REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des dangers en promenade

3 participants

Aller en bas

Des dangers en promenade Empty Des dangers en promenade

Message par annsan Mar 19 Sep - 12:48

Hier après-midi, nous avions un temps splendide et j'avais proposé à des amies de m'accompagner à la plage avec nos chiens. Lou y a rencontré un border et s'est amusé comme un fou et l'a invité à de grandes courses, sur le sable et dans l'eau. Malheureusement, nous étions beaucoup moins détendues que nos chiens car nous avons remarqué la présence d'une physalie sur le sable. D'ailleurs deux employés de la commune arpentaient la plage à la recherche des bestioles, particulièrement dangereuses. Le matin ils en avaient ramassées en quantité dans la laisse de mer en haut de plage, beaucoup moins l'après-midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout s'était bien passé mais en toute fin de promenade, voilà mon Lou qui se met à se lécher le museau, à mâchouiller et avoir des difficultés à déglutir. L'angoisse ! Et arrêt chez le vétérinaire au retour. Bizarrement, tout était rentré dans l'ordre et par chance, ce fut    un moment de frayeur pour rien... Que s'était-il passé ? Peut-être avait-il avalé du sable en chassant les petites puces qui sautent sur la plage ? Tout ce que je sais, c'est que préfère passer pour une maîtresse un peu gâteuse que de risquer de passer près d'un gros problème !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Des dangers en promenade Empty Re: Des dangers en promenade

Message par Marie-Anne Mar 19 Sep - 14:51

Eh bien Annick , ça fait peur ... ! Drôle d'animal potentiellement très dangereux ....il y a intérêt à rester vigilant pendant les promenades ...ça ressemble beaucoup à une méduse ...la couleur est jolie , cela permet de la voir de loin !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Des dangers en promenade Empty Re: Des dangers en promenade

Message par Elliotness Mar 19 Sep - 21:18

Ah oui ? Je ne connais pas cette bestiole, je vais me renseigner.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Des dangers en promenade Empty Re: Des dangers en promenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum