REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

+4
Vanessa
annsan
Elliotness
Teatime
8 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 16 Aoû - 20:23

Merci Marie Anne.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 19 Aoû - 7:49

Comment va Pilouchette ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mer 19 Aoû - 10:49

M Pilouche s'est encore liquéfiée cette nuit sans prévenir.
Quand je suis rentrée du travail, à 20h30, je les ai sortis, et là, rien à signaler. Elle a fait un petit caca normal, pissou.
Ensuite gamelle du soir, avalée de bon appétit.
A 23h00, elle sursaute, me regarde, et se met à haleter, elle s'agite. Je sais que la colique arrive: on descend...puis encore une autre fois un peu après minuit.
C'est toujours sans aucune douleur abdominale.
Phosphaluvet, et nuit tranquille, je suis restée éveillée jusqu'à 2h00 pour être sûre . No

Donc ce matin pas de forêt: grasse matinée pour moi, heureusement je ne travaille qu'à partir de 13h00 aujourd'hui.

Pauvrette...heureusement que ça n'arrive que la nuit: je suis là !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Mer 19 Aoû - 11:04

Heureusement que tu ne dors que d'un œil ...pauvre Pilouche .
Le vétérinaire a t'il fait une analyse des selles ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Mer 19 Aoû - 22:28

Tu ne penses pas que la chaleur influence aussi un peu ce dėsordre intestinal ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 20 Aoû - 7:47

Nath, je ne sais pas quelle est l'influence de la chaleur sur Pilouche...objectivement, il fait vraiment bon chez moi. Nous avons connu des étés insupportables, mais cette année, avec le minimum du minimum en clim', c'est parfait…
Idem pour nos sorties en forêt: choix des heures les plus fraîches.
Dans le quartier, aux heures les plus chaudes, on passe à l'ombre et on fait le plus court possible.
D'une façon générale, tu as raison, ça n'arrange aucun chien. Ca se voit comme je l'ai dit aux cacas" cacastrophiques" qu'on voit dans la rue...

Marie Anne, la véto dit qu'il nous faut attendre les deux mois de traitement avant de faire des analyses de selles ou autres.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 20 Aoû - 12:29

Ce matin, ma Pilouche de bonne humeur s'est bien promenée, il faisait bon.
Ell est vraiment mignonne ...elle communique beaucoup plus avec moi à son âge avancé qu'avant, quand elle faisait "l'affranchie", "la cheffe" !
Au retour, tout mon petit monde est passé sous une douche à peine tiède, shampoing, ça leur a fait du bien.
La gamelle a ensuite été avalée goûlument.
Sieston en cours...
Croisons les doigts !

Allez, viens ma Pilouche !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3445

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3510

Ah , Elliot tu étais là ? D'où tu sors?

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3511

Dobbie est là aussi…il a toujours l'air très sage...mais c'est un clown . Surtout à la maison.

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3513

Comme vous voyez, même vers 10h00, les allées étaient encore ombragées, la température était très agréable .

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3512

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3514

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3515

Bonne journée ! I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Jeu 20 Aoû - 14:37

Adorable Pilouchette. C'est vrai que quand la femelle qui mène un groupe commence à prendre de l'âge l'ambiance des balades se modifient. Je le vois avec la petite bouledogue de mon amie. Elle a dix ans et un syndrome de Cushing vient d'être diagnostiqué. Elle entame un traitement et est donc moins en forme. Nous adaptons les promenades à son état. Ce n'est jamais simple de voir nos toutous prendre de l'âge. Les années passent vite, trop vite...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Jeu 20 Aoû - 15:26

Mais dis donc, l'herbe est plus verte chez toi que chez moi... c'est le monde à l'envers !!!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 20 Aoû - 19:43

Oui Nath ! Je me suis fait la même réflexion que toi en forêt l'autre jour: d'habitude, l'herbe est complètement sèche, cramée même, et cette année, (on n'a pourtant pas eu trop de pluie au printemps), la forêt est VERTE !
Il y a juste assez d'herbe sèche le long des chemins, pour les petits lapins !
Sinon, pas de souffrance végétale, et ça fait du bien à voir...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 30 Aoû - 13:02

Délicieuse promenade TAAARD ce matin, et pourtant "à la fraîche", après les orages d'hier ! Houuu ça fait du bien !

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3517

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3516

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3518

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3519

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3520

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3521

"Goupil" Elliot !!!

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3524

Ce "dodo" est d'une taille suffisante pour être à plusieurs dedans, c'est exprès, mais Elliot se l'est accaparé ! Après la gamelle, un bon sieston digestif...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3522

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3523
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 30 Aoû - 13:31

Il à l'air bien douillet ce dodo , tu l'as trouvé où ? Il faut que j'en commande un second lorsque nous déménagerons , que je laisserai dans notre chambre à l'étage ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 30 Aoû - 14:12

Bof...ce couchage a de mauvais et de bons points…
Elliot en particulier l'adore, mais je ne peux pas dire que je sois convaincue.

LES BONS POINTS:
-C'est un couchage "doudou", très sécurisant car enveloppant, très douillet, comme un gros shamallow , dont il a la mollesse !
-Le boudin tout autour soutient bien la tête.
-Pas cher: j'ai pris la taille 80cm de diamètre, environ 60 euros je crois me souvenir. Acheté chez le producteur, marque PUPPY LOVE. Je l'avais acheté pour que les loulous puissent s'y vautrer à plusieurs, mais...c'est chacun son tour, en s'étirant bien pour dissuader un autre de venir ! Petits égoïstes !
Bon…sur les groupes Fb, beaucoup de maîtres de lévriers l'ont acheté, les lévriers l'adorent, il faut reconnaître.

LES MAUVAIS POINTS:
-Il n'est pas déhoussable, (mais quand même lavable en machine, heureusement).
-Selon le vendeur il ne doit "surtout pas être séché à l'air libre", pour garder son aspect "peluche". Pas encore tenté de le laver...ni de le sécher.
-Le boudin autour est bien rembourré, mais le coussin de couchage proprement dit ne l'est pas assez. Si on appuie avec le poing, je trouve qu'on sent la dureté du sol (ça ne vaut pas un matelas orthopédique !). En hiver, si on a du parquet au sol comme chez moi, ça ira, mais si c'est sur du carrelage, ça sera froid...à moins de le poser sur un petit matelas mousse par exemple.

Je pense qu'à la montagne, les whiwhis l'apprécieront beaucoup, pour s'y lover douillettement de retour d'une bonne rando…tandis que les maîtres boiront un bon thé chaud, au coin du feu, accompagné d'un gâteau fait maison avec amour, évoquant les beautés inoubliables qu'ils viennent de voir...mais je m'égare.
Elliot est vraiment fan, Pilouche arrive à lui chiper de temps en temps.
Si tes chiens ont vraiment l'habitude de dormir ensemble, prendre la grande taille, sinon...deux moyen, mais vraiment parce qu'ils sont abordables, et que ça fait plaisir aux whipps.
Ne pas l'acheter pour faire "un investissement" (comme l'est le matelas orthopédique).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Dim 30 Aoû - 17:51

Merci Michéle , je vais devoir faire un choix ...Nabucco y dormirait seul dans la chambre ( IZZY ayant le privilège de dormir avec nous ) , il a tendance à " gratter "  les couvertures que je dispose dans sa corbeille , si bien que je le retrouve souvent le matin avec un gros tas de plaids dans lequel il s'enroule plus ou moins ... Ce qui m'embête c'est que le séchage à l'air libre n'est pas conseillé , problème , je n'ai pas de sèche-linge !
Je vais sans doute rester fidèle à la marque Knuffelwulff .

Le transit de Pilouchette s'est-il amélioré ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 30 Aoû - 20:27

Le jour où je laverai ce couffin, et où il sèchera à l'air libre chez moi….je te raconterai comment il s'en sort ce couchage !
En fait j'allais dire, c'est comme une super couverture qui ne se met pas en boule !
Mais en tant que MATELAS de qualité, il ne faut pas compter dessus.

Ma petite Pilouche va mieux de jour en jour, MERCI...comme elle est mignonne tu sais...ce matin à la fraîcheur, elle était toute frétillante, elle trottinait un peu, avec sa maladresse de mamie ! Elle était contente !
Ses selles sont très stables. Je diminue le riz de jour en jour, mais avec une prudence de sioux. Touuuut va bien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 30 Aoû - 20:59

Quel plaisir d'apprendre que Pilouche va mieux ! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Nath Lun 31 Aoû - 7:54

Une bonne nouvelle pour commencer la journée. Câlin à Pilouche.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Sep - 15:28

Houuuuuu...je vais cesser d'écrire que "Pilouche va bien, ou va mieux" !
A chaque fois elle se reliquéfie le lendemain !
Ce fut le cas ce matin.
On recommence avec le riz…
Pfff...ça allait mieux depuis 15 jours, j'ai supprimé le riz (progressivement depuis plusieurs jours), hier….bingo, aujourd'hui la cata.


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Sep - 18:41

Ce matin aussi, j'ai vu une jolie libellule d'un rouge vermillon extraordinaire.
Et pas farouche ! J'ai pu l'approcher de très près !
Mais mon appareil photo n'a jamais voulu faire la mise au point sur elle (pourtant en mode "macro")...rrrrr !!!!
Donc voyez ce petit "fantôme" de libellule rouge...

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Img_3525
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 3 Sep - 18:58

Oh oui dommage que la mise au point soit ratée , je n'ai jamais de libellule de cette couleur ! ShockedsunnyI love you
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Marie-Anne Jeu 3 Sep - 19:05

Il s'agit sans doute d'un Sympetrum rouge sang ...


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symp%C3%A9trum_rouge_sang
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Jeu 3 Sep - 20:21

Ouiiiiii, c'est bien ça ! Mais "la mienne" était entièrement d'un rouge flamboyant, vermillon, une merveille !
Bien plus belle que celle donnée en illustration sur Wiki !
A la lumière du texte de Wikipedia, j'en conclus que c'était "une vieille femelle" !

Merci Marie Anne !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Dim 6 Sep - 12:34

Bouh… méchante humeur ce matin. J'ai voulu changer d'endroit pour nous promener: trop de gens, trop de vélos, trop de chiens (même si nous n'avons à nous plaindre d'eux, ils étaient tous cool…mais Elliot, non). Et puis j'ai connu cet endroit plus joli, il y a des années. A présent ce n'est pas entretenu, c'est moche…
Bref: les chiens et moi pas contents. Boudeurs. No Neutral
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par annsan Dim 6 Sep - 21:58

Coucou Michèle,

J'espère que la bonne humeur est revenu dans la maison. Wink I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Elliotness Mar 8 Sep - 21:52

Pilouche a été malade dans la nuit de dimanche à lundi.
Nuit blanche. Deux heures de sommeil.
Nous "devons patienter" nous dit-on.
Lundi: journée au radar.
Mardi: migraine.

Demain est un autre jour !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie - Page 39 Empty Re: Michèle, Elliotness et Pilouche... et Dobbie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum