REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lévriers Afghans

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Jeu 10 Aoû - 21:31

Tous différents , mais lévriers avant tout ...
Une de mes sœurs a eu un Lévrier Afghan , un domino ( blanc et noir ) , elle n'entretenait pas sa fourrure d'une façon très rigoureuse , quand j'allais chez elle je passais un bon moment à démêler les nœuds bien feutrés ...il sautait par dessus le mur de son jardin avec une aisance très élégante ...!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Jeu 10 Aoû - 21:40

Lévriers Afghans Image101

Il ressemblait à celui-ci , mais moins sophistiqué ....il s'appelait Ghemrha ...je l'aimais bien ce chien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Nath Jeu 10 Aoû - 22:09

je trouve les afghans beaux, élégants, quand ils courent avec leur long pelage qui se soulève c'est vraiment un beau spectacle mais cette race ne serait pas adaptée à ce que j'aime faire avec mon chien notamment les balades en forêts, il resterait accroché partout le pauvre !
leurs poils doivent être doux, non ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Jeu 10 Aoû - 22:44

Moins doux que celui d'un whippet ...qui a presque la douceur du velours ...l'Afghan qui vit dans les montagnes de son pays n'ont pas du tout l'allure des spécimens qui tournent sur les rings d'exposition ...qui sont super toilettés , avec des produits pour gainer le poil et le rendre brillant ...la plupart du temps leur fourrure est mise en papillottes pour éviter qu'elle ne s'abîme ...et ils ne doivent pas chasser dans les broussailles ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Jeu 10 Aoû - 22:51

Lévriers Afghans Image103
Lévriers Afghans Image102
Lévriers Afghans Image104
On est loin de l'Afghan d'origine ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Nath Ven 11 Aoû - 8:00

Le boulot que ce doit être pour entretenir ce pelage ! Suspect
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 9:43

En effet: loin des lévriers afghans "d'origine"...

Oui, entretient d'enfer.
Il faut au maître un sens de la discipline sans faille, sinon s'abstenir.

Une de mes amies a eu un afghan noir parfaitement entretenu, car elle avait investi dans les équipements !
La chienne était d'une sensibilité à fleur de peau et d'une santé fragile. Mais il faut dire que la maîtresse ayant eu elle même de très graves problèmes...et les lévriers étant très fusionnels, je pense que ceci explique cela...par exemple la chienne était anorexique...

Cette amie a actuellement un saluki mâle, pas dominant, mais très protecteur.
Un jour, Cathy était tombée en forêt et ne pouvait se relever. Le saluki empêchait les gens d'approcher, heureusement que je passais par là, car il me connaît bien !
Ce saluki est d'une intelligence remarquable.
Il est la première "personne" (oui, je dis bien "personne"), à qui le petit fils autiste de Cathy ait enfin parlé, après des années de mutisme !

Pour en revenir aux afghans, je pense aussi que la forêt n'est guère l'endroit idéal de promenade: brindilles et autres "roudoudous" s'emmêlant dans des poils bien moins longs que ceux-ci ! Il doit falloir squatter un terrain de golf !

N'empêche, la vision d'un lévrier afghan reste une vision magique...j'en ai croisé un au printemps, quasiment blanc...cet instant est resté comme suspendu dans le temps.
Une merveille absolue.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par annsan Ven 11 Aoû - 11:39

L'ENC à laquelle a participé Lou il y a deux semaines étaient très agréables car elle a permis de découvrir de nombreuses races de lévriers. Il y avait notamment, en course, des whippets, galgos, afghans, sloughis, salukis. En visiteurs, nous avons eu des barzoïs et une petite PLI. Les amoureux des lévriers étaient aux anges. Je trouve tous ces chiens magnifiques, mais je ne m'imagine pas avec une autre race que le whiwhi. Ce qui est très étonnant, c'est que lorsque Lou et son frère ont vu apparaître les afghans sur le terrain, se sont déchaînés, leur aboyant salement dessus (les autres, très dignes, n'ont pas bronché...). A un moment, pour la photo de fin de journée, nous nous sommes retrouvés près des barzoïs (c'est là que je me suis aperçue que nos whippets portent bien le nom de "petits lévrriers anglais... Razz). Si je peux récupérer des photos de cette journée, je vous en ferai profiter.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 11:55

Oh oui ! Des photos !

Et bien tu vois, Elliot (et avant lui Tonio), c'est pareil: ils reconnaissent tous les lévriers à poil ras immédiatement comme étant de "la famille", ils reconnaissent aussi les salukis, mais avec les autres lévriers ils se conduisent comme Lou...c'est à dire comme des roquets qu'ils ne sont pas ! Pffffff...la honte... Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par annsan Ven 11 Aoû - 12:39

Bon, donc ce dimanche-là, j'étais accompagnée de whippets normaux. C'est vrai ça, quelle idée d'avoir des poils longs quand on est lévrier ? Ils ont l'air ridicule avec toute cette toison qui vole au vent quand ils courent, et puis, vous avez-vu comment ils courent, en sautillant ? Peuvent pas faire comme les autres : bien à plat, à fond les ballons ! Pfff, sont ridicules ces grands poilus !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Ven 11 Aoû - 14:59

Lévriers Afghans Image106


Majestueux ces Afghans ...je me souviens , quand je fréquentais les expos canines avec mon couple de Lhassa-Apsos ( les mêmes contraintes d'entretien ) , j'avais dormi à Poitiers la veille de l'expo , le matin en sortant j'ai vu une cliente sortir de l'hôtel avec deux magnifiques Afghans avec les pois protégées dans des papillottes en papier ...je l'ai revu quelques heures après à l'exposition présenter ses chiens ...j'ai compris pourquoi le poil arrivait à une telle longueur ....!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Jeu 25 Juil - 21:10

J'aime les lévriers mais j'ai un chat est ce qu'il y a une race qui peut cohabiter avec ou pas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Jeu 25 Juil - 21:40

Bonjour Adrien , tu viens en visite sur le forum ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Nath Jeu 25 Juil - 21:50

Beaucoup de races canines peuvent cohabiter avec des chats. Tout dépend du contexte
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Dim 28 Juil - 11:41

Bah elle a 14 ans et j'ai pas envie qui mange mon chat 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Elliotness Dim 28 Juil - 12:16

Bonjour Adrien, et bienvenue !

Malheureusement sur ce forum une seule personne (malgré nos appels amicaux…), n'a de lévrier afghan, et elle n'a pas donné de nouvelles depuis fort longtemps, d'où le manque de réponse !

Pour la cohabitation chien/chat, il vaudrait mieux s'adresser à des éleveurs dignes de ce nom pour une réponse fiable, voire, un éleveur qui a un ou des chats vivant avec ses lévriers. Ca existe.
Dans l'absolu, je ne pense pas qu'aucun lévrier soit un ennemi du chat, pas plus qu'une autre race. En tout cas pas le chat de la maison de la maison. Car il faut savoir que si le chat du voisin traverse le jardin...c'est aut' chose !

En revanche, j'ai une amie proche qui a eu un lévrier afghan. Il faut savoir quelques petites choses très importantes, car l'acquisition d'un chien engage sans défaillance possible pour de longues années (et vous êtes jeune…veinard !).

-Avant d'avoir un afghan, mieux vaut avoir l'expérience d'un autre lévrier, car l'afghan est comment dire...très spécial. Très "à fleur de peau". Particulièrement sensible, très "lévrier".
-D'autre part, le travail de toilettage doit être très TRES rigoureux. Vous vous engagez pour une contrainte que vous devez connaître. Cela demande du temps, un équipement spécial pour le lavage, le séchage, le brossage, une DISCIPLINE qui ne souffrira aucun écart. Incontournable. Il y va de la santé du chien.

Vous devriez vous rapprocher de professionnels différents, comparez ce qu'ils vous disent, et SURTOUT, comme toujours avant d'adopter un chien connaissez vous bien vous même...ne pensez pas à l'afghan juste pour l'esthétisme, vous iriez à la catastrophe.
Vous n'avez que 19 ans: savez vous ce que sera votre vie pour les 15 ans à venir ? Quelle sera votre disponibilité ? En 15 ans, vous aurez sûrement comme nous tous bien des changements professionnels ? Où vivrez vous ? Comment ?
Bien des questions que nous avons tous dû nous poser pour vivre en harmonie avec un chien.
Quel qu'il soit.

Je vous souhaite en tout cas , si le lévrier afghan vous fait toujours rêver, de réaliser votre rêve un jour. Mais je dis bien "un rêve"...pas un cauchemar, ni pour vous ni pour lui !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Dim 28 Juil - 14:47

Pour compléter les propos de Michéle , je confirme que le Lévrier Afghan est un chien particulier à ne pas mettre entre les mains d'un néophyte , en tout cas il n'a pas le profil adéquat pour un premier chien ...j'en ai eu un dans ma famille donc je peux en parler , connaissant son comportement et son caractère ...
Il peut être fugueur si le mode de vie qu'on lui propose ne correspond pas à ses besoins physiologiques .
C'est un hyper sensible avec tout ce que cela comporte ( hyper-attachement , supporte mal le fait de rester seul ...) , un Afghan seul dans une famille s'ennuie , il est presque obligatoire d'avoir un second chien pour lui tenir compagnie .
Tout sa beauté et son allure incomparable viennent de sa grande taille et de sa somptueuse fourrure ...qui , comme le précise Michèle , demande au minimum une heure de toilettage journalier , sans parler des soins ( schampoings , démêlage , séchage ) , certains éleveurs mettent le chien " en papillottes " afin que le poil ne s'abîme pas ...
Il faut aussi s'imaginer les jours de mauvais temps , quand ion rentre de promenade avec le chien tout crotté ...
Pas question de tondre le levrier Afghan pour se débarrasser des contraintes du toilettage ! La on rentre dans le domaine de la maltraitance ...si l'on est pas capable d'assumer un chien à poils longs , on adopte une race à poils ras !!!!!!!

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Dim 28 Juil - 17:11

Merci pour vos réponses ! J'en tiendrai compte de plus j'ai longuement hésité entre le lévrier afghan et le saluki mais moins bonne nouvelle mon amis avais un barzoï de 12 ans qui est mort ce matin... Il pense prendre un levier du pharaon pour continuer dans l'élevage de ce type de chien êtes vous en accord avec ce qu'il pense faire ou dois je lui proposer autre chose

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Dim 28 Juil - 17:37

Ce genre de demande me surprend , tout cela ne me paraît pas très sérieux ...pourrais-tu passer par la rubrique " présentation " afin de nous éclairer sur ta démarche en venant sur le forum '...
On ne se lance pas dans l'élevage canin comme on achète une baguette de pain ....c'est quelque chose de très sérieux que l'on ne pratique pas sans avoir acquis un maximum de connaissance du chien en général et bien sûr de la race que l'on souhaite élever ....il y a aussi des contraintes administratives .
Et ce n'est pas certainement pas à nous de décider de quelle race ton ami pourrait élever !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Elliotness Dim 28 Juil - 18:30

Aaah oui, je ne saurais mieux dire que ce que vient de répondre Marie Anne !!!
La démarche est pour le moins surprenante et surtout, je vais être plus directe: TRES IMMATURE !

"Faire de l'élevage"...my god, comme vous y allez ! Mais UN CHIEN N'EST PAS UNE MARCHANDISE ! Vous ne trouverez pas ici de quoi faire "une étude de marché sur ce qui se vend ou pas". Nous sommes au contraire furieusement contre ce genre de démarche. Un chien n'est pas un accessoire de mode pour épater la galerie !
Comme je l'ai dit, (et donc, je le redis), la démarche d'acquisition d'un animal demande une introspection de chacun, une analyse de sa vie honnêtement. Un chien c'est un être vivant ! Une vraie personne avec des besoins spécifiques !
Auriez vous l'idée d'avoir un enfant à votre âge ? Non, ça m'étonnerait ! Pourtant c'est à peu près pareil !
Au passage, le saluki demande aussi de l'attention et beaucoup de temps, des sorties, de l'engagement, et tous ces rappels de base valent pour absolument toutes races de chien.
Nous mettons en garde: les achats à la légère se finissent au refuge.
Votre ami doit avoir je suppose le même âge que vous: 19 moins 12, ça fait 7. Donc, ce sont les parents qui se sont occupés du chien ! Les parents qui ont tout payé, véto et bouffe !  Revenons à la réalité de la vie S.V.P. !
Ce n'est pas à votre âge qu'on décide de se lancer dans l'élevage, et nous vous disons tout de suite: N'IMAGINEZ PAS UNE SECONDE EN FAIRE UN MOYEN DE SUBSISTANCE !
Même pas en rêve !
Faites en sorte de gagner votre vie correctement (les vétos sont chers !), d'avoir une vie stable dans un environnement qui puisse accueillir un chien, et après...vous pourrez y penser.
On n'y est pas encore, votre démarche nous parait bien légère...totalement immature.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Dim 28 Juil - 19:58

Je voulais pas dire élevage au sens repro vente etc... Je voulais dire qu'il aime ce type de chien et qu'il voulait en avoir un autre mais il gagne sa vie autrement : il a 20 ans et il fait quelques compétition d'agility et de PVL il gagne sa vie en faisant des mini job dans des entreprises je ne voulais pas vous énerver et je m'en excuse...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Marie-Anne Dim 28 Juil - 20:05

Tu ne nous a pas énervées , mais c'est légitime de se poser certaines questions ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Dim 28 Juil - 20:10

D'accord j'en tiend compte et j'essaierai de faire attention à mes futurs parole 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Elliotness Dim 28 Juil - 20:40

Oui oui, tu es bienvenu, mais tu comprends, au fil des ans, on a beau expliquer aux gens de ne pas acheter un chien à la légère, il y en a de plus en plus dans les refuges…

Bon, pour autant ce que j'ai dit tient toujours.
Les mini jobs...quand on ne sait jamais sur quels horaires on peut compter, sur quelle formation obligatoire on sera envoyé (et Dieu sait où), combien de temps, sur quel salaire on peut compter (et combien de temps), toutes ces incertitudes des premiers jobs ne sont pas propices à s'engager "les yeux dans les yeux" avec un chien. Vous partez pour 15 ans !
Pensez budget/temps disponible/place/liberté/voyages...tout cela fait souvent mauvais ménage. Il y a trop de chiens malheureux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Adrien Dim 28 Juil - 20:57

je comprend très bien et je lui parlerais des 15 ans aprés son potentiel achat du chien et je l'avait déjà sensibilisé sur l'abendon... par ailleur il m'a assuré qu'il pourrait s'en occuppé et lui faire faire de l'éxercice

Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019
Age : 24
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers Afghans Empty Re: Lévriers Afghans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum