REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

'Friandises à ronger pour nos whippets

3 participants

Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 9 Sep - 11:09

'Friandises à ronger pour nos whippets  Image293


J'ai trouvé sur le site " Albert le chien" ces "os " en peau de boeuf ...garantis sans produits chimiques et entièrement naturels . Ils ne font pas de gros morceaux quand le chien les ronge , et c'est très efficace pour nettoyer les dents . J'ai pris le modèle L , parfait pour un whippet .

'Friandises à ronger pour nos whippets  Image294
'Friandises à ronger pour nos whippets  Image295
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 9 Sep - 11:16

'Friandises à ronger pour nos whippets  Image296

Après 2 séances de " rognage" ...je le laisse à Izzy pendant une heure , puis le lui enléve .( en échange d'une petite friandise ) .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Elliotness Sam 9 Sep - 12:04

Ah ça a l'air pas mal du tout...

L'autre jour j'ai entendu une véto à la "téloche", qui déplorait que certains "os" soient encore en vente, car si d'exterieur ils ont l'air confectionnés avec une seule pièce de peau, l'intérieur il y a une multitude de lambeaux de peau, pointus et dangereux. De plus, toujours dans ces "os bas prix", des analyses montreraient la présence de peau...de chien !
Bien entendu ces "os" sont "made in China", mais cela n'est pas spécifié sur l'emballage quand il y en a un, car ils sont parfois vendus en vrac.

Bon appetit.

Bon, en tout cas il ne s'agissait pas du tout de cette marque. Je vais faire un essai pour Elliot. Bien que...couillon comme il est, quand je lui donne un "gros nonoss" à ronger, il ne sait pas quoi en faire et me regarde espérant le "mode d'emploi".
Rantanplan... scratch
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 9 Sep - 12:19

Oh oui , attention à la provenance de ces produits , j'ai vu un film qui montre tous les produits chimiques hautement toxiques employés par certains fabricants pour fabriquer ces faux " os " ...ceux en vente sur " Albert le chien" sont garantis naturels et sans produits chimiques , ce sont des marques de qualité . Brr ...le made in China réserve souvent de mauvaises surprises !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Sam 9 Sep - 19:25

J'ai testé quelques friandises naturelles, certaines malgré le fait qu'elles soient totalement naturelles dérangeaient les intestins de Lancelot. Je reste donc maintenant sur les mêmes, sachant qu'il les aime et qu'elles lui conviennent bien
Os à mâcher garnis de panse
'Friandises à ronger pour nos whippets  P1320716
mais comme Lancelot est un coquin, il commence l'os, mange la panse et laisse le reste. Donc j'ai plusieurs os entamés et pas finis... vu qu'il ne les mange pas en totalité, je n'en achète pas régulièrement
'Friandises à ronger pour nos whippets  P1320717

la composition :
os à mâcher naturels et pauvres en graisses garnis à la panse pour une appétence optimale
sans arômes, colorants, ni conservateurs
ne s'effritent pas en petits morceaux, puisque les os ont été fabriqués à partir d'un seul morceau de peau de bœuf
soignent et renforcent les dents, les gencives et la mâchoire
produits en Europe
pour les chiens de toutes les tailles grâce aux différents formats proposés
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Sam 9 Sep - 19:37

Cimiers de boeuf
'Friandises à ronger pour nos whippets  P1320718

viande séchée
'Friandises à ronger pour nos whippets  P1320719

des produits très prisés et souvent en rupture de stock chez zooplus
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 9 Sep - 20:44

Merci pour les infos Nathalie ! tu n'as jamais utilisé les sabots de bovin ? J'en ai acheté une fois , mais je ne recommencerai jamais ....ça pue !!! Il a fini à la poubelle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Sam 9 Sep - 21:09

non, ça ne m'inspire pas et connaissant mon chien, je pense que ça ne va pas l'intéresser.
J'ai aussi essayé les oreilles de boeuf séchées (le porc est trop gras) et les oreilles de lapin séchées. Je consulte toujours le taux de matières grasses des friandises que je donne à Lancelot, il faut que ce soit au-dessous de 10%. Je privilégie un taux de matières grasses inférieur à 6%
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Elliotness Sam 9 Sep - 22:10

J'ai la même réaction (et la même experience...) que Marie Anne: est-ce que tout ça ne pue pas trop ? Chez moi aussi ça se termine souvent à la poubelle...).

Et aussi, est ce que ça ne laisse pas des traînées blanches partout comme certaines peaux genre soufflées ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Dim 10 Sep - 8:03

Ça ne sent pas la rose, certes, mais ça reste dans le raisonnable. Personnellement ça ne me dérange pas... et tous les chiens que j'ai eu ont toujours adorés. Je me souviens il y a quelques années, quand je faisais des virées avec les copains dans les animaleries allemandes et que j'en ramenais pleins dans le coffre... qu'est ce que ça puait, surtout quand il faisait chaud lol!
Il faut dire qu'à l'époque les animaleries en ligne n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant et pour les françaises, il n'y avait rien si ce n'est de la merdouille à grognotter
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 4 Nov - 10:10

'Friandises à ronger pour nos whippets  Image42


Je viens de recevoir les cimiers de boeuf commandés chez Zooplus , 9,99€ le sachet de 5 ( merci Nathalie ) , très belle qualité et bonne longueur pour la machoire d'un whippet ...Izzy les adore ...je lui en donne un à deux par semaine , cela l'occupe un moment et c'est bénéfique pour ses dents .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Sam 4 Nov - 11:10

et ça sent bon hein ??? Mmmmmmmmm??? lol!
J'ai essayé la viande d'autruche séchée, Lancelot adore. par contre je n'en ai pas trouvé sur zooplus, tout au moins celle qui me convient
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Sam 4 Nov - 13:02

Je trouve que l'odeur n'est pas forte , ça sent un peu , mais rien à voir avec les sabots de veau séchés qui puent abominablement !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Dim 25 Mar - 16:35

'Friandises à ronger pour nos whippets  20180321
Pour les oreilles d'agneau voilà ce que je prend pour Lancelot. Pratiquement pas d'odeur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Nath Jeu 30 Mai - 16:51

De la marque Delibest, cela fait 2 fois que je leur prends de la queue de cheval (que je trouve dans mon animalerie)
'Friandises à ronger pour nos whippets  20190521
'Friandises à ronger pour nos whippets  20190522
'Friandises à ronger pour nos whippets  20190523
Ils adorent. Ce midi ça c'est mal fini, je suis fautive, j'ai mal gérer la situation.
Chacun a eu son morceau. Je n'ai pas voulu que les 2 loulous grignottent leur friandise l'un à côté de l'autre mais j'avais beau éloigner Orizon chaque fois il revenait auprès de Lancelot. Je me suis donc dit que j'allais surveiller et laisser le petit. Grosse erreur. 1/4d'heure plus tard il y a eu des aboiements fėroces, je me suis prėcipitėe. Orizon poussait des petits cris plaintifs en boitant. J'ai isolé Lancelot pour m'occuper de l'asticot. 5 granules d'arnica illico presto dans la gueule. Puis j'ai ėtė voir Lancelot et je me suis aperçu qu'il y avait plein de gouttes de sang par terre. Morsure sur le bord de l'oreille. Juste la marque d'un croc mais ça saigne vite à cet endroit. Dėsinfection, ma pommade magique, compression et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le reste des morceaux ce sera chacun dans une pièce, porte close. 
Orizon boite encore légèrement. Je ne les ai pas entendu de la journée, c'est le genre de situation qui a du être ėprouvante pour 2 whiwhi qui s'entendent bien... mais Orizon a vraiment la fâcheuse habitude de vouloir prendre ce qui est à Lancelot alors forcément parfois ça clash !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Elliotness Jeu 30 Mai - 18:04

Ah oui, là, la surveillance ne suffit pas, il faut séparer les loustics.
C'est dingue ça…. j'ai eu vraiment de la chance, je n'ai jamais eu ce cas à la maison, et pourtant, plusieurs mâles à chaque fois ensemble (deux à trois).

Bon...je me le tiendrai pour dit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Marie-Anne Jeu 30 Mai - 23:56

Pas de souci pour moi non plus , jamais de bagarre concernant les friandises ..
Les queues de cheval ...je ne peux pas , vraiment pas acheter ça ...encore une réaction " spéciste " mais on ne se refait pas !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

'Friandises à ronger pour nos whippets  Empty Re: 'Friandises à ronger pour nos whippets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum