REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 30 Sep - 13:11

Ce matin, en revenant d'une maraude aux pommes (arf!) On passe devant une maison de plein pied qui donne sur le trottoir, une petite merdouille de roquet sort en trombe par la porte d'entrée ouverte et se jette sur Lancelot. Il a tenté de le chopper au poitrail, heureusement lancelot avait un vêtement car il fait  froid chez nous le matin. Je sais qu'il a tenté de le mordre parce que le tissus portait une trace de salive. La bestiole s'est fait enguirlander par son propriétaire et est rentrée illico presto. Plus de peur que de mal. Lancelot a réagi en aboyant férocement ... j'ai pensé à Eliott et Pilouche.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 14:47

Tsss...Lancelot l'a échappé belle !
Tendre bisous pour lui, que le destin le protège de ce genre d'accident. I love you

Ca me fait drôle de lire qu'il avait un vêtement "contre le froid" ce matin !
Nous avons fait notre tour comme je l'ai dit, pas un rat, pas un chat...une chaleur estivale, la langue tirée "jusque là", mais au moins, en PAIX durant une heure et demie !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Dim 30 Sep - 16:26

Pour nous aussi , l'automne est magnifique , comme souvent ...28° sur la terrasse ...les matinées et les nuits sont fraîches par contre , on dort enfin comme il faut !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 30 Sep - 18:03

Je vais peut-être vous surprendre mais nous avons parlé gants avec mes connaissances de promenade toutou tellement nous avions les mains glacées ... c'est la Franche-Comté  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Dim 30 Sep - 20:08

Ici aussi le matin c'est glagla. Un peu mieux les derniers jours mais la semaine passée Olivier a dû gratter le pare brise le matin.. La journée il fait chaud par contre, c'est très déconcertant. Je suis en pleine recherche pour commander un pull à Novak. J'ai peur que les trucs à enfiler ne soient trop galère Neutral
Pour le manteau je vais lui prendre quasi le même qu'à Jo mais en noir je pense. Il faut que je me dépêche car même s'il est moins frileux que Jo les jours froids sont là.

Argh pour Lancelot, heureusement qu'il avait son manteau du coup !

J'espère que tout va guérir nickel pour Pilouche, c'est étrange que les sutures leur coupe la peau, ça ne devrait pas.

Plein de bisous aux deux convalescents I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 30 Sep - 20:25

Petite et rapide digression, vas dans ce sujet, c'est top !
 https://remarquableswhippet.forumactif.com/t121-manteaux-equafleece-pour-levriers
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 30 Sep - 20:36

Les manteaux Equafleece sont très bien pour des petits frileux...je pense à la version "à manches" !

Pour Pilouche: les fils n'ont pas coupé sur certaines cicatrices, comme par exemple lors de la stérilisation, sur le ventre c'était nickel. Mais sur le dos, dés que les chiens s'ébrouent "ça secoue ! ça secoue !", ça tire…
Les cicatrices, c'est nickel partout sauf sur le dos et les flancs. C'est comme ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Dim 30 Sep - 21:55

Du givre sur le pare-brise ? Brrr ! Finalement, je préfère mes tempêtes à votre froid, les filles... scratch
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mer 3 Oct - 17:17

On aurait dû enlever les points de Pilouche samedi prochain.
La dernière fois que j'ai refait son pansement, (avant hier), j'ai vu les points commençant à déchirer la peau comme les agrafes sur Elliot. J'ai eu un mauvais présentiment.
Et aujourd'hui...la cata.
Les points ont fondu (ils étaient résorbables), mais il y a un grand trou. Propre, mais un grand trou dans la peau, (pas en profondeur).

Cette fois je ne vais pas chez le véto.
J'ai désinfecté, j'ai mis le baume au miel (je commence à avoir un doute là dessus, parce que JAMAIS mes whippets n'ont cicatrisé aussi lentement ! Si seulement la Biogaze existait encore !!!), et je redonne antibio et anti inflammatoires, qui vont encore la faire vomir.

Tant pis pour la cicatrice. De toute façon les vétos n'ont pas la solution, je n'irai pas les voir.
ras le bol. Ou je vais demander de changer les médocs.

VRAIMENT, ça, c'est UN PROBLEME REMARQUABLE AVEC LES LEVRIERS: les cicatrisations peuvent être difficiles en cas de blessures sur le dos ou les flancs, dés qu'ils s'ébrouent ou s'étirent, tout "craque", tout coupe la peau.

Et moi aussi je commence à craquer.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Mer 3 Oct - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Michéle en faisant du rangement dans le placard de la salle de bain , j'ai retrouvé une pochette de Biogaze , la date d'expiration est 06/2018 ...je ne pense pas que cela puisse avoir une grosse répercussion sur la qualité du produit , les sachets n'ont pas été ouverts . Ce serait périmé depuis très longtemps ce serait différent ....
Si tu le veux bien sûr , je t'en envoie quelques sachets ...et dès demain ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Mer 3 Oct - 20:01

Je ne comprends pas ces soucis de peau qui se laisse couper par les fils.. ce n'est pourtant pas du beurre scratch   Ils ne savent pas coudre ?

Puis des fils résorbables.. non mais là c'est nimp Shocked  Certains fondent en 3 jours.. et il faut minimum 12 jours à une plaie sollicitée pour cicatriser.

Ma pauvre Michèle.. Il te reste la solution des stéri strip. Tu rases bien, tu désinfectes à la bétadine (ça fait effet "colle" sur la peau, les stéri tiennent mieux), tu attends un peu que ce soit bien sec (important) et tu poses en rapprochant bien les berges. Tu mets un bon pansement qui tient tout ça et vogue la galère. Il existe un film en spray aussi qui peu aider à tenir tout ça mais à voir parce qu'il faut savoir doser sinon c'est trop mouillé et ça décolle les stéri.

Sinon il y a des pansements top qu'on utilise à l'hôpital pour la cicatrisation. Ils peuvent rester en place jusqu'à 7 jours si la plaie ne suinte pas trop (tu le vois de l'extérieur, une tache se forme) mais ils sont un peu onéreux. C'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est nul qu'on soit si loin une fois de plus Crying or Very sad
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mer 3 Oct - 22:00

J'ai acheté des Stéri Strip, je vais voir si ça tient.

Tu sais, ce n'est pas la faute des vétos: quand Pilouche a été sérilisée, il n'y avait aucun problème, la cicatrisation c'était faite sans souci.
Il y a "suffisamment de peau" sur le ventre, tout s'était réglé en souplesse...mais sur le dos, c'est problématique, et je l'ai déjà vu sur une autre whippet qui a eu une énorme cicatrice dans les mêmes circonstances. Sur le dos, la peau est tendue, alors dés qu'ils s'ébrouent ou s'étirent, le fil coupe la peau. Si, c'est "du beurre" ! Wink C'est hyper fragile !

Je sais en effet qu'il faut bien que la peau soit sèche pour coller quoique ce soit.
Marie Anne va m'envoyer qques feuilles de Biogaze, et ça, vraiment ça fait bourgeonner la peau.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

VOILA...le message au dessus de ces pointillés a été écrit tout à l'heure vers 19h30. Je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur "envoyer" que les choses venaient de salement changer à la maison…je reprends le message, il est 21h45 !
Je n'ai pas pris le temps d'éteindre l'ordi non plus, car oui, les choses ont salement changé: je n'avais pas terminé mon message que je vois ma Pilouche s'allonger au sol et trembler de tout son corps. Je prends sa température: 39°4 !
Direction les urgences.
Le jeune véto a commencé par lui faire un "chek up" complet pour vérifier les reins, le foie, etc. De toute façon je voulais le faire car comme je l'ai dit, je trouve que Pilouche prend un "coup de vieux" en ce moment.

Le temps que la machine analyse tout, une autre urgence arrive (pas grave en fait), mais ça nous a fait attendre une demi heure. Pilouche ne s'arrange pas, elle est couchée au sol et tremble beaucoup, et je remarque plus bas que la plaie, une sorte de poche qui se met à gonfler à vu d'oeil, et au retour des vétos je les en avise immédiatement. Nous ouvrons le pansement: la cata des catas, un flot de liquide rosé tombe au sol.

Donc là, la décision est prise: il faut sédater immédiatement Pilouche, aller voir cette plaie plus largement, recoudre (le véto dit que ça ne peut rester ainsi).

Et donc, je leur ai laissé ma Pilouche, je suis revenue à la maison à l'instant juste avec Elliot, il est 22h00.

Le véto m'appellera plus tard dans la soirée. Je préfèrerais d'ailleurs qu'elle passe la nuit là-bas, sous leur surveillance. Ils sont deux vétos de garde dans la clinique…
La seule chose positive est que les résultats d'analyse de ma petite mamie sont excellents.

Bon sang, à mon premier post sur ce sujet, JAMAIS je n'aurais imaginé qu'il serait aussi long
et aussi glauque ! Quelle plaie, c'est le cas de le dire !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 1:04

Il est une heure du matin, je viens de ramener Pilouche de chez le véto.
Elle ne voulait même pas descendre de la voiture, et elle ne me laisse plus la toucher... elle est fatiguée la pauvrette, et sa plaie est douloureuse.

Le véto m'a confirmé qu'il n'y avait aucune infection, juste une énorme inflammation. Il a recousu "un peu lâche" pour que ça ne "tire pas". Il a prescrit d'autres antibio, vu la mauvaise tolérance qu'elle avait eu des premiers.
Demain est mon jour de "repos"...si on peut dire: le matin, banque (ça devait arriver)...puis assurances pour un dégât des eaux (je suis sans eau depuis 48 heures, ô joie), et l'après-midi, révision des trois ans pour ma voiture...j'ai l'impression de cauchemarder.
Véto dans trois jours.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Jeu 4 Oct - 6:41

Oh ma pauvre Michèle !!  No que de soucis, d'inquiétude ! Quand ça s'accumule ainsi, c'est bien fatiguant. Et la Pilouchette qui en a marre de tout ça ... et toi aussi, comme on vous comprend ! Pleins de bisous à vous trois !  I love you sunny
Sait-on pourquoi elle a eu cette réaction fiévreuse? Si ce n'était pas infectieux, cette poche contenait quoi comme liquide ? De la lymphe ?  scratch
Pour Elliot tout va mieux ?
En cette journée désagréable, je pense particulièrement à toi. Aller, un petit wagon d'ondes positives en partance vers le sud  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Jeu 4 Oct - 7:30

Oh zut , zut ! Je pense très fort à Pilouche ...et à toi aussi Michéle ...je comprends ta fatigue !
Un coup de dent qui entraine des conséquences médicales en cascade ....à cause de maîtres irresponsables ! C'est épouvantable .
Je viens d'aller mettre l'enveloppe contenant la biogaze dans la boîte aux lettres du coin ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 7:33

Merci Nath ! Merci Marie Anne !
Je ne sais pas à quoi était dûe cette réaction fiévreuse subite. Je pense quand même qu'elle doit lutter contre une infection. Mais en tout cas dans la plaie, cela faisait une grosse poche de lymphe qui n'y était pas quelques heures plus tôt, et qui s'est littéralement déversée au sol : plus tard le véto ma confirmé qu'il n'y avait pas de pu du tout.

Elle a passé une nuit calme. Je vais les sortir dans le quartier à présent.

En tout cas le pansement est super mal fait,, le jeune véto n'a pas su se servir de l'adhésif "deuxième peau"...l'un des deux films n'a pas été ôté...et maintenant Pilouche est trop sensible, je ne peux pas la toucher. Pauvre chérie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 8:13

Voilà j'ai sorti mes whiwhis dans le quartier. Mais ma Pilouche marche un pied devant l'autre, elle est tellement fatiguée…
La poche s'est reformée, je pense qu'elle devrait se résorber, (?) mais de toute façon je dois passer chez le véto ce matin pour régler la note d'hier soir…je poserai la question (le jeune véto ne m'a pas facturé les analyses, et il a compté tout le reste à 50%).

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Jeu 4 Oct - 9:33

Je m'apprêtais à répondre hier soir quand une coupure de courant m'a laissé dans le noir pendant plus d'une demie-heure (c'était tout le quartier).

Ma pauvre Michèle, quelle poisse cette morsure ! Tu trouvais Pilouche moins en forme les jours derniers. Je pense que c'est cette histoire qui se préparait et la fatiguait. Bon, prenons le côté le plus positif : l& prise de sang te rassure sur son état général. A présent, souhaitons que la guérison se fasse doucement et vous permette de retrouver une vie normale. Gros, gros câlins à Pilouchette (et à Elliot) et une grosse bise à toi qui doit ne plus en pouvoir nerveusement.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Jeu 4 Oct - 9:52

Pour la poche qui se forme, après recherche, je dirais que c'est un exsuda puisque le liquide était rosé
"L'exsudat est un fluide de constitution proche de celle du plasma sanguin. Il suinte des capillaires dont la perméabilité augmente lors de la phase inflammatoire. Il contient de l'eau, des éléments nutritifs (protéines), des électrolytes, des leucocytes, des enzymes protéolytiques, des facteurs de croissances et des déchets.
La quantité d'exsudat est proportionnelle au volume de la plaie, mais son abondance peut être plus élevée s'il y a infection (ou inflammation), œdème ou présence d'une fistule."
"C’est très précocement, pendant la phase inflammatoire, qu’un écoulement apparaît à la surface de la plaie. L’exsudat est une réponse normale de l’organisme. Il est le plus souvent utile, puisqu’il prévient le dessèchement de la plaie, permet la diffusion de cellules réparatrices et des facteurs de croissance, apporte des éléments nutritifs et réalise a minima une action de détersion autolytique (certes, parfois insuffisante)."
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 10:08

Merci Annick !

J'ai appelé une amie qui a été assistante véto pendant 20 ans. Elle me dit qu'en effet, une grosse inflammation peut provoquer la fièvre. Le fait que son organisme ait eu cette réaction est plutôt bon signe. Le positif c'est aussi les résultats du check up.

Je voyais bien que ma pupuce n'allait pas bien, elle me suivait partout dans la maison ces jours-ci, pot de colle hors norme !

Là elle se repose sur la terrasse.
Nous verrons le véto chef de clinique samedi matin.

Ca tombe bien, car hier, j'ai eu une idée:
Je trouve que, même si on a le meilleur véto du monde, après son intervention, il n'existe pas sur le marché (j'ai cherché), de pansements adaptés spécifiquement aux animaux. On n'a que des versions des pansements humains, et on doit faire avec !
Absolument rien ne convient pour le post opératoire, ce domaine est misérable, pour un marché potentiel conséquent et incontournable.
Voyez le meilleur véto qui doit faire un pansement: on dirait "une poule qui a trouvé un couteau" comme disait ma vieille mère.

La clinique qui est très innovante devrait réfléchir collectivement (plusieurs dizaines de vétos) à l'invention de pansements et bandages révolutionnaire,. Je suis prête à leur prêter main forte dans la conception !
Quelques dépôts de brevets nous rapporteraient kek sous non ?




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 10:09

C'est exactement cela Nathalie ! MERCI !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 4 Oct - 11:54

Je suis atterrée par tout ce qui te tombe dessus.

La poche d'oedème peut être réactive à l'inflammation, ce qui me gêne c'est la rapidité avec laquelle elle est apparue et s'est reformée. Garde bien à l'oeil la taille de la poche, pour vérifier qu'elle ne continue pas à gonfler.

Coté fièvre ta puce a pu faire une réaction générale à une cochonnerie entrée par la plaie. Souvent les marqueurs sanguins ne montent que plus tard (le lendemain). Ils ont dosé les globules blancs je pense et la CRP (protéine C réactive) ? C'est elle qui donne l'indication si une infection est en cours.

Ils ont changé les antibio ?

Pour ce qui est des pansements ils font des choses géniales pour les humains comme je t'en ai parlé. Il y a "Allevyn" aussi pour les plaies avec beaucoup d'exudats. Ils sont prêts à l'usage et nous facilitent grandement la vie au boulot. Le tour adhésif l'est suffisamment pour bien adhérer et pas trop pour être décollable sans trop tirer sur la peau. En plus c'est un adhésif très "soft", pas irritant.
Le souci c'est qu'ils restent chers car tout nouveaux.. donc pas utilisés en médecine véto je pense. Demande à tes véto ce qu'ils en pensent pour les loulous. S'ils sont ok je vais voir si j'en trouve en pharma et t'en envoie une boite à la bonne dimension. Je ne bosse pas en ce moment j'ai 10 jours de congé encore.

Sinon coté promenade je ne promènerais Pilouche que le minimum, voire pas du tout. Elle et la plaie ont besoin de repos ++

Je pense fort à vous et vous envoie plein d'ondes positives à défaut de ne pouvoir faire plus.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 4 Oct - 12:10

Je n'arrive quand même pas à comprendre cette histoire de peau qui se laisse couper par les sutures.
Joséphine avait une plaie au niveau du flanc, près de la cuisse donc un endroit hyper sollicité, Peter en avait une sur la cuisse carrément. Aucun des deux n'a eu de souci de cicatrisation.
Le seul truc que je vois comme explication c'est que la peau était trop humide, que ça a macéré et donc la peau s'est infiltrée et est devenue "atone" car par correctement vascularisée. Là rien ne peut cicatriser, il faut que la plaie soit sèche.

D'ailleurs si quelque chose se collecte à l'intérieur il est normal que la plaie ne cicatrise pas correctement.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 12:26

Merci Chantal !

Oui, pour Pilouche, je ne la sors que pour faire un (petit) tour du pâté de maison à l'ombre, pipi/caca, et c'est tout, elle est fatiguée ! Il n'y a que Elliot qui saute sur place comme Novak !
C'est d'ailleurs quasiment ainsi depuis dix jours ! Une seule fois je l'ai emmenée en forêt et on n'avait marché que 30mn, doucement.

Pilouche a mangé normalement à midi, alors que ce matin, elle n'a rien voulu.
Elle a eu l'anti inflammatoire et l'antibio (le nouveau).
La fièvre est descendue à 38°6, (contre 39°5 hier soir).

Ce qui me pose problème à présent, (oui, chaque heure sa surprise), c'est que la poche d'eau non seulement s'est reformée, mais elle est descendue au niveau du ventre. C'est comme si Pilouche avait deux grosses mamelles ( ça avait fait pareil quand elle avait été stérilisée).

Quand elle est revenue ainsi de son sieston sur la terrasse (à l'ombre), mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai appelé les vétos. Ils m'ont dit de surveiller en effet la taille de la poche, de mettre quelque chose de frais dessus, et surveiller aussi la température.
C'est ce que j'ai fait.
Si ça change dans le mauvais sens, je rapplique avec elle.

Je vais m'absenter de 13h00 à 16h00 au plus tard (cette fois docteur pour...la voiture !).
J'essaie de me raisonner, car elle avait eu la même chose après avoir été stérilisée.
Et tous ses paramètres sont OK.

Je suis dans un état de fatigue ...j'ai dormi quatre heures la nuit dernière, pour ne parler "que" de la nuit dernière...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 12:37

Il est certain que si la peau est humide, que ça vienne de l'intérieur (avec la poche de lymphe) ou de l'extérieur avec certains soins, ça ne peut cicatriser. J'ai beau savoir que le baume au miel a une formule "extra" en théorie, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est si bien que ça d'en faire une tartine sous un pansement. L'aloe vera est un hydratant puissant...peut-être trop ?
Ballot Flurin, spécialiste des soins au miel, recommande masser avec un peu de miel enrichi, puis essuyer la peau…pas de tartiner.
En même temps, en milieu hospitalier, le miel est utilisé sur les grosses brûlures, donc pas question de masser !

Je m'y perds.

En tout cas oui, la peau des lévriers est plus fragile que les autres.
Même celle des dobermans (qui ont du sang de lévrier). J'avais lu un jour que les soldats alliés qui voyaient rappliquer des dobermans envoyés par l'armée allemande pour certaines missions, recevaient l'ordre (à défaut de le tuer), de leur faire une estafilade, car ils savaient qu'ensuite la plaie se déchirerait et que le chien ne serait pas "opérationnel" avant longtemps. Ca m'avait marquée.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 6 Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum