REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Morsure...

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 4 Oct - 13:49

Ok elle a tendance à faire beaucoup d'oedème donc, c'est bien de le savoir, ça permet de relativiser en prenant en compte ses réactions personnelles. Continue de bien surveiller que ça ne grossisse pas trop oui. Sinon il est normal que tout aille vers le bas, ça "glisse" sous la peau et se collecte par gravité.

Je ne mettrais plus de miel si j'étais toi. Il faut éviter les produits "hyper toniques" je crois (dans le miel il y a du sucre, ça "attire" l'eau, comme le sel).
Dans les brûlures il faut hydrater la plaie parce qu'il manque la couche protectrice de la peau et que tout à tendance à s'assécher du coup. Là c'est l'inverse, il faut assécher pour permettre à une croûte de se former (bon tu n'auras de croute que si l'intérieur arrête de suinter).

Je t'envoie une tonne de courage et de bisous, prends une grande respiration et un bon thé I love you !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 16:02

Je te remercie beaucoup de tes judicieux conseils Chantal, et de ton "expertise" qui m'éclaire. J'aurai des arguments pour discuter la prochaine fois, c'est à dire samedi !

Oui, je me suis fait aussi cette réflexion que l'eau migrant loin de la plaie, c'est pas plus mal !
La flotte se promène toujours côté bidon. Je vais lui poser un petit coussin frais sur le bidon.

Je suis interpellée aussi sur nos avis qui se rejoignent sur le baume miel. Le sucre a des propriétés très particulières.

Le "bon thé" infuse actuellement, je me suis payée un petit chausson au citron.
Je les ai mérités !

Bises à tout le monde !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 4 Oct - 19:07

C'est bien, j'espère que le thé et le chausson t'ont un peu remontée, tu les a bien mérité oui Wink

Essaye de bien dormir cette nuit, tu as besoin de repos toi aussi pour continuer à fonctionner I love you

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Jeu 4 Oct - 19:29

Ce soir encore Pilouche a très bien mangé.
Elle fait tout au ralenti et dort beaucoup, mais la fièvre est tombée.

La poche sur le ventre n'a pas grandi, mais pas encore réduit :elle s'aplatit et se déplace… Pilouche accepte gentiment que de temps en temps je pose une sorte de "poche à glaçons" (que j'avais acheté pour moi en post-op' pour mon genou). Elle le tolère calmement quelques minutes de temps en temps, c'est juste ce qu'il faut. C'est ce que les vétos m'ont conseillé.

Demain matin je serai encore avec elle, jusqu'à 12h15. Si on passe ce cap tranquillement, ça ira l'après midi.

Je souffle un peu, j'arrive enfin à me détendre un peu ce soir.

Pour ce qui est d'aller aux assurances, je ne m'y suis pas rendue, j'ai préféré rester avec ma chienne. J'ai mis le dossier au courrier...de toute façon le Week-end arrive, alors bof…
Week-end que je passerai donc en partie au "lavomatic" à regarder mon linge tourner...puisque pas d'eau chez moi !

J'ai aussi laissé près de 600 euros au garage…

Mais bon...relativisons ! RE-LA-TI-VI-SONS !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Jeu 4 Oct - 19:42

Je suis vraiment heureuse de lire que Pilouche ne chauffe plus I love you
L'oedème va se résorber mais pas aussi vite qu'il est venu, l'essentiel est surtout qu'il ne grossisse plus.

600 euros.. les voitures sont un vrai gouffre, mais on ne peut plus faire sans malheureusement. Oui il faut relativiser, c'est une bonne philosophie flower

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Jeu 4 Oct - 20:20

Demain est un autre jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Ven 5 Oct - 6:18

La nuit a-t-elle été paisible ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 5 Oct - 7:40

Oui, la nuit a été paisible merci !
Et ce matin, la poche sous le ventre a vraiment réduit considérablement. Pas de fièvre.
Je veille….

Demain matin, je verrai le chef de clinique, il refera le pansement, nous parlerons du miel, des pansements que les vétos ne savent pas utiliser (ben oui quoi…"ça craint" comme disent les jeunes !), etc...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Ven 5 Oct - 9:49

Je comprends, Michèle, que nerveusement tu sois au bout du rouleau. Par chance, la nuit s'est bien passée. Souhaitons qu'à présent tout rentre tranquillement dans l'ordre et que la cicatrisation finisse par se faire dans de bonnes conditions. Comme le dit souvent, Chantal quel dommage que nous soyons toutes géographiquement si éloignées. Partir de chez soi en sachant que quelqu'un peut recevoir et surveiller un chien qui a un problème permettrait d'avoir l'esprit tranquille. Je pense souvent à toi en me disant que tu dois toujours avoir un petit pincement au coeur en ouvrant la porte à l'idée de ce qui t'attend. Je vous envoie une tonne d'ondes poisitives.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Ven 5 Oct - 11:11

Allez il fait encore un peu plus beau chez moi, je suis heureuse de lire ces belles nouvelles I love you
As-tu pu dormir suffisamment ?

Plein de bisous, de léchouilles et d'ondes positives de chez nous aussi pour que tout reparte dans le bon sens  I love you   rendeer  flower !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Ven 5 Oct - 18:37

Ca va la puce ce soir ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Ven 5 Oct - 21:06

Ouiiiiiiii ! TOUT-VA-BIEN !!!
La pupuce n' a pas touché à son pansement, elle a l'œil vif, (elle tolère bien son nouvel antibio !), si une croquette tombe à terre, elle est dessus bien avant Elliot: bref, il semble que sa devise soit "ne nous laissons pas abattre " !
Demain 9h30, nous soulèverons le pansement chez le véto "pour voir" et nous discuterons l'opportunité du fameux baume au miel dans notre cas. Je vous dirai !

J'ai bien dormi la nuit dernière, je dormirai bien ce soir.
Merci les filles !

Petit message à Chantal: je porte déjà ta jolie labradorite, qui me protègera des mauvais génies ! Je tâcherai de faire une photo ce Week-end ...je te claque une bise ! flower


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Ven 5 Oct - 22:19

OUF, Michèle ! Et Elliot dans toute cette histoire, comment va-t-il ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 6 Oct - 8:57

Oh Elliot, il aurait envie de cavaler, les grands espaces lui manquent !
Il fait un peu comme Novak: il saute sur place les quatre pattes simultanément, il est quelque peu "frémissant et nerveux". Bon, c'est comme ça, il faut patienter.

Il est très capricieux, me lance des regards de travers…il y a un "léger contentieux" entre nous on dirait !

Quant à Pilouche, elle continue de me suivre partout dans l'appartement, je ne peux pas quitter une pièce toute seule, elle est derrière moi. Avant elle ne faisait jamais ça…

A plus tard ! Je reviendrai sur la page au retour du véto ce matin.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 6 Oct - 9:12

Quel bonheur de lire ces belles nouvelles drunken sunny I love you

Je crois que Pilouche s'est rendue compte que tu l'as protégée de quelque chose et elle s'est rapprochée de toi. Elliot lui a du "éponger" tout le stress qui trainait et le sortir à sa manière.. la manière de Novak, quand ça va pas faut bouger bounce Laughing

On croise les doigts ce matin pour le compte rendu du véto.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 6 Oct - 10:19

Voilà nous revenons de consultation: TOUT-VA-BIEN !
C'est bien recousu, bien plat, pas rouge ni enflé, bien sec, sans trace du moindre saignement.

On a désinfecté et remis un pansement….SANS miel !

Le véto chef de clinique abonde dans ton sens Chantal: le miel convient pour garder une humidité sur une peau brûlée par exemple, quand les bords de peau qui doivent se rejoindre sont très éloignés. Mais sur une couture, il est possible que cela humidifie trop.

Il m'a confirmé le rôle du sucre qui retient l'eau: à l'école vétérinaire, on leur apprenait même à saupoudrer certaines plaies...au sucre glace, faute d'autre chose !

Cependant, il ne pense pas que seul le miel soit responsable de la giga-inflammation de Pilouche. Il pense que le muscle sous la peau a été atteint par le coup de dent. Ce qui expliquerait la douleur, l'inflammation et le coup de fièvre.

A présent (mais ce véto voit des catas partout ! Il est "catastrophiste" !), il est vaguement inquiet de la couleur de la peau tout autour de la plaie, qu'il trouve "un peu rouge". Il a une "vague" inquiétude sur la capacité de la peau à se re-vasculariser correctement, c'est à surveiller. La peau a été soulevée assez fortement par la poche d'eau. Moi je pense que c'est normal, Elliot a eu la même réaction. C'est comme un hématome. Mais j'ai bien reçu le message, et je vais surveiller.

En attendant bien sûr: repos jusqu'à totale guérison (excuses nous Elliot !).
De toute façon, demain dimanche, les orages et la pluie sont attendus ici…

Bon: en résumé, tout va bien, la situation me semble maîtrisée.
Et je ne quitte pas ta labradorite Chantal ! I love you





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Sam 6 Oct - 13:25

Oui au repos les 3 zigotos, c'est super important I love you !
.. oui toi aussi Elliot !! solidarité !

Si tout est bien propre, c'est vraiment le principal. Là il faut solliciter la plaie le moins possible pour que ça cicatrise tout bien. Si c'est sec il faut que ça le reste que les berges puissent se "recoller" au plus vite.

Le monsieur a raison je crois, un oedème aussi important est difficilement imputable juste à une réaction au miel. Si elle avait fait un oedème semblable lors de sa stérilisation c'est que c'est sa façon à elle de réagir à un traumatisme donc il y a cette explication déjà.

Surveille les alentours de la plaie s'il te l'a demandé mais dans pas mal d'opérations on décolle la peau et elle se remet sans souci, donc ne stresse pas trop I love you

Je suis heureuse si la labradorite te plait, j'espère qu'elle te fera autant de bien que m'en fait la mienne. C'est grâce à elle (un simple bijou au départ) que j'avais découvert le "pouvoir" bizarre de certaines pierres. Il faut juste penser de temps en temps à la passer sous l'eau courante pour la "nettoyer" de ce qu'elle aurait pu "emmagasiner".

Gros bisous à vous trois flower

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Sam 6 Oct - 21:22

Alors figurez vous qu'en fin de matinée, le petit Elliot s'est intéressé à sa cicatrice. Voui.
Il a décidé de la lécher, en faisant sa toilette. Et là, qu'a -t-il découvert ? Hein ? Je vous le demande ? Il a découvert qu'il y avait une sorte de petite bosse, comme un p'tit bouton qui l'agace. Je crois que c'est un point qui reste, un des fameux nœuds fait "sous la peau" qui met du temps à se résorber. Et le p'tit Elliot, de ses dents de lapin, se le grignote ! C'était tout rouge, et il s'est même entamé sur deux millimètre carré !

Pétaaaard….jamais tranquille !

Du coup pour avoir l'esprit tranquille cet après-midi, j'ai refait...un petit pansement pour qu'il n'attrape pas ce "petit machin" qui l'agace sous la langue quand il se lèche !
Et je le surveillerai demain dimanche.

Ah je vous assure...quand ça sera fini-N-I-NI, je fêterai ça !

Chantal: oui, je connais les propriétés des pierres et je dois même avoir un bouquin sur le sujet, à moins que je l'aie prêté à une amie...elle en avait suspendu une au collier de son chien ayant je ne sais plus quel souci...et ça avait bizarrement réglé le problème !
Il y a des choses vraiment qu'on ne s'explique pas : c'est comme les colliers d'ambre pour les enfants qui ont mal aux dents quand elles poussent ! Ca marche...mais va expliquer ça !!!
Shocked Shocked Shocked
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Marie-Anne Sam 6 Oct - 21:53

Michéle , as -tu reçu les feuilles de Biogaze ...il semblerait que non ...Mais que fait la poste ??? Expédié jeudi en courrier prioritaire ...sans commentaire !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Sam 6 Oct - 22:19

Mon frère qui est très porté sur la lithothérapie n'avait pas su me répondre quand je lui avais posé la question à savoir si les pierres pouvaient avoir un effet bénéfiques sur les animaux comme elles peuvent l'avoir sur les humains. 
Je ne vois pas pourquoi les pierres n'auraient pas un impact vibratoire et énergique sur un organisme autre que celui de l'humain. Nous sommes conçus de la même façon, seul le psychisme peut être différent
Donc j'avais pensé mettre une pierre au collier de Lancelot, comme l'a fait ton amie, Michèle, pour son chien, un petite pierre oeil de tigre. 


Dernière édition par Nath le Dim 7 Oct - 8:19, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par annsan Sam 6 Oct - 22:58

Coquin d'Elliot : il trouve que môman passe plus de temps avec Pilouche et il a trouvé la solution pour attirer l'attention... Wink

Dans le moment, je suis très attirée par ma bague en labradorite, ça doit avoir une signification. Ce qui est sûre c'est que je la choisis par priorité ces jours-ci. De plus, je trouve que c'est une très belle pierre, outre ses propriétés. Je l'ai également en bracelet et j'ai très envie de m'acheter un pendentif...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Elliotness Dim 7 Oct - 9:43

Marie Anne, non je n'ai pas encore reçu la Biogaze...ne t'inquiète pas, pour l'instant, la plaie étant solidement fermée, il n'y a plus l'urgence des jours passés. C'est tellement gentil à toi de penser à nous pendant tes vacances: ça fait un petit pansement sur les émotions ! Mais profites de ta parenthèse montagnarde ! sunny

Oui, en effet mon amie Sylvie (qui a été assistante véto durant 20 ans) avait essayé il y a des années de cela je ne sais plus quelle pierre pour je ne sais plus quel souci comportemental , qui s'était "envolé" étrangement. Je tâcherai d'en reparler avec elle un de ces jours.

Je crois me souvenir que sur les conseils de la personne qui la lui avait vendue, elle faisait en sorte que la pierre se tienne à l'intérieur du collier, pour être en contact avec le chien le plus possible. Je demanderai confirmation.
Mais Nath, à quel "petit souci" essayes tu de remédier avec ton Lancelot ? Il est parfait ton p'tit gars non ?

Chez nous, il pleut ce matin, ça m'arrange...j'ai moins de regret à ne pas mettre le nez dehors, mais allez expliquer ça à.... rabbit lapinou !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Dim 7 Oct - 12:29

J'avais fait un long post ce matin et j'ai oublié de l'envoyer Laughing

Coté pierre j'ai mis ce matin le morceau d'ambre que j'ai retrouvé il y quelques jours autour du cou de Novak. J'avais d'abord pensé qu'il m'était tombé dans les mains pour que je le porte puis après la réflexion de Nath je me suis dit que c'était peut être pour mon bonhomme. Dans les propriétés il y a le boost de la confiance en soi et il est vrai qu'il en manque le bout de chou. Mais un oeil de tigre serait sûrement plus adapté, il agit aussi sur le stress et la concentration, donc à voir.

Il est stressé Lancelot ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Nath Dim 7 Oct - 12:29

Effectivement, Michèle, il n'a pas de problèmes . Je voulais juste mettre une pierre de protection ... ça m'a toquée, comme ça... mais je ne l'ai pas fait  Rolling Eyes
Nos posts se sont croisés, chantal. Non, il n'y a pas moins stressé que Lancelot.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Teatime Dim 7 Oct - 12:37

lol!

Pour ce qui est du coté fonctionnement sur les chiens, je pense que comme tout est question d'énergie, l'action serait même peut être plus prononcée chez eux, ils sont terriblement sensibles aux énergies. Chez moi certaines pierres ont un effet (et pas forcément celui attendu) et d'autres non.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Morsure... - Page 7 Empty Re: Morsure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum