REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+7
annsan
Marie-Anne
Flowhip
Elliotness
Anne
Teatime
Admin
11 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 17 Déc - 10:57

Après le whiippet hédoniste, le whippet contemplatif, face à un faisan... scratch

J'aimerais beaucoup habiter un immeuble qui porte une si belle dénomination, Michèle. Quand j'habitais l'appartement, ma rue s'appelait rue "des Onze Martyrs". Pas très joyeux, n'est-ce-pas ? A présent, la maison est située rue Hector Berlioz (je préfère...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 17 Déc - 18:00

Superbes, tant le contemplateur que le contemplé.

Ici il n'ont pas le temps de se reproduire, ils sont tirés à peine lâchés. Je me souviens de dimanches que nous passions en famille dans une forêt en lisière de terrains cultivés. Mon frère et mes cousins prenaient les voitures faisaient un concert de klaxons sur les chemins quand ils voyaient les chasseurs arriver dans les cultures.. c'était un délice de voir les oiseaux s'envoler avant que les chasseurs ne soient prêts.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 17 Déc - 19:10

Ah ah très bonne idée de faire du bruit pour faire fuir les oiseaux ...mais les faisans s'envolent difficilement , comme les perdrix , en cas de danger ils s'aplatissent au sol pour être les moins visibles possible , c'est le chien qui arrive à les faire décoller quand il se trouve très près d'eux ...
Tout à l'heure , en promenant les chiens , nous sommes tombés sur des chasseurs traquant le gros gibier à quelques centaines de mètres de chez nous ...deux coups de fusil ont retenti tout près  , les chiens poussant le gibier vers les chasseurs ...nous étions sur un chemin et vraiment j'ai eu peur ...nous avons vu un chasseur au gilet orange ( ça change du jaune ! )  posté à quelques mètres du chemin ...à notre passage il nous a dit " il ne faut pas avoir peur ! " je n'ai pas pu m'empêcher de lui rétorquer que leur présence n'était absolument pas rassurante pour nous ...ils chassaient dans la limite autorisée des habitations ( 150 m c'est hallucinant , alors que leurs carabines de grande chasse peuvent porter à 3 kilomètres ...ce sont des armes de guerre dixit mon mari ) ...ils ont des hectares et des hectares pour pouvoir chasser et je trouve très dangereux qu'ils puissent s'approcher autant des habitations ...et ce n'est pas hors la loi !
Mon mari , qui connait bien les gardes-chasse en tant qu'ancien gendarme  ( ils passent de temps en temps le voir  à la maison ) , va leur téléphoner demain pour leur signaler leurs agissements ...
Nous les avons vu également passer sur le terrain d'une maison voisine qui est une résidence secondaire donc souvent inoccupée ...et ça c'est interdit .
Mon mari a été chasseur ( petit et gros gibier ) , il chassait le sanglier en zone montagne , très loin de toutes habitations , il lui fallait marcher longtemps en terrain accidenté  pour aller " se poster " et le gibier avait maintes possibilités de passer ailleurs ...il désapprouve totalement les méthodes de  ces chasseurs Viandards !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 17 Déc - 19:28

Ah je suis bien d'accord.

Certains chasseurs semblent faire abstraction que ce qu'ils ont dans les mains est une arme redoutable.
Récemment le TGV Paris Nice a été victime d'un tir de chasseur. La balle a traversé la vitre, elle est venue se loger dans un appuie-tête.
No comment.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 17 Déc - 21:54

Je suis en charge du téléphone du club canin et il y a quelques jours j'ai trouvé un message laissé par un monsieur qui souhaitait avoir un conseil. C'est un chasseur qui a un souci, pas pour la chasse, non, tout va bien. Le problème c'est que le chien n'a pas de rappel. Par contre, lorsque sa voisine l'appelle, il revient. CQFD. Bon, ce brave homme ne cherche pas à comprendre pourquoi il ne revient pas avec lui. Je ne l'ai pas rappelé, je crains être désagréable. De plus, si c'est un chien de petite taille, je risque de l'avoir sur mon cours. Je veux bien, du chien, mais pas du maître, ou alors je sors le badge que j'ai acheté à la boutique de l'ASPAS :

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Badge310


Je sais, ce n'est peut-être pas bien de ma part, mais je ne supporte absolument pas la chasse !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 18 Déc - 14:10

C'est l'heure de la sieste ...


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image476




Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Mar 18 Déc - 20:30

C'est un havre de paix ce panier.. ils doivent se sentir en sécurité en plus d'y être hyper à l'aise I love you

En tant que bonne traumatisée de Bambi, j'ai longtemps haï les chasseurs. J'aime le miracle de la vie par dessus tout en plus, donc je ne pouvais pas comprendre qu'on puisse prendre plaisir à l'ôter.

Puis j'ai eu l'occasion de discuter avec des chasseurs qui sont dans l'optique de chasser pour manger. Ceux qui sont proches de la nature dans son sens le plus basique.. ils y vivent et ils en vivent. Ca je respecte.

Perso je ne mange pas de viande mais j'ai des chaussures, des gants, des sacs, des vestes et des canapés en cuir. Je pars du principe que si l'animal est sacrifié pour nourrir les humains autant ne pas "gâcher" et honorer ce sacrifice en utilisant tout ce qui est possible comme le faisaient nos ancêtres et la nature elle même. Pour mes peaux de mouton c'est même une dimension encore différente car j'y vois vraiment l'animal donc j'ai tendance à respecter encore un peu plus l'objet. Je sais que dans certaines cultures on remercie l'animal pour le don de ce corps qu'on reçoit et je trouve que ça remet les choses à leur juste place. Il y a du respect.  Alors c'est peut être idiot mais j'ai remercié moi aussi les moutons.

Par contre je n'achèterais jamais de fourrure provenant d'un animal uniquement élevé pour ça, même si la fourrure n'est qu'une petite partie du vêtement. Hors de question de cautionner ce commerce.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mar 18 Déc - 21:22

A propos de chausseurs et de Bambi:

Aux Etats Unis, un chasseur a tué illégalement au moins une centaine de cerfs, et ce charmant homme se contentait de leur couper la tête pour la ventre en tant que trophée.
Il a été arrêté.

Son jugement et sa condamnation sont uniques, c'est une première….dans le sens ou le procureur le condamne a une peine de prison ferme (je ne sais plus combien de temps), et il doit regarder obligatoirement le film Bambi une fois par semaine.
C'est bien les Etats Unis.
C'est quelque peu infantile...rien en se fait sérieusement quand il s'agit de Nature.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 24 Déc - 14:46

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image477u



Joyeux Noël à vous tous !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image13


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image478
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par WOLAFON Lun 24 Déc - 14:59

Marie-Anne a écrit:Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image477u



Joyeux Noël à vous tous !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image13


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image478

très belle photo de Noël...la Paix entre chiens! Et les Humains?
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Lun 24 Déc - 15:31

"Tout n'est que luxe, calme et volupté" pour attendre le Père Noël... I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 24 Déc - 18:27

Merci Marie-Anne. Finalement, excellente idée cette bûche de bonsaï, au moins pas d'indigestion à l'horizon ! Razz
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Lun 24 Déc - 18:44

Joyeux Noël Marie Anne I love you santa rendeer !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 12:51

Ah ! que les les lendemains de fête sont difficiles !


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image482




Nabucco ...on lui donnerait le bon Dieu sans confession ... Il vient de goûter un petit morceau de saumon fumé !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image483
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image484
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Nath Mer 26 Déc - 14:00

Oh ce regard !! Comment lui rėsister ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 26 Déc - 15:12

Mais comme il est craquant ! I love you I love you I love you CRAQUANT !!!
"Encore un p'tit bout ?"
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 18:57

IZZY en mode " prélavage " lave-vaisselle ...vous avez le même programme chez vous ?



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image486
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Mer 26 Déc - 19:02

Oui, Marie-Anne, je me bats également régulièrement contre ce mode de lavage... affraid . J'ai surtout très peur d'un accident avec un couteau, une fourchette...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 26 Déc - 19:09

Je mets les couteaux pointus pointe en bas ...et puis cela ne dure pas longtemps , juste le temps de ranger la vaisselle dans la machine ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 26 Déc - 19:57

Oui, c'est souvent Pilouche qui vient jeter un œil sur le chargement du lave-vaisselle…"dés fois que…".
Mais je lui demande toujours gentiment de s'éloigner. Un accident est trop vite arrivé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Teatime Ven 28 Déc - 22:50

Oui idem ici .. Joséphine surtout et Novak aussi. J'ai la même peur car moi je mets les couteaux tête en haut donc je ne laisse jamais le lave vaisselle ouvert sans être à côté.

Et en parlant de choses qui se mangent, Nabucco est à croquer !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 29 Déc - 9:22

Oh oui alors, ces deux photos de Nabucco, j'y reviens souvent : il est tout droit sorti d'un cartoon de Walt Disney !
Tsss...les whippets...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 31 Déc - 19:33

C'est bien toi, Marie-Anne qui aime te baigner dans une eau plutôt chaude, non ?

https://www.rtl.fr/actu/insolite/les-actualites-de-18h-bretagne-un-bain-d-hiver-a-huit-degres-a-loctudy-7796084346

Bon, je suis bretonne, mais je ne m'amuserais pas à ce genre de chose... affraid
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mar 1 Jan - 8:13

Brrrrrrr Annick ! Ce petit bain matinal breton est parfait pour nous réveiller en ce lendemain de réveillon !!!


Je souhaite à vous tous une nouvelle année 2019 pleine de bonheur , accompagnée de nos si précieux compagnons qui nous apportent tant d'amour !!!


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image491



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image492
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image493
Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Image494
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mar 1 Jan - 9:00

Marie Anne je ne connaissais pas ce dernier dessin de Rich...c'est nous ! C'EST NOUS !

Merci...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 29 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum