REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

lévrier galgo

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Mar 11 Sep - 8:29

Voilà, je pense que c'est une sage résolution, pour tout le monde.

Tu sais, à chaque fois que j'ai adopté un lévrier en refuge par exemple, donc, "à l'aveugle", je mettais des conditions: il faut qu'il soit sociable avec mes chiens, et il faut qu'il n'aboie pas toute la journée (mais avec des lévriers généralement, on est tranquille avec ça). C'est la moindre des choses...mais on ne sait jamais.
Si on part avec un animal dont le comportement est absolument incompatible avec la vie de la maisonnée, on partirait pour...disons 10 à 15 ans d'enfer ? Non. Inenvisageable !

Bien sûr ceci est un portrait catastrophique, extrême, je ne veux pas traumatiser ceux qui pensent adopter !!! Je veux dire par là que chacun doit trouver sa "moitié d'orange".
C'est juste pour dire qu'il ne faut pas faire les choses "juste avec le cœur sur la main", mais prévoir les éventuelles inadéquations. Quand on est dans la démarche d'adopter, on est envahi d'un amour "qui nous ferait passer entre les flammes" comme dit Teatime, je l'ai vécu aussi, mais attention, ces flammes là ne doivent pas être celles...du purgatoire, ni pour toi ni pour tes animaux !

C'est pourquoi aussi je dis qu'il faut faire confiance aux assoc: quand il vous confieront un lévrier, c'est qu'ils auront un vue claire, lucide, de la situation.
Il est impossible que l'adoptant "choisisse sur photo" avec deux ou trois lignes de descriptif. Ceci sert juste à se projeter....en rêve !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Mar 11 Sep - 11:50

Et c'est pourquoi il y des adoptants qui "jettent" l'animal au bout de quelque temps parce qu'il n'est pas comme ils l'avaient rêvé ... sur photo et descriptif très succinct.
ça n'est pas ma démarche. Je vais envoyer les photos de mon environnement au délégué et lui redire que je veux que tout soit fait pour que ma maisonnée continue à se sentir bien. Je souhaite faire une bonne action mais pas au détriment des petits êtres qui vivent avec moi
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Mar 11 Sep - 21:53

C'est bien de discuter et tu as bien fait de lui dire aussi que tu peux te retourner vers un éleveur. Il est bon également qu'ils l'entendent.

Prévenir de tout ce qui peut arriver est une bonne chose, mais il faut quand même éviter de diaboliser les loulous. J'en ai adopté deux et ils ne m'ont jamais retourné la maison. Dedans ils dormaient et pourtant ils étaient 3 toutous en tout. Les filles que je connais n'ont pas eu de soucis de cet ordre non plus. Une adoptante de Belgique avait un jeune galgo qui lui creusait des cratères dans son matelas mais c'est un autre souci. Cela ne l'a d'ailleurs pas empêché de réadopter une galga.

Un toutou de FA devrait être nickel et tu ne demandes que ça. Il est clair qu'il faudra de la présence au début à cause des chats. Il faut qu'il ait bien compris que ce sont les chats de la maison et qu'ils sont tabous et surtout qu'il s'en fiche dès le départ.

Les critères se multiplient je vois.. le jardin, la présence constante.. et après ce sera quoi ? La piscine ? Désolée mais certaines assoces deviennent tellement exigeantes qu'elles finiront par dégouter les adoptants les plus motivés.

Quand je parlais de passer par les flammes c'était pour arriver à la faire venir. Rien ne pouvait me la sortir de la tête, c'était impérieux et vital même je dirais, impossible de vous décrire ce qui m'animait.

A l'époque il n'y avait que peu de FA, donc les loulous arrivaient brut de décoffrage, sans propreté, sans connaissance des escaliers et avec quelquefois divers traumas. Aucune des filles que j'ai connu n'a jeté son chien et la plupart en ont réadopté un deuxième.

Chez un loulou rien n'est figé. C'est un être vivant et tout ce qui n'est pas de l'ordre de l'instinct se travaille. N'importe quel trouble du comportement se travaille, on n'est pas condamné à vie à subir les travers qu'un loulou aurait pris chez d'autres.

Aucun chien n'est clef en main, pas même un chiot pris chez un éleveur, il suffit de regarder sur LCB le nombre de loulous de race qui cherchent un nouveau maitre parce que ces derniers ne veulent plus ou ne peuvent plus s'en occuper.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Mer 12 Sep - 5:11

Ce qui m'a fait un peu "tiquer" , qui était sous-jacent dans ses propos mais bien perceptible, c'est  qu'il est mieux que ce soit couple qui adopte parce qu'il y a pratiquement toujours quelqu'un à la maison même s'ils travaillent les 2. Je ne suis pas d'accord, tous les couples n'ont pas d'horaires décalés ! Ou a-t-on vu ça ? A ce moment il faut le mettre dans le questionnaire pour que les critères soient encore plus affinés ...
Cette discussion m'a laissée une impression mitigée, je l'avais trouvé plus constructive avec la déléguée du nord que j'avais contacté. Je n'ai pas encore envoyé les photos de mon intérieur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Mer 12 Sep - 7:12

Alors je résume : mes deux copines, qui ont adopté chacune deux galgos, sont célibataires, travaillent et vivent en appartement. Non seulement les assoc leur ont fait confiance pour le premier galgo, mais pour le deuxième. Pour l'une LSF, pour l'autres l'Europe des Lévriers. Tout se passe bien.

Je ne diabolise donc ni les adoptants, ni les lévriers ...ni les assoc ! Wink Wink Wink
Ce qui doit se faire se fait.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Mer 12 Sep - 12:15

Je dirais aussi que la politique varie en fonction de la personnalité du délégué...

Le dossier est discuté ensuite mais si on tombe sur un(e) délégué(e) exigeant(e) sur un point ou ayant des idées préconçues il sera difficile de faire avancer le dossier si la candidature ne plait pas.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Ven 14 Sep - 13:22

Comme quoi si les choses ne doivent pas se faire ... chamboulement au  boulot, je travaille samedi donc je ne pourrai pas me rendre aux portes ouvertes de Lsf. 
Et la situation rentre en concordance avec mon état d'esprit. Je ne remets pas en  cause l'assoce que je trouve très bien. Je suis sociable et j'ai l'habitude du contact mais mon délégué m'a laissée une impression qui ne me convient pas... et j'écoute toujours mes impressions
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Ven 14 Sep - 15:17

Oh dommage pour le 15..
Tu ne peux pas reparler avec la déléguée du nord ? lui expliquer le souci ?

Je suis heureuse d'adopter bientot un petit Whiwhi mais j'ai très mal de ne pas aider un Galgo. Ils sont tellement merveilleux. En grand égoïste j'adorerais pouvoir en voir un un jour chez toi, car ça voudrait dire en plus pouvoir le voir un jour  lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Ven 19 Avr - 21:10

En grande fan de ces merveilles, je regarde souvent des vidéos de Galgos. En voici une filmée avec amour et mettant en scène leur superbe plastique (et leur incroyable regard au passage). Car si coté physique les Whippet sont élégants et les Greyhound puissants, les Galgo sont, pour moi, eux une sublime combinaison des deux. Leur mental est en plus au diapason. Il est fort et leur permet de résister à des choses innommables tout en restant d'une dignité folle. Bref j'en suis complètement dingue.. mais ça vous le saviez déjà Embarassed

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Nath Ven 19 Avr - 21:44

Des merveilles  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par annsan Ven 19 Avr - 21:46

Superbe, Chantal. Tu comprends pourquoi j'aime aller sur la plage avec Lou. Son plaisir et son expression sont identiques à ce que montre ces images. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Sam 20 Avr - 10:18

Oh oui Annick, la plage est l'endroit idéal pour les lévriers je crois et en plus c'est juste un sublime décor pour ces êtres magnifiques drunken

Voir courir ton athlète dans un endroit aussi beau ça doit être quelque chose I love you !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Sam 20 Avr - 20:14

Il faut reconnaître que les galgos sont l'équilibre parfait.
Merveilleux...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Dim 21 Avr - 15:20

Hier j'ai regardé des vidéos sur des adoptions de Grey en GB. Un monsieur a dit quelque chose de vraiment très parlant pour moi. Il a dit que la présence de son lévrier lui apportait quelque chose de très apaisant et il a comparé cette sensation à celle que doit procurer le fait de nager avec des dauphins...

Ca m'a scotché, c'est tellement vrai. On est en présence d'un être puissant mais totalement bienveillant. C'est une sensation merveilleuse.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Elliotness Dim 21 Avr - 16:37

Je "plussoie" comme tu dis !

J'en ai fait encore l'expérience ce matin:
Actuellement, je suis "un peu" stressée.
Rien de grave.
C'est juste l'incendie de Notre Dame qui réveille en moi toute une mécanique intellectuelle qui se met en route malgré moi, et qui m'avait disons "atteinte" il y a quelques années : j'analyse tout professionnellement, (….à cause de mon ancien métier), comme si j'étais en charge de la restauration ! Autant dire, je dors entre deux et quatre heures par nuit actuellement. Sans parler de l'énervement sévère, conséquence directe des âneries diverses et variées que les médias relatent, (du genre "pour tous, Notre Dame c'est la comédie musicale" !!!!! quelle honte...), et sans parler des politiques qui font "leur comm" sur l'évènement, sans rien connaitre à rien, parlant à tort et à travers.
Bref: "deuil de N.D." + nuits sans sommeil + énervement = vieux stress.

Bref encore, je fais un travail sur moi pour redescendre en tension, mais j'ai encore du mal, les pensées professionnelles me parasitent le cerveau, j'ai une respiration saccadée, pas cool la Michèle !!! Sous pression comme si elle y était !

Doooonc, ce matin, j'emmène les chiens prendre l'air. Ou plutôt : les chiens m'emmènent prendre l'air.
En marche depuis 15 minutes, je vois un groupe de gens avec des enfants, des petits chiens et un chiot rondouillard. Et il me prend un comportement ahurissant, moitié asocial/moitié panique, je décide de faire demi tour, en pestant comme une frappadingue, reprenant tout le monde en laisse….enfin du grand n'importe quoi ! Heureusement, je m'en suis rendue compte à temps, j'ai repris ma respiration, et je me suis dit "houllààà...calmos, on se remet en chemin". J'ai repris la marche vers ce groupe en lâchant mes chiens, et je me suis littéralement "laissée porter", j'ai "lâché du lest""...évidement tout c'est bien passé, les gens étaient charmants, les chiens et le enfants aussi, on a papoté, caressé nos chiens mutuellement.
J'ai ensuite réussi à "décrocher" complètement de mon stress.

L'analogie avec la nage près des dauphins me parle (même si je n'ai jamais nagé près d'eux).
Il faut savoir parfois "laisser les chiens passer devant", se laisser guider par eux, les laisser décider pour nous , les laisser ouvrir la voie en confiance...accepter qu'ils soient nos maîtres, ce qu'ils font avec intelligence. C'est une thérapie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par annsan Dim 21 Avr - 19:22

Moi aussi je "plussoie", Michèle. Ce que tu dis sur la capacité des chiens à nous mener vers le bon chemin est tellement vrai. Et tu le dis tellement bien...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Teatime Dim 21 Avr - 23:40

J'aime tellement te lire Michèle. C'est toujours plein de sagesse.

Le stress nous met en mode parano.. c'est pénible parce qu'on tombe rapidement dans un cercle vicieux. C'est un très mauvais conseiller. Les loulous eux sont de merveilleux "coach" de zénitude, c'est tout à fait vrai I love you

Annick ton avatar est superbe..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

lévrier galgo - Page 3 Empty Re: lévrier galgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum