REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Sam 23 Mar - 12:24

Ce regard.. drunken

Peter est pareil coté dodo. S'il repère un endroit où il veut se coucher il se plante devant tout pareil, mais lui en plus va me faire des... "humpf humpf" jusqu'à ce que je m'exécute. Ce que je fais bien sûr moi aussi. On ne peut demander à un galgo de se coucher par terre non plus.. Rolling Eyes

S'il convoite un endroit où est déjà couché un des deux petits nains, il va se poser devant puis chouiner jusqu'à ce qu'on lui cède la place. Et si dans la journée ça passe, à 3 heures du matin c'est moins drôle Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 24 Mar - 21:04

"On n'est jamais assez bien installés. Jamais assez de coussins, ni de jouets. "

Quand Dobbie ne "dispose" pas de mes chaussures, il fait un rempart de peluches et autres jouets autour de ses couchages…

Bonne soirée !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1929

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1930
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Dim 24 Mar - 21:21

Si c'est pas mignon ...  I love you
Coussin ? Tu as dit coussin ? 
Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 20190324
Tous les mêmes, hein ??  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Vanessa Lun 25 Mar - 15:11

C'est adorable, il va falloir que je me fournisse aussi en coussin pilou pilou Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 25 Mar - 16:17

Hier dimanche, j'ai bien pensé à Chantal, et à son épisode avec l'éducateur: celui où Chantal lui explique que lancer tout objet dans l'espoir qu'il soit rapporté par son whippet serait vain...et j'ai bien rigolé aussi.

Donc, nous marchions sur une route bien dégagée, bordée de pins (pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, il s'agit de routes interdites aux voitures. Il n'y a pas un rat).
Comme en cette saison nous avons du vent, il y a des pommes de pin au sol, et une idée me vient: "tiens, et si on jouait aux pommes de pin".
Par "on", j'entend Elliot et moi, car Pilouche me boude en ce moment, et Dobbie ne joue pas.

J'avise une pomme de pin parfaite: en forme de kong, encore assez ferme, mais assez légère pour bien rebondir.
Je la ramasse.
J'invite mon Elliot jouer, j'attire son attention. (D'habitude il aime assez ce jeu: il court après l'objet, même s'il ne le rapporte que rarement. Mais bon).
Mon Elliot dresse les oreilles, il se poste sur le côté de la route, "prêt à bondir".
A cette étape de l'histoire il me semble utile de rappeler le surnom d'Elliot: Rantanplan.
Donc, Rantaplan est prêt bondir.
Je lance la pomme de pin, qui fait une super course digne du meilleur Kong !
L'autre part derrière ventre à terre, pose le nez dessus sans la prendre, et revient vers moi aussi vite, fou de joie, il me tourne autour. Bon. Je pense même: "bof, s'il n'a rien compris au jeu, au moins ça l'amuse bien" ! Il avait l'air de dire "Bravo mômaaaan ! Comme tu l'as bien lancée ! Bravooooo !". bounce Oui, bon.

Je ne me décourage pas, je rejoins la pomme de pin, je la ramasse, et pareil, j'invite Rantanplan à partir derrière. Il se place encore sur le côté de la route, je lance la pomme de pin, encore une trajectoire magnifique.
Sauf que le Rantanplan s'est contenté de regarder passer la pomme de pin devant lui, comme un spectateur du tour de France, il l' a suivie du regard, puis il m' a fixée, interrogatif. Je vous assure qu'à cet instant là j'avais l'impression qu'il me disait:
"c'est bien ! Tu l'as bien lancée ! Mais...faut que tu ailles la chercher hein maintenant !".
Il a tourné les talons et s'est occupé à des choses plus sérieuses que sa mère.

C'est ce qu'on appelle un jeu qui tombe à plat.Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 25 Mar - 19:47

"Moquez vous...ze préfère causer avec mon zouet préféré. Suis peut-être un Rantanplan, mais ze suis un tendre…".

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1931
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Lun 25 Mar - 20:02

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !

Elliot sait très bien qu'il n'y a rien à chasser, il sait ce qu'est une pomme de pin  Cool
S'il a bien voulu courir rejoindre le projectile la première fois c'était pour te faire plaisir, tu semblais si contente de toi. Mais il n'allait pas t'encourager à persévérer dans une voie qui ne menait absolument nul part et représentait une dépense d'énergie non négligeable pour chacun de vous. En cette période d'austérité il fait preuve d'une grande sagesse je trouve study !

Moi par contre je trouve tous ces chouchous à croquer et je dépenserais bien une énergie folle à les bisouter frénétiquement drunken I love you I love you I love you

.. je suis beaucoup moins sage qu'Elliot.. Neutral
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Lun 25 Mar - 20:30

Laughing Laughing Laughing Voui mais y a bien des humanoïdes qui courent derrière un ballon !

Il me fait rire mon Elliot. Je l'adore.
Pour ce qui est des bisous, ils en ont plein plein pleiiiiiiiin ...à toute heure !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Teatime Mar 26 Mar - 15:41

Je me douuute I love you !!!

Coté humains qui courent après un ballon tu avoueras que ce ne sont pas les plus musclés du cerveau qui sont sur les stades .. Neutral

Pardon pour les férus de football Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Mar 26 Mar - 15:55

Super histoire , bien racontée Eliotness cheers
On visualise très bien la scène Very Happy
C'est vrai qu' Elliot a un air d'ange et donne envie de lui faire des câlins I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Mar - 12:49

AAAAAAH...ce matin était une promenade idéale: beau et frais, pas grand monde, juste des personnes souriantes...c'est fou comme ce temps de promenade est aussi récupérateur qu'un bon sommeil…
Enfin bon, voici quelques images.

J'ai un rêve: lâcher les whiwhis sur ce terrain de golf...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1933

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1932

On trouve encore quelques violettes.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1934

On crapahute ! Ouiiiiii...on arrive Pilouche !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1935

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1936

Pas de whiwhi...sont derrière moi…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1937

Une belle et grande  bruyère blanche en fleurs…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1938

Oouiiiii Elliot, j'arrive ! Pffff...tu vas pas t'y mettre aussi ?!?!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1939

Petit Dobbie…

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1941

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1940

Et un brin de freesia sur la terrasse.
Bonne journée !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1942


Dernière édition par Elliotness le Jeu 28 Mar - 15:42, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Vanessa Jeu 28 Mar - 13:21

Magnifique tes photos.
J'avoue que voir un aussi beau terrain de verdure me donnerait aussi l'envie de faire un lâché de chien Very Happy et quel bonheur pour eux.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 28 Mar - 14:00

ah que c'est chouette.... sunny y a pas un trou dans le grillage du terrain de golf ? lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 28 Mar - 15:42

Il y en a plein des trous dans la clôture du terrain de golf...mais il y a aussi une clôture électrifiée, puis un petit cours d'eau...à cause des sangliers !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 31 Mar - 14:42

Ce matin, promenade sur un site très romantique, au bord d'un cours d'eau.
On ne dirait pas, mais...on était bien à une vingtaine de chiens !

Tout le monde s'entendait super bien, tout ce petit monde...adopté !

Evidement, les labradors et autres chiens d'eau s'en sont donné à cœur joie.

Mais les lévriers...ont moins aimé: ça glisse beaucoup (Elliot s'est pris deux gamelles), les passages son étroits. Quant au genou de leur mère, il n'était pas fier non plus.

Quelques photos du site (une fois les chiens éloignés, sinon...faut se cramponner et regarder où on met les pieds !):

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1944

Les petits maîtres aussi ont eu leur quart d'heure de folie !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1943

Il y a des petits elfes artistes ici ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1945

Et cette porte...c'est celle d'Alice ?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1946

Après la rando...le réconfort ! Merci madaaaaame ! Moi ! Moi ! Moi

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1948

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Img_1947

Ensuite les whiwhis et moi sommes allés faire quelques courses pour acheter à manger aux plantes de la terrasse, ils ont eu quelques bricoles pour le goûter de ce dimanche (pour une fois !). Mais bon là...tout le monde est rétamé. Grosse sieste.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Dim 31 Mar - 16:39

Comment réagissent les promeneurs qui vous croisent au milieu de votre meute ? !! Vous devez en effrayer quelques uns ! Laughing

J'aime beaucoup les photos des chiens qui attendent leurs friandises . Ils sont très respectueux et bien élevés  . En tout cas sur la photo , aucun ne se montre exubérant   Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 31 Mar - 17:59

Ma fois, dans un premier temps, les gens sont un peu "saisis", ils s'immobilisent, ils froncent un peu le sourcil. Puis, comme tous ces chiens sont aimables, joyeux, les gens se détendent, ils demandent si ce sont les chiens d'un refuge ! On explique que nous sommes les maîtres de toute cette meute adoptée, et là, les gens ont un visage manifestement très étonné: "adoptés" ?

On a l'impression de leur ouvrir un horizon: pour beaucoup de gens, le chien adopté a "forcément" une tare plus ou moins redoutable. C'est un de ces chiens qui aboient derrière des barreaux. C'est forcément un chien moche. Un associable.
Or, notre "meute" est tout le contraire. Enfin...il y en a des moches aussi, Rolling Eyes mais tellement gentils !

Le chien qui est près du visage sculpté dans la pierre appartient à la vétérinaire Chloé. Il fait partie de ceux qu'elle garde. Elle l' a sauvé de la mort: il était dans une fourrière espagnole, le corps rongé par la leishmaniose , (on ne voit pas sur cette photo, mais il lui manque la moitié des oreilles par exemple), personne n'en voulait, et n'en aurait voulu. Elle l'a pris, comme d'autres…
C'est un mâle, et il est amoureux d'Elliot, du coup il est en laisse ! En promenade il ne le quitte pas de yeux littéralement ! C'est LUI et pas un autre !

En effet pour la distribution de gourmandises, chacun sait se tenir, la boîte circule parmi nous sans effusions ou débordements. Et les chiens se respectent entre eux !

C'est toujours de supers promenades...ces chiens ont une telle joie à se retrouver, c'est communicatif !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 3 Avr - 16:04

Vous savez quoi ? IL PLEUT ! bounce EN-FIN !!!!!
Le sol était tout craquelé partout comme en plein été, tout le monde regrettait de devoir arroser les jardins pour leur survie !

Bon bref, demain, nous devrions pouvoir nous promener avec une dame qui vient de faire l'acquisition d'un jeune whiwhi de huit mois. Elle en a déjà eu un, une femelle, que j'ai connue, (adoptée), il y a quelques années.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie.Do Mer 3 Avr - 16:53

Elliotness a écrit:Vous savez quoi ? IL PLEUT !  bounce  EN-FIN !!!!!
Le sol était tout craquelé partout comme en plein été, tout le monde regrettait de devoir arroser les jardins pour leur survie !
.

J'ai entendu cette bonne nouvelle cheers et j'ai pensé à vous dans le sud-est asséché
Il faudrait de nombreux jours de pluie pour compenser la sécheresse de ces derniers mois mais c'est déjà bon à prendre Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 3 Avr - 18:06

Sauf que...c'est tout ou rien ! Ce matin nous avons fait la promenade sous une sorte de "crachin breton", mais là...
No
Nous avons eu de la grêle comme rarement (jusqu'à 10 cm parait-il à certains endroits), et il pleut de façon très (trop) drue pour que le sol absorbe. J'ai bien peur que tout ruisselle, d'ailleurs nous sommes en alerte inondation.

Bon allez, dés que ça s'arrête, on sort faire le premier pissou du soir.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 3 Avr - 18:11

Tu sais quoi ? Ici il neige.  pale
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 3 Avr - 19:41

Lu dans "le dictionnaire amoureux des jardins" (Alain Baraton):

-"Fleur d'avril ne tient qu'à un fil".

-"Il n'est si gentil avril qui n'ait son chapeau de grésil".

-"Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés".

Oui ma bonne dame !

-"Quand avril se déguise en hiver, Dobbie cache les chaussons fourrés de môman"
Ne cherchez pas ce dicton là…
Il pleut toujours, mais on a réussi à sortir entre deux trombes. Les whiwhis ont tremblé de froid, et ont sursauté d'horrrrrrreur en marchant dans les paquets de grêle. Brrrrr...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Mer 3 Avr - 20:26

Ici aussi le froid est revenu et les averses de grêle aussi. La semaine dernière je mangeais dans le jardin et aujourd'hui glagla. Bon vu de l'intérieur le ciel est bleu et je me dis que nous allons sortir faire une belle promenade mais... peut-être qu'une fois mis le nez dehors nous allons nous contenter d'un tour du quartier. Shocked
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 4 Avr - 8:40

Difficile de dormir cette nuit avec le bruit des trombes d'eau ...et avec les whiwhis qui piétinent le lit (et donc leur mère) avec inquiétude !
Ce matin, alors que la pluie a cessé, Pilouche ne voulait pas sortir. Nan.
Il a fallu que j'aille dans la chambre, la tirer du couffin où elle s'était lovée, le nez sous la queue. Je lui ai posé le collier. Rien. J'ai dû passer ma main sous ses fesses pour la soulever de là !
Fallait bien ça !

Nous tenterons la sortie forestière vers 14h00...ne nous brusquons pas ! lol!

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Vanessa Jeu 4 Avr - 9:21

Je ne savais pas que les wiwis étaient des fainéants Laughing
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 2 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum