REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chien visiteur

4 participants

Aller en bas

Chien visiteur Empty Chien visiteur

Message par annsan Dim 11 Fév - 21:44

Après un week-end très éprouvant (pour lui comme pour moi...), Lou vient d'obtenir le diplôme de chien visiteur.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Nath Dim 11 Fév - 21:53

Racontes nous ce qu'il faut faire pour qu'un chien puisse devenir visiteur, quelles démarches, quel parcours. Ça m'intéresse vraiment, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai Lancelot. Il est très sociable et aime les gens, il y a juste qu'il est un peu brusque parfois scratch
Tu feras une caresse de félicitation à Lou de ma part
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Lun 12 Fév - 13:05

Pour devenir chien visiteur, il est nécessaire d'être affilié à un club canin qui permet de s'inscrire à un stage chien visiteur qui se déroule sur le temps d'un week-end. Les chiens y sont testés et recevront un diplôme s'ils sont jugés aptes. Ensuite, il faudra demander (et acheter) une licence à la suite de quoi il est possible de commencer les activités dans les différentes structures.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Elliotness Lun 12 Fév - 15:21

Félicitations petit Lou !!!! Et toi aussi Annick !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Nath Lun 12 Fév - 21:52

Quelles sont ces différentes structures ? Maison de retraite ? Ecoles ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Lun 12 Fév - 22:39

Oui Nathalie, maisons de retraites, hôpitaux (là, c'est plus difficiles, étant donné les normes sanitaires), écoles, centres aérés, prisons.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Lun 12 Fév - 22:42

Elliotness a écrit:Félicitations petit Lou !!!! Et toi aussi Annick !

Merci Michèle, je transmets à Lou. Aujourd'hui, il a eu le droit à une récompense pour fêter son succès : je lui offert une balle (combien de temps survivra-t-elle ???).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Jeu 19 Avr - 11:24

Je suis très fière de Lou. Mardi, nous avons été rendre visite aux résidents d'une EHPAD. Il a été parfait : calme, gentil, d'une grande douceur. Nous étions dans une unité Alzheimer et apporter un peu de bonheur à ces personnes enfermées dans la maladie est toujours un moment émouvant. Les remarques les plus courantes lorsqu'elles caressent Lou concernent la douceur de son poil. A un moment, il s'est approché d'une dame et l'a regardée et cette brave mamy a alors dit "oh, ce regard...". Et oui, c'étaient les yeux de l'amour qu'il avait posé sur elle.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Lun 2 Juil - 11:27

Une petite intervention sur une radio locale au sujet des chiens visiteurs de notre club canin :

https://www.francebleu.fr/emissions/ca-cause-a-brest/breizh-izel/le-centre-canin-cecab-a-brest-rapproche-les-enfants-et-les-chiens
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Elliotness Lun 2 Juil - 11:52

Et bien dis donc, je pense que tu as dit le maximum en un minimum de temps !
C'est très sympa en tout cas...et bravo à toi pour de telles initiatives ! cheers

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Jeu 19 Juil - 23:50

Après-midi, nous avons été rendre visite aux résidents d'une maison de retraite. Et comme le tour de France est passé chez nous et que les animateurs de cet établissement avaient fait le déplacement avec des personnes âgées jusqu'à Brest pour les faire profiter de ce moment festif, nous avons décidé que nous ferons un petit clin d'oeil et que nous allions mettre des maillots à nos chiens (ce sont les casaques que porte Lou lors des courses officielles...) :

Chien visiteur Cecab_10

Chien visiteur Cecab_11
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Nath Ven 20 Juil - 7:14

Trop  bien ! Lou est caalmee ! Punaise, j'imagine le mien dans la même situation, pas évident qu'il soit si posė   Rolling Eyes
Et qu'elle est l'attitude, la réaction des personnes âgées devant vos chiens visiteurs ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par annsan Ven 20 Juil - 13:50

J'interviens avec une amie et ses deux chiennes. Je passe les prendre en voiture et nous partons avec trois chiens excités. Quand nous arrivons nous les promenons quelques minutes afin que les petits besoins soient faits puis en entrons dans la résidence : dès cet instant, tout le monde se met en mode pause (la petite cavalier king charles a plus de mal à se calmer). Les résidents nous attendent. (Hier, nos zigotos ont fait rire quand ils sont arrivés, avec leur maillot…). Ensuite, les caresses arrivent. Certaines personnes souhaitent un contact rapproché : la petite CKC peut être posée sur les genoux, la bouledogue est trop lourde et peut être assise sur un siège près de la personne âgée et Lou, de par sa taille convient car il suffit de baisser la main pour le caresser. Hier, il a été particulièrement mignon. Une petite dame handicapée était toute tristounette et mon petit zouave a été au devant d'elle et lui a fait un bisou. Il a du sentir un grand désarroi chez cette personne, car ce n'est pas trop dans les habitudes de mon gaillard. De plus, notre présence permet de faire remonter des souvenirs et engager des conversations. Hier, une dame était très angoissée et après avoir caressé Lou et discuté avec moi, elle m'a dit qu'elle se sentait beaucoup mieux. Nous restons environ une heure. Ensuite les chiens ont besoin de se défouler car ils doivent être très calmes et concentrés. L'établissement que nous avons visité hier est situé dans un petit port de pêche, près de Brest : Le Conquet. Nous allons donc les laisser courir sur une grande plage de sable blanc, en hiver… Mais hier, pas question de laisser trois bombes débouler sur une plage envahie d'estivants. Nous les avons donc longuement promenés en laisse, dans la ville. Promenade sympa dans une petite ville balnéaire, entourés de nombreux touristes de tous horizons. (Et là, j'ai honte : je n'avais pas pris l'appareil photo. Pour moi, ces promenades semblent tellement naturelles que je ne pense jamais à faire des photos : pardonnez moi. Je vous promets de mieux faire la prochaine fois !).

Rien ne prouve, Nathalie, que Lancelot ne serait pas aussi calme que Lou dans les mêmes conditions. Les chiens s'adaptent tellement aux situations.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Elliotness Ven 20 Juil - 15:52

Oui, nos chiens comprennent à leur façon où ils sont et pourquoi.

C'est souvent ce que j'entends dire au sujet de mes chiens: "comme ils sont caaaalmes !".
Et c'est vrai qu'ils le sont (en salle d'attente chez le véto par exemple, ce qui est loin d'être le cas de tous les chiens ).
Il savent où est le territoire du jeu, et celui où on sociabilise…

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Teatime Sam 21 Juil - 20:03

Je découvre ce post et je m'émerveille.. Il est parfait décidément le beau Lou.. La tête et les jambes Wink sunny

Les personnes âgées adorent les interventions qui les sortent un peu de leur quotidien. Avant ses AVC maman allait faire du bénévolat au CPA, elle jouait de l'accordéon et du piano tous les mercredis, elle faisait chanter tout le monde. C'était sacré pour elle car elle savait à quel point les pensionnaires l'attendait.

Ce qu'il y a de bien en plus avec les loulous c'est qu'il est prouvé qu'ils ont une action sur la tension artérielle et le stress en général. Ils font du bien au coeur et au corps.. I love you

Bref que du bonheur partagé, un grand bravo à vous cheers I love you sunny
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Elliotness Sam 21 Juil - 20:23

L'association Lévriers En Détresse (adoption de greyhounds,) elle aussi, intervient en maison de retraite avec des chiens à l'adoption, qui ont réussi leur examen de passage pour le faire !
Tout cela pour aller à rebrousse poil des fâcheux et autres ignares qui pensent que parce qu'un chien a couru "toute sa vie" derrière un leurre, il sera un chien "ingérable", "intenable".
C'est n'importe quoi !

Mes whiwhis, même les plus excités, et en liberté, n'ont jamais bousculé un enfant ou une personne âgée. Ils sont même près délicats.
En général, je rappelle mes chiens avant qu'ils les croisent, mais quand ce n'est pas le cas, il n'y a jamais eu le moindre souci. Ils ont toujours reçu une caresse, un regard bienveillant. Les gens sont surpris de la douceur de leur pelage, la douceur de leur regard, alors oui, en effet, ils ne donnent que du bon et de l'agréable. I love you



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Chien visiteur Empty Re: Chien visiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum