REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Dim 16 Sep - 15:09

Il est trop chou.. suis toute fondue devant mon écran I love you !

J'adore ses grands noeinoeils.. il est vraiment à croquer de partout..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Dim 16 Sep - 23:01

Tu es trop mignon, Lapinou. On aimerait te croquer ! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mar 18 Sep - 8:13

Sur les 171 euros dépensés à la dernière intervention, mon assurance Santévet remboursera 153 euros…."à partir du 8 octobre".

C'est un peu long, mais franchement, je suis contente d'avoir une assurance.
Pour ceux et celles qui se demandent si ça vaut le coup.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Mar 18 Sep - 8:37

Oui dans ces cas là on apprécie !
Apparement tu as été mieux remboursée pour la seconde intervention que pour la première ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Mer 19 Sep - 20:11

Demain 16h00, soit une semaine après l'opération, retour case véto:
je souhaite voir sous le pansement, et je souhaite qu'il soit refait, car ça "saignote"...une semaine après, ça ne devrait pas !
En tout cas Elliot n'a pas de fièvre; mais je veux absolument voir ce qu'il y a là dessous, que ça plaise ou pas, d'autant qu'après l'opération il n'a pas eu d'antibio.

J'ai cru entendre un peu d'agacement dans la voix de l'assistante quand j'ai demandé un rendez vous, mais ça n'a peut-être aucun rapport avec moi, elles doivent composer parfois avec des "cas" ! J'ose l'espérer.

En forêt tout le monde connait la dame au caniche, je fais savoir ce qui s'est passé, le chien a une réputation assez contrastée...la maîtresse aussi.
Suspect




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Mer 19 Sep - 20:56

Zut alors ! Tu as bien fait de prendre RV. ... VERDICT demain après- midi ...
La propriétaire de ce caniche est totalement irresponsable ...en définitive elle se moque complètement du comportement de son chien et de ses conséquences ...elle va au delà de gros ennuis ...tant pis pour elle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 20 Sep - 15:39

Oh ben zut. Moi qui te souhaite une jolie cicatrice sur l'autre post Neutral

Bon ce n'est peut être rien, une petite veinule titillée par un point qui a un peu été sollicité, ça arrive. Surtout quand le "proprio" de la cicatrice est du genre asticot I love you

Si c'est le cas il faudra le laisser au repos avec promenades en laisse uniquement pour au moins 10-12 jours. Jo avait eu pour 3 semaines de ce régime pour être sûr que rien de tire trop fort sur les berges.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 20 Sep - 17:34

Bon...j'ai bien fait d'emmener Elliot pour la vérif du pansement.
C'est moche mais ça pourrait être pire.
Heureusement, comme le chirurgien a fait relativement peu de points, les "cochonneries" sont sorties de la plaie. C'est pas plus mal.

En tout cas il fallait nettoyer, car la cicatrisation se fait difficilement, il y a un gros trou.
On a mis du miel, et nouveau pansement "deuxième peau", que nous devrons refaire tous les jours. La véto voulait mettre une bande, j'ai expliqué que ça ne tenait pas sur nos chiens levrettés: la bande roule en un quart d'heure !

Bine sûr on est repartis pour la prise d'antibios oraux deux fois par jour !

Voici le baume au miel que mes vétos utilisent.
Composition: miel, beurre de karité, acide hyaluronique, HE de lavande, aloe vera, vitamine E, vitamine A.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Jeu 20 Sep - 19:26

Cette crème a une bonne composition ...ce sera certainement bénéfique pour améliorer la cicatrisation .
Allez Elliot courage ! Tu as payé la consultation Michéle ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 20 Sep - 19:34

J'ai "raqué" (comme on dit vulgairement): pas la consultation (c'est du suivi post-opératoire) mais pour le pansement collé (11 euros...heum...j'espère qu'on ne va pas me le compter tous les jours qui viennent !!!), le tube de Honeyderm (50ml 14,80 euros), les antibios (14 euros)…

Je garde toujours tout cela pour la charmante dame au caniche.

Trop sympa le "suivi post-opératoire" n'est-ce pas ? Il y a quelques années on ne nous faisait pas payer le pansement au mètre ! Ca me chatouille toujours les dents ce genre de chose... confused

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 20 Sep - 19:43

Ils n'ont pas réussi à fermer correctement  Shocked ? De toutes façons tant qu'il y a de la gneugneu en dessous ça ne fermera pas. Je ne veux pas être médisante mais ils ont l'air euh.. Rolling Eyes Normalement quand on fait un parage de plaie en reprise, on fait un gros lavage intérieur et on recoupe les berges pour être au plus prêt de quelque chose de propre et sain qui va cicatriser correctement. Après je n'ai pas le droit de juger, je n'ai rien vu mais bon ça me  Neutral  quand même, pauvre lapinou.

Bon si ça suppure c'est bien d'avoir remis sous antibio, la crème très chouette aussi.
Ils ont prévu le prochain pansement quand ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 20 Sep - 19:44

Pour Jo j'avais payé 11 euros pour les deux consult post "op".
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 20 Sep - 20:04

En fait, la plaie n'était pas infectée, elle a toujours été "propre", elle a toujours été nettoyée et la véto chirurgien "assure", (ce n'est pas une "petite nouvelle"), donc je ne la remets pas en cause.
On pense que la lenteur de la cicatrisation est due au fait que la peau a été stressée par les agrafes coupantes, puis la colle, (et probablement quand même les bactéries de la morsure), et le retard pris à comprendre et tenir compte de ce qu'est la peau d'un lévrier. Et ceci même si les bords de la plaie ont été recoupés sous anesthésie.
D'habitude je consulte les vétos qui connaissent mes chiens depuis longtemps et qui savent qu'ils peuvent m'écouter. Là, je suis souvent tombé sur un véto différent, un dimanche, puis en urgence le soir, et ce n'était théoriquement qu'un "petit bobo", ils ne m'ont pas écoutée suffisamment.

Enfin voilà, il faut savoir (et le forum est là pour le rappeler) que la peau d'un lévrier est très fine, fragile, très tendue sur le corps, et sans couche de gras en dessous. Et quasiment pas de pelage pour réduire un choc.
Les conséquences sont donc beaucoup plus délicates qu'avec un autre chien.

Prochain rendez-vous demain matin 8h45, et samedi 11h20.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 21 Sep - 9:07

Voilà, pansement refait, par un "ancien" véto, qui a connu mes six whiwhis !
(Rien payé…).


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Ven 21 Sep - 10:37

Bon sang, quelle histoire à rebondissements ! Le pauvre Elliot ! C'est sûr, une morsure sur un berger australien ou sur un lévrier n'a pas les mêmes conséquences ! Pas de touffes de poils à arracher sur nos whippets, tout de suite la chair. Elle ferait bien de lui mettre une muselière lorsqu'elle balade sa terreur, la propriétaire du caniche. De cette façon elle éviterait les accidents !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 22 Sep - 12:14

Le pansement du jour a été refait, c'est nickel. Demain dimanche, j'ai le matériel pour le refaire, sans problème. Je maîtrise la pose du pansement (mieux que la véto d'aujourd'hui, que j'ai dû guider pendant la pose, et qui m'a demandé de tout répéter une fois le "truc" en place….on rêve  quand même non ?).

La véto m'a montré des photos de sa zozoï, se roulant d'aise sur le dos, les pattes tendues, sur le giga couchage offert pour son anniversaire ! On est tous pareil !

Ensuite on les a un peu sortis ensemble sur le parking du cabinet...mon Dieu, quelle beauté cette barzoï !!! Un grand lévrier, c'est une apparition magique je trouve.

Lundi, on fera le pansement avec le chirurgien qui l'a opéré, et ensuite, c'est moi qui le referai jusqu'à guérison complète.
Ouf ! On en voit le bout !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Sam 22 Sep - 12:42

Très bonnes nouvelles !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Sam 22 Sep - 16:48

Enfin de bonnes nouvelles, Michèle. Courage petit Elliot, les misères se terminent. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 22 Sep - 17:26

Ca c'est de la bonne nouvelle cheers I love you !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 12:35

MORSURE….…..ET RE-MORSURE !!!!!

Oui, vous avez bien lu !
Ce matin, il y avait beaucoup de cycliste sur nos pistes habituelles. J'ai donc changé de circuit, pour un "plus calme". Il a suffit d'un seul joggeur qui courrait avec son...mastiff. Un chien qui ne sort certainement que le dimanche. Les miens ont été gentils avec lui. Objectivement: non, aucun reproche quant à l'approche de mes chiens.
J'ai vu le poil hérissé du mastiff, en deux secondes il s'en est pris à Pilouche, qui était en statique devant lui ! On ne peut pas dire qu'il ait été surpris par elle : elle ne court pas, c'est une mamie qui a de l'arthrose !

J'ai crié, hurlé après le maître, mais en bon "sportif" qu'il est, il s'est barré en courant, avec un chien (en liberté faut-il le préciser), qui ne lui obéissait même pas !

J'en aurais pleuré.

Donc retour chez le véto, où j'ai retrouvé la jeune véto du dimanche d'il y a 15 jours. Je lui ai expliqué les problèmes d'Elliot, et très sagement, elle a dit que cette fois elle ferait des points à Pilouche. "Je comprends bien, j'ai moi même un jeune PLI !".
Ah...ça me rassure.
Comme Pilouche est une azimutée chez le véto, nous avons dû la sédater pour intervenir sur elle correctement.

Voilà les photos faites chez le véto:
La blessure (Pilouche venait d'être sédatée, on attendait qu'elle s'assoupisse).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là on attend toujours…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques minutes plus tard...cette fois on attend le réveil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même ma colère me fatigue.
Il faut que j'essaie de me détendre...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 12:37

Je vais faire des affiches sur ces deux chiens, avec photos d'illustration, et je vais pourrir les maîtres. Où qu'ils aillent ils seront repérés.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 23 Sep - 13:15

Comme je suis désolée de tout ça !  No 
 Ce qui arrive à Pilouche et Eliott devient une crainte permanente en promenade. Mais où faut-il aller pour se balader en toute quiétude. Ça me fout en boule ! 
Un gros câlin à la mamie
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Dim 23 Sep - 13:37

Les bras m'en tombent !!!
C'est insupportable , désolant , désespérant !
Je comprends ta colère Michéle ! Nos chiens ne font de mal à personne , ils ne sont pas agressifs , nous sommes des personnes responsables qui éduquont correctement nos toutous , nous sommes respectueux des autres lors de nos balades ...et voilà !!!
Ce genre d'accident est de plus en plus fréquent ...des chiens au comportement agressif appartenant à des maîtres irresponsables = des bombes à retardement !

Michéle je te conseille de porter plainte ou du moins signaler à la gendarmerie ou commissariat les agressions subies par tes chiens ...

Pauvre Pilouchette ! Elle qui fait son petit train-train sans embêter personne ...j'espère qu'elle se remettra vite autant physiquement que psychologiquement ...grosses caresses aux deux victimes de l'imbécilité humaine !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 23 Sep - 14:15

Pfffff...tu sais... "porter plainte"...contre X ?
Le gars, à part qu'il était grand, fin, et joggeur...mon signalement est minime ! Le chien est un croisé Mastiff avec Ridgback ou boxer…

La gendarmerie n'a rien à fiche de gens comme nous, elle a hélas d'autres chats à fouetter.
la seule conséquence de mettre le sujet dans les mains des autorités, serait que TOUS les chiens soient interdits de forêt.

Non.
Je vais rendre mes comptes moi même.
Je vais faire MES affiches, avec MES photos, pour le caniche et pour celui de ce matin. Je vais faire mon signalement, et décrire le comportement des maîtres. Je vais placarder dans tous les parkings d'accès aux forêts. Je peux te dire qu'aucun des deux ne s'en remettra.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Dim 23 Sep - 14:36

J'en ai l'estomac tout retourné.. pauvre pauvre petite mamie Sad Une anesthésie à son âge en plus, ça me désole totalement et me donne des envies de rosser ces pauvres ..en neurones.

C'est révoltant, tu es vraiment entourée d'abrutis ce n'est juste pas possible !

Je t'envoie plein de douceur pour calmer ton petit coeur tout meurtri et plein de bisous pour tes deux petits amours abimés.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 4 Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum