voire aux cacas...surtout s'il n'a pas des genoux accueillants pour le rassurer. Prévoir des protections, où qu'il soit installé !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 22:47

Oui des protections , un rouleau d'esssuie-tout , des lingettes nettoyantes pour bébé ...j'ai eu la totale avec Nabucco : bavouilles en permanence et diarrhée dûes au stress ...vous connaissez la suite ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Mar 23 Oct - 6:40

Je suis ėquipée en permanence  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Mar 23 Oct - 10:19

Qui n'a pas sa petite boîte de lingettes dans la voiture ? Même un grand garçon à qui vient l'idée de se rouler dans un tas bien odorant peut avoir besoin d'un petit passage à la lingette bébé !!! Wink Bon, il y a longtemps que ce tableau ne s'est pas produit : je touche du bois... bounce
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 23 Oct - 10:35

C'est drôle...je viens de jeter un œil sur les échanges que nous avions à la création de ce post.
C'était Marie Anne qui disait ne pas savoir quel whippet choisir, quelle couleur préférer, quel jouet choisir ! Elle nous disait qu'en rêve elle voyait des whippets partout ! Et Nath avait hâte "comme si c'était pour elle" !
Marie Anne concluait par "à qui le tour" ? Maintenant ON SAIT !

J'ai revu les photos de Nymphe, la sœur de Nabucco, à chaque fois je suis renversée par sa ressemblance avec Pilouche et Typhaine. Déjà, avoir eu deux chiennes sans liens de famille, mais quasi jumelles, c'est rare je pense. Mais en rencontrer une troisième ! C'est FOU !

J'ai adoré une photo ou Nabucco et Nymphe sont deux "bibous" grassouillets, assis de dos: on voit la peau qui fait des plis ! Ah là làààà...c'est un plaisir à part d'avoir un chiot !
Même si je sais bien que j'irai toujours vers l'adoption. C'est une autre émotion…

En tout cas c'est extra de pouvoir revivre ces moments grâce au forum.
Nath, en tant que créatrice du forum et chef de tribu, tu seras o-bli-gée de nous faire des reportages photos et des récits de votre vie de famille !
Moi aussi tu vois "j'ai hâte comme si c'était pour moi !" I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Mar 23 Oct - 18:08

Un second Whippet?  - Page 11 Image315
Un second Whippet?  - Page 11 Image316



Que le temps passe vite ...c'est vrai que Nabucco et sa sœur étaient à croquer ! Le choix a été difficile ...Nymphe noire est dans une super famille , entourée de Whippets !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Mar 23 Oct - 21:21

Oh les bibous….les bibous... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Teatime Mer 24 Oct - 7:57

Euh là j'avoue.. les deux petites patates sont à croquer drunken !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Nath Ven 26 Oct - 9:49

C'est pour ce week end, les filles. Et je n'ai toujours pas reçu mon adaptil. C'est agaçant, c'est toujours quand on attend une commande qu'elle traine à être livrée. Pffff  Evil or Very Mad
C'est stupide mais j'ai quand même comme une petite apréhension. Ce que je n'aurais pas eu il y a quelques annėes. Quand on dit qu'on ne s'améliore pas en vieillissant ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Ven 26 Oct - 13:23

C'est normal que l'arrivée de ce tout jeune Whippet te préoccupe Nathalie ...tu dois te poser un tas de questions concernant son intégration dans sa nouvelle famille ...ce petit à l'air d'avoir un caractère en or , tout va bien se passer ....
Jour J moins 1 !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par annsan Ven 26 Oct - 13:30

N'avoir aucune appréhension en attendant l'arrivée du petit bonhomme ne me semblerait pas normal. C'est une nouvelle vie qui va commencer pour toi et ta petite meute. Mais tu viens en vacances, tu seras détendue et tout se passera bien. N'en doute pas. Nouvelle vie, peut-être et nouveau bonheur, sûrement. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Elliotness Ven 26 Oct - 16:06

Ca n'est pas de la pur Nath ! C'est juste du TRAC avant un "grand évènement" ! Tout disparaitra quand tu l'auras "à toi", tu sauras quoi faire et tout et tout.
C'est pareil pour tout le monde !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Marie-Anne Ven 26 Oct - 16:50

Qu'as-tu prévu pour son 1er repas ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un second Whippet?  - Page 11 Empty Re: Un second Whippet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum