REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

3 participants

Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Elliotness Dim 2 Sep - 18:14

Hélène Gateau est vétérinaire, elle a présenté des émissions animalières (pas mal du tout), sur France 5 il y a quelques années.

Actuellement elle a (entre autres) des chroniques dans l'émission dominicale de Michel Drucker.
J'ai vu son intervention d'aujourd'hui, où elle présentait un Saint Bernard.
Comme sur le plateau, on lui a fait remarqué que ce n'était pas un chien qui peut vivre en appartement, elle a sauté sur l'occasion pour détricoter cette idée reçue des "chiens d'appartement", de façon spontannée, ce qui m'a réjouie, car en cela elle rejoint notre avis à tous ici sur ce forum.

En clair, elle a dit qu'elle avait remarqué que les chiens qui vivent en appartement sont sortis plus souvent, qu'ils ont l'attention de leurs maîtres, et plus d'inter-action avec eux, en tout cas bien plus que certains chiens qui doivent se contenter d'un carré d'herbe dans le jardin, avec un maître qui se dédouane de ses devoirs envers lui.

WOUAOU !

Je dis: bien sûr, les chiens qui ont : le(s) bon(s) maître(s), le jardin, ET les sorties, alors ceux là...z'ont le gros lot !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Nath Dim 2 Sep - 18:34

Elle intervient aussi sur RTL le samedi et le dimanche matin. Elle a d'ailleurs évoquée hier le scandale de l'élevage de whippets dont nous avons parlé sur notre forum.
Bon, si un véto le dit dans les média, ça ne peut qu'être positif pour nous, propriétaires de chiens en appartement...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Teatime Lun 3 Sep - 13:38

Vous connaissez ma position sur le sujet.. un jardin est une facilité pour le maître.
Je le sais pour avoir eu des loulous sans jardin puis avec Embarassed lol!

J'ai eu ma beauceronne bébé dans un triplex. Si elle avait été malheureusement ou avait manqué de quelque chose elle nous aurait démonté l'appartement (c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès actif un beauceron..). Ben elle ne nous a jamais rien détérioré, même pas lors de son changement de dents.



Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Elliotness Lun 3 Sep - 15:33

Oui, tout est affaire d'inter action avec le maître.
Ma belle sœur qui avait des chevaux, possédait deux beaucerons pour les garder, mais aussi comme animal de compagnie, je dirais de "compagnonage", car elle avait une belle relation avec eux. Les chiens étaient de super gardiens, et ils cavalaient toute la journée, en Corse.

Puis: changement radical de vie….à Paris ! Elle a embarqué ses deux beaucerons, avec lesquels elle continuait d'avoir maintes activités, et bien je peux vous dire qu'en appartement, (certes grand appartement), ces chiens étaient très à l'aise, faciles à vivre, sociables et équilibrés.

Aujourd'hui, elle vit de nouveau dans une grande maison, avec deux beaucerons adoptés, trois shi-tzu….et cinq chats. Les beaucerons se sont assignés la tâche de rassembler tout le monde, à toute heure. Tant que tous les chats ne sont pas rentrés de vadrouille, ils ne vont pas dormir !
(Je ne sais pas comment on dit "avoir les yeux cernés" en langage canin, mais ça doit les concerner ) !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Teatime Lun 3 Sep - 16:00

Je ne crois pas Laughing Les beaucerons sont increvables.. sérieux ils ont une énergie de dingue Shocked

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais quand j'étais bénévole à la SPA je partais en vélo pour faire les quelques kilomètres et Ezra trottait sur le trottoir à mon coté. Arrivée là bas c'était 4 heures de promenade le temps de sortir correctement tous les loulous, Ezra à mes cotés en permanence. Une fois fini on repartait direction triplex toujours elle trottant.. et une fois arrivés à la maison.. ben elle me ramenait sa balle.. lol!

Quelquefois pour la fatiguer correctement on partait sur un champ et là on marchait chacun d'un coté du champ.. du coup elle allait de l'un à l'autre non stop, donc elle faisait X fois plus de chemin que nous et en courant en plus. On n'avait jamais à s'arrêter avant d'arriver de l'autre coté du champ. In-cre-va-bleuuuu !

Une fois qu'elle avait eu un jardin il ne lui servait qu'à une chose.. bronzer Cool
La seule chose qui avait finalement calmé son entrain avait été l'arrivée des enfants (les nôtres en fait donc les siens aussi). C'était important pour elle et les surveiller était devenu son boulot à plein temps I love you

J'ai toujours et encore les larmes aux yeux quand je pense à elle. Ce n'est jamais passé et pourtant ça fait bientôt 20 ans qu'elle est partie. Elle était plus ma soeur que mon chien, une personnalité incroyable.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Elliotness Lun 3 Sep - 16:36

J'ai une amie de quartier qui a eu un beauceron adorable.
La chienne a été aimée follement, et bien aimée: le plein d'affection, agility, sorties en forêt (là où nous nous sommes connues), etc...

Elle a vécu très agée, et ne pouvait plus du tout suivre nos promenades dominicales (on était un groupe de filles avec nos chiens). Alors en été, on se réunissait en fin d'après midi, dans un prés au frais, on s'asseyait en cercle autour d'elle, comme ça, elle voyait ses copains chiens, et on la câlinait, on lui donnait à boire, on lui parlait gentiment...ça durait bien deux heures pendant qu'on papotait ! On n'oubliera jamais les regards qu'elle nous adressait, je peux dire qu'en ces moments là elle était heureuse, et bien installée sur son matelas dans l'herbe.

Elle a une place spéciale dans ma mémoire, tant son regard y est profondément inscrit.

Dans mon portable, c'est son petit nom qui y figure, en lieu et place de celui de sa gentille maîtresse...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau. Empty Re: le chien "avec/sans jardin"...dans un média, par Helène Gateau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum