REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

+2
Elliotness
Teatime
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 7 Mai - 9:16

J'ai pris l'habitude de donner plusieurs fois par semaine un cimier de boeuf aux deux Whippets , ils adorent et cela les occupe un petit moment ...je prends ceux qui mesurent 16cm sur Zooplus , un peu plus chers mais très belle qualité et parfait nettoyage des dents .
Que pensez-vous des sabots de veau ou de vache ?
Avez-vous des friandises à ronger préférées et bénéfiques pour l'hygiène dentaire ?

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Image620
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 7 Mai - 9:24

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Image621

Les cimiers mesurent 18,5cm , on les trouve chez Zooplus ( Rocco ) , il y a souvent des ruptures de stock , il sont très demandés car très belle qualité . Les tailles plus petites sont de bien moins bonne qualité
, c'est flagrant .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Lun 7 Mai - 16:02

J'ai renoncé à donner des cimiers, ça pue vraiment trop !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 7 Mai - 16:51

J'ouvre la fenêtre quand ils rongent leur cimier...la mauvaise odeur part assez vite , il leur faut une bonne demie-heure pour les ronger ...ils se régalent tellement que je passe sur la mauvaise odeur !
Quant aux sabots , c'est également assez odorant d'après mes souvenirs ...je vais en commander chez Morin . Il iront dehors pour les ronger !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Sam 20 Oct - 19:21

qui donne des masques de boeuf à ses loulous ? Et où peut-on les commander ? Est-ce efficace pour lutter contre le tartre ?
Je donne des sabots de vache à rogner et des cimiers de boeuf ...j'aimerais changer .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Sam 20 Oct - 19:44

Je donne des morceaux de masque de boeuf aux loulous, ça sent aussi un peu mauvais mais moins que les cimiers.
Coté tartre pour le moment je n'ai pas à me plaindre.

Je les achète chez Trèfle Vert, le seul inconvénient c'est qu'ils peuvent être de toutes les tailles dans un même sachet.

Ils ont également des bois de cerf qu'ils machouillent de temps en temps.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Sam 20 Oct - 19:53

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Image17


Je vais essayer de trouver ceux-là ...
Oui j'ai essayé les bois de cerfs , c'est quand même très dur , à donner sous surveillance ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Sam 20 Oct - 21:11

Perso, j'ai renoncé aux "trucs à ronger".
1) parce que ma Pilouche n'a plus ses incisives du haut, j'ai peur qu'elle se blesse.
2)...je trouve que tout pue. J'ai le "flair" trop sensible.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Dim 21 Oct - 23:12

Je suis comme Michèle, je ne donne pas de produits séchés à ronger. D'une part, c'est vrai, ça sent fort et d'autre part, Lou, petit, m'avait fait peur. J'ai cru qu'il allait s'étouffer, car il avait gloutonné un truc séché donné par une amie pale  Par contre, je donne régulièrement de la queue de veau fraîche. Il adore cela et je pense que les petits os cartilagineux doivent aider au nettoyage des dents. Et ça ne sent que la viande fraîche (déjà, je n'aime pas trop, mais pas question de considérer mon chien comme végétarien, c'est un carnivore, alors je laisse un peu mes états d'âme de côté...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Dim 21 Oct - 23:24

J'ai essayé les masques de boeuf mais Lancelot s'en est vite lassé, pourtant il a l'habitude des friandises naturelles séchées... qui puent, mais ça ne me dėrange pas. Peut-être ėtait-ce trop dur pour lui. Les cimiers il s'en est aussi un peu lassė, tout comme les os fourrés à la panse. Les lèvres de boeuf, bof, la panse de boeuf séchėe, idem il s'en est lassé. Par contre il aime toujours autant la viande sėchée
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... 24949_10
Et les pharynx de boeuf
Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... 19974110
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Lun 22 Oct - 7:53

Les "lèvres de bœuf" ? Mon Dieu...il y avait les groins, les cornes, les sabots, ça retourne encore plus mon petit cœur...les paupières avec les cils bientôt ?

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 9:01

Tu les trouves où Nathalie ? ( viande séchée et pharynx )
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Lun 22 Oct - 9:19

L'autre jour j'ai vu des oreilles d'agneau séchées et je me suis mise dans la peau de mon chien. C'est sûr, ça me plairait, c'est petit, ça doit être un mets délicat, j'aimerais bien m'en régaler ; mais, bien vite j'ai réintégré mon corps et j'ai imaginé tous ces pauvres petits agneaux dont les oreilles finissent en friandise pour chien et... j'ai renoncé à les acheter. Sensiblerie de ma part ? Peut-être... Tant pis, je l'assume.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 9:50

J'aurais fait comme toi Annick ! Je suis un parfait modèle de spécisme !!! pourquoi après tout , a-t'on plus de compassion pour certains animaux que d'autres ...Nous ne mangeons pas nos chiens et nos chats , nous choisissons selon nos sensibilités ...pour moi pas d'agneau , de veau , de lapin , de gibier ...tout cela est bien complexe ...je ne me vois pas non plus donner un régime végétarien à mes chiens ..j'ai été végétarienne pendant 10 ans ( même enceinte de mon fils ) j'ai recommencé à manger de la viande par commodité , mais j'en consomme avec parcimonie ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par annsan Lun 22 Oct - 10:06

A chaque fois que je donne un petit morceau de queue de veau à Lou, l'image du petit animal me vient à l'esprit. Crying or Very sad  Je suis un peu comme Fabrice Nicolino, quand je mange une tranche de jambon je vois le porc, une tranche de gigot, l'agneau, etc., etc... C'est d'ailleurs en lisant le livre "Bidoche" de cet auteur que j'ai pris conscience de certaines horreurs et que j'ai changé ma façon de m'alimenter (je n'avais jamais été une grande mangeuse de viande). Au fait, avez-vous entendu parler du mouvement

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

mis en place également par lui ?

Moi, j'arbore mon petit coquelicot...


Dernière édition par annsan le Lun 22 Oct - 10:13, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 10:11

Je ne connais pas , très bonne initiative !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Lun 22 Oct - 10:23

Oups ! Petite erreur de ta part MARIE ANNE : comme Annick...et moi, nous sommes de "parfaits modèles ANTI spécistes" !
(et non pas de parfaits modèles spécistes !).
Le spécisme, comme il est rappelé sur plusieurs sites militants, est aux espèces ce que le sexisme est aux genres, ce que le racisme est à l'humanité, c'est à dire une catégorisation des espèces, auto-proclamée par les humains pour se placer au dessus des autres espèces vivantes !

Les anti spécistes militent donc en faveur de l'égalité des espèces.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Lun 22 Oct - 10:39

Très chouette initiative oui, marre de ces horreurs qui empoisonnent la planète et ses habitants. J'ai signé avec grand plaisir.

Pour ce qui est des dérivés des animaux abattus je ne fais pas de sensiblerie au contraire. Pour moi si un animal doit mourir pour en nourrir d'autres on doit au moins rendre hommage à son sacrifice et ne pas gâcher ne serait ce qu'une partie de son corps. Les anciens utilisaient tout, la nature en fait de même, c'est elle qui me guide dans mes choix.

Je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans (j'ai fait mes deux grossesses en végé aussi grâce aux apports complets en acides aminés apportés par les oeufs). Je remange du poisson et des crustacés de temps en temps depuis mes vacances en Bretagne mais viande niet. Comme vous j'ai l'impression de manger un être vivant.

Pourtant dans la nature les corps des uns servent à nourrir ceux des autres donc je ne veux pas être plus royaliste que le roi, la nature est ainsi faite et ça ne me dérangera jamais que l'on "prélève" une partie de cette vie pour de réels besoins. C'est juste que si je n'ai pas besoin de tuer pour vivre j'évite.

Ce qui me dérange vraiment c'est la "qualité" de vie que l'on offre à nos animaux d'élevage.. ça oui c'est horrible pour moi. Aucun respect des besoins, que de la souffrance, ce n'est pas une vie c'est un calvaire suivi en plus d'une mise à mort terrible. C'est aussi ce qui oriente mes achats, je prends le plus de bio possible, local aussi si possible et les croquettes de mes loulous par exemple, sont faites à base de viande d'animaux élevés en plein air.. ce n'est pas la panacée mais c'est déjà ça.





Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Elliotness Lun 22 Oct - 10:49

Moi aussi j'ai signé pour les coquelicots.

Au sujet de la place des protéines animales dans notre nourriture, une chose m'a fait BONDIR ce matin à la télévision: j'ai vu une PUB pour le label "bleu-blanc-cœur", qui se vantait de faire des produits "en faveur du bien-être animal" !!!! FOUTAISE !
L214 se bat actuellement contre tous ces "pseudo labels", marques ou grands groupes alimentaires qui nous font du "bla bla bien être animal" dans leurs pubs, surfant sur l'actualité peu ragoûtante…en mentant scandaleusement.
Et pour en revenir à "bleu blanc cœur" par exemple, ce label apposé sur les œufs, la viande, le poisson, c'est juste pour dire que l'alimentation des bestioles est supplémentée en oméga 3 et 6 pour NOTRE BIEN, (via les graines de lin par exemple)...mais le bien être animal là dedans...FOUTAISE ! Prenez vous même des graines de lin, ou de l'huile, (bio, car les autres sont bourrées de conservateurs !), ça sera bien mieux pour tout le monde !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 11:02


https://www.vegan-france.fr/blog/definition-du-specisme/

Non Chantal , je suis bien un parfait exemple de Spécisme ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 11:06

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Image309



Article trouvé sur le magazine " culturesbio" de septembre/octobre
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Lun 22 Oct - 11:53

Marie-Anne a écrit:Tu les trouves où Nathalie ? ( viande séchée et pharynx )
zooplus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Marie-Anne Lun 22 Oct - 11:54

Je vais regarder , c'est là que je commande les cimiers et les boites Lukullus , les livraisons sont rapides ...merci Nathalie !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Teatime Lun 22 Oct - 12:45

Marie-Anne a écrit:
https://www.vegan-france.fr/blog/definition-du-specisme/

Non Chantal , je suis bien un parfait exemple de Spécisme ...

Euh moi je n'ai rien dit là dessus Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Nath Lun 22 Oct - 13:24

Marie-Anne a écrit:Je vais regarder , c'est là que je commande les cimiers et les boites Lukullus , les livraisons sont rapides ...merci Nathalie !
Pour les oesophages, ne prends pas la marque DIBO. Je les trouve gras, peu apétissants... et ils n'ont pas cette odeur habituelle "qui pue" qu'adorent les chiens. Lancelot a mis 8 j à en manger un et je pense que les autres vont partir dans notre bois de promenade pour d'éventuels carnivores.
Sinon, je pense comme Chantal. Je ne supporte pas qu'on jette ne serait-ce qu'une partie d'un animal qu'on a sacrifié pour la consommation. Autant que mon chien fasse honneur à ce sacrifice
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sabots de veau  , cimiers de boeuf , friandises à ronger ... Empty Re: Sabots de veau , cimiers de boeuf , friandises à ronger ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum