REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chien "perdu"...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Chien "perdu"...

Message par Elliotness Jeu 13 Déc - 13:27

Je ne sais dans quelle rubrique le récit que je vais vous faire doit "rentrer". Nous n'avons pas de rubrique "irresponsabilité", ou (pardonnez la rudesse de mon vocabulaire) "connerie", ou "pendez les haut et court".

Voilà, je ne vous en ai pas parlé, car c'est démoralisant et rageur, mais depuis trois jours, nous sommes plusieus assoc locales vers chez moi, pour retrouver...un bouvier Bernois, nommé Falco, perdu quelque part dans la forêt. Mais pas dans n'importe quelles circonstances, et c'est ça qui donne envie de mordre.
Ce matin, avec un groupe de douze personnes et nos chiens, nous avons encore patrouillé deux heures et demie. Rien.

Voici l'histoire: Dimanche dernier, Falco le bouvier Bernois a été amené d'urgence dans une clinique vétérinaire située en lisière de la forêt, (c'est une zone industrielle, à deux pas d'où je travaille). Il a été opéré d'un retournement d'estomac. Ce n'est donc pas une broutille.
On peut penser que lundi matin, à l'heure où la femme de ménage arrive:
1) le chien est sous perfusion, encore K.O...
2) le chien est en cage de "réveil".
3) le chien est sous surveillance vétérinaire (car il y avait bien une vétérinaire sur les lieux !).

Lundi matin, aux heures où la clinique n'est pas encore ouverte, encore en mode "urgences", une dame se présente et demande si elle peut amener son chien qui est en détresse respiratoire. Il lui est répondu que "OUI". Elle retourne donc chercher son chien dans la voiture, et revient avec son chien dans les bras. A ce moment, le bouvier bernois (Dieu sait comment ) se retrouve dans le hall d'entrée...mais hélas...la porte d'entrée ferme mal, et reste ouverte sur 30 cm de large. La pauvre dame avec son chien dans les bras met sa jambe pour l'empêcher de sortir, mais le bouvier sort quand même. Quant à la femme de ménage, elle a peur des chiens, donc...


Mais bon sang de bon sang, que faisait donc la véto ?????? Aucune réactivité ??? Parce qu'un chien opéré de moins de 24 heures n'est pas "vif" au point qu'il s'échappe ainsi ??? Et puis quand on sait qu'une porte d'entrée ferme mal, en consultation, on ferme bien la porte, et puis il y a des "sas" non ?

Enfin, cette histoire nous met tous dans une rage qui n'est pas près de s'eteindre. Vous n'imaginez pas.

Et quand on pense aux maîtres du chien....mon Dieu...

On quadrille la zone en tous sens, mais il y a des zones de ronces, des trous où le chien a pu aller s'écrouler, il fait froid la nuit. Le chien doit être en hypothermie, et dans son état...
Ca nous hante. Ca fait trois jours ! L'espoir s'amenuise, mais on continue.

Les assoc locales sont prêtes à se porter partie civile s'il y a (je l'espère) plainte des proprietaires.
C'est à hurler.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Jeu 13 Déc - 18:04

Mon dieu... je me mets à la place des propriétaires du bouvier  No  ... qui confient la vie de leur chien å des personnes qui sont sensėes être responsables... 
Et une femme de mėnage qui travaille chez des vėtos et qui a peur des chiens... ont marche sur la tête. Ce devrait être rėdhibitoire à l'embauche.
J'espère de tout coeur que ce pauvre chien va être retrouvé. Heureusement qu'il ne fait pas aussi froid dans ta rėgion que dans la mienne en ce moment parce qu'il serait perdu de façon certaine.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Jeu 13 Déc - 18:57

Même s'il ne fait pas aussi froid, j'ai bien peur qu'il fasse "assez" froid la nuit pour qu'un chien affaibli soit en hypothermie…

Pfff...un chien avec un énorme pansement, tout seul le long d'une route...ça se remarquerait !
Moi aussi je ne cesse de penser aux maîtres.
Inacceptable ! Inconcevable !

Ca me rendrait folle.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Marie-Anne Jeu 13 Déc - 19:28

Du grand n'importe quoi effectivement ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Jeu 13 Déc - 19:59

Ça m'a fait réflėchir å l'agencement de ma clinique vétérinaire.
Pour entrer dans la clinique  : Porte d'entrée coulissante qui ne s'ouvre qu'en appuyant sur un bouton, sas comportant quelques marches, deuxième porte coulissante. La partie chir et hospitalisation au sous-sol. Si un chien veut se faire la belle, il doit monter quelques marches, passer devant l'acceuil et 2 secrétaires/assistantes vétérinaires, appuyer sur un bouton pour ouvrir la porte coulissante, descendre quelques marches et passer la 2ème porte coulissante... 
Ça me rassure
Qu'un chat puisse se faire la malle, je peux encore le concevoir, ils sont capables de se faufiler partout, même souffrants mais un chien, de la taille d'un bouvier !! Il y a négligence flagrante !
Où est ce chien ?!  scratch n'aurait-il pas pu être amené à la fourrière ? Spa ? Chez un autre vétėrinaire par une bonne âme ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Jeu 13 Déc - 20:32

- L'enquête est menée très "serrée".
Nous avons informé toutes les entreprises de la "zone" qui auraient été un premier "filtre". Les vétos sont tous informés, fourrière et refuges, associations diverses, (toutes sont mobilisées, tout les bénévoles patrouillant avec leurs chiens), les commerces. On a placardé des centaines d'affiches.

- En revanche...en revanche, il y a quelques manouches pas loin de la clinique, et là...pour aller voir dans les caravanes...pas moyen. C'est ce qui nous emm...le plus. On surveille comme on peut, en passant.

- Chez mes vétos aussi il y a des sas, une porte coulissante qu'on ne peut pas ouvrir automatiquement. Le seul "hic", c'est que lorsqu'une voiture passe trop près de la porte (le parking est juste devant), la porte s'ouvre "accidentellement". Il devrait y avoir le même système que chez ton véto pour rentrer.

- Ce chien a absolument besoin de médicaments anti inflammatoires, antibios...si la vermine se fiche là dedans, si le pansement est mouillé, mon Dieu…

Ce que je peux vous assurer, c'est que cette clinique va perdre ses patients. Tous, jusqu'au dernier. D'autant que ce n'est pas la première faute professionnelles de ces dames vétos.
Ben oui, y a que des femmes. C'est ainsi.

Ce qui me tue, c'est l'absence de réactivité de la véto.
Vous savez quoi ? Vous savez ce que j'imagine ? (mais ce n'est que de l'imagination…): je la vois "s'occupant "du bouvier...tout en causant au portable, vous savez, l'appareil bloqué sur l'épaule, comme font tant de gens.
Pour avoir vu tant de gens dont l'enfant est à l'extrême limite de s'engager sur un boulevard à quatre voies, sans réaction du géniteur parce qu'il cause au portable...je vois ça très bien.
C'est un pari très perso, mais je serais prête à parier cher.

On peut tout accepter: qu'un chien décède sur une table d'opération. On sait que ça peut arriver, même si on peut demander légitimement un compte rendu des faits.
Mais ça….mais ça...impardonnable.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Jeu 13 Déc - 21:24

Falco a été vu ce soir vers 17h00 à quelques km de la clinique (il a fait quand même un sacré trajet !), nous restons mobilisés, les propriétaires sont avertis, car c'est un chien très craintif qui risque de s'éloigner si on l'approche…
Tout espoir n'est donc pas perdu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Jeu 13 Déc - 22:08

Espérons que toutes les ondes positives qui convergent vers ce gros poilu amènent une fin heureuse


Dernière édition par Nath le Jeu 13 Déc - 22:41, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Marie-Anne Jeu 13 Déc - 22:39

Quelle angoisse pour les maîtres !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Teatime Ven 14 Déc - 9:14

Perso je garde espoir. Quand on voit tout ce que les Galgos sont capables de supporter, un chien costaud comme un bouvier devrait arriver à tenir quelques jours sans soins même après une OP aussi lourde. Le risque le plus grave est celui de l'infection ou d'une suture qui lâche je crois (mis à part les risques inhérents à un chien qui vagabonde bien sûr).

Quand je regarde ce qui pourrait arriver chez mon véto, je me rends compte que pour que quelque chose du genre puisse arriver il faudrait que deux portes minimum restent ouvertes. Si un chien a la permission de sortir de sa cage pour une raison X ou Y (ça arrive) il y a toujours quelqu'un qui le suit en permanence et le passage vers la salle d'attente est impossible si on n'ouvre pas un portillon ou deux portes successives.

On ne peut juger je crois, car la clinique était en service d'urgence, donc dégarni, mais il est clair qu'il y a quelque chose qui a pêché cruellement coté sécurité. Il est honteux qu'un chien sortant d'une telle opération soit laissé en déambulation sans surveillance permanente dans la clinique, avec en plus un accès direct possible sur l'extérieur Shocked Une urgence ne justifie pas qu'on oublie de se soucier de la mise en sécurité des patients déjà présents dans la clinique. La véto aurait dû remettre en cage ou dans une pièce sécurisée son premier patient afin de pouvoir prendre en charge sereinement le deuxième. C'est ce que, perso, je lui reproche.

J'espère de tout coeur que le bonhomme puisse être retrouvé rapidement et pris en charge correctement.
Le souci avec les urgences, c'est qu'on est à la merci de la clinique de garde.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Ven 14 Déc - 17:28

J'ai pataugé dans la gadoue deux heures, crapahuté...pas vu le chien.
J'ai alerté les gens que j'ai croisé.

J'attends les nouvelles des autres groupes.
J'ai mal à la tête, je suis fatiguée.

……………………………………………

Les nouvelles des autres groupes ne sont pas meilleures.

Demain il y aura une battue, avec un chien qui fait de la recherche de personnes disparues.
Il appartient d'ailleurs à la famille des personnes qui ont Falco.

Démoralisant. Et pourtant...quelle belle mobilisation !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Ven 14 Déc - 20:35

Punaise, il est bien  quelque part ce pauvre toutou !!
Et la véto responsable de cette situation, elle s'investit un tant soit peu dans les recherches ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par annsan Ven 14 Déc - 22:22

Mon dieu, quelle triste histoire ! Pauvre toutou, déambulant dans un tel état. A hurler de rage !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Teatime Sam 15 Déc - 12:51

Je suppose que c'est déjà fait mais je voulais juste rappeler de ne pas oublier de téléphoner aux SPA de la région ainsi qu'aux autres cabinets véto. Quelquefois les radios locales acceptent aussi gracieusement de diffuser un message. Les réseaux sociaux ont aussi un site d'entraide pour ce genre de situation je crois.

J'espère que le loulou pisteur pourra relever la trace. C'est fou qu'on arrive pas à retrouver sa trace à ce bonhomme.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Sam 15 Déc - 21:20

La situation a-t-elle ėvoluėe favorablement, Michèle ?


Dernière édition par Nath le Dim 16 Déc - 17:55, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Sam 15 Déc - 21:25

Rien de rien.
L'équipe que l'a cherche ce samedi avec un chien pour recherche de personnes disparues est revenue bredouille.
Françoise est allée de son côté le chercher aussi, elle a rencontré une amie à moi et elles ont fait la recherche ensemble, croisé beaucoup de personnes qui font pareil…

C'est fou.

Moi j'ai pris une bonne crève hier, j'ai de la fièvre, je suis allée travailler, mais je suis K.O.

Demain matin, petite sortie avec...Dobbie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Sam 15 Déc - 21:44

No pas bon tout ça, pas bon  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 12:31

Non...pas bon.
Ce dimanche matin, je suis encore allée participer à une marche de recherche. Rien. En plus, à présent il pleut. Il y aura encore des recherches cet après midi.

Le recherche avec le chien de "recherche à personnes disparues" (qui appartient à la famille du Bouvier, car toute la famille de la dame est mobilisée jour et nuit), n'a rien trouvé, c'était juste un test, mais c'était couru d'avance, car ces chiens ne trouvent vraiment QUE des personnes. On ne peut faire rechercher un chien. Le pisteur n'est pas conditionné à ça.

La pluie qui tombe nous désespère…
Nous craignons le pire pour ce chien qui va avoir un pansement trempé. On se demande aussi ce qu'il aura fait de l'aiguille de perf' qu'il avait encore dans la patte.
On se demande comment un chien encore K.O. d'une grosse opération de la veille a pu "courir" aussi droit devant lui, et traverser trois embranchements routiers, dont deux à trois voies avec des autos lancées à grande vitesse.

Et puis soit disant "la porte du cabinet" ferme mal. C'est faux. On est tous allés vérifier (j'y suis allée moi même): il y a un sas avec deux portes coulissantes, + une grille ! Et pour ceux qui connaissent les lieux pour en être client, encore des sas jusqu'aux salles de soins. Alors...

On finit par douter de tout.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Teatime Dim 16 Déc - 13:48

Si on n'arrive pas à le localiser je dirais qu'il a dû être pris en charge par quelqu'un.. ou que le pire est arrivé effectivement.

Un truc me turlupine, est-il farouche au point de fuir tout contact humain comme un Galgo trauma ?? Sinon il s'est forcément rapproché d'une maison pour y trouver à manger, un refuge, du contact. Les vétos de la région ont été contactés ? Quelquefois une personne de passage ramasse un animal et le ramène chez son propre véto.

Nath je suis désolée mais quelque chose m'a choqué dans tes propos. Crois tu réellement que parce que les Galgos sont habitués au pire ils sont plus aptes à survivre ?
Les Galgos pour beaucoup partent déjà avec un déficit en tout, alors comment peux tu penser qu'en état de faiblesse on soit mieux armé pour lutter contre la douleur, la maladie, la faim, le froid et la mort elle même ?

Je crois surtout que la force de survivre on la trouve au fond de soi, donc si le Bouvier, tout choyé qu'il a pu être est du genre opiniâtre, il trouvera au fond de lui les ressources qui lui permettront de tenir. Il part avec une réserve de graisse et un manteau de poils plus qu'adapté au froid. C'est bien plus que ce qu'auront jamais la plupart des Galgos qu'on retrouve mutilés, squelettiques et terrorisés de surcroît.

Les Galgos sont courageux surtout. Je crois que c'est cela qui leur permet de ne pas baisser les bras, pas d'être habitués aux mauvais traitements. Ils ne le sont d'ailleurs pas tous, certains ne découvrent cette facette de leur maitre qu'à la fin de la saison de la chasse. C'est ce même courage dont ils font preuve quand il s'agit de retrouver une confiance en l'humain. Ils font la démarche encore et encore, plutôt que de tomber dans l'agressivité et/ou l'indifférence.

Je peux comprendre ce que tu voulais dire mais ça m'a fait l'effet d'une grosse claque, genre "ah ben ils ont l'habitude donc pour eux c'est plus facile.." ça m'a choqué. Car non, je ne crois pas que ce soit plus facile, du tout même.
J'entends souvent dire qu'on s'habitue à la douleur. C'est faux. Plus on souffre plus la moindre douleur qui se rajoute devient insupportable. On supporte oui, en silence souvent, mais on devient irascible puis petit à petit on sombre dans la dépression. C'est valable pour la douleur physique comme pour la souffrance morale.
C'est la souffrance sans espoir d'en sortir qui fait souhaiter la mort, rien d'autre.

Donc de connaître la souffrance et la douleur ne rend pas plus armé pour en affronter d'avantage, bien au contraire. Ceux qui survivent à un surcroît de douleur sont juste ceux qui n'ont pas baissé les bras plus tôt. C'est une question de mental, pas d'expertise.

Bref petite digression, désolée. J'ai juste eu beaucoup de mal à lire que de subir des mauvais traitements donnait un "avantage" coté survie. Puis il y a des sujets plus .. douloureux.. que d'autres on va dire  Chien "perdu"... 1381561376

PS : c'est terrible à évoquer, mais pour écarter l'hypothèse du pire coté route, il faudrait contacter le service chargé d'ôter les cadavres d'animaux par chez vous.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Teatime Dim 16 Déc - 13:52

Il me vient une idée aussi si cela n'a pas été tenté et qu'on a un ou plusieurs endroits possibles. Des cages/trappes. Ou même de petits endroits un peu protégés où l'on entrepose de la nourriture pour fidéliser le chien à un endroit. C'est ainsi que beaucoup de Galgos trop farouches pour être approchés sont attrapés.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 15:31

Nous ne savons pas jusqu'à quel point il est "farouche"...
En fait, dans la zone où il a été vu, (Sophia-Antipolis), il n'y a quasiment que des Sociétés ou des Ecoles type Université implantées là, entourées de forêt, dans lesquelles il y a des zones de friche, ou alors des parcours sportifs…
Mais les entreprises et écoles sont entourées de parkings immenses, remplies de voitures. Comment PERSONNE n'a-t-il pu remarquer un gros chien dans un endroit aussi incongru, avec un gros pansement ? Surtout que nous avons inondé tous ces quartiers d'affiches avec une grande photo !

Les dernières affiches promettent une récompense alléchante...au cas où…

"Pris en charge par quelqu'un", on y a tous pensé en effet, mais pareil: avec un gros pansement et une perf' dans la patte….on se doute bien qu'il a besoin de soins !!!

On espère que ce ne sont pas des manouches qui l'ont attrapé. Dans ce cas seule la récompense alléchante sera efficiente.

Pour vous dire le désarroi ambiant: une voyante et une radiesthésiste s'en mêlent...on laisse parler.

Quel malheur d'égarer un chien...c'est arrivé à une amie il y a trois ans: elle ne s'est jamais remise. C'était une magnifique husky. En nous aidant à chercher, elle revit tout ce qu'elle a vécu et je n'aimerais être à la place de personne.
Oui, vraiment faisons TOUT, prenons TOUTES les précautions pour ne pas perdre nos animaux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Dim 16 Déc - 17:54

Je suis navrėe de t'avoir choquée, Chantal, je n'ai pas du tout voulu dire ce que tu as compris, je me suis mal exprimėe. Je supprime donc mes dires.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Elliotness Dim 16 Déc - 18:19

C'est aussi ce que j'ai pensé Nath, c'est pourquoi je n'avais pas répondu.
Ce forum est un bon exercice "littéraire", parce que je réalise effet à quel point il est difficile d'être au plus près de sa pensée...on veut dire une chose et on en dit une autre.
Heureusement, nous commençons à nous connaître depuis le temps...nous savons, nous ne doutons pas que tu es un cœur sur pattes, comme tes whippets !
Comme nous ne doutons pas que Chantal a réagi en "maman" qui protège avec courage sa "couvée", de mots maladroits…

Gros bisous à toutes les deux... I love you I love you



Ce n'est pas grave.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Nath Dim 16 Déc - 19:15

Oui, loin de moi l'idėe de choquer ou de peiner. Exprimer sa pensée est parfois un exercice compliqué, les mots utilisés ne sont pas toujours les plus adaptés. 
Ah les bisous font du bien... surtout en ces temps mouvementés  I love you sunny
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Teatime Dim 16 Déc - 19:16

Non Nath je sais bien que ce n'est sûrement pas ce que tu as voulu dire et j'aurais dû me taire sûrement mais comme je l'ai dit, c'est un sujet difficile et rempli d'affect pour moi. J'ai réagit avec mes tripes et non ma tête...

Je sais à quel point tu aimes et te soucies des loulous, le forum en est la preuve "vivante" Wink   Comme l'a dit Michèle les mots couchés sur le papier prennent tous une signification différente selon la sensibilité de celui qui les lit. Là ils ont touché un point (très, voire trop) sensible chez moi, mais bon c'est ça aussi les échanges, ça remue des choses I love you
Hop je rajoute un bisou I love you

Perdre un de mes loulous.. le cauchemar intégral pour moi. J'étais une dingue de la sécu avec mes Galgos (d'où les bandoulières), parce que une fois dans la nature, ils devenaient inapprochables moi excepté. Puis ne pas savoir, imaginer le pire, c'est terrible. Je n'ose penser à ce que vivent les maîtres du bonhomme.

S'il n'est pas farouche il y a quand même de grandes chances qu'il soit chez quelqu'un. Il est juste étrange et troublant qu'il n'y ait pas de signalement de la part d'un véto. Il est pucé j'imagine ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien "perdu"... Empty Re: Chien "perdu"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum