REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lévriers barzoï

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Ven 11 Aoû - 15:07

J'aime aussi le profil caractéristique des barzoï...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Sam 12 Aoû - 22:54

Je ne savais pas que le colley à poils longs était supposé être né du croisement du lévrier russe avec un ancien chien de berger écossais. C'est vrai que quand on regarde bien, cette longue tête fine et ce long museau ...
Lévriers barzoï Colley10
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par annsan Sam 12 Aoû - 23:00

Effectivement, qu'en regardant bien, le colley a un peu la tête d'un lévrier... Je ne savais pas du tout l'origine de cette race que je connais très peu d'ailleurs. Quelqu'un a une idée de son caractère ? On retrouve peut-être un peu le caractère du lévrier ? Le lévrier russe, ce serait le barzoï ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Marie-Anne Sam 12 Aoû - 23:08

Oui le Barzoï est le lévrier russe .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Dim 13 Aoû - 14:52

Oh oui mais le barzoï a un profil encore plus sculptural...
J'ai connu quelques zozoïs: ça va du plus adorable s'il a un vrai partage avec le maître, au plus "caractériel" (notamment s'ils vivent trop en meute...mamma mia !).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par annsan Mer 30 Aoû - 16:12

J'avais dit que si je pouvais récupérer des photos du concours de juillet, je vous en ferais profiter. Hélas, je n'en ai pas eu qui conviennent pour montrer les différentes races de lévriers que nous avons eu le bonheur de pouvoir admirer. Cependant, je peux mettre un encart de journal où on aperçoit un peu tout ce joli monde.  

Lévriers barzoï Lou_en10
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Jeu 8 Fév - 22:06

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Pourquoi toutes les associations mettant à l'adoption des barzoï indiquent à chaque fois : "Le barzoï est un lévrier de très grande taille qui nécessite que les adoptants connaissent bien les particularités de sa race". Quelles sont justement ses particularités qui font que tout un chacun ne peut pas devenir le propriétaire d'un barzoï ? qu'a-t-il de spécial par rapport à un whippet ou un galgo par exemple ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Ven 9 Fév - 9:19

Je pense que cette mention s'adresse à des personnes qui n'auraient jamais eu de lévrier...

Dans le livre "le barzoï" de Marie-Paule Daniels-Moulin, on lit que le Zozoï a les mêmes relations à l'obeissance que nos lévriers: pas de gueulantes, mais de la diplomatie et de la douceur...les sorties et l'exercices sont nécessaires...c'est un voleur...tout ça , on connaît.
Mais elle ouvre un petit chapitre qui prévient que le barzoï, qui est un grand chien, peut faire des dégâts considérables dans un appartement s'il s'y ennuie...surtout pendant sa jeunesse. Elle parle de "jeune hooligan".
Le barzoï serait également plus gardien que les autres lévriers.
Les enfants...c'est sous surveillance, un peu mais pas trop.
Il a un instinct de chasseur très développé, alors attention aux bestioles à sa portée, même celles de la basse-cour ou du troupeau d'à côté.
L'effet de meute peut être un amplificateur de caractère (en effet j'ai déjà lu les malheurs d'une éleveuse qui s'est laissée dépasser par le nombre de têtes dans sa meute, elle en a fait les frais, et c'est pas drôle croyez moi...).
Attention aux mâles entre eux...le barzoï n'est pas le whippet...
Mieux vaut un seul barzoï sous le toit...à partir de deux, c'est une meute.

Voilà en résumé ce que dit ce livre.
Les caractéristiques du barzoï, ce sont celles des autres lévriers, mais en XXXL, alors en effet, la mention "bien connaître les caractéristiques de la race" (qui est déjà sage pour n'importe quel chien), me parait sage et indispensable.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Marie-Anne Ven 9 Fév - 9:56

Le Barzoï est un chien magnifique , il est grand , très grand ...Je pense qu'il s'adresse effectivement aux personnes qui ont déjà eu un lévrier ...
Pour le lévrier afghan c'est encore plus délicat ..Une de mes sœurs en a eu un ...Elle n'avait absolument pas le " profil " pour élever ce chien ...pas le temps d'entretenir sa somptueuse fourrure , une éducation qui laissait à désirer ...il etait devenu fugueur , le mur d'enceinte de sa maison n'était pas un obstacle pour lui ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Ven 9 Fév - 11:51

Je te rejoins Marie Anne.
S'il est bien un lévrier pour qui il est "délicat" de trouver LE bon profil de maître...c'est l'afghan. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Perso, je n'aimerais pas "l'esclavage" de son toilettage, alors je l'ai exclu de ma liste, même si je le trouve fascinant. Je connais un couple de coiffeur qui en ont eu un, ils m'ont confirmé qu'il vaut mieux avoir la passion du long cheveux...
J'ai une amie qui en a eu un, superbement entretenu, mais je pense que profondément, le caractère de cette amie et celui de l'afghan ne "collaient" pas comme on dit. Cathy a eu de très graves problèmes de santé, sa chienne le sentait certainement et ne s'est jamais sentie en sécurité avec elle. Elles ne se comprenaient pas. Elle (la chienne) a longtemps été anorexique. Impossible de la faire manger, bien qu'elle fût en bonne santé. Ensuite Cathy est quelqu'un de très vif, très dynamique, très brusque dans sa gestuelle....ça, je ne pense pas que cela corresponde aux lévriers en général, bien que, bien que...Cathy a actuellement un saluki, un mâle, et ils vont très bien ensemble, s'éclatent comme deux cinglés dans la Nature...Il semblerait que le saluki soit plus stable, mieux "armé" psychologiquement.

D'après ce que j'ai lu également, un autre lévrier n'est pas fait pour tout le monde, car hyper-sensible: l'azawak...

Enfin bref...ce mois-ci je dois revoir la fameuse véto...si elle manque de temps pour le sortir, je me proposerais ! Je dis ça parce que son précédent chien, un berger des Pyrénées, était promené et gardé occasionnellement par une copine à moi !!!! Je vais donc faire des courbettes et des compliments. On fera les présentations entre Maya et ma troupe !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Marie-Anne Ven 9 Fév - 14:55

Ce serait super pour toi Michèle ! Nounou balade pour un Barzoï !!!
Le berger des Pyrénées c'est bien plus remuant qu'un lévrier , c'est un suractif ! enfermé toute la journée dans un cabinet vétérinaire il devait être malheureux ...heureusement qu'un solution avait été trouvée ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Ven 9 Fév - 21:22

Oui, son berger des Pyrénées n'en était pas un....je viens de me souvenir que c'était un berger Picard !
Ce Picard était promené par Elfie, une amie dont le boxer avait été soigné de la leishmaniose par cette véto. Le boxer étant parti au paradis (de vieillesse), Elfie ne voulant pas reprendre de chien à cause de son propre âge, tous les jours elle prenait le chien au cabinet, le promenait en forêt, et le redéposait. Elle le gardait aussi pendant les vacances...

Aujourd'hui hélas Elfie est très malade...son cœur ne lui permet plus de faire de longues promenades en forêt...alors j'ai peut-être une chance de pouvoir être une bonne "tantine" pour Maya !?!?
Nous verrons...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par ghislaine Jeu 15 Fév - 20:55

voila  la tête de mes 3 loulous  .
Lévriers barzoï Img_0111
Lévriers barzoï Yshiva11
Lévriers barzoï Yshiva10
Lévriers barzoï Novemb32
Lévriers barzoï Novemb33
Lévriers barzoï Decemb11
Lévriers barzoï Decemb12
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Jeu 15 Fév - 21:15

J'admire la tête des barzoïs, leur profil...
Demain matin justement, j'ai rendez-vous pour Elliot avec ma véto qui a fait l'acquisition d'une barzoïette...peut-être sera-t-elle présente ? On peut rêver...
Merci Ghislaine, contente de revoir tes merveilleux zoizos au long bec...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Marie-Anne Jeu 15 Fév - 21:23

Mon préféré est le premier , quel regard !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Jeu 15 Fév - 21:34

Qu'est-ce qu'ils sont beaux... ils ont une élégance, ouah !  
ça me plairait bien un barzoï... un jour peut-être ou dans une autre vie
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Lévriers barzoï

Message par annsan Jeu 15 Fév - 22:27

Superbes. :heart
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Ven 23 Mar - 14:42

Lévriers barzoï 9d8c4a10
une douceur que nous offre mère nature
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Ven 23 Mar - 14:58

Lévriers barzoï Ad2d7910
Maryline est bien gentille mais je crois qu'elle ne se rend pas bien compte comme elle rend le barzoï mal à l'aise. Vu la tête qu'il fait, je crois qu'il préfèrerait être ailleurs. Trois choses peuvent l'indisposer, la façon dont elle l'encercle de ses bras et le maintient, l'objectif de l'appareil photo et sa posture, pas sûre qu'il soit très stable sur les genoux de la star... ça fait beaucoup pour un seul chien Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Elliotness Ven 23 Mar - 21:00

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice "barzoï":
J'ai un petit couloir chez moi, où j'ai accroché des portraits de mes whiwhis. Mais...j'ai glissé aussi des portraits qui ne sont pas de lévriers "maison". C'est une blagounette qui fait illusion, car la pette fille me ressemble. Mais bon...on n'est pas de la même époque quand même hein ! Faut pas pousser !
J'aime bien cette photo...

Lévriers barzoï Img_0824

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Ven 23 Mar - 21:57

moi aussi, je la trouve jolie cette photo... et le noir et blanc lui donne un charme supplémentaire
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par annsan Ven 23 Mar - 22:12

Beaucoup de tendresse dans cette photo, Michèle. Pas toi ? Qui sait ? Dans une vie antérieure ???...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par ghislaine Mer 27 Mai - 11:32

bonjour depuis ma derniere connection il y a eu quelques chamboulement dans notre vie , au mois d'aout dernier vous avons perdu xcalibur il est mort 12 jours apres ses 11 ans , xandrina sa soeur est en phase terminale d'un cancer je pense que la décision finale sera pour la semaine prochaine car elle commence a souffrir et celà devient hyper difficile pour elle et pour nous
mais il y a une jolie nouvelle en effet un bébé barzoï de 2 mois viendra nous rejoindre le 13 juin il s'appel RAVEN
Lévriers barzoï 98346711
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Nath Mer 27 Mai - 11:46

Quelle triste nouvelle ! 2020 est une année difficile pour certains d'entre nous qui avons perdu des êtres chers (mes animaux font partis de mes "êtres chers").
Bienvenue à Raven (mâle ou femelle ?) qui va mettre du baume au coeur. il a un regard de cocker lol! petite gueule, on a envie de le bouffer de bisous I love you I love you I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par ghislaine Mer 27 Mai - 11:57

RAVEN est un ti garçon c'est son air de nounours qui nous a fait craquer
ghislaine
ghislaine

Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 66
Localisation : treigny 89520

Revenir en haut Aller en bas

Lévriers barzoï Empty Re: Lévriers barzoï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum