REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 8 Oct - 22:02

Oui entre de très bonnes mains I love you

Tu n'as pas un numéro de téléphone pour le sav de ton apn ? Sur le net tu trouves aussi quelquefois les solutions à ce genre de soucis. Ils parlent de batterie à changer ou de mises à jour à faire apparemment.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 9:22

Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net ...de tout façon il est impossible de démarrer l'apn...je l'ai acheté chez Darty, je leur apporterai à mon retour , après tout le SAV est fait pour ça ...nous partons faire une randonnée de 2h 30 , je prends l'iPad dans une sacoche en bandoulière , le beau temps revient , et la neige a saupoudré les sommets ...profitons-en !





Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image254
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Mar 9 Oct - 12:37

drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 16:43

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image261
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image262
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image263



En début de balade ...des centaines de crocus dans les prairies ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 17:10

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image272
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image274
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image273
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 17:31

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image276
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image277
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image275





Obligés de changer d'itinéraire , le sentier balisé passe en pleine zone pastorale ...des vaches avec des veaux , il est plus prudent de les éviter , nous risquons de nous faire charger car elles n'aiment pas les chiens ...c'est normal , elles ont un instant de protection très développé ...nous ne prenons pas le risque !!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 17:38

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image278
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image280
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image279




Photo du haut , une grange typique de la région , au milieu une grange restaurée devenue une résidence , en bas plusieurs bâtiments pastoraux ...dans la région des hautes Pyrénées , la pierre et l'ardoise sont privilègés en tant que matériaux de construction et c'est tant mieux ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 17:44

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image283
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image281
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image282





Au fond de la vallee , Loudenvielle au bord du lac de Genos .
Le temps se couvre sur les sommets ...
Photo du bas , au fond à droite la station de ski de Val d'Houron
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 9 Oct - 17:53

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image284
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image285
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image286


On arrive à la station , il est 13h , nous redescendons ( en voiture ) à Loudenvielle pour déjeuner , nous avons faim ! les loulous auront une ration supplémentaire ce soir , ils ont bien marché ....et ont fait la connaissance des vaches !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mar 9 Oct - 18:01

ahhhhh !!!!!!!!
une pause de 2 mn au boulot, voir de belles photos, ça fait du bien I love you .... et ça donne envie
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Mar 9 Oct - 20:18

Magnifique..

Merci de nous emmener en balade, c'est vraiment délicieux I love you drunken !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mar 9 Oct - 21:15

Oh merci pour ce grand bol d'oxygène !
La montagne…

En Juin dernier je suis partie quelques jours dans ma région de naissance, près de Grenoble. Ca faisait 35 ans que je n'y étais pas revenue…
Passer par les montagne fut un délice; je me suis arrêtée en cours de route pour échanger un long regard langoureux avec une vache. Ca faisait si longtemps ! Quand j'ai raconté ça à mes ami(e)s d'Université, ils m'ont tous regardée comme si j'étais folle. Tant pis pour eux !
Jolie vache...quel doux regard ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 10 Oct - 17:14

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image287



Ce matin nous avons fait une jolie balade , dans la forêt , au-dessus de la station de ski de Val-Louron ...
Qui dit forêt , dit champignons ...cela n'a pas râté , Mlle Izzy , qui comme tout whippet " goûte " tout ce qu'elle rencontre à portée de son long nez , a croqué un champignon ... Nous avons essayé de lui faire recracher le morceau , elle s'est dépêché de l'avaler bien entendu ...Un petit champignon marron , que nous ne connaissons pas ...il y avait quelques amanites tue-mouche , des faux cèpes , des vesses de loup , quelques girolles , mais ce champignon là , inconnu au bataillon !
Nous finissons notre balade tranquillement , nous remontons dans la voiture et nous redescendons sur Loudenvielle . En chemin Izzy commence à s'agiter , à haleter ...nous nous arrêtons et nous la descendons ...elle a commencé à faire ses besoins , grosse diarrhée de plus en plus liquide , pas de vomissements ...nous avons compris alors que la digestion de ce petit champignon posait problème ...nous sommes repartis , nouvel arrêt 3kms plus loin , puis arrivés au bord du lac je décide de rentrer à pied à l'appartement afin qu'Izzzy puisse "évacuer " à son aise ( la couverture posée sur la banquette arrière était bien souillée ) ... Pauvre Izzy , le derrière tout sale , elles a évacué encore 5/6 fois avant que j'arrive à l'appartement ...de l'eau principalement . Une fois arrivée je l'ai nettoyée , je l'ai fait ressortir 2 fois à nouveau ...puis cela s'est calmé , heureusement j'ai toujours du Prokolin . Je lui en ai donné double dose , depuis 14h elle se repose , les diarrhées ont cessées , pas de vomissements ..les babines sont bien roses , ses réflexes et son comportement sont normaux . Il n'y a pas de vétérinaire à Loudenvielle mais nous n'hésiterons pas à partir consulter si nécessaire chez le véto le plus proche . Je vais la sortir dans un petit moment , je viens de lui redonner du Prokolin . Elle récupére tranquillement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 10 Oct - 17:34

Je viens de sortir Izzy , elle a fait pipi , plus de diarhée .
Elle vient de boire .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 10 Oct - 18:15

J'ai besoin de votre avis les filles ...je laisse Izzy à la diète ou non ce soir ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 10 Oct - 18:28

Oui, moi je la laisserais à la diète.
Ne serait-ce que parce que vous auriez peut-être du mal à trouver un véto dans la nuit si ça recommence !
Alors que demain…

Je reprendrais l'alimentation en petites quantités…et je continuerais le Prokolin sur trois jours classiquement.
Encore heureux que tu ais pris cela dans tes bagages ! C'est ça être une bonne "mère de famille" ! Il faut anticiper sur tout ! Ca n'est pas Nath qui nous dira le contraire ! Wink

Pauvre Izzy: il n'y a pas que des truffes dans nos forêts !
Et pauvres vous: vous avez dû avoir une belle peur...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Mer 10 Oct - 20:32

Oh ben zut pauvre puce.
Ce qui est rassurant c'est que plus la réaction est rapide moins le champignon est toxique (d'après les médecins du SAU ou je travaillais à l'époque). Mais bon c'est valable pour les humains je ne sais pas si c'est transposable aux chiens  Embarassed

Ce serait diète hydrique complète (c'est à dire aucun aliment mais boisson à volonté) pour moi aussi. Tant qu'elle boit bien c'est rassurant coté hydratation.
Reprise douce de l'alimentation (1/3 ou même 1/4 de ration) demain midi si plus de diarrhée cette nuit je dirais.

On pense à vous tout fort pour que tout rentre dans l'ordre chez la belle.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mer 10 Oct - 21:23

Idem, diète et prokolin.
Le smecta c'est très bien pour réduire et stopper la diarrhée mais certains naturopathes préconisent de ne jamais stopper une diarrhėe puisque  c'est une ėvacuation naturelle de l'organisme et on va à l'encontre d'une réaction normale et bénéfique. Personnellement je suis d'accord avec l'idée mais elle n'est pas toujours applicable
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 10 Oct - 23:31

Moi qui me régalais de la balade en montagne jusqu'au moment où je découvre l'épisode du champignon. Que des casse-pieds nos longs nez et leur manie d'engloutir tout ce qui leur tombe sous la dent (surtout si nous cherchons à les en empêcher). Bon, si tout rentre tranquillement dans l'ordre, c'est tant mieux.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Jeu 11 Oct - 6:21

... et surtout un champignon, mais quelle idée ?! Un chien qui mange des champignons rhhooo ! 
Comment va la belle ce matin ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Jeu 11 Oct - 7:55

Oui meme question, comment s'est passée la nuit pour la toute belle et comment va-t-elle ce matin ?

Je pense qu'une diarrhée est une chose à soigner car apres l'évacuation des choses "non souhaitables" l'irritation des paroies intestinales fait que l'on continue à perdre beaucoup d'eau. Je parle là de traiter avec des choses qui vont calmer l'irritation en mettant un "pansement" et non de médicaments qui vont constiper (à réserver pour des réactions pathologiques pour moi car ils sont très puissants).

C'est comme la fièvre.. certains préconisent de la laisser faire. Il est vrai qu'elle a elle aussi un rôle à jouer, mais quand on en vient à dépasser une certaine température on risque les convulsions avec à la clef comme conséquences une vie en temps qu'épileptique voire la mort.

Je crois qu'il en va là comme de tout le reste, il faut savoir traiter les symptômes pour qu'ils ne deviennent pas un danger. Nous sommes aussi tous différents avec des réactions plus ou moins violentes donc il faut là aussi adapter les traitements en fonction de l'importance de ces réactions.

Bref c'est comme pour tout, il faut savoir être raisonnable. Pas comme nos aspirateurs sans fils qui avalent tout ce qu'ils peuvent.. !

En attendant les nouvelles, gros bisous à nos vacanciers I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 11 Oct - 8:02

Voilà...mon avis rejoint à 100% celui des copines, rien à ajouter.
Et comme elles j'attends les nouvelles... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 9:58

Bonnes nouvelles !
Izzy a dormi comme un bébé , calée entre nous deux , bien au chaud sur la couette  , elle n'a pas bougé de la nuit .
Nous avons enlevé le tapis de la pièce à vivre , recouvert le canapé de couvertures au cas où Izzy aurait eu une envie pressante cette nuit ... Ce matin nous avons sorti les chiens pour la petite balade hygiénique à 8h , pipi pour Izzy mais aucun caca à l'horizon ...avec tout ce qu'elle a évacué hier ça n'a rien d'étonnant ...je lui ai donné sa dose de Pro-Kolin , elle a mangé avec appétit .
Nous allons être très vigilants lors de nos balades afin que cette mauvaise aventure ne se reproduise pas ...c'est vraiment le gros défaut des Whippets cette manie d'avaler n'importe quoi ...c'est énervant et dangereux ...
Je vous mets quelque photos de notre balade d'hier :





Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image292
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image291
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image293
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 10:00

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image294




Devinez de quel oiseau provient cette belle plume ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 11 Oct - 10:04

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image296
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image297
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Image295




Nous voilà arrivés à 1800m d'altitude , très beau panorama !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 19 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum