REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adopter un galgo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adopter un galgo Empty Adopter un galgo

Message par Nath Mar 24 Juil - 10:15

ça me travaille cette histoire de galgo et de leur caractère posé. Qu'on ne se méprenne pas, j'adore les whip (et surtout le mien) mais je me dis qu'en deuxième compagnon ça serait peut-être l'idéal… et puis rendre heureux l'un de ses êtres magnifiques serait un bonheur supplémentaire.
Chantal, le galgo est un lévrier aboyeur ou est-il aussi discret que le whippet ? parce qu'en appart, c'est une donnée à prendre en compte. En maison aussi d'ailleurs, parce qu'il y a parfois des voisins quelque peu intolérants …
et justement est-ce qu'un galgo serait heureux chez moi … on nous bassine tellement les oreilles avec l'histoire du jardin que j'en viens à avoir des doutes scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mar 24 Juil - 12:59

Non, un galgo n'aboie pas, mis à part ceux qui prennent le pli à cause des autres chiens de la meute (genre ma galga qui avait pris exemple sur Asa et allait faire le monstre avec elle au grillage si quelqu'un passait.. sachant que si quelqu'un entrait on la retrouvait cachée dans la maison Laughing Il parait que c'est très étrange les chenils de galgo parce que justement on entend rien..

Un galgo est parfaitement heureux en appart, il est hyper calme dedans et même dehors si j'en juge d'après les miens. Comme je t'ai dit on avait bricolé des longes à rallonges pour leur permettre de courir mais prout.. pas leur truc en fait. Ils aiment les balades ça oui mais la course n'est pas un besoin comme chez le whip. C'est vraiment un autre caractère. Après il y a autant de personnalités que de loulous.. mais d'après tous ceux que je connais la majorité est calme.

Pour toi le mieux je pense serait une femelle de petite ou moyenne taille et de 3-4 ans environ. Car les galguitos eux sont réputés trèèèès énergiques bounce Avec une fifille en FA, tu serais sûre qu'elle soit OK chats (un impératif !!) et de son caractère si jamais tu te décidais.

Arrête avec cet histoire de jardin, c'est complètement idiot.. Chez moi ils y sont quand j'y suis et sinon j'ai beau avoir tout ouvert en été ben ils sont dedans avec moi.. Jo va bronzer oui de temps en temps mais Peter aime m'avoir en ligne de mire donc c'est très rare qu'il sorte sans moi, ou alors juste le temps d'aller faire pipi. Un jardin c'est une solution de facilité pour les maitres pas une nécessité pour les chiens.

Ce qu'ils adorent ce sont les balades..

Tu rends Lancelot heureuse.. tu n'auras aucun mal à rendre un galgo heureux.. Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mar 24 Juil - 14:32

si vraiment je me décide, je pensais demander à l'assoc de me choisir un galgo qui correspond à ma façon de vivre, à mon environnement et à mes poilus.
J'émettrais quand même le fait que j'adore les noirs (ce qui est intéressant pour les assoc qui  ont du mal à les placer... petite digression, j'ai remarqué que certaines associations ne proposaient même pas de lévriers noirs à l'adoption) ... les blancs sont splendides aussi... avec un impératif qui les irrite toujours un peu : compatibles chats.
je n'ai pas l'impression de bien causer la France Razz
ma démarche vous semble bizarre ou faut-il vraiment attendre le coup de coeur ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mar 24 Juil - 15:12

Oui les noirs partent mal.. c'est quelque chose que je ne comprends absolument pas.

J'ai failli tomber de ma chaise quand la déléguée m'a dit que Peter attendait depuis un an à cause de ça.. Moi qui lui disait mes scrupules à adopter un aussi beau loulou et que j'étais prête à en adopter un autre sans soucis.. Car avec Peter je me suis vraiment fait plaisir, je l'ai trouvé sublime de suite.. Pedra c'était un coup de coeur, elle n'avait rien de spécialement beau sur les photos mais c'était Elle.. c'était immense, puissant et incompréhensible. J'ai compris après..

Certaines assoces font l'impasse sur les noirs oui. Sont pas demandés donc on les laisse de coté.. c'est bringé le truc qu'il faut proposer. Faut que ça tourne..

Même chez les whip ils ne partent pas facilement j'ai l'impression.. il y a quelques chiots noirs d'un certain âge sur le bon coin.

Ok chats est impératif chez toi.. Il faut se méfier si le loulou n'est pas passé par une FA tu n'auras rien de garanti. Peter était censé l'être mais il était tellement terrifié par les humains que le passage en chatterie ne lui a fait aucun effet, il faisait attention à la personne au bout de la laisse.
Heureusement qu'il a vu la chatoune pour la première fois derrière la baie..

Il y a régulièrement des accidents à cause de ça. Scooby ne place plus là où il y a des chats avant le passage en FA, ou même carrément plus je ne sais plus. Car le souci est qu'en Espagne ils apprennent souvent aux galgos à chasser les chats en premier. Pour Peter j'en suis sûre car les poules il n'a jamais touché par exemple et le chat il a très vite appris à vivre avec.

Bref.. ok chats certifié ou bébé.. Laughing




Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mar 24 Juil - 15:31

Pour moi il est évident qu'il faut adopter un chien qui est en famille d'accueil, pour toutes les raisons que tu as énoncé.
Je trouve tellement rassurantes les photos où on te montre le galgo couché sur le même coussin que le chat… tu ne me rassures pas, là pale
Il est certain que c'est plus simple avec un chiot car tu peux l'éduquer à respecter le chat. Scooby france a peu de chiens en famille d'accueil et peu ok chats
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mar 24 Juil - 16:57

En FA tu peux être rassurée, s'ils disent Ok chats c'est bon. Mais je disais que les tests fait en chatterie au refuge ne sont pas valables si le galgo est trauma par exemple. D'où la nécessité de prendre un loulou dans une FA ou un petit.

Mais rien d'irréversible quelquefois.. Peter dormait avec Maya aussi une fois qu'il avait compris qu'elle faisait partie de la famille.

Puis ce n'est pas qu'un problème chez les galgo, tu peux le voir avec Jo.. Elle était en FA et on m'a dit pas Ok chats et elle impossible de l'éduquer pour ça. Elle c'est juste dans sa nature de tout chasser.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mer 25 Juil - 17:21

https://www.levriers-sans-frontieres.com/jericho-m-dept-21/
Le galgo blanc, c'est aussi quelque chose  I love you... et qui dort avec des chats
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Mer 25 Juil - 19:26

Il est magnifique c'est sûr.
Il a des peurs par contre, à voir si tu as envie de bosser avec lui pour les lui faire passer.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Mer 25 Juil - 22:16

Avec des coachs comme toi et Michèle, je pourrais mais tout dépend aussi de ses craintes. Après, j'ai eu une chienne qui avait des peurs que je pense avoir géré au mieux et pas trop mal. Je me trompe si je dis qu'il y a diffférents niveau de craintes et que le palier ultime est le trauma ?
Mais  concernant un galgo tel que jéricho,  j'estime que c'est la famille d'acceuil qui est la plus à même de dire si je pourrais convenir au chien (et pas l'inverse).
Personnellement la démarche qu'on nous demande "le chien vous intéresse, remplissez le formulaire d'adoption" ne me convient pas. Je trouve plus approprié de discuter avec la famille d'acceuil et ensuite de remplir le formulaire si tout concorde.
Eh bien voilà, j'ai juste demandé quelle famille l'assoce demandait pour ce galgo et on m'a rėpondu de remplir le formulaire et qu'un délégué de ma région me contacterait. Mais je suis désolée, ça n'est pas le délégué qui vit avec le chien... tout ça me dérange.
Je vais demander si les familles d'acceuil peuvent être contactées mais ça m'étonnerait
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Jeu 26 Juil - 0:42

Normalement Nath, en effet, le postulant à l'adoption remplit d'abord sa "fiche", et c'est à lui en premier de montrer patte blanche.

Il faut comprendre pourquoi: imagines que l'assoc fasse la démarche inverse, et présente d'abord le chien, et fasse le portrait du maître qui est souhaité. La personne qui postule peut donc tricher, et faire d'elle même un portrait "comme par hasard" super adapté au besoin du chien, même s'il est faux !

Donc, dans l'ordre des choses, TOUTES les assoc demandent dans un premier temps ta "fiche" de renseignements, qui va leur dire que tu as déjà un lévrier, que tu as des chats, que tu vis en appartement, que tu sors quotidiennement, que tu as un travail stable, etc, etc...
Ensuite, tu es aiguillée vers un délégué régional, en contact étroit avec les familles d'accueil, qui verra s'il y a un profil de chien adapté qui peut t'être proposé. Si ce n'est pas le cas, tu es sur liste d'attente.
Un jour, on te propose un chien, ou mieux, on te propose le chien pour lequel tu as eu un coup de foudre "à priori", dont tu penses qu'il te correspond.
C'est seulement là que tu peux avoir un contact avec la famille d'accueil, et que tu pourras discuter avec elle.

La famille d'accueil dira son ressenti et le tien, et alors seulement l'adoption sera envisageable.

TOUTES les assoc font ainsi, cela peut paraître fastidieux, mais elles savent par expérience que ces passages de sas successifs sont absolument nécessaires.

Le "pouvoir" n'est pas dans les mains du postulant à l'adoption, mais bien dans les mains de l'association, propriétaire officielle du chien jusqu'à nouvel ordre.
Il ne faut pas te froisser si on te demande de montrer patte blanche la première...  Smile
C'est exactement comme quand tu sonnes à la porte de quelqu'un : on t'ouvre, tu dis bonjour et tu te présentes avant tout. L'inverse serait étrange: tu ne demande pas "qui êtes vous" à l'occupant des lieux ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Jeu 26 Juil - 6:13

Bon, expliqué par Michèle, j'apréhende mieux la démarche. 
Parfois je ne dois pas réfléchir comme tout le monde, va falloir que mon cerveau se calme  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Jeu 26 Juil - 19:19

Oui Michèle je suis d'accord mais il y a aussi des limites.. Faire la démarche d'adopter dans une assoce ou SPA c'est une démarche qui part normalement d'une certaine éthique, je pense que c'est quand même le cas pour la plupart des adoptants.

Je comprends parfaitement la méfiance de certaines assoces face aux dérives auxquelles elles peuvent être confrontées mais combien de chiens sont bien placés par rapport à ces dérives ?? Il ne faut pas tomber dans un excès de prudence qui va finir par rebuter même les adoptants les plus motivés..

Je t'avoue qu'en ce moment je vis mal le fait d'être mise sous loupe et suspectée de je ne sais quoi. Avec mon passé d'adoptante je devrais quand même avoir acquis une certaine légitimité, ben non. Aucun compte n'est tenu de mon expérience et c'est complètement aberrant je suis désolée.

En plus j'ai des horaires de rêves, il y a tout le temps quelqu'un à la maison. Ben non, on me demande plus de photos de ceci et cela etc..

Ca me donne l'impression, et c'est bien la première fois, que je veux adopter parce que le chien n'est pas cher et du coup la personne en face se méfie..

Et ça me dégoute car c'est con mais si je fais le compte quand j'ai adopté Joséphine j'ai payé son adoption (260 Euros) + le TGV pour aller la chercher et retour (330 Euros) et j'ai encore donné 60 Euros pour rembourser les frais que l'assoce avait eu pour le covoiturage jusqu'à Tours (ils ne m'avaient rien demandé mais c'est carrément la moindre des choses).
Donc en tout j'ai déboursé pour une louloute de 3 ans, 650 euros.. et pour ce prix là j'aurais eu un chiot LOF par chez moi. Mais je me fiche du LOF et autres joyeusetés humaines, ma démarche est faite pour les loulous en premier et si j'avais demandé Jo dans cette assoce c'est aussi parce que ça allait aider un galgo à remonter vers le bonheur. Je fais la même démarche avec Looping mais ce n'est carrément pas le même accueil..

Si j'adopte c'est parce que c'est dans mon éthique de vouloir offrir une famille à des loulous merveilleux dont les premiers maitres n'ont pas su voir la valeur. Ca prime sur mes envies de tel ou tel physique. J'ai adopté des animaux dont je ne savais rien, même pas la tête qu'ils avaient, juste parce qu'ils avaient besoin d'une famille.
Donc oui, ça m'énerve quand on prend des précautions de dingues avec des personnes qui ont déjà fait leurs preuves genre vous qui n'avez pas de jardins mais des loulous heureux ou moi.

A l'époque quand j'ai compris que la SPA ne nous donnerait pas de chien (triplex en ville) nous sommes allés.. chez un éleveur. Parce que c'est ce qui finit par arriver si tu traites les potentiels adoptants comme de vulgaires trafiquants ou que sais je. Ceux qui viennent par amour des loulous et qui font passer le bien être de ces derniers avant leurs potentiels désirs finissent par se lasser d'être pris pour des profiteurs et finissent par aller là où l'accueil sera plus respectueux.

Car toute cette suspicion me laisse un goût amer et me gâche toute la démarche de l'adoption qui normalement est source d'un grand bonheur.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Jeu 26 Juil - 21:09

Et dire ton ressenti à la personne qui s'occupe ce l'adoption de Looping ? 
Alors là je comprends totalement ton amertume. Et je pourrais dire à cette dame que s'il m'arrivait quelque chose, je pourrais te confier mon Lancelot d'amour les yeux fermés... pareil pour Michèle. Boudiou, il y a des choses qui ne trompent pas !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 0:51

Oui, dans ton cas Chantal, je comprends ta réaction.

Mais je parlais de généralités, d'inconnus qui postulent à un adoption dans une assoc.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Ven 27 Juil - 16:25

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça et je pense que la dame est peut être trop attachée à Looping tout simplement.. Ma cops de Tours a pensé la même chose.

Je n'ai aucun problème avec ça, je sais qu'il est bien avec elle, mais dans ce cas là il faut qu'elle se pose la question de si elle le garde ou non. Elle m'a dit que ce ne serait pas raisonnable vu les loulous qu'elle a déjà en accueil et m'a dit "j'y suis très attachée mais on ne peut les garder tous"..
Un whiwhi ça change des galgos, c'est plus glu, plus démonstratif (encore que ça dépend des loulous) donc peut être qu'il lui donne quelque chose dont elle n'avait même pas conscience avoir besoin.

C'est comme si elle hyper angoissait de le lâcher et trainait des 4 fers. Elle devait m'envoyer le contrat d'adoption il y a 3 jours mais toujours rien.

Je dois encore lui envoyer des photos de nos balades et de moi avec eux. Je vais essayer de me motiver et aller faire le tri.. pas eu le temps ces derniers jours entre le boulot et le jardin. C'est peut être ce qu'elle attend.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par annsan Ven 27 Juil - 17:29

Tu vois, Chantal, depuis plusieurs jours, en te lisant, je me dis que cette dame n'arrive pas à laisser partir le petit Looping. Il arrive un moment, il faut savoir se décider : soit elle le garde, soit elle te fait confiance. J'admire ta patience...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Ven 27 Juil - 19:02

J'ai eu la même réflexion. Je crois que nous sommes toutes d'accord pour dire que cette dame n'a pas du tout envie de laisser partir Looping et qu'elle trouvera toujours quelque chose pour la conforter dans ce sentiment. Même la meilleure des adoptantes (et nous en avons une sur notre forum Wink  ) ne trouvera pas grâce à ses yeux. Des photos de vos balades ? de toi avec tes chiens ? faut arrêter là ! ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 21:47

Cool les filles...cool…
Puis-je plaider la cause des familles d'accueil, pour rééquilibrer le débat ? Surprised

Garder un chien en famille d'accueil, c'est quelque chose que j'ai renoncé à faire, car c'est terriblement éprouvant: même si on se dit "ce chien ne sera pas le mien", et bien on s'y attache, et le chien s'attache à nous.
C'est ce que j'ai expérimenté avec Oslo.
Je voulais tout savoir de la personne adoptante, et quand je dis tout, c'est TOUT !
Idem pour Le Kiki.

Donc restons pacifiques et tolérants avec les familles d'accueil, esayons de comprendre leur point de vue, gardons notre calme et tendons la main pour les rassurer.
Ce n'est pas toujours facile, je sais.

Nous, sur le forum nous connaissons "l'adoptante", nous savons que c'est une personne de cœur, de valeur, et d'expérience. Alors bien sûr, on partage le chagrin et l'impatience de sa mise à l'épreuve. Mais ne jetons pas de l'huile sur le feu, et aidons la dans la bonne direction...pas d'énervement, mettons nous aussi dans la tête de la famille d 'accueil .

Perso, quand je dois laisser mes chiens ne serait-ce que deux jours, je les laisse à des amis, et encore…. triées sur le volet ! Là, il s'agit de placer un chien pour la vie, chez un(e) étranger(e).
Pas facile. Non non, je vous assure: pas facile. I love you




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Ven 27 Juil - 22:22

Certes nous nous emballons peut-être. Que l'on soit pointu et un tantinet tatillon, je le conçois et je dirais que ça n'est pas plus mal. Mais le coup des photos, alors là....
J'ai du trouver un bon foyer à une minette que j'ai eu chatonne et que j'ai gardé comme famille d'acceuil un certains nombres de mois. Je sais qu'il n'est pas facile de se séparer d'un animal dont on a pris soin comme des siens et a qui on a donné de l'affection mais il y a des limites... et vous devez maintenant savoir comme je suis avec mes animaux...
Mais je pense aussi que la dimension affective n'est pas la même pour SON chien ou chat et un animal que l'on a en famille d'acceuil... même si on peut beaucoup l'aimer. Il y a toujours à l'esprit qu'il est destiné à quitter le foyer et quand une famille d'acceuil l'aime de trop et qu'il fini par devenir SON chien, et bien elle l'adopte. Cette situation s'est présentée à combien de famille d'acceuil ? D'après les témoignages que j'ai pu lire, ça n'est pas chose rare. 
Tout ça pour dire que cette dame agit comme si elle devait placer SON lévrier
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Sam 28 Juil - 9:02

Bon...chez moi Oslo était sensé être en "accueil", je me le martelais chaque jour.
Mais pour moi, le jour "J", c'était terrible, j'avais l'impression "d'abandonner MON chien".

Dieu merci, c'est lui qui n'a jamais accepté les nouveaux adoptants, j'ai été "obligée" de le reprendre illico !

C'est pour cette raison que les assoc trouvent de moins en moins de familles d'accueil:
c'est très dur.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Dim 29 Juil - 11:40

Je le sais ça. Je sais aussi que je ne pourrais pas être FA car un loulou qui vient chez moi entre direct dans mon coeur et y reste.. donc il reste aussi dans ma maison. C'est ce truc du "premier regard".. Il parait que c'est ce qui se passe avec un nouveau né. Chez moi ça se passe aussi avec les loulous. Ils ont ce quelque chose au fond des yeux.. plein d'interrogations sur ce qu'on va faire d'eux, ce qui va leur arriver.. Ca entre direct dans mon coeur de maman et ma réponse est de leur certifier qu'ils sont arrivés chez eux pour de bon et qu'ils n'ont plus rien à craindre.

Donc je n'en veux pas du tout à la dame d'avoir besoin de certitudes et c'est bien ce pourquoi je m'exécute plutot que de recourir à la facilité. Mais je veux être sûre de mon coté que je ne passe pas par tout ça pour rien. Si elle n'est pas au clair avec ses sentiments il y aura toujours un prétexte (même inconscient) à ne pas lâcher le toutou.

Se sentir soupçonnée d'être une menteuse, une tricheuse ou une trafiquante de je ne sais quoi c'est très désagréable pour ne pas dire plus, donc j'aimerais être sûre qu'au bout sa décision sera prise en toute conscience et non masquée par un besoin de garder le loulou. Je ne vois rien chez moi qui pourrait empêcher cette adoption.. mais si de son coté elle n'est pas au clair avec ses sentiments autant tout arrêter de suite. Parce que ce qu'elle vit est violent, c'est sûr, mais de mon coté ce n'est pas rose non plus, j'avais envie et besoin de beau et de renouveau, pas de ça.

J'ai vécu l'urgence avec Jo et je ne veux plus jamais avoir à le faire, c'est une des raisons justement pour lesquelles je veux adopter avant que Peter ne parte. Une adoption, une fois la décision prise doit être source de bonheur. Là c'est juste pire que celle de Jo qui était terrible pendant la recherche mais merveilleuse une fois lancée.

Je suis en train de pondre un long mail à cette dame pour lui expliquer ce que je ressens (je suis trop émotive au téléphone et de toutes façons il y a des choses qu'elle n'entend pas.. ce qui me fait douter le plus de sa motivation) et mes craintes quant à son attachement pour le bonhomme. Je lui demande de prendre son temps pour y réfléchir et de revenir avec une réponse ferme et définitive cette fois.

Je peux comprendre et attendre mais je n'ai pas envie de passer par d'autres moments moches, tout ça pour qu'au final il n'y ait que le vide au bout. Du vide j'en ai plein ma maison, je n'ai pas besoin d'en rajouter dans mon coeur.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Dim 29 Juil - 13:07

C'est une très bonne initiative Chantal !
Je t'approuve, dans le fond et dans la forme.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Teatime Dim 29 Juil - 16:53

Oui ben elle l'a mal pris et m'a claqué la porte au nez.

Elle n'a pas supporté que je lui dise que sa démarche était trop intrusive et que j'avais des doutes quant à son attachement au loulou. Ca l'a blessée je pense et du coup elle m'a dit qu'elle trouverait une autre famille pour Looping. Je pense qu'elle est surtout soulagée d'avoir eu un prétexte pour me jeter car c'était silence radio complet jusqu'à mon mail. Là quelques heures après elle me répondait.

CQFD

Perso je fais primer mon éthique sur mon ego, je l'ai fait en répondant à ses doléances. Elle apparemment n'a pas le même fonctionnement, donc tant mieux quelque part si je n'adopte pas chez eux.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Nath Dim 29 Juil - 18:56

Tout cela confirme  l'impression que  nous avions. Je suis dėçue pour toi, Chantal et pour Looping aussi (mais peut-être  restera-t-il chez la dame). Mais voilà, cette adoption ne devait pas se faire et un autre lévrier t'attend. Je pense que c'est ta façon de voir les choses
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Elliotness Dim 29 Juil - 19:22

C'est le destin, et c'est un chagrin.
J'ai connu aussi une adoption "bien ratée" du même acabit, dans l'assoc où je militais depuis 10 ans, où j'étais considérée comme "une grande donatrice", et où j'avais déjà adopté Elliot.

C'est un chagrin de plus.
Mais tu trouveras le whippet ou le galgo qu'il faut dans ta maisonnée et dans ton coeur.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un galgo Empty Re: Adopter un galgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum