REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Lun 6 Mai - 19:52

Le premier chien de ma vie (j'avais huit ans), était un caniche nain noir...alors je ne peux pas en dire du mal...par fidélité de cœur ! C'était ma compagne, ma petite sœur...une coquine très intelligente, drôle, tendre, mais...aboyeuse ! Heureusement ma mère était "mère au foyer", toujours présente pour elle.

J'aurais pu reprendre un caniche, (avant même de penser au whippet), mais je voulais un chien moins exubérant, moins bavard...et surtout sans astreinte de brossage, ni de toilettage. Alors...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 9 Mai - 9:50

Very Happy


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:53, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 9 Mai - 9:58

Cela ne m'étonne pas ...les chiens sont capables de donner l'alerte et de prévenir ses maîtres d'une situation dangereuse ...combien de chiens ont sauvé des enfants d'une noyade imminente !
Ils méritent toute notre reconnaissance et notre admiration !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 11:26

Ma petite caniche nous avait sauvé la vie en désobéissant….

Une nuit elle a aboyé et gratté la porte de la chambre de mes parents.
Ils lui ont demandé de se taire plusieurs fois. Elle n'a pas obéi.
Mon père s'est finalement levé pour comprendre ce qui se passait. Elle l'a conduit comme tu le décris jusqu'à la porte d'entrée de l'appartement.
Derrière la porte, sur le palier...l'ascenseur en feu, l'incendie lèche notre porte.
Elle nous a sauvé la vie.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 13:45

Vous m'avez mis les larmes aux yeux.. Embarassed

Pour ce qui est du Leonberg j'avoue que j'avais eu un doute. Par contre il y a plusieurs Leonberg par chez moi et jamais je n'en avais vu de cette couleur (tous vers ici sont beaucoup plus clairs) et surtout avec un poil aussi "touffu" Shocked Je suppose qu'il était toiletté scratch ? Magnifique en tous cas I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 9 Mai - 14:37

[quote="Teatime"

Le Pli donc  Wink ? J'avoue qu'avant de prendre Jo j'avais envisagé un Pli. Mais des amies m'en avaient dissuadé à cause du coté "pile électrique" car il est vrai que j'aime le calme. Mais je les trouve choupinets tout plein. Ce qui me dérange par contre c'est le coté unicolore. Je les trouve beaucoup plus beaux en bicolore, ça renforce leur coté lutin. L'unicolore ne les mets pas du tout en valeur je trouve.!
[/quote]

Si j'ai bien compris , le standard français n'accepte pas les bicolores et les puristes trouvent qu'ils ressemblent trop à de petits whippets  . C'est peut être pour cela qu'ils te plaisent  Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 16:47

Non je ne crois pas car j'aime toutes les robes chez les autres lévriers. Je suis même une vilaine accro au noir  Embarassed Mais j'aime le bicolore chez le Pli parce qu'il met en valeur leur coté petit clown élégant  I love you

L'unicolor est tristounet sur un si joli petit lutin je trouve. Puis sur certains Pli très peu levrettés et avec de gros yeux, une robe grisâtre les fait carrément ressembler à, pardon à eux, de petits rats Embarassed

Comme ici :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3V9xrI6uV6xJz7cMFAqA7S2P1-XqPUe0vqDUS6w9rF_ctnzKr

ou quand bien levretté, ça donne un rendu hyper fragile comme là :
https://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/67/13206/presentations/e16f3bda-7254-a2e4-69a6-a46bc6abba1f.jpg
https://static.wamiz.fr/images/animaux/chiens/large/petit-levrier-italien.jpg

Alors que là..
https://i.redd.it/5gwo8u6wnjj01.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/32/Italian_Greyhound_Sakura.jpg
https://dl5zpyw5k3jeb.cloudfront.net/photos/pets/43161983/3/?bust=1540947277&width=720

Je sais, j'ai pris des extrêmes et il y a de très beaux Pli unicolore aussi. Mais perso je préfère ces petits choux en bicolore  Wink C'est une opinion toute personnelle mais si je m'étais décidée à l'époque pour un Pli je serai allée faire un tour en Belgique. Après je dis ça parce que l'urgence me poussait vers les éleveurs à l'époque, mais comme j'adopte qui vient en général ben.. lol!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 9 Mai - 16:57

Bonjour à tous - Page 5 Pli10

Celui ci a l'air d'avoir froid ou peur !
J'aime bien le noir mais le museau blanchit beaucoup en vieillissant
Ceci dit je suis comme toi , je prends ce qui vient ..........
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 18:38

Oui, forcément le blanc de la vieillesse se voit plus sur du noir Wink

Mais je dois avouer que perso je suis gaga du masque en forme de coeur de mon grand I love you et ce coté ne me dérange pas. La vieillesse a son charme aussi pour moi et j'aime trop les robes noires de toutes façons Embarassed

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 19:26

Quand j'avais discuté avec l'éleveuse d'Azawakh, pour connaître un peu mieux ces beautés elle m'avait parlé du caractère spécial de ces chiens. Elle m'avait dit sa volonté à elle et à celle de l'éleveur de ses reproducteurs de travailler +++ la sociabilité et produire des chiens très équilibrés.

Elle m'avait aussi dit tout le mal qu'ils avaient à aller dans ce sens tant le snobisme de certains éleveurs était important et que coup ces derniers faisaient tout pour garder leurs petits "privilèges" tels que ne pas avoir à monter les dents.

Elle m'avait dit être écoeurée et arrêter après cette première et unique portée, ce que je trouvais bien dommage...
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 19:29

Oui, alors les PLI dont le dos est arrondi comme celui d'une crevette, ça n'est pas la race qui veut ça ! C'est le mode de vie que l'on donne à ces pauvres chiens qui donne ça.
J'ai gardé un PLI tout arrondi comme une crevette, qui vivait dans une petite pièce du commerce tenu par ses maîtres. Jamais de grands marches, jamais d'exercice. C'était un accessoire de mode.

Pendant juste 20 jours, la petite a vécu avec me chiens, à leur rythme: sorties forêt, découverte de tout l'univers de la nature ! Je l'ai rendue, elle était magnifique, le corps déployé, c'était spectaculaire.
Les maîtres ont compris que la vie que leur chienne menait était contre-nature, elle a été confiée à une famille qui a un jardin, qui fait des sorties nature, la belle vie quoi.

Comme le genre humain est indécrottable, ces gens là ont pris deux chihuahuas, qui vivent dans le petit cagibi de l'arrière boutique...c'est sans fin.


Après bicolore, unicolore...le standard dit "unicolore avec une tolérance pour un plastron blanc", je crois me souvenir.

Je les préfère de loin unicolors personnellement.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 19:41

Dans le standard de la FCI les robes doivent être unicolores avec un petit plastron blanc possible dans certaines limites oui d'après ce que j'en sais Wink

Dans le standard du Kennel Club et de l'American Kennel Club les robes sont "pluricolore" Laughing

C'est une belle histoire que celle de la crevette devenue liane I love you Tu sauves des petits loups partout en fait.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 20:07

En effet, les américains refont le monde à leur image, tous les standards sont modifiés par eux. Ils s'attribuent même des chiens qui ne sont pas à eux (on se souvient qu'ils se sont attribués l'origine du berger blanc longtemps appelé "berger américain"...mais, ce qui est à César a été rendu à César, il s'agit du "berger Suisse")…

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 20:27

Le Kennel Club est anglais lui et le Pli était à la base pluricolore. Le nouveau standard de la FCI ne date que de 1968 donc là c'est elle qui a fait sa sauce pas l'inverse Wink

Comme ton histoire de la petite Pli me rappelait quelque chose j'ai retrouvé le post I love you

https://remarquableswhippet.forumactif.com/t357-les-petits-levriers-italien
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 9 Mai - 20:28

Teatime a écrit:Quand j'avais discuté avec l'éleveuse d'Azawakh, pour connaître un peu mieux ces beautés elle m'avait parlé du caractère spécial de ces chiens. Elle m'avait dit sa volonté à elle et à celle de l'éleveur de ses reproducteurs de travailler +++ la sociabilité et produire des chiens très équilibrés.

Elle m'avait aussi dit tout le mal qu'ils avaient à aller dans ce sens tant le snobisme de certains éleveurs était important et que coup ces derniers faisaient tout pour garder leurs petits "privilèges" tels que ne pas avoir à monter les dents.

Elle m'avait dit être écoeurée et arrêter après cette première et unique portée, ce que je trouvais bien dommage...

A l'expo d'Auch , l' Azawakh était particulièrement sociable d'après la juge qui ne cessait de s'extasier . Pourtant je l'ai trouvé plutôt distant et hautain . Pas très affectueux avec son maître non plus . Il ne semblait pas du tout chercher le contact physique .
Mais ces yeux !! drunken drunken
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 20:38

Non, c'est ce que me disait l'éleveuse, ce ne sont pas des "tactiles". Leur caractère à la base est très "primitif". C'est famille = Ok, point. C'est ce qu'elle et quelques autres éleveurs, voulaient améliorer pour rendre la race plus "facilement" adoptable et la sauver. Si une race n'intéresse que quelques avertis elle risque de disparaître et/ou de finir bourrée de tares, c'est vrai.

Ce sont des gardiens dans leur pays d'origine, ils gardent le village, les bêtes. Mais ils chassent aussi en plus...seuls ou avec leurs humains, de vrais couteaux suisses. C'est une race magnifique, perso je suis fan.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 10 Mai - 15:27

Oui, mais je crois me souvenir que le standard du PLI appartient à l'Italie ! Ni aux Clubs Anglais ou Italiens !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Ven 10 Mai - 17:43

Oui son standard appartient à l'Italie me semble. Mais si on remonte aux origines du Pli ce n'est même pas l'Italie. Par contre ce serait quand même les romains qui en ont emmené partout, enfin d'après mes lectures et si je me souviens bien.

Mais tu sais à quel point je me fiche des standards surtout quand il s'agit de couleur de robe ou autres détails. Ce sont des trucs d'humains et de ce fait totalement subjectifs et sujet à controverse ainsi que moultes changements au fil des années.. Quand les standards se font la garantie de garder à une race les critères qui ont été à l'origine de sa création il y a un millénaire voire plus j'applaudis des deux mains oui.. Mais pour tout le reste les évolutions me laissent souvent plus que perplexe. Sans compter tout le coté consanguinité qui caracole de pair avec.

Des humains s'attribuent ceci puis cela et décident. Puis d'autres arrivent et ça change encore.. Ce sont souvent plus des guerres d'ego qu'autre chose, c'est rarement pour le bien des chiens pour ne pas carrément dire l'inverse. Quelquefois si, après des années de galères pour les chiens et leurs humains, le standard finit par mettre un holà à une dérive dans l'hypertype par exemple. En fait je crois que j'ai vu trop de souffrances dues à tout ce coté là pour rester neutre.

Donc si pour moi un Pli est plus joli en bicolore qu'il soit Lof, ou autre chose d'ailleurs me passe bien au dessus de la tête, je crois que tu le sais. Je craque sur une bouille, le reste je m'en fiche I love you Puis de toutes façons j'ai compris qu'on est plus souvent choisi qu'on ne choisit Laughing Alors je maintiens mes préférences même si elles sont "non conformes" et je laisse les standards à ceux que ça intéresse Smile
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 12 Mai - 10:08

Very Happy


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:55, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 12 Mai - 12:38

Bon...à mon avis le PLI aura vite fait de trouver le moyen d'aller dans la chambre, il passera sous la porte, façon hamster, et le regard suppliant fera le reste.
Tu crois te connaître Marie Do ? Very Happy ARF ARF ARF !

Tout dépend de tes escaliers...glissants ou pas, raides ou pas. Il ne faudrait pas qu'il se casse la figure, car ça a des petits os ces oiseaux là...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Dim 12 Mai - 19:16

J'avoue que ce coté "privilégié" me fait un peu peur. Ca risque de créer un gros malaise dans la hiérarchie si le dernier arrivé a droit à la chambre des humains alors que les premiers non.

Comme tes gros poilus ne sont pas du genre à badiner avec l'étiquette ça pourrait carrément déboucher sur un très mauvais karma pour petit Pli scratch

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 12 Mai - 19:26

OOOOH OUI ! Teatime a ô combien raison !
Les incohérences de comportement du maître peuvent avoir de lourdes conséquences...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Dim 12 Mai - 19:52



J'ai déjà écrit à plusieurs reprises que l'adoption d'un autre chien se ferait lorsque mes 2 mamies ne seraient plus de ce monde . Je le maintiens .
Toupie vit actuellement ses derniers jours et Dipamkara a de plus en plus de difficultés à se lever . Je l'aide du mieux que je peux mais elle pèse 48 kg et mon dos souffre beaucoup
Donc ,lorsqu'elles seront parties pour un ailleurs mystérieux et dans l'hypothèse où elles ne se transforment pas en entités susceptibles de passer à l'attaque  ( sait on jamais avec les tibétains ! )  le petit PLI ne risquera rien !
Sauf dans les escaliers ............
Car c'est bien là que se situe mon interrogation , dans la mesure où vous pouvez avoir rencontré ce problème avec vos lévriers


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:56, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Dim 12 Mai - 20:05

Excuses moi Marie Do si je t'ai heurtée, c'était involontaire: pour moi le terme d'incohérence n'avait pas de charge de jugement...je me plaçais du point de vue des chiens, qui ont besoin comme tu le sais, d'une référence invariable qu'est le maître.
On sait ce que la jalousie peut réveiller, même chez des chiens très partageurs et pacifiques. Le moindre coup de dent sur un pitchoun comme un PLI est lourd de conséquence.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Lun 13 Mai - 19:29

Désolée aussi, tu as mis ton post en partie au présent donc ça laissait penser que les chiens seraient ensemble finalement. J'ai mal interprété.

Je pense que tu comprendras nos réflexes quand tu auras ton petit long nez. Ils ont une peau que le terme fragile couvre à peine, sans parler de tout le reste.

Navrée pour Toupie, que vos derniers jours ensemble vous soient le plus doux possible.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 5 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum