REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nath et Lancelot

5 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 25 Mar - 16:30

pas du tout, odeur très légère
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 25 Mar - 22:48

Ouahouh superbe le bonhomme I love you !

J'ai beaucoup ri en lisant le post..  Laughing !!

Nous avons beaucoup de choses en commun en fait.. on aime la neige, photographier les champignons, les balades sous la pluie (que nos lévriers de sexe masculin détestent).. on culpabilise pour les mêmes choses (courir ou ne pas courir telle est la question..), nos whiwhi ont des oreilles radars et on est indécrotablement sous leur charme hypnotique..  Shocked  

J'en déduis que nous étions destinés de part notre type de personnalité à tomber sous l'emprise des longs nezs..  Shocked .. et ça ça fait..  Suspect même pas peur  Cool !!

.. ouais bon, suis pas l'inspecteur Morse non plus..  Embarassed  mes déductions sont à prendre.. d'où elles viennent  lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Jeu 29 Mar - 22:12

Nath et Lancelot - Page 6 20180328
un chien qui dort avec son nounours, moi ça me fait craquer  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Ven 30 Mar - 8:47

Rigolote cette peluche renne !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Ven 30 Mar - 9:17

Ohhh un whippetàcornes Shocked affraid Laughing
Trop chou oui la peluche I love you !
Asa en avait un sans bourre et Peter  me chipait souvent celui en forme de carpette qu'il trainait quand ça lui prenait.. Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Ven 30 Mar - 18:18

Ah oui il est craquant ton Lancelot.
Et on voudrait qu'on ne soit pas gaga...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 2 Avr - 15:46

Promenade en forêt du lundi de Pâques sous un ciel gris et une température un peu radoucie mais il n'y a pas de quoi s'en battre les flancs, pfff
Le printemps est tout de même là, les bourgeons de certains arbres ont commencé à éclore et les petites fleurs des bois se dandinent dans les feuilles mortes
Nath et Lancelot - Page 6 20180410
Lancelot pose devant un forsythia en fleurs, une petite touche de jaune ... J'avais quand même mis le débardeur à mon loulou, je trouvais la température moins agréable que ce que la méteo avait prévu
Nath et Lancelot - Page 6 20180411
Nath et Lancelot - Page 6 20180412
j'aime ces vieux arbres et leurs racines
Nath et Lancelot - Page 6 20180413
Nath et Lancelot - Page 6 20180414
oreilles en rotation, le nez au vent et les yeux plissés, Lancelot a tous les sens en alerte. Avec son débardeur qui le fait apparaître plus court sur pattes, il ressemble à un bull terrier ... je comprends pourquoi certains ont peur de lui lol!
Nath et Lancelot - Page 6 20180415
Nath et Lancelot - Page 6 20180416
les petites huttes des lutins des forêts
Nath et Lancelot - Page 6 20180417
Lancelot en mode pause, ce qui lui arrive une à deux fois en 2h de promenade
Nath et Lancelot - Page 6 20180418
on a quand même laissé tomber le débardeur

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Lun 2 Avr - 17:16

Il est beau le bonhomme, quasiment raccord avec le décor drunken

Superbes les racines moussues et les cabanes des lutins de la forêt, Lancelot a trouvé la sienne ?

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 2 Avr - 19:51

Même une forêt encore un peu tristoune regorge de jolies choses. Lancelot est un lévrier des forêts, ce sont nos lieux de balades préférés. On s'y sent tellement bien au milieu de ces arbres qui sont majestueux et tellement plus vieux que nous. 
Fin d'après-midi, nous repartons dans notre bois de promenade, gant et sachet à la main pour ramasser les détritus que j'ai repéré ces derniers jours. Finalement je n'ai pas trouvé grand chose et j'en suis bien aise.
En chemin, on croise une famille et que demande  une mamie à une autre mamie ? "C'est un genre de lévrier ?"
Comment ça un GENRE ? Mon whippet a bien une morphologie de lévrier, il n'est pas croisé avec un montagne des pyrénées que je sache ! Un genre, tu parles !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 2 Avr - 19:59

ARF ! C'est peut-être le harnachement qui fait "genre" ?
Bah...Annick a un "malinois", moi des "afghans espagnols" (si si !), ouais quoi, des genres de chiens...tu chipotes, tu chipotes ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 2 Avr - 20:10

Je ris toute seule devant mon écran ... des afghans espagnols, c'est trop drôle !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Lun 2 Avr - 21:42

Idem ici Laughing !

On me demande souvent si Jo va devenir aussi grande que Peter. On m'a aussi déjà demandé si c'était des "genres de lévriers", puis afghan j'ai eu itou (mais pas espagnol .. suis à nouveau mdr..) et Peter à eu droit à la qualification de whippet aussi Laughing  Pour eux "genre" veut sûrement dire une sorte comme certains savent qu'il y en a plusieurs et pour d'autres ils sont la race qu'ils connaissent du moment que c'est un lévrier..

Là par contre je rectifie si on me demande et répond qu'il y a plusieurs races de lévrier et lesquelles sont mes loulous. Un peu de culture générale (et graïoïde en particulier) n'a jamais fait de mal huhu..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Lun 2 Avr - 22:36

Tenez-vous bien , en fin d'après-midi nous avons rencontré un jeune couple qui passait sur le chemin derrière chez nous , Nabucco a suivi le jeune homme , je suis donc allée le chercher et celui-ci m'a demandé si Nabucco était un " amstaff " ...j'ai cru m'étouffer ! Je lui ai précisé la race en lui faisant quand même remarquer que ce n'était pas la même morphologie ...! Comme si on pouvait confondre un taureau avec une gazelle !!! Et moi qui déteste les "amstaffs" ! Morte de rire !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Lun 2 Avr - 23:48

PTDR !!!!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Mar 3 Avr - 6:32

Ah oui, connaissant ton attirance pour les staff, ça a du te faire plaisir... j'imagine la tête que tu as fait  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Mar 3 Avr - 9:06

Avant d'avoir ma Tinou (qui était a deuxième whiwhi et ma première femelle), je décrivais les femelles aux amies: "vous verrez, les femelles sont tout en finesse, délicates..."papati patata.

Je leur ai un jour présenté ma Tiphaine: rouleuse de mécaniques quand elle marchait, frondeuse, fonceuse, avec de grosses pattounes ! Comme elles se sont fichues de moi les copines !
"C'est ça ? Mais on dirait un pitt bull ! Regarde moi cette démarche ! Bringée en plus ? Qué paysannasse !"

Je dois reconnaître que vue de dessus, à côté de Papillon....on aurait dit un pitt !!!

Les gens qui voient un barzoï ou un afghan dans nos whippets, et à qui tu dis "non", à qui tu expliques en douceur et avec pédagogie qu'il y a 15 races de lévriers....j'ai remarqué qu'ils finissent toujours par conclure :"OUI, enfin, c'est ce que j'ai dit, c'est un lévrier quoi....", sur le ton de "faites pas ch...".
Toujours aimable !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Mar 3 Avr - 9:28

Oui c'est vrai il est rare que des personnes nomment d'abord la race en voyant nos chiens ...c'est d'abord " lévrier " qui est prononcé en premier ...j'explique en général que lévrier est un groupe , type ou catégorie de chiens ( Comme les chiens de berger , chiens d'arrêt etc...) et que dans ce groupe il y plusieurs races ...ceux qui connaissent les whippets sont plus rares , mais il y en a !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 8 Avr - 15:56

Il fait booonnnnn, il fait beeeaaauuuu !! superbe week end, nous avons déjà quelques kilomètres dans les pattes et quel bonheur !! mais Lancelot accuse le coup, la température est montée d'un seul coup et comme il a du mal a supporter la chaleur, son endurance s'en ressent. Maintenant que je le connais bien, ça ne m'inquiète pas et je le laisse gérer son énergie comme il l'entend ;  je m'adapte.
Hier, promenade de 2h 1/2 l'après-midi le long d'un canal bien agréable près de chez mes parents. Nous avons rencontré une beagle de 2 ans bourrée d'énergie (et Lancelot est évidemment tombé amoureux). La marche, le jeu, la chaleur ont cuit mon Loulou. Punaise cette chienne avait une endurance ... !!!! il paraît que ces chiens sont capables de rester 4 à 5h à courir derrière un gibier ! Sa propriétaire était sympathique mais nous n'avions hélas pas du tout la même conception de notre relation au chien. Avant qu'elle ne lui mette un collier de rappel (donc avec impulsion électrique), sa chienne pouvait fuguer en promenade et sa maîtresse ne voulant pas attendre qu'elle revienne vers elle rentrait à la maison et la laissait se débrouiller. pale  elle est partie une fois pendant 5h ! et la propriétaire pas inquiète du tout. Une autre fois en promenade, elle a lâché la laisse, la chienne est partie avec la laisse qui traînait derrière. Elle est revenue je ne sais pas combien de temps après avec un petit morceau de laisse accroché au collier parce qu'elle l'avait grignoté pour s'en débarrasser. Et moi de lui dire qu'elle pourrait se faire écraser sur une route... mais non, elle est intelligente, elle évite les voitures...
soupir. que voulez-vous répondre.
Quand je l'ai rencontré, évidemment j'ai eu droit au classique "mais pourquoi vous ne lâchez pas votre chien, un lévrier ça a besoin de courir"... je me suis dit "ça y est, ça recommence..." je commence à avoir l'habitude. La différence entre elle est moi, c'est que j'adore mon chien, et je n'ai pas son insouciance. Mais il faut rester courtois...et puis Lancelot était si heureux de faire l'andouille avec la beagle.

cet aprem, balade dans la forêt située à quelques mètres de notre bois de promenade
Comme je l'ai déjà dit, j'aime les arbres, ces colosses qui nous regardent d'en haut et le calme de ces endroits.
Sauf que nous croisons un groupe de merdeux de la zone prioritaire du coin, avec un quad. Déjà ça, j'ai envie de leur en mettre une à travers la figure ! ils dégradent la nature et font peur aux animaux. Ce qui m'a fait jubiler, c'est qu'ils poussaient la machine au lieu d'être dessus, donc ils avaient du l'abîmer... oh joie !
Un des décérébrés me demande :
"eh madame, c'est un lévrier ?" ; je suis du genre parano, pour ces débiles, lévriers = courses = argent (c'est comme les combats de pitt).
"non"
"c'est quoi alors ?
"un croisé
"- c'est rien, quoi"
"-exacte, comme beaucoup de monde (prends ça pour toi)
Voyez vous, mesdames, dans ce genre de situation, je suis contente que mon chien qui est tout pour moi ne soit rien.

Nath et Lancelot - Page 6 20180422
un beau colosse comme je les aime, vieux, tellement plus vieux que moi
et qui a offert à mon loulou de l'eau de pluie (accumulée entre ses racines), c'est pas beau ça ?
Wink
Nath et Lancelot - Page 6 20180423
Lancelot a décidé qu'il fallait faire une pause
Nath et Lancelot - Page 6 20180424
je me suis donc assis sur les racines du colosse, ce qui permet d'observer autour de soit et de découvrir ...
Nath et Lancelot - Page 6 20180425
il y a plein d'arbres mais les oiseaux ont décidé de nidifier dans cet objet humain, c'est rigolo.
Nath et Lancelot - Page 6 20180426
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Marie-Anne Dim 8 Avr - 16:24

Ah les beaux arbres !
Tout cela me rappelle mon enfance , quand nous allions pique-niquer dans les forêts du Jura et ses magnifiques sapins ...je ressentais l'énergie que ces magnifiques arbres dégageaient ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Dim 8 Avr - 17:49

Magnifique le vieux monsieur drunken

Mdr la réponse Nath.. "comme beaucoup de monde".. J'ai pitié des gens qui ne jugent les autres que par leur apparence extérieure.. les pauvres ne savent pas ce qu'il perdent.

Ici aussi belle balade avec une amie et sa mémé golden, Peter ne supportant pas bien la chaleur non plus, on a promené nos petits vieux au bord de l'eau sous les arbres Wink Ce matin la température était encore clémente donc nous avions pris le chemin des vignes.

Joséphine se fiche de la température apparemment, elle a couru comme une folle sur un pré.. mais bon elle n'a que 3 ans et elle est originaire de Bordeaux donc doit avoir l'habitude des grosses chaleurs.

Les oiseaux ont de drôles d'idées c'est clair.. il y a deux ans j'ai dû condamner l'accès au jardinet car les mésanges avaient niché dans le nichoir qui était à 50 cm du sol Shocked Ma faute, donc j'ai assumé et condamné l'accès jusqu'à ce que la nichée soit envolée. J'ai un nid au dessus de mon spot qui éclaire la cour aussi.. et un autre sur le bras d'une ancienne parabole au dessus du garage.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Dim 8 Avr - 18:03

Wouuuu...quand même pas très stable l'endroit pour faire un nid !
J'ai bien peur que d'ici à Marseille, avec le vent terrible que nous avons, bien des nids s'envolent...

Je suis comme toi Nath, je n'aime pas que ce genre d'individu m'aborde:
1) sans dire bonjour
2) pour me demander si mon chien "coûte cher". Tu vois le genre...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Dim 22 Avr - 22:25

comme il a fait beau cette semaine !
Ce week end promenade en forêt. La nature a littéralement explosé en quelques jours, les arbres sont devenus subitement verdoyants. Il y a pleins d'odeurs qui se révèlent grâce à la chaleur, ça piaille et ça gazouille de partout. Un bonheur
Nath et Lancelot - Page 6 20180430
Nath et Lancelot - Page 6 20180431
Nath et Lancelot - Page 6 20180432
Nath et Lancelot - Page 6 20180433
Nath et Lancelot - Page 6 20180434

heu, dis Nath, on peut faire une pause... s'te plaît
Nath et Lancelot - Page 6 20180435

et on a rencontré des bestioles... et il faut empêcher une grosse truffe de se coller sur ces bestioles qui pourraient bien en prendre ombrage
Nath et Lancelot - Page 6 20180436

vous voyez ce que je vois ?
Nath et Lancelot - Page 6 20180437
affraid
Nath et Lancelot - Page 6 20180438
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Elliotness Lun 23 Avr - 6:26

Ah mais oui je vois !
Tout le monde profite du soleil...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Teatime Lun 23 Avr - 16:00

Magnifique drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Nath Lun 30 Avr - 22:35

Essayez de faire poser 2 poilus pour une photo... pffff, quand l'un prend la pose, c'est l'autre qui se lève et bouge et inversement Rolling Eyes
Ilco est un superbe léonberg de 4 ans, un copain de Lancelot. Ilco a connu mon loulou lorsque celui-ci avait à peine 3 mois ; il fallait voir ce petit bout de chien courir et jouer avec un mastondonte de 60kg.
J'ai eu envie d' immortaliser leur amitié ... Hormis leur gentillesse respective, ils sont tellement différents, que ce soit au niveau de la morphologie, poids, taille, tempérament.
16kg d'un côté, 60 kg de l'autre, mon Lancelot fait vraiment petit grignot
Nath et Lancelot - Page 6 20180443
Nath et Lancelot - Page 6 20180441
Nath et Lancelot - Page 6 20180442
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nath et Lancelot - Page 6 Empty Re: Nath et Lancelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum