REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nos autres animaux ...

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Ven 17 Nov - 15:18

Dis Marie Anne, à propos de poules, là où je travaille, bien sûr nous vendons des oeufs.
Nous en vendons toute l'année, du même producteur. Chaque printemps pourtant, nous notons un changement: la plupart des œufs ont deux jaunes. Saurais-tu pourquoi ?

D'autre part, ce matin, sur les 60 œufs que j'ai installé, il y en avait un....qui a évoqué aux filles de l'équipe une ponte...douloureuse ! On fronce le nez en disant "ouille", c'est une "poule débutante", on a mal pour elle...mais après tout, ça, ça ressemble à de l' anthropomorphisme ! Peux tu nous éclairer ? Il nous arrive régulièrement d'en trouver un dans le lot qui semble taillé dans la masse à coups de ciseaux à bois. Celui-ci est gratiné !
Ca n'a peut-être rien à voir !?!?!
Nos autres animaux ... - Page 3 Img_0649
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Ven 17 Nov - 16:19

Nos autres animaux ... - Page 3 Image56


Voici , Michèle , le descriptif des oeufs " bizarres " .

Il m'arrive de trouver des oeufs contenant une tâche de sang , et rarement le cas no3 .
Un oeuf à double jaune est dû à une double ovulation .
J'ai eu une fois un oeuf mou ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Ven 17 Nov - 16:21

Renversant ! lol!
Peux tu nous le renvoyer à l'endroit ? J'ai hâte de m'instruire sur le sujet...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Ven 17 Nov - 16:25

Pour te répondre Annick , j'ai demandé des poules de 5 à 7 mois , presque adulte et qui ne vont pas tarder à commencer à pondre ...on peut se procurer des " démarrées " , c'est à dire 3mois et demi , 4 mois mais il faut les nourrir encore avec un aliment pour poussin .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Ven 17 Nov - 16:27

Michéle tu as recu la photo à l'envers ? Pourtant sur ma tablette elle est ok ...
Je te la renvoie ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Ven 17 Nov - 16:30

Nos autres animaux ... - Page 3 Image57
Nos autres animaux ... - Page 3 Image58
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Ven 17 Nov - 16:31

Je vais pencher un peu la tête pour lire, comme les poules qui ont trouvé kek chose dans l'herbe !
Merci en tout cas....
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Ven 17 Nov - 16:35

OK ! Et bien je vois que les filles et notre équipe, nous n'étions pas loin de la réalité: expulsion difficile !
Les pauvrettes (je parle des poupoules...).
On n'est jamais assez reconnaissants aux animaux de ferme.

Merci Marie Anne !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Ven 17 Nov - 16:36

Nos autres animaux ... - Page 3 Image59
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Ven 17 Nov - 18:31

Mon Dieu....nous sommes monstrueux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par annsan Ven 17 Nov - 21:53

Très intéressante cette "leçon de choses" sur les œufs.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Nath Sam 18 Nov - 6:51

Elliotness a écrit:Mon Dieu....nous sommes monstrueux.
Et je suis très pessimiste sur un changement des pratiques humaines tant que l'argent aura cette importance dans notre société.


Dernière édition par Nath25 le Dim 19 Nov - 12:10, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Sam 18 Nov - 8:30

Oui tu as raison Michèle , nous sommes monstrueux ...tous les animaux d'élevage dits " de rente " souffrent ...les poules pondeuses enfermées par milliers et condamnées à pondre jusqu'à ce qu'elles crèvent d'épuisement ...les vaches laitières piquées aux hormones afin d'obtenir une production de lait hors normes , les porcs privées de liberté élèves par milliers dindes hangars , les truies inséminées artificiellement et condamnées elles aussi à reproduire dans les pires conditions ...de tout façon même les animaux élevés dans de meilleures conditions finiront à l'abattoir ...et quand j'entends les éleveurs déclarer qu'ils aiment leurs animaux , alors là je pleure ...moi-même je suis monstrueuse en consommant ( même peu ) de la viande animale ...cela me met de plus en plus mal à l'aise ...je nourris mes chiens avec de la viande , pas question de les mettre au régime végétarien ce qui serait un non-sens et dangereux pour leur santé....tout cela est fort perturbant ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Marie-Anne Sam 18 Nov - 8:31

Pardon dans des hangars ...les dindes elles aussi sont élevées en batterie ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Elliotness Sam 18 Nov - 8:58

Oui, monstrueux est le mot.
Et j'enrage de voir cette avalanche de pubs télé actuellement, qui soit au nom de marques, soit au nom de labels ("bleu blanc cœur", qui ne fait qu'ajouter des omégas dans la bouffe des animaux...pour NOUS !), toutes ces pubs donc, qui bâtissent leur communication sur le thème "nous travaillons pour le bonheur des animaux, leur bien être"...Quelle honte.
On voit le producteur de cochon de déplaçant dans sa ferme avec une truie et ses petits comme on le fait avec nos chiens, ceux qui grattouillent le crâne de leur vache, et j'en passe.
Tout ça alors qu'ils les destinent à l'abattoir dans les conditions que nous savons. Ca, c'est de l'amour !?!?!

Foutage de gueule institutionnel, les institutions faisant allégeance aux pressions des lobbies d'éleveurs. Et ces spots, indirectement, c'est nous qui les payons par dessus le marché.

C'est pourquoi je persiste et je signe auprès de L214.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par annsan Sam 18 Nov - 21:34

Je vis dans une région où l'agriculture est très présente et bien souvent, lorsque je sors, je vois des vaches pâturer dans des champs (oui, par ici, ça existe encore...). J'ai toujours le cœur qui se serre lorsque je les regarde, broutant paisiblement en me disant que, peut-être le lendemain, elles seront conduites à l'abattoir. J'ai vraiment pris conscience de cette horreur en lisant le livre de Fabrice Nicolino dans lequel il dit que quand il mange du jambon, il voit un porc, quand il mange du gigot, il voit un agneau, etc.. Ces pages ont été un véritable électrochoc : je ne peux plus acheter de viande et je viens de recommencer à le faire depuis très peu de temps, pour Lou, mais lorsque je lui mets du veau ou de la volaille dans sa gamelle, j'ai l'image de ces malheureuses bêtes et de leur fin monstrueuse qui me viennent. J'ai de plus en plus de mal à accepter cette société sans aucune compassion, uniquement basée sur le profit et qui pousse à consommer toujours plus.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Teatime Lun 16 Avr - 14:14

Magnifiques tes cocottes Marie Anne !

Perso je n'en veux jamais à un prédateur, même pas à Joséphine qui pourtant n'a pas besoin de chasser pour vivre. C'est leur instinct que de chasser des proies et donc à moi de veiller à la sécurité de mes poules. Doser le pour et le contre de la "liberté".. et sinon oui les poules fuguent huhu.. j'en ai retrouvé chez les voisins..

Idem pour ce qui est de nourrir mes chiens. Ils sont carnivores donc ont besoin que l'on respecte ce régime. Je prends des croquettes faites avec une éthique respectueuse de l'animal (bon d'après leur site..). C'est ce que j'ai trouvé de "moins pire" on va dire.

Perso je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans et ma principale source de protéines animales est maintenant fournie par mes cocottes (oeufs) et bio pour ce qui est du lait et des laitages (et si possible local). Je rajoute aussi du poisson de temps en temps depuis mes vacances en Bretagne.. là bas cela m'a semble tellement naturel. Puis c'est moins contraignant pour les personnes chez qui tu es invité (les gens ne comprennent pas bien que légumes/fromage c'est nickel..) ou pour cuisiner un plat pour la famille.

Je comprends très bien que l'on consomme de la viande, la nature est ainsi faite. J'achète de la viande pour ma maman de temps en temps et mon chéri en mange aussi par moments. Mes enfants en ont eu aussi et ont choisi eux mêmes de continuer à en manger ou pas.
J'aimerais juste qu'en tant qu'êtres humains, avec notre conscience du bien et du mal on élève mais aussi abatte les animaux avec respect de leurs besoins, décence et sans souffrances.

Pour arriver doucement à cela je crois fermement que notre pouvoir d'achat est un pouvoir réel.. et il pèse quand il s'agit de faire bouger les choses dans la condition animale.

Pour en revenir aux cocottes, non elles ne sont pas stupides du tout.. Il y en a de très futés et de moyennement douées aussi .. comme pour toutes les espèces en fait  Wink Il y en a de très douces de caractère et de plus agressives.. des dociles et des têtues.. Un petit monde très intéressant à regarder évoluer et je fais comme toi Marie Anne, surtout quand j'ai besoin d'un retour au calme..  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nos autres animaux ... - Page 3 Empty Re: Nos autres animaux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum