REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obésité chez le chien

+2
Teatime
Nath
6 participants

Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Obésité chez le chien

Message par Nath Lun 11 Mar - 21:47

Mon coup de gueule de la journée.
Près de chez moi, il y a 2 ans, la propriétaire d'une petite maison a fait l'acquisition d'une beauceronne. Si vous saviez comme ce chiot était beau (heu... un chiot, une chiotte ? Non ?). De grosse pattes, massive non pas parce qu'elle était grosse  mais parce qu'elle ėtait déjà superbement charpentée, elle promettait un corps puissant. Une beauté je vous dis. Le jardin est largement suffisant pour qu'elle se dėfoule (mes whip ne demanderaient pas mieux que d'avoir cette surface pour s'éclater). Cette chienne, je ne la vois pratiquement jamais dehors, je n'ai jamais vu sa propriéfaire la promener... jamais ! Je l'ai vu... miracle... dans le jardin en passant devant chez elle avec mes loulous il y a quelques jours... elle est obèse. Une buche avec 4 pattes. Je suis dégoûtée ! Mais quel gâchis !!! Comment peut-on infliger à son chien cette sédentarité et sans aucun doute cette malbouffe qui l'on transformé à ce point ?! Je suis verte !  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 21:57

Ah oui, moi aussi ce genre de bêtise me met en pétard.

Heu...oui, on dit une chiotte.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par annsan Lun 11 Mar - 23:34

Je suis comme vous. Voir des chiens obèses me met très en colère. Pauvres bêtes ! Mais avez-vous remarqué que les propriétaires de chiens obèses sont eux aussi, la plupart du temps bien ronds. Ils bouffent et bougent peu et font bouffer leur chien, qui bien entendu n'ont pas d'occasion de bouger ! Que ça m'énerve !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Teatime Mar 12 Mar - 10:42

Ce qui m'énerve vraiment c'est que souvent les propriétaires de ce genre de chiens le font exprès pour pouvoir dire que le chien est massif parce qu'il pèse tant.. Rolling Eyes Un beauceron est avant tout un chien de troupeau à la base, pas un chien d'attaque. Il doit être svelte pour pouvoir être rapide et endurant et Dieu sait s'ils ont de l'endurance à la base n'est ce pas Nath Wink ?
Même combat coté surpoids avec les Doberman.. Faut que ce soit gros, que ça en impose, pour que ça fasse peur.. Bon sang s'ils veulent du massif à la base qu'ils prennent un Rottweiller point.

Puis une beauceronne sans exercice c'est surtout cruel pour son mental aussi. Ils ont un besoin essentiel de travailler.

Après les personnes qui "gâtent" leurs toutous je ne peux vraiment leur en vouloir. Ils ont envie de faire plaisir à leur chien parce qu'ils l'aiment je crois. Eux il est possible de les éduquer en leur disant qu'ils leur font plus de mal que de bien je pense. Perso je ne me gêne pas pour parler de déformation des pattes chez les petits chiens et d'hernies discales chez tous, sans parler des soucis cardiaques.

Ceux qui aiment vraiment leurs chiens vont y être sensibles je crois car quand on les aime on veut les garder le plus longtemps possible.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Marie-Anne Sam 16 Mar - 12:50

Trop et mal nourrir son animal de compagnie est une maltraitance , mêlme si la personne n'a pas conscience du danger d'un tel comportement ...
Selon les derniers chiffres 35% des chats et 30% des chiens seraient en surpoids ... Malbouffe animale et humaine se rejoignent ...
Il me semble tellement évident que la moindre des choses est de parfaire ses connaissances en nutrition pour éviter ces dérives que ces chiffres me laissent toujours perplexe ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Nath Sam 16 Mar - 19:43

La majorité des copains de mes chiens sont en surpoids, c'est hallucinant
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par annsan Sam 16 Mar - 21:25

Livia avait perdu 900 grammes lorsqu'elle a été en garde chez moi pendant quinze jours en fin d'année. Quand elle est revenue hier, je voyais bien qu'elle avait repris du poids. Je l'ai pesée ce matin, elle a grossi de 400 grammes. Son maître n'arrive pas à lui refuser quand elle demande à grignoter à table. Je vois bien que dès qu'elle m'entends cuisiner, elle accourt dans l'espoir d'avoir un petit quelque chose. C'est non ! Uniquement la ration de croquettes. Et si le temps s'améliore, on va marcher. Avec un peu de chance, elle repartira avec un poids plus correct... Aucun chien en surpoids n'est joli mais un lévrier encore moins qu'une autre race. Et, outre le côté esthétique, sur le plan santé le risque est grand. (Tout comme les humains...).


Dernière édition par annsan le Jeu 28 Mar - 22:20, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 8:16

Le surpoids chez le chien engendre en effet les mêmes problèmes que pour les humains.
Un médecin rappelait que chez les humains, globalement, au niveau mondial, on meurt bien d'avantage de sur-nutrition que de sous-nutrition ! Et avant de mourir: que de problèmes douloureux !

La sur-nutrition, comme la malnutrition, l'obésité chez l'animal est une maltraitance passive.

Bon: 400 grammes seront vite partis Annick...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Marie-Anne Dim 17 Mar - 8:41

La sédentarité est vraiment dangereuse pour le chien , combinée à une mauvaise nutrition le constat est imparable = surpoids voire obésité ...
Je n'ai jamais donné la moindre nourriture à mes chiens lorsque nous sommes à table , il suffit d'une fois et c'est fichu , le chien viendra se planter en attente que la friandise tombe ...quand nous avons des invités je leur demande de ne rien donner aux chiens et précise que cela n'est pas négociable .
Contrairement à ce que l'on peut lire , mes chiens mangent avant nous , vers 19h . Une fois rassasiés ils vont se coucher , bien repus et heureux . Ils ne seront donc pas attirés par les odeurs de notre repas et ne réclament donc rien . J'ai toujours respecté cette chronologie pour notre bien être et celui de nos chiens .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Elliotness Dim 17 Mar - 12:56

Comme chez toi Marie Anne, mes chiens mangent avant moi, et comme ils savent que je ne donne jamais rien, que je ne déroge jamais à cette règle, (ni moi ni mes invités éventuels), ils me fichent une paix royale...

Tu as bien raison aussi d'évoquer la sédentarité comme danger pour la santé des animaux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Teatime Dim 17 Mar - 14:31

Idem ici, les loulous mangent toujours avant nous.

Rien à table non plus. Il n'y a que ma maman qui dérogeait à la règle.. Elle avait l'habitude de le faire avec sa chienne donc quand elle est venue habiter chez moi régulièrement quelque chose "tombait" de la table. J'essayais de la faire changer d'avis mais elle avait trop de plaisir à le faire je pense. Comme mes loulous ne sont jamais devenus pénibles et que ça restait ponctuel je laissais plus ou moins faire. Depuis que maman n'est plus ils ne viennent plus vers la table à l'heure du diner. Ils savent très bien qu'avec nous rien ne va "tomber".
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par annsan Jeu 28 Mar - 22:24

La petite Livia a de nouveau perdu 900 grammes lors de son séjour chez moi. Aucun grignotage, que la ration de croquettes et de la marche tous les jours (outre les courses dans le jardin, en compagnie de Lou). La puce a retrouvé une vraie ligne de whippet ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Elliotness Ven 29 Mar - 6:02

Une cure de jouvence chez toi ! cheers
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Marie.Do Ven 29 Mar - 20:34

900 gr c'est bien ! Cela représente combien en pourcentage de son poids ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Marie-Anne Sam 30 Mar - 8:17

Il faudrait surtout que ses maîtres comprennent que suralimenter son chien est nocif pour sa santé ... Mais ça c'est une autre histoire !!! affraid
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Obésité chez le chien Empty Re: Obésité chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum