REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Allergies chez le chien

3 participants

Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Allergies chez le chien

Message par Nath Lun 16 Avr - 14:15

Pour Michèle qui a son Eliott allergique.
Tu as lu cet article ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Elliotness Lun 16 Avr - 18:40

Elliot a une allergie aux acariens.
Sa peau est nickel, il n'a quasiment plus de gratouille, et en tout cas sa peau est sans rougeur. Je le shampouine avec Allermyl qui calme bien en cas de "pic".
Le seul problème, c'est qu'il tousse encore plus ou moins, cela ne concerne pas les bronches, mais la gorge (il essaie de cracher).

En fait jusqu'à l'âge de un an et demi, il toussait déjà beaucoup, mais ses propriétaires de l'époque n'ont rien fait, rien tenté, pour comprendre d'où venait cette toux, ne voulant pas voir de véto. No comment.
C'est en l'adoptant que j'ai craint la toux du chenil, et il a eu une visite médicale avec tests immédiatement.

Il s'avère qu'il est juste allergique aux acariens, et à quelques graminées. Il a un traitement de désensibilisation depuis trois ans, qui a un peu amélioré la situation, (avant, Elliot toussait toute la journée, tout le temps, maintenant c'est juste au reveil !), mais il y a quand même des" pics", selon le vent, selon la température (quand elle dépasse 25°), alors il a un antihistaminique, voire un anti inflammatoire, que j'ai appris à moduler, selon les besoins d'Elliot.

D'une façon générale, il tousse pas mal le matin au réveil, et un peu à chaque réveil de la journée. Je pense que sa mâchoire supérieure avançant de trop, il dort "la bouche ouverte", et cela doit dessécher sa gorge, et ça n'arrange pas "son cas".

Je n'ai pas trouvé de traitement naturel qui apporte quelque chose...hélas.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Elliotness Dim 29 Juil - 13:02

A propos de l'allergie aux acariens de stockage (#) d'Elliot, au cas où vous auriez un jour ce souci, j'ai remarqué quelque chose depuis trois ans, que j'ai communiqué à mes vétos:

Depuis quelques étés, je note en effet qu'il y a un phénomène flagrant: mon Elliot a des crises de toux très insistantes en cette saison, très précisément au dessus de 27°.
Et elles sont ingérables.
Il semblerait qu'en dépit de toutes les précautions que je prends contre la poussière, il y ait prolifération de ces acariens de stockage. Alors Elliot tousse tout le temps, il se fait des irritations de la gorge, et les traitements ordinaires ne suffisent plus.

C'est pourquoi, dés que je branche la clim' en douceur (attention car, autant le chaud monte au plafond, autant le froid "tombe" au sol !), à 25° ou 26°, Elliot cesse de tousser comme un fumeur…

(#)= les "acariens de stockage" sont les plus présents absolument partout, dans toutes les habitations, dehors, etc...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Teatime Dim 29 Juil - 17:09

As tu essayé le shiatsu sur le bonhomme ? Ca pourrait aider un peu.

Jo a la paix depuis sa séance de l'année dernière. Mais elle c'était une allergie niveau peau, c'est moins difficile à soigner et moins pénible.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 23:39

Je me pose une question….concernant le traitement de désensibilisation d'Elliot aux acariens de stockage. Question que j'ai bien sûr posée à son allergologue de vétérinaire…

Pour mémoire, Elliot est désensibilisé (avec succès certes), depuis le 04/02/16 !
Ayant été désensibilisée moi même (au pollen de cyprès), j'avais été informée que cela durerait deux à trois ans.
Voilà trois ans et demi qu'Elliot est traité, donc j'ai posé la question "jusqu'à quand ???".
il m'a été répondu: "C'est à vie".
Stupeur de ma part !!! Shocked Shocked Shocked

Je viens donc de soumettre la question au laboratoire . Je vous tiendrai au courant !
Après quoi….je poserai la question à d'autres vétos !
Ca me parait étrange….bizarre bizarre non ? Suspect
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Elliotness Mer 18 Sep - 12:04

J'ai eu la réponse du laboratoire CEVA: la réponse était complète et détaillée.
Je la résume:

Il s'avère que la désensibilisation produite par ce labo n'est en effet pas comparable à celles conçues pour les humains.
La désensibilisation est "à vie".
Son interruption n'est éventuellement envisageable que si au bout de quatre à cinq ans de traitement tout signe clinique trahissant l'allergie a disparu. (Ce n'est pas le cas d'Elliot).

Pour l'instant, en accord entre ma véto et le labo, nous avons espacé les injections: un mois et demi au lieu de un mois entre chaque piqûre.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Allergies chez le chien Empty Re: Allergies chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum