REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Enterre-t-il ses friandises ?

3 participants

Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Enterre-t-il ses friandises ?

Message par Nath Dim 1 Avr - 22:17

Lancelot, assez souvent, "enterre" ses friandises dans les fauteuils, son canapé, les paniers voir mon lit (pffff, j'en ai déjà retrouvé sous les oreillers... mais plus depuis un moment ça me fait penser)
C'est souvent des oreilles, de la viandes séchée, ce genre de chose
Cet fin d'aprem, je trouve 2 oreilles d'agneau planquées sous les plaids de l'un des petits fauteuils. oh joie ! je les vire de là, Lancelot prend la plus grosse dans sa gueule et se met à tourner dans tout l'appartement en poussant de grands gémissements désespérés. Il m'a retourné les paniers, tenté de la mettre dans son canapé sans succès. Il ne trouvait pas d'endroit où cacher son oreille d'agneau. Il faisait tellement le foin que j'ai du sortir avec lui pour qu'on puisse trouver un endroit où enterrer son machin ! je l'ai emmené dans notre bois de promenade mais aucun endroit ne trouvait grâce à ses yeux ! mais quel capricieux !
on a fini par retraverser la rue pour accéder à un endroit qui longe la route où il y a quelques arbres. Et là monsieur s'est assis dans les feuilles mortes (chose rarissime) et s'est mis à réfléchir... pour finir par manger sa friandise. Non mais je vous jure... tout ça pour ça. J'ai du attendre 10 bonnes minutes que sa majesté finisse et il ne faisait vraiment pas chaud ! Quand il mange ce genre de chose, je préfère ne pas le brusquer, il suffit qu'il avale trop vite sans avoir bien mâché et un morceau peut rester coincer en travers du gosier.
Vos lévriers vous ont-ils déjà fait une telle comédie ? ont-ils l'habitude de vouloir enterrer des friandises ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Re: Enterre-t-il ses friandises ?

Message par annsan Dim 1 Avr - 23:48

Non Nathalie, Lou n'enterre rien. Je dois dire que contrairement à vous, je ne lui donne aucun aliment séché. J'ai eu trop peur lorsqu'il était petit. Une amie lui avait donné un morceau d'oreille qu'il avait du gloutonner. Quand je roulais en voiture pour rentrer chez moi, je l'entendais respirer bizarrement dans la caisse de transport. Comme il avait frôlé la mort suite à un empoissonnement quelques semaines auparavant, j'ai décidé que les sueurs froides, c'était fini pour moi. Plus rien qui puisse rester coincé dans le gosier. Désormais, les récompenses se cantonnent à des petites friandises achetées chez le vétérinaire. Lorsque je sens l'ennui le gagner par des jours pluvieux comme ces jours-ci, nous nous occupons en faisant des petits tours : bonjour avec la patte, tope là à droite, à gauche, tourne, marche entre les jambes en avant en arrière, etc, etc... le tout au clicker et récompensé par une petite friandise. Et, finalement, pourquoi aurait-il besoin d'enterrer un éventuel futur repas puisque dès qu'il le peut et qu'il a envie de manger, il se sert directement ??? Very Happy  Là, je suis un peu injuste car il arrive à résister un peu à l'envie de voler lorsque je vois et que j'interdis. Comme quoi, tout peut arriver avec de la patience !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Re: Enterre-t-il ses friandises ?

Message par Elliotness Lun 2 Avr - 11:57

Je vis en appart, donc les miens "planquent" parfois un butin ...dans un couffin, voire dans mon lit. J'y ai retrouvé des œufs frais...qui n'avaient pas été cassés !

Elliot pleure et même stresse si je lui donne une cuisse de poulet: alors que Pilouche la dévore, lui, il la lèche, la transporte ici et là en pleurant, sans la serrer dans ses mâchoires, comme si elle était "vivante", mais ne la mange pas. Son regard est particulièrement inquiet, comme implorant, et cela lui provoque un "caca nerveux" liquide.
C'est pourquoi j'ai arrêté les cuisses crues avec os.

Sinon, ce matin, (à propos de gratter le sol), j'ai discuté en forêt avec une jeune femme qui avait plusieurs chiens adoptés, dont une femelle, abandonnée toute petite par un berger. Sa mère avait été écrasée sur une route, elle a donc dû se débrouiller pour manger, elle grattait le sol pour en tirer les vers de terre. Sa maîtresse me dit que, bien que très correctement nourrie à présent, des années après, elle continue de gratter le sol pour les manger.
Les instincts de survie leur reviennent...et restent.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Re: Enterre-t-il ses friandises ?

Message par Nath Lun 2 Avr - 22:34

Je ne sais pas ce qu'il me fait en ce moment... vous savez ce qu'il y a dans la jardinière ?
Enterre-t-il ses friandises ? 20180419
... une zoreille ! Ah le chantier !
Mon loulou doit faire des provisions pour l'hiver prochain  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Re: Enterre-t-il ses friandises ?

Message par annsan Mar 3 Avr - 13:11

Nathalie, peut être que Lancelot espère que l'oreille fasse des racines et qu'il aura une récolte en fin d'été ? drunken
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Enterre-t-il ses friandises ? Empty Re: Enterre-t-il ses friandises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum